Flood Whisky Pur Flood

Tw : Violences domestiques, violences faites aux femmes
Je vais me permettre de faire l’avocat du diable (mais juste pour le hockey car je ne connais pas assez les autres :lol: ).

Il y a une grosse revue scientifique récente sur le sujet a analysé les études disponibles sur les grands événements sportifs et les violences domestiques. Sa conclusion est beaucoup plus nuancée : certaines compétitions sportives sont parfois associées à une hausse des signalements, mais les résultats sont hétérogènes, dépendent du pays, du sport, du contexte culturel, de l'importance du match, de l'alcool, etc. Les auteurs disent eux-mêmes que les résultats sont souvent contradictoires et qu'il manque encore des données. (PMC)

Ce qui est vrai, en revanche, c'est que le hockey a historiquement une culture de violence sur la glace (bagarres, mises en échec, patatipata…). Mais les recherches sur le hockey distinguent généralement cette violence sportive de la violence hors du sport. Certaines études n'ont d'ailleurs pas trouvé de lien solide entre attitudes favorables à la violence au hockey et bagarres hors patinoire. (OUP Academic)

Pour ma part j’assiste à des matchs de hockey depuis petit, je n’ai jamais connu de débordement ou de violence envers les femmes ou hommes pour la simple raison que les patinoires sont plus petites, les affluences bien moindres, et les groupes de supporters sont généralement plus familiaux.
Dernière modification par Artemis Fraser le 31 mai 2026, 11:13, modifié 1 fois.

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Flood Whisky Pur Flood
TW : violences faites aux femmes, violences conjugales

Très juste, je vais donc préciser mon message;

Lorsque je parle des violences sur les femmes, il y a deux choses; dans la rue, les agressions en hausse, les violences verbales ect... Et ça, effectivement c'est plus le foot.
Mais il y a également les violences conjugales (en hausse, dont le contexte du couple et de la famille est déjà tendue, et les violences déjà présentes) qui sont là, applicable au hockey.

Et puis bien évidemment, j'ai cité ces sports mais ça s'applique à tout; le fait de perdre, dans le pari, le sport ou peu importe quoi, augmente la colère et donc cette réponse par la violence verbale ou physique.

Et pour finir, bien sûr, il ne faut pas partir dans la globalité. Ce n'est pas le cas pour tous le monde, ce n'est pas le cas partout et ce n'est de toute évidence pas le seul facteur. Je pense que c'est davantage important d'en parler car on a tendance à oublier la réalité des choses et à idolâtrer ce genre de moment.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Pensez à mettre des TW svp <3 Violences conjugales, violences faites aux femmes, etc

Je me suis intéressée au hockey depuis peu (depuis Heated Rivalry en fait :disguise: ), je suis un peu une newbie mais je reviendrai seulement sur les bagarres au hockey pendant un match entre joueurs : il s'agit parfois de stratégie.

Que ce soit pour booster l'équipe (provoquer un duel et donc réveiller le banc et le public, la ferveur), ou que ce soit pour fatiguer un joueur adverse (souvent une baston finit par 5 minutes d'exclusion sur le banc. Donc c'est sacrifier un joueur de son équipe pour priver l'adversaire d'un de ses meilleurs éléments).

Les bagarres peuvent relancer, ou renverser le cours d'un match.

Petite pensée obligatoire aujourd'hui : une excellente fête à toutes les mamans ! Une pensée aussi à tous ceux pour qui cette journée est un peu plus particulière ou difficile. Profitez bien de votre dimanche et n'oubliez pas de lui dire que vous l'aimez <3

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Flood Whisky Pur Flood
Bonsoir le CB ! Comment allez-vous ? C'est bien endormi dis donc ici, où sont les vampires ?

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Flood Whisky Pur Flood
Ils hibernent... Trop de soleil ces derniers temps, on était plus habitué

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
Salut ! Ça va et toi?
Les vampires je ne sais pas mais les loups garous sont ici !

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?

Flood Whisky Pur Flood
Bonsoir Lonely ! ça va et toi ???
Je suis trooop contente, je suis enfin en vacances et pour trois mois !!! Et vous ? T-)

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Des loups-garous ? On a des rivaux maintenant ? Ou des alliés je ne sais pas

Edit : pour moi presque Rosie mais le plus dur est passé !!
Dernière modification par Mattew Thomas le 1 juin 2026, 21:44, modifié 1 fois.

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
Des rivaux depuis la nuit des temps ! Nous sommes toute une meute !

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?

Flood Whisky Pur Flood
Mattew Thomas a écrit : 1 juin 2026, 21:44 Des loups-garous ? On a des rivaux maintenant ? Ou des alliés je ne sais pas
Cela se voit que tu n'as pas trop suivi les derniers évènements :roll:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline