Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Oisín 6
Impressionnant… sans que Dawson ne puisse rien y faire, le cognard brise avec succès la chaîne rouge. Huggins n’est pas près de reproduire une variante de l’enchaînement de début de match qui avait mené les griffes à ouvrir le score. Contrairement à celle de la capitaine jaune parfaitement exécutée après avoir encaissé ce premier but, l’impulsion de Willard ne mène pas bien loin le Souafle, à rien de retourner à l’envoyeuse, pour peu que… oui ! les poursuiveurs des Hels sont au taquet et se mettant sur la trajectoire de la balle, ne laissant aucune chance à leurs concurrents sur le terrain. Ce serait dommage de la lâcher en si bon chemin mais Elijah en batteur protecteur veille au grain et faisant rempart de sa personne pour empêcher tout assaut de l’atteindre. Que ce soit le cognard que Dawson tente sans succès de jeter en sa direction, ou les gesticulations dans le vide de la nouvelle gardienne rentrée sur le terrain et du capitaine. Ashley Houston fonce et atteint en un rien de temps les anneaux, après un retour habile de la part de sa partenaire Constance Houston. Pendant ce temps, une brume dorée s’élève dans les tribunes, envoyée par la mascotte blairelle des Angel’s. Oisín se demande ce que ce peut bien être ou signifie, observant ses voisins et les indications de cheers. Oh. Une démonstration avait été faite plus tôt, mais il n’avait pas trop compris. Un jeu de rythme, une forme de sens de spectacle, ça lui parle. Le suspens, littéralement, retenir son souffle, immobile, en attendant la conclusion. C’est sûr qu’en tant que spectateur, il est pendu au bras de la poursuiveuse. Son geste sera déterminant, ils sont à ‘ça’ de passer devant les griffes ardentes.
Impressionnant… sans que Dawson ne puisse rien y faire, le cognard brise avec succès la chaîne rouge. Huggins n’est pas près de reproduire une variante de l’enchaînement de début de match qui avait mené les griffes à ouvrir le score. Contrairement à celle de la capitaine jaune parfaitement exécutée après avoir encaissé ce premier but, l’impulsion de Willard ne mène pas bien loin le Souafle, à rien de retourner à l’envoyeuse, pour peu que… oui ! les poursuiveurs des Hels sont au taquet et se mettant sur la trajectoire de la balle, ne laissant aucune chance à leurs concurrents sur le terrain. Ce serait dommage de la lâcher en si bon chemin mais Elijah en batteur protecteur veille au grain et faisant rempart de sa personne pour empêcher tout assaut de l’atteindre. Que ce soit le cognard que Dawson tente sans succès de jeter en sa direction, ou les gesticulations dans le vide de la nouvelle gardienne rentrée sur le terrain et du capitaine. Ashley Houston fonce et atteint en un rien de temps les anneaux, après un retour habile de la part de sa partenaire Constance Houston. Pendant ce temps, une brume dorée s’élève dans les tribunes, envoyée par la mascotte blairelle des Angel’s. Oisín se demande ce que ce peut bien être ou signifie, observant ses voisins et les indications de cheers. Oh. Une démonstration avait été faite plus tôt, mais il n’avait pas trop compris. Un jeu de rythme, une forme de sens de spectacle, ça lui parle. Le suspens, littéralement, retenir son souffle, immobile, en attendant la conclusion. C’est sûr qu’en tant que spectateur, il est pendu au bras de la poursuiveuse. Son geste sera déterminant, ils sont à ‘ça’ de passer devant les griffes ardentes.
J'accompagne Summer dans son cri d'encouragement.
-"VAS-YYYYYYYYYYYYYYY !!!!"
Je sais pas non plus exactement qui j'encourage, mais bon, en même temps, on m'a jamais demandé de savoir. J'encourage les Poufsouffle, bien sûr, mais qui ? telle est la question. Je gonfle mes poumons pour pousser un nouveau cri, mais quelqu'un trébuche sur moi et- Alaric.
-"Toi regardes où tu mets les pieds pauvre tâche."
Il commence bien avec ses insultes lui. On s'est pas quittés en très bon termes avant les vacances. Il a de la chance que Yaara soit convaincante des fois. Je lui fais un mouvement du menton en désignant la place à coté de moi.
-"Pas de problème."
Du moins de mon coté. Pour Summer, j'en sais trop rien. Je sais pas du tout de qu'ils ont comme relation tous les deux. Le match avance, sans que je ne suive vraiment, trop distrait par Alaric et Summer qui se lancent quelques piques.
@Alaric Blackwood, @Summer Jenkins, me voilà enfin ! J'ai pris la liberté de supposé que vos deux PJs se tapaient un peu dessus, si ça vous va pas, n'hésitez pas !
-"VAS-YYYYYYYYYYYYYYY !!!!"
Je sais pas non plus exactement qui j'encourage, mais bon, en même temps, on m'a jamais demandé de savoir. J'encourage les Poufsouffle, bien sûr, mais qui ? telle est la question. Je gonfle mes poumons pour pousser un nouveau cri, mais quelqu'un trébuche sur moi et- Alaric.
-"Toi regardes où tu mets les pieds pauvre tâche."
Il commence bien avec ses insultes lui. On s'est pas quittés en très bon termes avant les vacances. Il a de la chance que Yaara soit convaincante des fois. Je lui fais un mouvement du menton en désignant la place à coté de moi.
-"Pas de problème."
Du moins de mon coté. Pour Summer, j'en sais trop rien. Je sais pas du tout de qu'ils ont comme relation tous les deux. Le match avance, sans que je ne suive vraiment, trop distrait par Alaric et Summer qui se lancent quelques piques.
@Alaric Blackwood, @Summer Jenkins, me voilà enfin ! J'ai pris la liberté de supposé que vos deux PJs se tapaient un peu dessus, si ça vous va pas, n'hésitez pas !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

tour 8
|
![]() |
@Mina Lee, @Sonia Ross, @Peter Fawkes
@Calianor Daenarya, @Ambre Walker, @Nina De Almeida, @Elerinna Linsday
@Calianor Daenarya, @Ambre Walker, @Nina De Almeida, @Elerinna Linsday
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Le match avait complètement capté mon attention.
J'étais perchée au bord des gradins, penchée en avant au point de risquer de basculer dans le vide si quelqu'un me poussait. Mes yeux suivaient les joueurs qui traversaient le ciel à toute vitesse tandis qu'un immense sourire ne quittait plus mon visage.
Franchement ?
C'était impossible de ne pas aimer ça.
Quand le commentateur annonça que le souafle avait échappé à Onyx, je suivis la balle du regard quelques secondes avant de hausser les épaules.
Pas grave.
Les Griffes Ardentes avaient déjà connu pire.
Je croisai les bras avec un petit sourire confiant.
Poufsouffle jouait bien, évidemment. Mais dans ma tête, il existait une énorme différence entre jouer bien et battre Gryffondor.
Et cette différence était encore très loin d'être franchie.
Puis Alyssa s'élança à la poursuite d'un nouveau vif.
Mon regard remonta aussitôt vers le ciel.
Là.
C'était ça que j'attendais.
Je me redressai d'un bond.
"Allez Alyssa ! "
Quelques secondes plus tard, le commentateur explosa pratiquement de joie.
Deuxième vif.
Cinquante à trente.
Je levai les deux bras vers le ciel.
" OUIIIIIII ! "
Un rire m'échappa.
"Je le savais ! "
Je tapai dans mes mains avant de reporter mon attention sur le terrain.
L'écart grandissait.
Et plus les minutes passaient, plus ma confiance augmentait.
" Allez les Griffes Ardentes ! "
Mon écharpe rouge et or glissait de mon épaule tandis que je continuais d'encourager l'équipe.
Au fond de moi, je ne ressentais même pas vraiment de peur.
De l'excitation, oui.
De l'impatience, énormément.
Mais de l'inquiétude ?
Pas vraiment.
Après tout, les Griffes Ardentes étaient les Griffes Ardentes.
Il en faut beaucoup plus que ça pour m'inquiéter, ce n'est certainement pas aujourd'hui qu'on va perdre.
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”
J'étais perchée au bord des gradins, penchée en avant au point de risquer de basculer dans le vide si quelqu'un me poussait. Mes yeux suivaient les joueurs qui traversaient le ciel à toute vitesse tandis qu'un immense sourire ne quittait plus mon visage.
Franchement ?
C'était impossible de ne pas aimer ça.
Quand le commentateur annonça que le souafle avait échappé à Onyx, je suivis la balle du regard quelques secondes avant de hausser les épaules.
Pas grave.
Les Griffes Ardentes avaient déjà connu pire.
Je croisai les bras avec un petit sourire confiant.
Poufsouffle jouait bien, évidemment. Mais dans ma tête, il existait une énorme différence entre jouer bien et battre Gryffondor.
Et cette différence était encore très loin d'être franchie.
Puis Alyssa s'élança à la poursuite d'un nouveau vif.
Mon regard remonta aussitôt vers le ciel.
Là.
C'était ça que j'attendais.
Je me redressai d'un bond.
"Allez Alyssa ! "
Quelques secondes plus tard, le commentateur explosa pratiquement de joie.
Deuxième vif.
Cinquante à trente.
Je levai les deux bras vers le ciel.
" OUIIIIIII ! "
Un rire m'échappa.
"Je le savais ! "
Je tapai dans mes mains avant de reporter mon attention sur le terrain.
L'écart grandissait.
Et plus les minutes passaient, plus ma confiance augmentait.
" Allez les Griffes Ardentes ! "
Mon écharpe rouge et or glissait de mon épaule tandis que je continuais d'encourager l'équipe.
Au fond de moi, je ne ressentais même pas vraiment de peur.
De l'excitation, oui.
De l'impatience, énormément.
Mais de l'inquiétude ?
Pas vraiment.
Après tout, les Griffes Ardentes étaient les Griffes Ardentes.
Il en faut beaucoup plus que ça pour m'inquiéter, ce n'est certainement pas aujourd'hui qu'on va perdre.
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”
E.C. - S.R. - S.R. - E.C. - M.G. - S.R. - SE
Sélène n'avait pas bronché aux paroles des jeunes assis à ses côtés. Pourtant, son oreille droite était particulièrement attentive à tout ce qu'il se disait. Bécotages, encouragements et moqueries... Elle leva les yeux au ciel et retourna son regard sur les balais volants, sur lesquels, des élèves tendus et stressés essayaient tant bien que mal de garder leur sang froid face au poids d'un honneur posé sur leurs épaules. L'équipe de la jeune fille se débrouillait bien malgré leur retard. Mais elle se dit que ce n'était pas non plus flagrant. L'espoir était encore là et ce n'était que le tour numéro sept.
Pour éviter de se briser la voix et de se taper la honte, Sélène décida de taper dans ses mains et de faire semblant de crier en ouvrant grand sa bouche. Avec le vacarme ambiant les autres croiront qu'elle crie vraiment non ?
La jeune seconde année se retourne à nouveau vers ses voisins et sourit à une fille plus grande qu'elle qui vient de se prendre une pique par un autre mec. La pauvre se dit-elle. Mais en son fort intérieur un fou rire menace d'éclater.
couleur : A39D1F
Sélène n'avait pas bronché aux paroles des jeunes assis à ses côtés. Pourtant, son oreille droite était particulièrement attentive à tout ce qu'il se disait. Bécotages, encouragements et moqueries... Elle leva les yeux au ciel et retourna son regard sur les balais volants, sur lesquels, des élèves tendus et stressés essayaient tant bien que mal de garder leur sang froid face au poids d'un honneur posé sur leurs épaules. L'équipe de la jeune fille se débrouillait bien malgré leur retard. Mais elle se dit que ce n'était pas non plus flagrant. L'espoir était encore là et ce n'était que le tour numéro sept.
Pour éviter de se briser la voix et de se taper la honte, Sélène décida de taper dans ses mains et de faire semblant de crier en ouvrant grand sa bouche. Avec le vacarme ambiant les autres croiront qu'elle crie vraiment non ?
La jeune seconde année se retourne à nouveau vers ses voisins et sourit à une fille plus grande qu'elle qui vient de se prendre une pique par un autre mec. La pauvre se dit-elle. Mais en son fort intérieur un fou rire menace d'éclater.
@Stella Ruewen, @Morgan Griffin
et @Elijah Cooper
il en faudra plus que ça pour faire parler Sélène
et @Elijah Cooper
il en faudra plus que ça pour faire parler Sélène
couleur : A39D1F

Tour 8
Elle revint sur ses pieds avec à la fois du soulagement - parce qu'elle avait un peu redouté cette figure - et en même temps la satisfaction du travail accompli, et plutôt bien d'ailleurs !
Enfin... c'est du moins ce qui lui semblait !
Mais pas de repos pour les braves, la figure suivante se profilait déjà et elle n'était guère plus facile.
Mais était-ce l'adrénaline ? L'élan enthousiaste ? Ou les nouveaux points inscrits par les Griffes ? elle enchaîna la figure suivante beaucoup moins crispée, sans perdre de sa concentration bien sûr, mais comme si ses mouvements devenaient plus instinctifs, naturels et fluides.
Et hop ! en position ! Les muscles en action pour garder l'équilibre, soutenir ses partenaires et offrir le plus beau spectacle possible.
Non elles n'étaient pas des professionnels, mais des amatrices consciencieuses qui avaient beaucoup travaillé et qui souhaitaient sincèrement que leur "numéro" soit agréable à regarder.
Même si, ok d'accord, les gens étaient sûrement là avant tout pour le quidditch !
Ça ne les empêchait pas de profiter des bonus !
Et elle, elle était ravie de participer.
Reducio
(185 mots)
@Ambre Walker, @Nina De Almeida, et @Elerinna Lindsay
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée

Tour 8
Pour cette figure, je décide de me positionner tout en bas, car, sans la précédente, je me retrouvais en haut de la pyramide ; donc, j'avais décidé de prendre un peu de repos et de me laisser aller.
Une figure pas du tout complique et je n'avais pas grand-chose à faire à part je devais porte mes coéquipières, elles n'étaient pas vraiment très lourde et c'était un avantage pour les pyramides comme celle-ci.
J'essaye aussi de regarder de voir où en était le score et comment se débrouiller les lions au milieu du terrain, ce n'était pas facile, mais pour l'instant. Les lions toujours en avance et c'était ce qui comptait le plus le reste n'avait. Pas vraiment d'importance, c'était le dernier match de la saison il fallait profiter..
Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux.
"Mmh..." Je me rappelais de l'atelier de vol, c'était donc elle qui avait fait cette remarque déplacée ?! "Oui faut pas la laisser s'en tirer comme ça avec ce qu'elle dit... même si c'est pas directement tourné vers toi..."
Notre attention sembla retourner sur le match ce qui me soulagea un peu vu que je ne savais pas quoi faire d'autre. Mais je restais évidemment là pour elle si elle voulait me parler. "Mais oui il a l'air bien parti !" J'espérais vraiment que le match allait tourner en leur faveur malgré ce début compliqué...
"OUAIS !" Je hurle en voyant Constance récupérer le souafle ! ça y est ça joue ! et Ashley qui peut tirer, c'est trop bien ! Je retiens mon soufle avant d'applaudir en voyant la balle traverser l'anneau. Je tilte à la remarque d'Elisabeth. "Mais c'est vrai ça..." C'est fou ce qu'ils sont forts ! Et un peu déprimant aussi... "ça veut dire qu'ils sont pas infaillibles ! Il faut qu'on retienne ça pour l'année pro !" Je suis sûre qu'on fera un super binôme comme lors de notre dernier match, mais il est jamais trop tôt pour réfléchir à la stratégie. "Yep, il est vraiment doué !"
J'observe ce que la première année semble regarder tout en l'écoutant. C'est fou ce qu'elle est observatrice et elle va faire fureur pour les réflexions l'année prochaine. "J'espère ! ça prouverait qu'il est possible de battre les Gryffondor !"
Je continue à observer le ballet du souafle et des poursuiveurs. Souafle qui est relancé pas trop loin des anneaux et directement réceptionné par les poursuiveuses jaunes qui progressent directement. "Oh belle coordination ça !" On s'en rend pas forcément compte quand on l'a jamais fait mais c'est un peu technique de bien avancer comme ça en multipliant les passes. En entendant le commentaire de Narcisse je grimace... "Oh non ils ont aussi eu le deuxième viffet..." En même temps, Alyssa est... impressionnante ! "Eh regarde les Hel's font la même formation que les Griffes !" C'est vrai qu'elle était plutôt intéressante à placer en match.
Désolé pour le retard @Elisabeth Swanmere
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
- Oh, je me faisais juste la réflexion que nous sommes la seule maison sans avoir une fanfare... Je trouve ça dommage mais à mon avis, si je propose l'idée à notre DDM, elle pourrait sans doute accepter pour la rentrée prochaine nan ? Expliqua Zenaïda entre deux encouragements.
- Ce serait génial ! S’exclama Gabrielle. Vu que t’es super forte à la musique tu pourra la diriger ! Je suis sûr que tu trouvera plein de truc à faire !
Gabrielle était toute excitée de l’idée de son amie.
- Comme ça t’accompagnera les cheerleaders et les chorées seront super stylées et…
Un mouvement sur le terrain et la voix du commentateur l’arrêta. Les Griffondors avaient eut un autre vif d’or ?? Pas possible !
- Oh nan ! S’exclama Gabrielle, sincèrement déçue. Ça fait beaucoup ça non ?
Zenaïda compta sur se doigts avant de se tourner vers sa camarade.
- Rien n'est encore perdu. Ce n'est que 20 points d'avance.
- Mouai, ça va, fit la deuxième année avec une petite moue. Elle s’anima alors, comme si ça allait sauver le match. Aller les Hels !
Son exclamation se fini dans un grand sourire et elle rigola. Heureusement que ses parents ne la voyait pas encourager ainsi ! La fillette pensa à ce que dirait sa mère. Elle la réprimanderait sûrement.
- T’as déjà vu un vrai match de Quidditch ? demanda elle alors en se tournant vers Zenaïda. ‘Fin, j’veux dire avec des joueurs pro et tout ?
@Zenaïda Carter
- Ce serait génial ! S’exclama Gabrielle. Vu que t’es super forte à la musique tu pourra la diriger ! Je suis sûr que tu trouvera plein de truc à faire !
Gabrielle était toute excitée de l’idée de son amie.
- Comme ça t’accompagnera les cheerleaders et les chorées seront super stylées et…
Un mouvement sur le terrain et la voix du commentateur l’arrêta. Les Griffondors avaient eut un autre vif d’or ?? Pas possible !
- Oh nan ! S’exclama Gabrielle, sincèrement déçue. Ça fait beaucoup ça non ?
Zenaïda compta sur se doigts avant de se tourner vers sa camarade.
- Rien n'est encore perdu. Ce n'est que 20 points d'avance.
- Mouai, ça va, fit la deuxième année avec une petite moue. Elle s’anima alors, comme si ça allait sauver le match. Aller les Hels !
Son exclamation se fini dans un grand sourire et elle rigola. Heureusement que ses parents ne la voyait pas encourager ainsi ! La fillette pensa à ce que dirait sa mère. Elle la réprimanderait sûrement.
- T’as déjà vu un vrai match de Quidditch ? demanda elle alors en se tournant vers Zenaïda. ‘Fin, j’veux dire avec des joueurs pro et tout ?
@Zenaïda Carter
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

@Ari CalvinPOUPOUPFOUUUUH ! Ouh la la ! Ashley manque son tir de TRÈS TRÈS PEU ! Switcher pour Winter en gardienne c'était le bon choix, elle intercepte le tir et empêche les Hel's de prendre l'ascendant !!
Cependant, la situation des Griffes n'en est pas moins inquiétante ! Le manque de joueurs dans l'équipe se fait cruellement ressentir, ils n'ont qu'un seul remplaçant en réserve, et le départ de Lance juste avant le match se fait ressentir ! Courage les Griffes, ne vous laissez pas avoir ! Mais il faut dire que les Hel's leur en font voir de toutes les couleurs, gare au prochain tir, qui risque de ne pas se faire attendre si les rouges ne se reprennent pas très très vite !
AOUILLE, rien que ce cognement de Lukas sur Alyssa met le score en péril ! Si un viffet pointe le... PAR MERLIN DE MERLIN DE MORGANE, en voilà justement un, regardez par là ! Sans résistance, Elena va s'en emparer, et rattraper le retard de son équipe ! Vole comme le vent, pile-poil ! Kate profite que personne ne s'occupe d'elle pour protéger ses buts, gare au souaffle qui voudrait s'engouffrer dans l'anneau du milieu !
C'est réellement le FOUTOIR vers les buts rouges, tout le monde se vole dessus, au risque d'y laisser des plumes ! Bon sang, si les chances pour Poufsoufle de remporter la coupe sont faibles, ils pourraient parfaitement gagner ce match ! Et qui sait ? 260 points de différence, c'est un score qui se creuse, point par POINT !! ALLEZ LES HEL'S !
Les blaireaux, c'est fait pour creuser, alors on CREUSE CE SCORE, ON LE CREUSE !
Et les lions, c'est fait pour défendre son bout de viande, alors RUGISSEZ LES LIONS, ROUAAAAAAARGH !!
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]