12 juin 2026, 07:58
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Image

Je comprends pas où j’ai merdé pour qu’elle me fasse ce coup là. A Pré-au-Lard, elle avait déjà quelqu’un ? Pourquoi elle voulait que je reste ? Elle avait déjà quelqu’un, au bal ? Pourquoi elle est venue me chercher pour me dire que c’était moi qu’elle voulait embrasser ? J’arrive pas à comprendre. Ça tourne en boucle dans la tête. Ça me serre le cœur dans un étau.

La main et la voix de Chris explosent la bulle dans laquelle Miya m’a jeté. Je baisse les yeux sur lui, je déglutis douloureusement.

Rahima débarque avec sa jolie voix. Je lève la tête vers elle… qui s’enroule autour de Miya. Cette fois, c’est pas la bulle qui explose. C’est quelque chose en moi.

Miya me prend vraiment pour un con.

« C’est bon », je croasse. Je me force à sourire à Rahima. « T’as mieux à faire avec ta… putain, laisse tomber ». Mon sourire vacille et crève.

Mon cœur bat mal, trop fort. J’ai mal à l’intérieur. Je sais pas ce que j’ai fait pour mériter ça, encore. J’ai envie de péter un truc. Je peux pas. C’est chez Chris. Je peux pas. Je peux pas.

« Laisse tomber. Laisse tomber. »

Je me détache de Chris brutalement pour repartir dans la foule. N’importe où.
Lloyd vrille complet devant le petit couple que forme @Miya Ryuū et @Rahima Ahmadi. Le cœur en miette et des pulsions destructrices au bout des doigts, il s’arrache aux mains de @Christopher Hangoover et s’enfonce dans la foule avec toujours son joli cadeau sous le bras.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

12 juin 2026, 09:19
Perdu, Christopher regarde Rahima lier son bras à celui de Miya. Miya s'appuie contre elle, ne dit rien, elle semble dévastée. Lloyd dont la voix hurle toutes les douleurs qu'il n'exprime pas. Ta... Quoi ? Le regard de Christopher passe de l'une à l'autre femme sans comprendre. De toute façon, à partir du moment où Miya est dans la balance les explications sont inutiles : Chris sait tout ce qu'il y a à savoir. Cela se confirme quand Lloyd se détache subitement de lui.

Christopher fait déjà un pas en arrière pour le suivre mais au lieu de lui emboiter le pas, il revient tout à coup sur sa décision et se tourne vers Miya, le regard brûlant de colère.

« T'es un putain de poison. » Ses yeux glissent vers Rahima. « Fais gaffe, avec elle. »

Il se détourne avec un rictus haineux qui déforme sa bouche. Lloyd s'éloigne dans la foule, le corps tendu par quelque chose que Chris connait bien. Le cœur serré, il s'empresse de le rejoindre, n'hésitant pas à courir et se glisser entre les clients pour ne pas le perdre. Il ne le touche pas mais le dépasse pour se placer sur son chemin.

« Viens avec moi ! lui demande-t-il avant que Lloyd n'ait pu le repousser. J'ai ce qu'il te faut. »

Christopher essaie de faire 1+1 et de comprendre ce qu'il a les yeux (spoiler, il a du mal). Il sait juste que @Miya Ryuū a encore fait du mal à @Lloyd River. Avant de suivre ce dernier, il lance une petite phrase méchante à Miya et prévient @Rahima Ahmadi de faire attention à Miya. Puis il rejoint Lloyd et lui demande de le suivre.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

12 juin 2026, 09:58
Image

Faut que je me casse, sinon je vais péter un truc. Ça tourne en boucle dans ma tête : qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi elle me fait ça ? Elle pouvait me dire qu’elle avait trouvé quelqu’un, et j’aurai compris. Je jure que j’aurai compris. J’aurai eu mal, mais j’aurai compris, et j’aurai même été content pour elle. Mais elle a rien dit. Elle m’a dit que j’étais magnifique. Elle m’a souri. Elle s’est inquiétée. Elle m’a embrassé au bal. Elle m’a dit que j’étais le seul qu’elle voulait embrasser. Elle m’a retenu pour pas que je parte. Elle m’a…

Je manque de percuter Chris qui s’est dressé devant moi. Il pourrait s’éclater. Je l’empêche encore de le faire. Encore et encore.

« Je veux juste me barrer, Chris. Steuplait. »

M’enterrer quelque part et plus en sortir. Picoler jusqu’à m’anesthésier complet. Là tout de suite, j’ai plus envie de rien ressentir. Ça prend trop de place. Ça fait trop mal. J’ai pas mérité de subir ça. J’allais mieux, et elle est revenue. J’ai accepté qu’elle revienne vers moi, et elle me fait ça. Je serre les dents. Un grognement sourd sort de mes lèvres entrouvertes.

« Elle se fout de ma gueule, putain ! J’ai fait quoi de mal ? J’ai fait quoi, Lil’ ? »

Lloyd s’arrête devant @Christopher Hangoover qui lui barre la route. Il veut se barrer. Il rumine. Il s’énerve. Il grogne.

Code couleur = #515f80

12 juin 2026, 10:21
Post 1 - Post 2 - Post 3 - Post 4 - Post 5

Alors qu’elle se retrouvait entraînée dans une direction, Morgan capta enfin la présence de Cinaed — et surtout, son inquiétude. Ça va, Cin. Les mots lui vinrent aussitôt, mais ils restèrent coincés quelque part avant sa bouche.

Pendant qu’il échangeait quelques mots rapides avec une fille à laquelle elle ne prêta presque aucune attention — sinon lorsqu’elle comprit qu’elle demandait de rapporter de l’eau à lui —, Morgan inspira discrètement et força quelque chose en elle à reprendre sa place. Son masque.
Puis, quand ils eurent fini elle tira l’Écossais légèrement vers elle et posa son autre main sur son épaule. Ses doigts étaient stables. Son regard aussi.

Je vais bien, Cin — juste… il m’a prise par surprise, c’est tout.

Si tu vas dehors avec lui, je…” Elle s’arrêta une demi-seconde. Elle s’en voulait déjà. Parce qu’elle était en train de lui demander ça. Parce qu’elle l’entraînait là-dedans alors qu’elle passait son temps à tenir les gens loin du Dominion. “Je veux son nom, Cinaed.” Sa mâchoire se contracta.“Le reste, je m’en occuperai plus tard. Pas… pas ce soir.

Pas ici.

Elle relâcha son épaule avec précaution et détourna légèrement le regard, ses yeux parcourant la salle. Des toilettes, une réserve, un coin vide, n’importe quoi — pour s’isoler.
Morgan suit le mouvement de @Cinaed Wallace et finit par lui parler, avant de chercher un coin pour s'isoler un moment.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

12 juin 2026, 10:25
Putain chuchote-t-il en observant le verre dans sa main. Est-ce qu'elle est sérieuse ? Il se tourne vers Morgan quand elle pose une main sur son épaule et plonge ses yeux dans les siens. Elle a l'air bien, mais Cinaed sent que quelque chose ne va pas, et si elle lui demande son nom, ce n'est pas bon signe.

Donc il n'a pas tellement le choix, décide-t-il en se dirigeant vers la porte du bar après avoir rempli le verre d'eau. A côté de la porte, il fini par lâcher Morgan et se tourne vers elle pour poser son front contre le sien. Tu m'attends là ? Si quelqu'un te touche, je le défonce, okay ? Je reviens vite.

Il pousse la porte et soupire en voyant Samuel avachi sur le trottoir. Cependant, ce qui le désespère le plus, c'est la personne qui s'est plantée en face de l'autre. Elle est retournée à l'intérieur. dit-il simplement vers Damon avant de s'approcher de Samuel. Posant une main sur son épaule, il s'appuie sur l'homme pour pouvoir s'asseoir à ses côtés et lui tend le verre d'eau. Respire ordonne-t-il à l'homme à ses côtés Et boit un peu, allez. L'homme ne lui inspire rien de bon pour le moment, mais voir quelqu'un fondre en larmes comme ça, ça n'arrive pas par hasard.

220
Cinaed laisse @Morgan Rosenwald près de la porte sans vraiment accepter ni refuser de rapporter le nom de Samuel et va apporter son verre d'eau à @Samuel Falkner. Au passage, il dit à @Damon Nikonov que Rahima est retournée dans le bar

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

12 juin 2026, 10:32
Il a ce regard, Lloyd. Chris le connait depuis si longtemps, il sait ce qu'il signifie. C'est le regard qu'il a quand il veut péter un truc. Le genre de regard que Christopher déteste. S'il y a bien un truc qui le met mal à l'aise avec Lloyd, c'est ça. Sa violence. Mais c'est son pote, il ne va pas le laisser tout seul dans cet état. Il le voit aux grognements, à ses paroles hachées. C'est son anniversaire, bordel. Ce sont les gens comme Lloyd qui ont appris à Christopher qu'il avait le droit de fêter son anniversaire et d'en faire un jour important.

Ses paroles lui déchirent le cœur. Une bouffée de colère remonte brusquement jusqu'à ses tempes. Mais ce n'est pas Miya qui compte. Ça n'a jamais été elle.

« Rien, mon pote, » souffle Chris.

Il s'approche de Lloyd et passe la main derrière sa nuque pour pencher sa tête vers la sienne. Leur front se cognent. Il sait que Lloyd est au bord de la rupture.

« C'est elle qui gâche toujours tout, grogne-t-il. Toi t'es génial, vieux. »

S'il rompt, c'est dans son pub que sa violence explosera.

« S'il te plait, viens. Ça te fera du bien. On va juste derrière. »

Il le lâche et se recule d'un pas pour l'encourager à le suivre.

Christopher a mal de voir @Lloyd River dans cet état, surtout le jour de son anniversaire. Il essaie de le rassurer, de le soulager. Il insiste pour que Lloyd le suive.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

12 juin 2026, 10:56
Post 1 - Post 2 - Post 3 - Post 4 - Post 5 - Post 6

Je suis désolée, Cin… À peine la porte s’était-elle refermée derrière lui qu’elle bougea, incapable de rester là comme il le lui avait demandé. Quelques pas seulement au début, comme si elle n’avait aucune destination. Comme si elle cherchait simplement à se dégager du passage.

Mais elle savait très bien ce qu’elle faisait.
Si Cinaed n’était pas sorti, si Cinaed n’avait pas été là tout court, elle serait partie. Pas rentrer.
Transplaner au hasard dans un de ses lieux, où il n’y avait pas ce fichu monde et tout ce bruit. Juste le temps que ça retombe ; le temps de remettre le couvercle sur le chaudron en ébullition.

Morgan s’éloigna de la salle principale et s’engagea dans un couloir. Elle s’arrêta face au passage qui donnait sur la cour intérieure ; plus loin, elle pouvait voir les toilettes.

Son regard passa de l’un à l’autre.

Les toilettes, cela signifiait une porte qui ferme.

Les toilettes, donc.
Morgan s'éloigne de l'endroit où @Cinaed Wallace l'a laissé, direction les toilettes. Si elle n'est pas attrapé au vol/interrompue sur sa trajectoire, alors elle atteindra sa destination pour s'y isoler un moment.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

12 juin 2026, 11:07
Ça n'allait pas du tout.

Si Miya avait secoué la tête pour essayer de dédramatiser la situation et de signaler que tout allait bien avec Lloyd, ce n'était absolument pas le cas. Cela se ressentait. Cela transpirait. Bien sûr qu'il avait été absolument obscène envers elle. Elle était tout simplement encore sous le choc.

Ce Lloyd... il n'allait clairement pas survivre à la soirée. Rahima venait de s'en faire une affaire personnelle.

Mais l'heure était loin d'être à la vengeance pour le moment. L'heure était plutôt à pallier ce que Rahima n'avait absolument pas fait depuis le début de la soirée : être avec Miya.

C'est pourquoi, choquée par les propos de celui qu'elle pensait être le sauveur, elle lui adressa son plus grand regard noir alors qu'il disparaissait, avant de glisser sa seconde main sur l'épaule de sa douce barmaid puis lui susurrer au creux de l'oreille : « Ce n'est pas ta faute. ». Jamais. Surtout pas. Comment diable Chris pouvait-il tenir des propos pareils ?! Peyton aussi allait l'entendre !

Mais loin encore d'avoir fini de rattraper ses gaffes de petite-amie-en-carton, elle enroula ses bras autour de sa bien-aimée afin de l'emmener loin de ce vacarme et de... ces... hommes des cavernes. Comment pouvait-elle les qualifier autrement ?!

« — Ce n'est pas ta faute. Jamais. »
Trop focalisée sur @Miya Ryuū, Rahima n'entend même pas les balbutiements de @Lloyd River mais jette son plus grand regard noir à l'avertissement de @Christopher Hangoover avant d'essayer d'emmener Miya dans les toilettes pour avoir un peu de calme.
Bon bah... Coucou @Morgan Rosenwald, pas un seul endroit où on peut être tranquilles au Pitiponk :rofl:

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

12 juin 2026, 11:09
Image

Je suis qu’un gros tas de viande qui emmerde tout le monde. C’est bon, Miya, j’ai compris. T’as jamais été aussi claire qu’aujourd’hui ! J’suis un gentil petit toutou que t’abandonne dés que tu vois une chienne avec un meilleur pedigree ! T’sais ce qu’il va faire le gentil petit toutou ? Lui non plus, bordel. Lui non plus, il sait pas. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il a envie de mordre.

Je laisse Chris me pencher vers lui. Son front heurte le mien, je ferme les yeux. Je respire trop fort. Je l’écoute essayer de me réconforter. Ouais, je suis génial. C’est pour ça que Miya se paye ma tête.

Chris recule déjà, j’ouvre les yeux pour le voir reculer. J’inspire lourdement en me redressant. Il veut qu’on aille ouvrir son cadeau, peut-être. Je le regarde longuement, et je m’en veux de lui faire subir ça. Mais c’est lui, c’est Chris. Heureusement que c’est lui et pas Jude.
Bordel, Jude.
Je regarde autour de nous en suivant Chris, la gorge serrée. Je veux qu’elle s’amuse, qu’elle voit rien. Je veux qu’elle voit rien, parce que je sais comment ça finirait, sinon. Moi, je veux qu'elle continue à sourire. Je veux pas qu'elle s'énerve. Je veux pas qu'elle me crie dessus. Ni sur Miya.
Elle ferait pas que crier.

Lloyd accepte de suivre son merveilleux @Christopher Hangoover, tout tendu par la colère, la peine et, maintenant, une certaine crainte.

Code couleur = #515f80

12 juin 2026, 11:43
Ouverture péripétie - R.A. - M.R. - (L.R.) - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. (MORGAN) - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - [C.H. - R.A.] - M.R. - L.R. - C.H. - R.A. - M.R. - L.R. - C.H. - R.A. - M.R.
[R.A.] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - [L.R. PNJ JUDE] - M.R. PDV ELLIE

Image
(Miya, 37 ans, outfit)

Nan, nan, nan. Le trou béant dans ma poitrine continue de se creuser, de s'étirer. Il me bouffe de l'intérieur. Je suis remplie de ce trou, je suis pleine de vide. La chaleur de Rahima contre moi me parait lointaine, distante. La seule chose qui tourne en boucle dans ma tête, c'est que Lloyd a mal, et que c'est encore de ma faute. Le trou n'est qu'abysses, j'ai froid de l'intérieur. Le regard vide, je sens mon coeur ralentir dans ma poitrine, jusqu'à s'arrêter complètement quand Lloyd me tourne le dos. Nan.. C'est pas ça que j'voulais putain. Pas ce soir, le premier juin. J'ai froid. Chris dit des choses qui devraient me mettre hors de moi, sauf que j'ressens plus rien.

J'ai encore fait du mal à Lloyd, c'est ma faute.

L'avertissement de Chris me fait l'effet d'une gifle. Je tressaille. Je provoque des types deux fois plus grands et trois fois plus lourds, je fanfaronne devant des montagnes de muscles, je me bats contre plus fort que moi....et je tressaille à quelques stupides mots d'Hangoover.

Anesthésiée, je laisse Rahima me guider dans la foule. La musique et les voix se fondent dans un bourdonnement sourd. Sa voix perce le brouillard, elle m'emmène aux toilettes.

Et là, loin de la foules, il se passe un truc bizarre. Je pleure.

Miya fait l'automate. Ses pensées tournent en boucle sur @Lloyd River et ô miracle une fois dans sa vie @Christopher Hangoover arrive à la déstabiliser au lieu de l'énerver :lol:. Elle suit @Rahima Ahmadi aux toilettes où elle comprend qu'elle pleure.
220 mots

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage