22 mai 2026, 18:13
Atelier baguette - le retour (des examens !)  PNJs 
26 avril 2051

- T'es prête ?
- Oui. Et toi ?
- Oui oui.
- Et ton frère il nous retrouve où ?
- Au lac directement.

Les deux jeunes sorcières gagnèrent l'extérieur et se dirigèrent vers les bords du lac.
Aïden les y attendait effectivement.
Ils s'installèrent et sortirent ce dont ils avaient besoin, c'est-à-dire essentiellement leurs baguettes ! mais aussi quelques fiches.
Le retour des beaux jours, propice à venir faire tout et n'importe quoi au bord du lac, sans prendre une douche d'eau céleste, ou un coup de froid hivernal, coïncidait aussi hélas avec l'arrivée imminente des examens.
Par conséquent, au lieu de faire n'importe quoi, il fallait commencer par des révisions, et quoi de mieux que l'extérieur pour les révisions pratiques.
- Bon, révisions théoriques d'abord, commença Calianor. Le premier de vous deux qui saura me dire le nom de l'inventeur du sortilège... de lévitation !
- Jarleth Hobart, répondit Aïden.
- Oh mais contre lui j'ai aucune chance, se plaignit Arabella.
- OK, on va faire autrement dit. Bella, donne-moi la gestuelle du sort.
La fillette prit sa baguette et effectua le geste, sans prononcer la formule.
- C'est ça.
Ils travaillèrent ainsi la théorie un moment.
Puis les deux premières années prirent les fiches de Calianor pour l'interroger sur ses sorts de deuxième.
Après quoi, vint la partie pratique. Ce pourquoi ils étaient venus au bord du lac d'ailleurs.
- On va se concentrer sur les sorts de première.
- Mais tu ne travailles pas les tiens ?
- Ça ne peut pas me faire de mal de revoir les sorts de première. On complexifiera une autre fois en ajoutant les miens. On va commencer simple avec des sorts de base : Lumos et Nox.
- Trop facile, grommela Arabella.
- Tant mieux, mais si on le répète pas, au moins une fois, et que tu le loupes à l'examen, tu vas t'en vouloir.
- On va pas avoir Lumos à l'examen ! s'exclama-t-elle.
- Moi je l'ai eu ! asséna la deuxième année.
- Ah ! Bon ! Dans ce cas... "LUmos".
- Très bien.
Les deux autres s'exécutèrent puis éteignirent leurs baguettes en chœur : " noX ".
- Bien. Passons à la suite. On va faire le Périculum et le Bombarda tant qu'on est dehors. Qui peut me donner la prononciation du... ?
- PéricuLUM ! hurla presque Arabella.
Calianor eut un léger mouvement de recul sur le coup.
- Ouch ! quel entrain ! Oui c'est ça.
- OUIIII j`l'ai eu j`l'ai eu !
- Maintenant, on le lance.
Les premières étincelles rougeoyantes jaillirent.
- C'est bien, mais essaie de les faire plus grandes. Je crois que ça suffit comme ça pour réussir l'examen bien sûr, mais si un jour t'en as besoin pour un vrai signal de détresse, c'est bien de savoir en faire de plus grandes. Et encore mieux, de contrôler : petit jet, grande gerbe. Tu vois ?
Elle avait accompagné sa consigne d'une démonstration.
- On aurait dit un début de feux d'artifices, s'extasia Arabella.
- Ouais ben voilà : comme ça, tu pourras en faire pour Noël, la motiva son amie.
Quoi qu'à Noël... ils n'auraient pas droit à faire de la magie, mais bon, chut !
- Bon, ok, j'essaie.
Arabella se concentra et produisit de nouvelles étincelles, mais pas assez grandes à son goût, alors elle réitéra jusqu'à être satisfaite.
- Très bien. On va s'arrêter là pour le Périculum, on le refera la prochaine fois. Passons à Bombarda.
- Ça c'est pour faire le bruit du pétard ! appuya la brunette.
Calianor pouffa de rire. * Qu'est-ce qu'elle peut être amusante Bella... *
- Qui peut me donner la prononciation ?
- BombarDA, répondit Aïden, calmement.
- Ah mince ! j'l'avais pas cette fois.
- C'est pour ça qu'on révise, t'inquiète pas. Et puis t'avais le précédent. Bon.
Elle se recula et porta les mains à ses oreilles.
- Le but, que les autres l'entendent, même les oreilles bouchées. Qui commence ?
- Moi !
- OK. Aïden recule un peu.
Elle attendit un moment puis soudain le bruit retentit.
- Yeeesss ! la félicita Calianor. A toi, ajouta-t-elle en jetant un regard à Aïden, tandis qu'Arabella et elle s'écartaient et se bouchaient les oreilles.
Bang !
- Super ! A moi !
Un nouveau son retentit.
Ils firent encore quelques lancers, car même en ayant réussi du premier coup, mieux valait répéter, travailler la maîtrise et la visualisation.
- OK, ça suffira pour aujourd'hui. La semaine prochaine, on s'exercera au sort de lévitation et au Rictusempra.
- Cool on va se marrer, littéralement.
Elles éclatèrent de rire.
- Oh ça le fait déjà !
- C'est pas le sort là ! Bien essayé. Allez, le dernier encore sec à gagner, s'écria Calianor en filant sur le bord du lac pour plonger les mains dans l'eau et en asperger ses amis.
- HIIII !

Reducio
Les PNJs Aïden et Arabella sont référencés
par ici

(820 mots)