Les tribulations du Pitiponk
Morgan n'a pas l'air d'avoir perçu sa présence et, pour être honnête, ça le fait flipper. Cependant, il ne sait pas quoi faire d'autre que se rapprocher et l'entourer d'un bras dans une accolade maladroite. En ce moment, Cinaed découvre plein de facettes de Morgan qu'il n'avait jamais vraiment vu avant et ça le rend un peu perplexe : que doit-il faire pour l'aider ?
Alors qu'il serre sa meilleure amie contre lui, en jetant des regards noirs à ceux qui la fixent trop longtemps, il voit Rahima revenir dans le bar et se diriger vers le comptoir, comme si elle comptait aller chercher un verre. Inquiet qu'elle se remette à boire avec son abruti bourré, Cinaed commence à avancer vers elle, puis se souvient de Morgan.
Pour ne pas la quitter des yeux tout en rejoignant Rahima qui n'avait pas l'air très bien, il attrape Morgan par la main et la tire derrière lui. Les deux rejoignent Rahima rapidement et Cinaed pose sa main libre sur son épaule. Eh. Ca va ? Avec l'autre, là, il t'a rien fait ? Il jette un regard à Morgan du coin de l'œil. Peut-être qu'aller taper un mec bourré, ça pourrait la remettre en forme, qui sait. Et puis, il tourne son regard vers l'endroit que Rahima observe. Y'a quoi ?
Présence normale - Tutoyez moi !
Alors qu'il serre sa meilleure amie contre lui, en jetant des regards noirs à ceux qui la fixent trop longtemps, il voit Rahima revenir dans le bar et se diriger vers le comptoir, comme si elle comptait aller chercher un verre. Inquiet qu'elle se remette à boire avec son abruti bourré, Cinaed commence à avancer vers elle, puis se souvient de Morgan.
Pour ne pas la quitter des yeux tout en rejoignant Rahima qui n'avait pas l'air très bien, il attrape Morgan par la main et la tire derrière lui. Les deux rejoignent Rahima rapidement et Cinaed pose sa main libre sur son épaule. Eh. Ca va ? Avec l'autre, là, il t'a rien fait ? Il jette un regard à Morgan du coin de l'œil. Peut-être qu'aller taper un mec bourré, ça pourrait la remettre en forme, qui sait. Et puis, il tourne son regard vers l'endroit que Rahima observe. Y'a quoi ?
219
Cinaed rejoins @Rahima Ahmadi, lui demande si tout va bien avec Samuel, puis ce qu'elle regarde. Il a traîné @Morgan Rosenwald derrière lui après lui avoir fait un câlin, pour ne pas la lâcher des yeux vu qu'elle a l'air à l'ouest
Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Ouverture péripétie - R.A. - M.R. - (L.R.) - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. (MORGAN) - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - [C.H. - R.A.] - M.R.
[R.A.] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - [L.R. PNJ JUDE] - M.R. PDV ELLIE
Immobile, je bouge pas. Je devrais bouger, je devrais me dégager et appeler Rahima, je devrais me reculer et lui dire que j'ai une petite amie et que je suis heureuse avec elle. Mais j'en fait rien, pas parce que je suis pas fidèle à Rahima — bordel nan, ça fait depuis février que je l'ai dans la peau —, mais parce que j'ai beau aimer mon irlandaise de tout mon coeur y'a une partie de moi qui cessera jamais d'aimer Lloyd, de chercher son contact et de tout laisser tomber pour lui.
Sauf que là ça va pas, c'est la merde. J'dois pas écouter mon corps, j'dois pas écouter mon coeur qui bat comme un taré, j'dois me fier à ma tête. Et ma tête elle hurle à la trahison. Comment tu veux que j'fasse ça alors que tu me regardes et me touches comme ça, alors que tu dis..
J'ouvre les yeux, surprise. Lloyd, t'es retombé amoureux. Finalement c'était pas la der des der.
« Lloyd, j'articule faiblement. Je suis... » heureuse avec Rahima. Sauf qu'il connait pas Rahima. 'tain j'suis bête. « J'suis venue avec quelqu'un », je murmure, et ma peau brûle sous la sienne. Et je sais pas quoi faire de tout ça, je sais pas quoi faire de toutes ces choses dans ma poitrine.
220 motsMiya reprend plus ou moins ses esprits (@Rahima Ahmadi, pensées pour toi love) et dit à @Lloyd River qu'elle est venue avec quelqu'un. Evidemment elle voit pas Chris arriver comme une furie.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Ma main quitte brutalement sa peau. Je savais que je me brûlerai. Je recule d’un pas, puis un autre. Mon cœur ? Il vient de retomber, comme avant. Elle me l’a arraché, comme avant.
On s'est embrassé au bal, elle m'y a dit toutes ces belles choses, elle a voulu rester avec moi l’autre jour.
Je comprends pas. Je la regarde comme un abruti. Je comprends pas. Je comprends pas. Pourquoi je comprends pas ? C’est clair, non ? Ces verres, ils sont pas pour nous. Ils sont pour elle et… quelqu’un.
Merde. Merde. Ça va pas. Je déglutis, je baisse les yeux. J’ai envie de gerber. Ma grande main vient essuyer mon visage que je sens fiévreux. « Putain… », je murmure.
Je recule encore un peu. Ma main dégouline jusqu’à ma bouche. Je lève les yeux sur Miya. J’ai rien à dire. J’ai trop à dire.
Je me sens con. Je me sens dégueulasse. Je me sens comme un abruti, bordel. C'est ce que je suis. Comment j'ai pu croire qu'elle était là pour moi ? Que ces verres, ils étaient pour nous ? Et surtout : comment j'ai pu croire que Miya était revenue pour moi ?
« Éclate toi bien. »
Ma voix sort trop rauque. Faut que je me barre. Maintenant. Sinon, je vais exploser.
Lloyd lâche le visage @Miya Ryuū, choqué. Il souffre, garçon. Alors il se recule, se recule encore, avec la sincère nécessité de se tirer loin.
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
Les voir ensemble lui rappelle des trucs qu'il aimerait ne plus avoir dans la tête. Christopher sait bien qu'il ne peut pas forcer Lloyd à ne pas retomber pour Miya mais il ne peut pas les voir ensemble. Il ne peut pas. Pour Jude, il ne peut pas. Pour lui. Et pour Lloyd. Il ne veut plus jamais revivre ce qu'ils ont vécu la première fois. Il tient trop à ses amis pour ça.
Avant qu'il n'arrive à eux, il comprend que quelque chose ne va pas. Ça se passe sous ses yeux. Lloyd qui la lâche, qui se recule. Il ne voit pas son visage mais il le connait depuis vingt ans, par Morgane. Il connaît sa façon de bouger.
Christopher arrive derrière Lloyd. Il pose sa main sur son dos, ses doigts glissent jusqu'à son épaule qu'il serre.
« Eh, vieux pote, » fait-il, les yeux braqués sur Miya.
Il reconnaît la peine sur ses traits. Son visage à lui se crispe sous la colère. Un coup d'œil vers Lloyd suffit pour tout savoir. Christopher reste près de lui, il ne le lâche pas. Mais quand il se tourne vers Miya, son regard est glacial.
« Barre-toi, Miya, » dit-il dans un souffle avant de se tourner vers Lloyd.
Le regard soucieux, il pose sa main sur son torse.
Avant qu'il n'arrive à eux, il comprend que quelque chose ne va pas. Ça se passe sous ses yeux. Lloyd qui la lâche, qui se recule. Il ne voit pas son visage mais il le connait depuis vingt ans, par Morgane. Il connaît sa façon de bouger.
Christopher arrive derrière Lloyd. Il pose sa main sur son dos, ses doigts glissent jusqu'à son épaule qu'il serre.
« Eh, vieux pote, » fait-il, les yeux braqués sur Miya.
Il reconnaît la peine sur ses traits. Son visage à lui se crispe sous la colère. Un coup d'œil vers Lloyd suffit pour tout savoir. Christopher reste près de lui, il ne le lâche pas. Mais quand il se tourne vers Miya, son regard est glacial.
« Barre-toi, Miya, » dit-il dans un souffle avant de se tourner vers Lloyd.
Le regard soucieux, il pose sa main sur son torse.
Christopher arrive vers @Miya Ryuū et @Lloyd River (coucou c'est moi !). Il comprend que quelque chose ne va pas car il connaît son pote depuis qu'ils sont gamins. Il pose la main sur son épaule, il fixe Miya, il salue Lloyd, il dit à Miya de se barrer, il s'inquiète pour Lloyd.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Était-ce bien ce qu'elle pensait ? Lloyd, l'ami qu'elle avait rencontré ici-même, au Pitiponk, était-il bien de draguer d'une lourdeur frôlant les limites du juridique l'étoile de sa vie ?
Déjà que voir un tel comportement entre deux inconnus avait tendance à la mettre absolument hors d'elle. Alors son ami. Avec sa copine. Non.
Mais... est-ce qu'elle réagissait aussi mal par pure jalousie ?
La dernière chose qu'elle souhaitait était mal interpréter une situation et accuser Lloyd à tort. Mais... sa main sur sa nuque ? Alors que Miya était vraisemblablement tremblante et faisait tout pour éviter de le regarder ?!
« — Euh... Je-... Tu peux apporter ça à Samy ?, balbutia-t-elle à l'adresse du sculpteur en lui confiant le verre. Et remplis-le d'eau pour lui. »
Peut-être n'était-ce pas la meilleure des idées mais elle n'était plus en capacité de s'occuper de Samy à l'heure actuelle. Pas après ce qu'elle venait de voir.
Fort heureusement, lorsqu'elle tourna de nouveau la tête dans leur direction, c'était pour voir que Chris (quel homme parfait) les avait séparés.
« — Lloooyd, dit-elle en glissant pourtant son bras autour de celui de Miya, un sourire frêle aux lèvres. J'ai pas oublié ton make-up, t'inquiète. Ça va ? Il ne t'a rien fait ? glissa-t-elle plus bas à l'oreille de sa bien-aimée. »
Déjà que voir un tel comportement entre deux inconnus avait tendance à la mettre absolument hors d'elle. Alors son ami. Avec sa copine. Non.
Mais... est-ce qu'elle réagissait aussi mal par pure jalousie ?
La dernière chose qu'elle souhaitait était mal interpréter une situation et accuser Lloyd à tort. Mais... sa main sur sa nuque ? Alors que Miya était vraisemblablement tremblante et faisait tout pour éviter de le regarder ?!
« — Euh... Je-... Tu peux apporter ça à Samy ?, balbutia-t-elle à l'adresse du sculpteur en lui confiant le verre. Et remplis-le d'eau pour lui. »
Peut-être n'était-ce pas la meilleure des idées mais elle n'était plus en capacité de s'occuper de Samy à l'heure actuelle. Pas après ce qu'elle venait de voir.
Fort heureusement, lorsqu'elle tourna de nouveau la tête dans leur direction, c'était pour voir que Chris (quel homme parfait) les avait séparés.
« — Lloooyd, dit-elle en glissant pourtant son bras autour de celui de Miya, un sourire frêle aux lèvres. J'ai pas oublié ton make-up, t'inquiète. Ça va ? Il ne t'a rien fait ? glissa-t-elle plus bas à l'oreille de sa bien-aimée. »
Rahima confie le verre vide à @Cinaed Wallace avant de glisser son bras autour de celui de @Miya Ryuū et de parler à @Lloyd River sous le regard de @Christopher Hangoover.
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Reducio
Tenue de mon pauvre petit Samy + maquillage à paillettes imposé par Rahima.

Ne pas. Bouger. D'un pouce. Oui, c'est compris, il ne bougera pas. Pas d'un centimètre. Et puis, qui sait, son immobilité lui permettra peut-être de calmer sa tête qui tourne toujours autant. Il cesse de respirer pour que ses narines n'aient pas la possibilité de se gonfler, que sa poitrine ne se soulève pas. Il est obéissant, en cet instant.
Posé là sur le trottoir, seules les larmes qui coulent sur ses joues prouvent qu'il est encore bien vivant. Au milieu du tumulte de son crâne, un nom revient sans cesse à la charge : Elina. Comme depuis des mois, il ne pense qu'à elle, à son impuissance, à son incapacité à l'avoir gardée près de lui, à l'avoir protégée, il se sent comme la dernière des merdes. Avec le temps, il avait commencé à perdre espoir. Cependant, le retour de Morgan Rosenwald, échappée du Dominion par Merlin sait quelle magie, a redonné espoir au jeune homme... Mais le temps a passé, et rien n'a changé. Sa dulcinée manque toujours à l'appel. Si au départ il mettait son esprit vif au service de la recherche de solution, il a peu à peu sombré dans le délire et la culpabilité en utilisant la boisson comme exutoire.
« Juste un p'tit... Un tout p'tit verre... Un dernier tout p'tit verre et au lit... »
Samy, assis seul sur le trottoir, attend le retour de @Rahima Ahmadi sans bouger d'un iota, bien sage. Il devient rouge à force de retenir sa respiration et chantonne doucement, en se retenant de vomir sur la route.
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Ouverture péripétie - R.A. - M.R. - (L.R.) - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. (MORGAN) - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - [C.H. - R.A.] - M.R. - L.R. - C.H. - R.A. - M.R.
Je suis désolée. Les mots sont là, ils flottent sur mes lèvres, mais je refuse de les laisser glisser. Il n'y a pas de quoi être désolée, je suis heureuse d'être avec Rahima, j'aime Rahima et je suis pas désolée d'être avec elle. C'est voir le visage de Lloyd se décomposer et ses traits glisser qui me donne envie de m'excuser.
« Lloyd je... »
Hangoover. Aussitôt je me tends, retiens un pas en arrière. Son regard me bute, j'ai un mal fou à respirer correctement. Mon coeur se fissure, une douleur dont j'avais pas conscience éclate dans ma poitrine, ma main va naturellement vers ma baguette que j'empoigne sans réaliser. Comme si j'étais capable de lancer un sort à Lloyd. Enfin, lui nan, en revanche Chris.. Je serre fort les dents, retiens l'envie de faire craquer mes phalanges.
Et soudain elle est là. Rahima, ma Rahima, mon irlandaise, ma jolie flamme.
Elle enroule son bras autour du mien et je respire de nouveau. Je retrouve la chaleur humaine, une âme plus solide sur laquelle me reposer le temps de reprendre mes esprits. Elle parle, ma jolie flamme, elle parle et elle murmure quelque chose à mon oreille. Je suis tout juste capable de secouer la tête, appuyée sur elle. Je fixe le vide sans parler. Au moins Ellie profite.
Les dés ont parlé !Miya sait pas quoi répondre à @Lloyd River, comme toujours elle est secouée par l'arrivée de @Christopher Hangoover et est rassurée lorsque @Rahima Ahmadi la rejoint.
1-4 : elle cherche à s'expliquer auprès de Lloyd
2-5 : elle se raccroche à Rahima sans rien dire
3-6 : elle se raccroche à Rahima et la rassure
220 mots.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
< précédemment
Lumah aurait bien rejoint le mouvement du garçon1 qui avait adressé la parole à Maxence pour lui apporter son soutien, elle aussi, mais sa boisson en main ne le lui permettant pas, elle se contente de doucement balancer son corps de gauche à droite, son autre main tapotant en rythme l'épaule de son petit ami tandis qu'elle sirote tranquillement son coktail.
Elle fait un « ooh » lorsque le cousin d'Élicia fait un retour en glissant, puis observe l'autre garçon prendre le relais, impressionnée. Quand il s'arrête, elle hoche la tête de manière appréciative - car toujours incapable d'applaudir.
Puis, lorsqu'Edmund désigne sa tante, Lumah tourne la tête pour poser un visage sur le nom.. Et est acceuillie par le chaos le plus total.
« Houlà, mais c'est devenu Kernicar2, là! », s'exclame-t-elle, inquiète. Elle se reconcentre néanmoins sur la battle de danse aux mots de Léonidas. Les deux se connaissent? Et puis ce nom, Houston, ça lui dit quelque chose... Mais quoi? Au lieu de s'en souvenir, Lumah se rend enfin compte qu'Edmund n'a plus sa main posée sur elle mais une deuxième boisson à la place. Elle fait cependant assez vite le lien en voyant Léonidas s'ambiancer sur le dancefloor. De la teknotik!! Trop bien! Léonidas avait-il lui aussi des origines moldues, ou la tekni.. Toktenik était-elle juste incroyable à ce point?
1 Valerian Houston
2 Guernica
Lumah aurait bien rejoint le mouvement du garçon1 qui avait adressé la parole à Maxence pour lui apporter son soutien, elle aussi, mais sa boisson en main ne le lui permettant pas, elle se contente de doucement balancer son corps de gauche à droite, son autre main tapotant en rythme l'épaule de son petit ami tandis qu'elle sirote tranquillement son coktail.
Elle fait un « ooh » lorsque le cousin d'Élicia fait un retour en glissant, puis observe l'autre garçon prendre le relais, impressionnée. Quand il s'arrête, elle hoche la tête de manière appréciative - car toujours incapable d'applaudir.
Puis, lorsqu'Edmund désigne sa tante, Lumah tourne la tête pour poser un visage sur le nom.. Et est acceuillie par le chaos le plus total.
« Houlà, mais c'est devenu Kernicar2, là! », s'exclame-t-elle, inquiète. Elle se reconcentre néanmoins sur la battle de danse aux mots de Léonidas. Les deux se connaissent? Et puis ce nom, Houston, ça lui dit quelque chose... Mais quoi? Au lieu de s'en souvenir, Lumah se rend enfin compte qu'Edmund n'a plus sa main posée sur elle mais une deuxième boisson à la place. Elle fait cependant assez vite le lien en voyant Léonidas s'ambiancer sur le dancefloor. De la teknotik!! Trop bien! Léonidas avait-il lui aussi des origines moldues, ou la tekni.. Toktenik était-elle juste incroyable à ce point?
1 Valerian Houston
2 Guernica
Lumah observe et encourage Maxence (@Élicia Caldin) et Valerian (@Ashley Houston), commente sur le beau bazar dans lequel se trouve la tante d'@Edmund Dale, fait travailler ses neurones puis s'extasie en voyant la choré de @Léonidas Vance.
Vu que Léonidas a défié Valerian, j'ai décidé de ne pas faire danser Lumah ce tour-ci.. La prochaine sera la bonne, promis Ash!
19 ans 4B004F promo'43, diplômée

ANONYME
(PJ en PLS)
Je n'arrive pas à détacher mon regard d'elle quand elle traverse le bras à côté de ce gars. Peut-être qu'ils sont juste amis ? Je me dis qu'il faudrait que je retrouve Nyra quand je croise son regard et j'aimerais partir. Loin. Parce que j'y retrouve toute la déception que je m'attendais à voir mais elle n'était pas censée me reconnaître. Je ne voulais pas la revoir dans ces conditions.
En soufflant je laisse ma tête retomber sur la table en essayant de me persuader de ne pas les suivre. Il faut que je lui parle mais pas là. Je sais juste qu'il faudrait que je la voie et que je n'aurai pas d'autres occasions, alors je me lève en prenant mon verre et je sors en prenant la même direction qu'eux. Elle m'énerve à ne pas vouloir sortir de ma tête alors que ça fait plus de cinq ans que c'est fini.
Elle... n'est plus là et je m'en veux de réagir toujours trop tard. Je termine mon verre avant de me planter devant son copain/ami qui n'a pas l'air bien. "Elle est où Rahima ?" Je passe une main dans mes cheveux en les agrippant à la racine juste pour me faire mal et me punir d'être aussi con. Mais je jure que si j'apprends qu'elle est partie parce qu'il l'a blessée, je le défonce.
Damon fait son Damon et désespère dans son coin pendant approximativement 4 minutes 30 avant de sortir pour pouvoir parler avec @Rahima Ahmadi, qu'il ne trouve plus (il ne la voit pas rentrer dans le bar et sort) donc il se retrouve nez à nez avec @Samuel Falkner (je te ramène Damon le samaritain) et lui demande où est son démon sans s'inquiéter plus que ça de son état.
oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
Folma s'était bien évidemment permise de boire à la paille de sa copine de soirée quand elle lui tendit son verre. La vache. Elle pouvait bien passer toute la soirée à déguster ces merveilles ! Mais bon, l'heure n'était pas à boire, mais à caser cette belle jeune femme avec quelqu'un d'autre.
L'apothicaire se garda de lui faire la remarque qu'elle pouvait littéralement être sa mère, mais elle se contenta de sourire, ravie d'entendre qu'elle faisait plus jeune que son âge.
- Attendre ? Tututut, y'a pas d'attente ma belle, on fonce !
Sur ses belles paroles, Folma l'attira dans la direction de leur cible. Celle-ci était en plein milieu d'un groupe qui s'amusait à tirer sur un immense drapeau multicolore, un air joyeux collé à son visage. Sa bonne humeur lui rappela, durant un court instant, celle de sa nièce. Heureusement que Folma n'était pas totalement torchée, sinon, elle serait allée lui tirer les joues par ce surdosage de mignonnerie.
Arrivées au niveau du drapeau, Folma poussa légèrement June pour qu'elle se retrouve à côté de la miss en question.
- On peut s'incruster nous aussi ? fit-elle, dédiant un grand sourire à Nyra et au reste du groupe.
Elle prit place en chipant un bout, sans même avoir entendu le début de la bagarre non loin.
218 mots
Folma entraîne June (@Edmund Dale) vers le coin où se trouve l'énorme drapeau arc-en-ciel et les incruste au groupe de Nyra (@Damon Nikonov)) /@Fabio Dermott
et @Hanae Philipps
Dernière modification par Émeline Joyner le 15 juin 2026, 14:35, modifié 1 fois.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline