18 mai 2026, 20:27
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
En ce premier jour du mois d'avril, le jeune attrapeur de Serdaigle commençait à croire que le vif d'or lui faisait une blague à ne pas vouloir se laisser approcher. N'était-il pas ensorcelé pour se comporter ainsi par moment ? Entre ça et une fraîcheur qui commençait à se faire sentir, James avait hâte de rentrer au chaud dans le château. Il s'imaginait déjà avec un bon repas chaud, puis un livre au coin de la cheminée de la salle commune. Avec ces pensées, le rythme du jeune homme commençait à ralentir. Pour se motiver, et essayer de se réchauffer par la même occasion, il tenta une petite figure. Si avec celle-ci il n'impressionnait pas les recruteurs de l'ISMI, c'est qu'il n'avait pas sa place chez eux ! Il espérait surtout qu'ils ne pensent pas que l'anglais faisait ça pour prouver ses compétences, car cela pourrait lui porter préjudice. Le vif d'or était juste devant lui, à filer entre ses doigts. Il se mit alors à effectuer des roulades du paresseux pour optimiser sa vitesse et telle une flèche, tenter de faire chauffer l'air autour de lui. Peut-être qu'avec ça le vif d'or serait surpris et se laisserait attraper. Ou alors il fuirait par peur...
Capturer
Activation du Nimbus 2001

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
18 mai 2026, 21:17
Yes, ma passe a réussi. A Olivia de faire le reste. J'en profite pour regarder ce qu'il en est du vif d'or. Oh, James est clairement à ses trousses alors que... ouille la pauvre, Lina vient de se prendre encore un cognard. Elle ne doit plus savoir où elle en est.

J'incline mon balai et file en piqué pour rejoindre notre banc, le temps d'attraper une serviette sur laquelle je verse une cruche d'eau, puis remonte en flèche pour rejoindre l'attrapeuse des Crochets.

— Ça va ? Tu veux de l'aide pour aller te reposer un peu ? Tu le mérites après tous ces coups. Tiens, voilà une serviette mouillée, passe la sur ton visage, ça va t'éclaircir les idées.

Tout en me pressant à ses côtés, j'évite quand même de toucher son balai ce qui est interdit par le règlement.

— Suis moi des yeux, faut vérifier que tu n'es pas trop secouée pour partir courser le vif d'or alors que je vole à droite et à gauche devant elle.
Surmener Lina Zhao

11 ans - 1ère RP
18 mai 2026, 22:39
Le souafle part de mes mains et atterrit parfaitement dans celles d'Elisabeth qui me le renvoie une fois que j'ai réussi à m'approcher des anneaux. Tout se passe si bien ! En plus de ce que j'ai vu James a l'air d'être sur les traces de la petite balle dorée ! On offre un beau final à nos ainés ! Final qui serait encore plus beau si j'arrivais à faire passer la balle entre ces anneaux une fois de plus.

Mais... est-ce que ce serait pas le moment de s'amuser un peu ? De tenter des choses ? Après tout, ça n'aura pas vraiment d'impact sur le classement... Un petit regard en arrière... Ils m'en voudront pas hein ? Et puis si ça marche c'est trop drôle ! Je lance la balle en l'air et donne un grand coup de tête dedans en fonçant avec mon balai. Bon, ça fait un poil plus mal que je le pensais...

Tirer

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
19 mai 2026, 10:24
La fatigue du match commençait à se faire ressentir. Elena essuya d'un geste vif la sueur qu'elle sentait degouliner sur son front, puis entreprit de faire un état des lieux. Lina s'était pris le cognard deux fois d'affilés. Et vu les clameurs aux alentours, il était clair que le vif d'or avait fait son apparition. C'était pas très bon. Ses coéquipières avaient aussi perdu le souaffle, qui était désormais aux mains des Ailes d'Airain. Ça aussi c'était pas très bon. Et Elena restait comme un pot de fleur décoratif dans un coin. Elle n'aimait pas trop cette impression qu'elle avait de son utilité dans le match. Et qui semblait bien trop réelle pour être repoussée d'un haussement d'épaules.

Cogner James

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
19 mai 2026, 13:00
J’applaudis Will quand il nous rejoint au banc des remplaçants avant de m’envoler en faisant attention de ne pas lâcher ma batte. Elle me sera probablement utile à un moment ou un autre. En attendant… « Courage James ! Si jamais tu penses que ça peut être utile, j’ai mis au point un prototype génial de filet avec des brindilles de balais pour bloquer le vif d’or dedans ? Il me faudrait juste des brindilles...  » Je jette un coup d’œil aux arbitres qui ne seront peut-être pas d’accord avec ça mais si on le fait assez petit, ça pourrait passer non ? Mh. Ou sinon, on dit à James de s’enfuir avec le vif d’or loin d’ici, comme ça ils ne peuvent pas le récupérer, ni le remettre en jeu, et ça voudra dire que le match est bien terminé.

Peu importe, la priorité pour l’instant c’est de s’assurer que James reste conscient suffisamment longtemps pour utiliser le filet et partir avec le vif d’or. Je ralentis un peu et m’accroupis, les pieds posés sur le manche de mon balai, pour essayer de me mettre debout dessus. Tout le monde dit que c’est mieux d’avoir les pieds un petit peu écartés pour un meilleur équilibre et pour avoir plus de force… mais comment veulent-ils qu’on sonne bien les gens si on est assis ? Astrid et Will y arrivent mais parce que ce sont des génies, il faudra que je leur demande encore comment faire.

Je me mets debout avec les jambes un peu (trop) fléchies et lève ma batte sur mon épaule en essayant de m’approcher du cognard. Parfait, maintenant un virage. « I believe I can fl– AAAH ! » Je bascule et accroche mes jambes à mon balai en observant le monde, qui est à l’envers… ? Encore ? Et zut. Pas le temps de remonter correctement sur ce balai qui n’est pas du tout adhérent et qui glisse. Ça craint d’avoir la tête en bas, mais rien de mal ne peut arriver, si ? Je lève (ou baisse, selon la perspective) de nouveau ma batte pour pouvoir frapper le cognard de toutes mes forces, la gravité ne peut être qu’avec moi de toute façon maintenant.

Cogner Lina Zhao

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
19 mai 2026, 15:52
Et voilà. Evidemment je ne suis pas capable de garder le souafle plus d'une seconde en main. Il se trouve donc déjà près de notre gardienne, alors que j'allais l'emmener si près de leurs anneaux... Je suis dévastée. Notre courte remontée me semble déjà si loin, et je crois que l'on s'enfonce définitivement à présent.

Lina est à nouveau cognée, c'est à croire qu'ils s'acharnent sur elle. Malheureusement, Elena ne pouvait pas la défendre puisqu'elle était elle-même dans les vapes... Je commence sérieusement à me fatiguer. Pourtant, je n'ai pas le droit de lâcher, il faut absolument que Khaleen arrête ce tir et qu'elle me renvoie le souafle assez vite pour que nous puissions marquer. Mais James s'élance déjà à la vitesse de l'éclair, ce qui veut bien dire que le vif d'or n'est plus très loin. Il va être attrapé rapidement, ce qui m'indique que nous n'avons vraiment presque plus de temps.
Prévoir les dés de Khaleen Brokfor et d'Elena Links

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
19 mai 2026, 22:26
Abi détourna le regard à la vue de sa capitaine, cognée deux fois d'affilé, qui n'avait aucune chance d'attraper de le vif d'or comme ça. Tout le monde semblait fatigué du coté des Crochets d'Argents, les mouvements devenaient moins précis, plus difficiles. La brune sentait ses muscles engourdis lui criant de s'arrêter. Mais elle restait là, déterminée à garder la face.

Quand les bleus arrivèrent encore en zone de but la jeune poursuiveuse ne pu s'empêcher de jurer. Tant pis, ici personne ne l'entendait. Khaleen allait une nouvelle fois subir l'assaut des Ailes d'Airains.

- Courage Khaleen tiens bon on compte sur toi pour arrêter ce tir tu peux le faire !

Quand elle entendit la poursuiveuse adverse parler à Lina, elle dut se retenir pour ne pas arracher la batte des mains d'Elena et lui enfoncer dans le crane. Au lieu de ça elle assistait à un étrange spectacle de l'équipe adverse. Il faisaient des pirouettes ? Se moquaient ils d'eux ouvertement à présent ? Ou était ce là un défi ? Abi choisi la dernière solution et répliqua par une série rapide de pirouettes en arrières. Elle arrêta rapidement en ayant le tourni. Elle manquait d'entrainement en terme de pirouettes.

Encourager Khaleen Brokfor

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
20 mai 2026, 14:43
PNJ utilisé : Khaleen Brokfor
Sur son balai, Khaleen était morte de rire. Certains joueurs s’étaient mis à faire des pirouettes dans tous les sens, et elle trouvait la scène particulièrement amusante, d’autant plus que son poste lui offrait une vue imprenable sur l’ensemble du terrain. Refusant de rester une simple spectatrice du spectacle, la blonde s’accrocha fermement à son balai avant de se mettre à tournoyer à son tour.

Profitant des connaissances acquises durant ses quatre années de cours de vol, elle entreprit rapidement d’exécuter un double huit entre les anneaux. Slalomant d’un cercle à l’autre avec aisance, elle dessinait dans les airs une trajectoire qu’elle espérait aussi fluide que rapide, passant d’un but à l’autre avec une concentration toute relative tant elle s’amusait.

Ce ne fut d’ailleurs qu’au dernier moment qu’elle remarqua le souafle foncer dans sa direction. Son sourire vacilla aussitôt et, sans perdre une seconde, Khaleen se propulsa vers l’un des anneaux, tendant les bras pour tenter d’intercepter la balle, avec l’espoir très sincère de ne pas la laisser passer encore une fois.
Arrêter

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
20 mai 2026, 15:05
Oh ! Je vois la passe d’Elisabeth atterrir parfaitement dans les mains d’Olivia. Génial, on va pouvoir tenter de marquer une nouvelle fois avant de capturer le vif. *Elle vient de tirer avec sa... tête ?* Je fronce les sourcils, j’espère que ça va passer au moins. Mais bon, ça n’aura pas vraiment d’impact pour la coupe, donc autant tester nos limites. Le mot s’est peut-être passé sur le banc car je vois James tenter de capturer le vif d’or en faisant... des roulades de paresseux ? Est-ce que ça le fait accélérer ? Je vais avoir à tester éventuellement, mais je ne peux pas quitter mes anneaux. Avec un sourire aux lèvres, je regarde les manoeuvres de mes coéquipers qui s’éclatent sur le terrain. Adeline a la tête à l’envers et Elisabeth apporte son aide à l’attrapeuse verte. Après 3 coups consécutifs, elle mérite bien une serviette d’eau froide.

Je ne peux m’empêcher d’avoir un élan de bonté pour mon équipe. Je suis fière de les voir autant soudé, avoir autant de plaisir. Moi aussi je veux ajouter mon grain de sel. Une idée me vient en tête et je ne perd pas de temps pour la mettre à exécution. Je m’élance sur le terrain laissant les anneaux derrière moi non sans une pointe d’anxiété. Mais le souafle est loin, il ne devrait pas revenir de sitôt. Je cherche ma cible du regard et m’approche d’elle rapidement. Je n’ai pas de temps à perdre. Je vol au dessus de la batteuse et au dernier moment, je renverse mon balai pour me retrouver la tête à l’envers devant le visage de la jeune fille.

-Coucou ! J’étais pas certaine si t’allais m’entendre des anneaux alors me voilà ! Elle est pas mal ta batte, tu veux me la prêter un moment ? je demande avec un air innocent en tendant la main. Je redresse mon balai pour voler à ses côtés. Tu sais je suis pas une bonne batteuse alors votre équipe craint rien avec moi, je voudrais juste frapper un petit cognard. Mon sourire amusée s'agrandit sur mon visage et sans attendre sa réponse, je lui lance un clin d’oeil avant de repartir vers mes anneaux. Je dois bien les protéger tout de même ! J’espère que j’ai pas trop fait peur à Will en les quittant un instant.
Action : Déstabiliser Elena Links

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
20 mai 2026, 20:30
Image
AILES D'AIRAIN
140
VS
CROCHETS D’ARGENT
40
Image
TOUR 17

Le Vif d'or est toujours sur le terrain.
Le Souafle est aux mains de BROKFOR.

OUEST
17M
19M
15M
GSd P1Sp
NORD-OUEST
P2Sp
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image
P2Sd ASd ASp BSd BSp
NORD-EST
SUD-EST
EST
Image
P1Sd GSp
15M
19M
17M
Reducio
Image

HOLLING (ECHEC) rate sa capture
SWANMERE (12+2) surmène ZHAO
GAREDIG (15M) tire et marque !
LINKS (2+5-1) rate son cognement
SGAEYL (11+5) cogne ZHAO
MCGOWAN (6+4) prévoit les prochains dés de BROKFOR et LINKS
SKEA (2+2-1) rate son encouragement
BROKFOR (19M) rate son arrêt
CLARKE (6+6) déstabilise LINKS

Grâce à son Nimbus 2001, HOLLING a deux tentatives de capture du Vif d’or.

Reducio
P1
13 – GAREDIG
▰▰
––––––––––––––––––––––––––
(surmenée)
(encouragée)
10/17
P2
5 – SWANMERE
▰▱
––––––––––––––––––––––––––