13 juin 2026, 11:44
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Je n'en reviens pas de l'évolution du match. Les Griffes qui ont paru si solides pendant les deux premiers matchs sont en train d'être malmenés, secoués comme jamais par les Hel's. Je ne reconnais pas vraiment les deux équipes contre lesquelles j'ai joué. Et McFly qui capture et marque encore 10 points.

— Purée, ça n'a rien à voir avec l'équipe des Hel's qu'on a affrontée. Tu sais... je crois qu'ils ont vraiment bien analysé notre match, ils ont vu qu'Astrid avait cassé plusieurs assauts des Griffes. Ils font la même chose sauf qu'eux cassent l'attaque avant même qu'elle ne débute.

C'est dingue, je n'imaginais pas à quel point le cognard peut être la balle la plus importante dans la stratégie d'un match.

Je vois la nouvelle attaque qui se développe et va offrir un nouveau but aux Poufsouffle. Mais je remarque aussi que les rouges deviennent plus agressifs sur le cognard.

— Waouh, c'est une fameuse leçon qu'ils donnent les Poufsouffle mais est-ce qu'ils vont pouvoir tenir à ce rythme jusqu'au vif d'or ?

Car même en passant devant, c'est le vif d'or qui va décider du vainqueur. Et s'ils sont malmenés comme jamais, je suis curieuse de voir ce que les Gryffes vont tenter pour renverser la vapeur. C'est certain qu'ils n'ont pas pu encore donner tout ce qu'ils ont dans le ventre.

@Olivia Garedig

12 ans - 1ère RP

13 juin 2026, 12:01

Aux mots de la commentatrice, Alice comprit bien que celle-ci soutient les Griffes Ardentes. La jeune fille grimace, pour elle, un commentateur devait rester neutre, devait commenter le match sans y prendre part. C'était aux spectateurs d'hurler leur appartenance à leur maison combattante. En mentionnant les dix points d'avance, la commentatrice avait ranimé un sentiment au fond d'Alice. Un sentiment qu'elle n'avait encore jamais eu pendant un match. Un sentiment d'égalité. Elle voulait un score égal, que les deux équipes aient un nombre de point identiques. Bien qu'elle ne le mentionnera pas à voix haute, elle soutiendrait les Hel's jusqu'à qu'ils prennent le dessus, alors elle soutiendrait les Griffes Ardentes. C'était du donnant donnant.

La voix de Cheryl la sortit de ses pensées. Alice lui indiqua, d'un signe de la main, qu'elle pouvait s'asseoir à côté d'elle. D'une part, pour qu'elle entende mieux ce que sa cousine disait au lieu que ses paroles se perdent dans l’effervescence du stade. Et d'autre part, pour lui montrer qu'elle acceptait sa présence et qu'elle ne la détestait pas comme avant. Les émotions qu'Alice avait vis-à-vis de Cheryl avait changé depuis leur première année jusqu'à aujourd'hui. Au tout début, elle ressentait de la colère mélangée à de la tristesse avec un léger sentiment de ressemblance, maintenant son coeur ne savait plus quoi penser, mais une chose était sûre, les sentiments négatifs n'étaient pas à l'appel.

Alice écouta sa cousine sous-entendre que ce n'était pas facile de soutenir une équipe autre que celle de sa maison. Elle haussa les épaules, cela dépendait plutôt des ressentis envers les maisons. Elle soutenait très bien les Serdaigles, qui était sa maison de cœur, quand celle-ci n'était pas contre les Serpentards.

" - Ça dépend des maisons. Je soutiens Serdaigle pendant tous ses match sauf quand c'est contre Serpentard. Tandis que pour Poufsouffle et Gryffondor..."

Alice eut un moment d'incompréhension quand Cheryl lui demanda si elle lui en voudrait si elle soutenait sa maison. Elle ne comprenait pas la question. Pourquoi elle lui en voudrait ? C'était sa maison, raison logique pour la soutenir. Sans même qu'elle lui ait demander, bien qu'elle comptait le faire jamais, sa cousine lui fit tout un petit speech sur les Hel's, l'équipe de Quidditch de sa maison. Elle mentionna le nombre important de points qu'ils devaient rattraper si il voulait terminer vainqueur de cette saison de Quidditch. Elle loua la détermination et l’esprit d’équipe de l'équipe et évoqua l'hypothèse que tous le Terrier, Alice comprit qu'elle parlait de tous les blaireaux, allaient les célébrer comme des vainqueurs même si ils avaient perdus. Il y avait dans sa voix une touche d'admiration touchante.

" - Pourquoi je t'en voudrais ? C'est ta maison. Et puis, je t'ai dit que je soutenais personne. Vous en avez combien de point ? A rattraper, je veux dire. Tu voudras faire partie de cette équipe ? Je t'ai vu en cours de Vol, tu manipules le balai avec aisance. De la détermination... Cette qualité est plutôt attribuée au Serpentard..."

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

13 juin 2026, 17:08
Image

Tour 11
Les pétales de fleurs retombaient encore autour d'eux quand les cheers de Poufsouffle se relevèrent. Pendant leur danse, il sembla que la capitaine des Hel's ait décidé de mener les tribunes dans un encouragement spectaculaire, un cri du blaireau lancé à pleine puissance. Les Gryffondor sauraient-ils répliquer ? Enfin, toujours est-il que la fanfare de l'équipe adverse faisait un sacré bruit et Charlotte commençait à se dire qu'avec sa trompette, elle n'était plus assez puissante toute seule.

La suite de leur show fut un peu laissé à l'improvisation. S'ils avaient suivi le Yakaraaa tonitruant, c'était maintenant le moment pour leur attrapeuse d'attraper le viffet. Ils avaient alors préparé une figure spéciale qui arriverait juste dans ce cas là. D'un signe de la main, Samantha leur fit comprendre que le moment était venu de se positionner pour la figure. Charlotte délaissa sa trompette et attrapa un tambour qui trainait dans le coin tandis que leur capitaine vint s'installer en porteuse aux côtés d'Arthur. Torin se positionna derrière eux deux et Yun fut prête à être envoyée dans les airs pour leur petite manoeuvre. Une fois tout le monde prêt, il ne manquait plus que Samantha pour lancer le signal du départ. Tout devait être fait assez rapidement pour ne pas rater le coche.
@Torin Marshall, @Yun Delauney, @Deryn O'Connors, @Megan Arrington, @Otis Bentley

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

13 juin 2026, 17:11
Image

Tour 11
L'appel de la capitaine des Hel's avait fait son effet et malgré le fait que le gardien rouge et or ait arrêté le souafle un instant plus tôt, les tribunes jaunes explosaient alors qu'un nouveau viffet faisait son apparition. La gardienne de Gryffondor venait juste de relancer la balle écarlate au plus loin et quittait le terrain remplacée par Murphy sur qui Lukas se mit en tête de projeter le cognard au plus vite.

Deryn comme les autres membres de son équipe lâcha un instant le ciel des yeux pour se mettre en place pour la figure qu'ils avaient nommé en entrainement la pyramide du viffet. Torin et Arthur soulevèrent Yun dans les airs tandis que Samantha se plaçait en rappel à l'arrière pour éviter tout accident. Charlotte se saisit du tambour pour un roulement théâtrale tandis que Deryn dans son costume de mascotte faisait léviter un des bouquets jaunes apportés en début de match en direction du sommet de la pyramide. Les baguettes de la sixième année claquèrent sur la peau du tambour tel un bombarda quand les doigts de la jeune cheerleader se refermèrent sur les fleurs jaunes. Viffet capturé !
Reducio
Image

Le blaireau ivre de joie se mit à frapper des mains en tournant autour de ses coéquipiers tandis que le bouquet jaune était agité vers le ciel. Deryn remarqua alors un nouveau mouvement intriguant dans le ciel. Lukas avait réussi son coup et Brynn... Brynn allait tirer ! Passant près de sa capitaine, la mascotte souffla qu'une nouvelle action allait peut-être suivre !
237 mots
Résumé du tour :
Après une figure florale et l'acclamation des Hel's à l'appel de leur capitaine, les cheers forment une pyramide à trois (Cf image sous reducio) pour symboliser la capture du viffet.
@Charlotte Dwight, @Torin Marshall, @Yun Delauney, @Megan Arrington, @Otis Bentley

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

13 juin 2026, 23:22
Oui! Soit, j'ai dit toutes ces choses, et alors? Pourquoi tu rages comme ça, Summer? Tu veux tant que ça que je sorte avec ton pote?

Alaric aurait dit ça si le pote en question n'était pas assit juste à côté de lui en train d'essayer de suivre le match de Quidditch. Tout d'abord, il n'avait pas envi qu'il réagisse comme toute à l'heure, avec un "Oh..." que le cerveau du roux avait analysé pendant que Summer était en train de l'accuser de tout et de rien. Et puis, il ne avait du mal à mentir devant Elam, et il s'avérait que son stock de mensonge était épuisé. Il aurait pu essayer de l'ignorer, c'est vrai, mais sa présence était trop forte, et il ne pouvait que la sentir, juste à côté de lui, même quand il fusillait du regard Summer.

Bien entendu, alors que Summer parlait et parlait une fois de plus, Alaric préféra se concentrer un peu plus sur le Poufsouffle entre eux. Mais le fait qu'elle ressorte la phrase exacte qu'il avait dit au foyer sous le coup de la colère et de la peur que son secret si bien gardé jusqu'à présent se fasse savoir, le fit relever la tête d'un seul coup. Il déglutit, et soudain, il n'arrivait plus à être en colère. Enfin, si, il l'était. Enormément, même. Mais son visage ne reflétait que la crainte de se faire outer, comme ça, par la Serpentard. Et devant le garçon qu'il aimait.

- Tu as dû mal comprendre je n'ai pas dit... Enfin, c'est... C'est ridicule, pourquoi on parlerait de ça au foyer, hein? Tu veux quoi, m'humilier? C'est ça?

Il la fusilla du regard avant de tourner sa tête vers Elam et de comprendre ce qu'il venait de sous-entendre. Il écarquilla les yeux et secoua la tête, paniqué.

- C'est pas une humiliation de sortir avec toi, hein! C'est juste que... Enfin, c'est idiot, mais ce serait une humiliation pour moi si je... Euh, si...

Si je tombais amoureux d'un garçon, qui s'avérait en plus être un sang-mêlé. Ce serait une humiliation pour ma famille. Mais tu le sais déjà, pas vrai?

Il inspira un grand coup et lui adressa son regard désolé de la dernière fois, de ce moment où il avait essayé de s'excuser.

- Enfin, t'es le mieux placé pour savoir pourquoi ce serait une humiliation pour moi. Ce n'est pas seulement moi, Summer. Il en va de ma fierté auprès de ma famille. Alors répètes ce genre de choses, et je te jure que je te le ferai regretter, Jenkins. Parce que, je ne sais pas si tu te souviens, mais je sais très bien me servir de mes poings et...

451 mots
Les gars, je m'emballe sur les mots, sorry
@Elam Thomais -tu peux couper Alaric, si tu veux 👀 -, @Summer Jenkins, toi, fais gaffe!

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

14 juin 2026, 00:23
Satisfait de mon action pour mener Ashley aux buts en sécurité, j'acquiesce volontiers quand on me demande d'échanger avec Lukas. Vaut mieux avoir un batteur frais, même si je me sens capable de continuer 2 jours.

Tapant dans la main de mes camarades, je m'empresse de rejoindre le banc pour pouvoir regarder, retenant mon souffle, le tir d'Ashley et.... mince.

Pas le temps de regretter ne pas avoir sonné Winter, voilà que d'un cognement bien placé, Lukas offre la course au viffet à Elena.

- Ouais Elenaaaaa ! Bravo Lukas t'es le boss !

Mains en porte voix, je m'époumone évidemment depuis les bancs. C'est important. Criant avec la foule à l'appel de Kate, je reprends tour à tour mes encouragements et des cris qui me parviennent de la foule.

L'engouement est dingue, et il me semble plus fort que jamais. J'en avais presque oublié, depuis la dernière fois, l'adrénaline des matchs. Evidemment, je trépigne, pressé de retrouver le ciel, que ce soit moi, que la foule acclame.

J'en oublie presque ma feuille de bingo, que j'ai à peine regardée depuis le début du match. Rapidement, je quitte les joueurs du regard, attrapant un stylo posé la au hasard, et gribouille sur mes cases. Kate relance super loin, check, oui !

Ah, Elijah cogne trois personnes différentes, check, check et triple check ! J'avais même pas la liste en tête, mais je croyais bien avoir sonné une majorité de l'équipe. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, à part Constance en tout premier, je crois bien qu'eux n'ont eu personne.

La fierté m'envahit à cette pensée. Bizarre, de finir un match sans bleus, et c'était probablement pour ça que les adversaires n'arrêtaient pas de me tourner autour. On les maitrise complétement sur le cognard.

Et Lukas, toujours affuté, suis à la lettre nos stratégie si gagnante pour ce match, et éclate Dawson. Les Griffes n'ont d'autre choix que de laisser le souafle à Ashley, qui réalise une passe magnifique, et, oui, Lukas cogne ensuite le gardien, dominant complètement la batteuse adverse ! C'est à coup sûr un but de Brynn !

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

14 juin 2026, 10:23
Image
Image

« Au pied du mur, ils TRIOMPHENT ! »
ImageAÏAÏAÏAAAAAÏE ! ET ONCE AGAIN, Lukas prend le dessus sur Onyx, et remporte l'affrontement de battes, réussissant ainsi à mettre hors-jeu Lyam, le gardien ! Une nouvelle fois, les Griffes se retrouvent SANS GARDIEN, laissant leurs buts EXPOSÉS ! ET QUEL LANCER EXTRAORDINAAAAIRE de la part d'Ashley, qui fait traverser la moitié du terrain au souafle, pour atterrir entre les mains de son comparse ! À moins de l'intervention miracle des poursuiveurs ou d'Onyx à proximité, avec Brynn qui saisit l'occasion, il ne va pas louper son coup !

OH LA LA, ne vous avais-je pas dit que rien n'est jamais joué d'avance ? Les Hel's ne sont-ils pas en train de faire la démonstration de leur légendaire détermination ? Au pied du mur, ils TRIOMPHENT ! Mais comment vont réagir les Griffes ? Quelle stratégie vont-ils pouvoir mettre en place s'ils n'arrivent pas à reprendre le dessus ? Ils pourraient expédier la capture du vif, pour empêcher les Hel's de dépasser les 250 points d'avance, mais serait-ce digne de leur part ?!

Ce n'est pas l'avis des Cheers en tribunes, qui sont en train de RETOURNER LE STAAADE ! Le sol tremble sour les pieds enragés des spectateurs assoiffés d'un match endiablé !
@Ari Calvin
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]

14 juin 2026, 16:27
[En OS]

Image

Conformément à l'équilibre actuel du système de réputation d'Hanae pour qui tous les Poufsouffle des cheers et des Hel's sont encore d'illustres inconnus, là où elle peut reconnaître plusieurs visages dans les équipes de Gryffondor. Cette fois-ci, Hanae soutient donc Gryffondor.

Assise au sommet des gradins, là où l'on avait la perspective la plus complète sur la danse désordonnée - Rosalind, pour sûr, l'aurait détestée - des fanions rouge, or, jaune et noir, là où l'on était au coeur de l'azur lumineux du ciel estival - adieu l'allée des Embrumes encrassée et ses interrogatoires indésirés -, Hanae avait rassemblé ses longs cheveux bouclés dans un châle dont les coins volaient à chaque passage d'objet ou de joueur peu éloigné. La directrice de Serpentard profitait, mi-rêveuse mi-concentrée, de cette variation sportive aux couleurs de drapeaux légèrement changées du tableau de Monet sur la rue Montorgueil, et ses yeux bleu-gris semblaient refléter le ciel qui entourait les tribunes.

Disséminés dans le tumulte de celles-ci, il lui arrivait de reconnaître un ou deux visages connus, appréciés même. Son attention fut particulièrement accrochée par la fanfare de Gryffondor, où elle reconnut Sonia, qui avait les traits de Julian son père et quelques détails même de son oncle Kieran et sa tante Jane dans l’expression -deux botanistes de sa connaissance qui, comme Hanae, estimaient les vertus des plantes et croyaient en l'harmonie nécessaire du vivant, humain ou végétal- puis Nélya, la cousine de Corbin et Callum Coel, ces deux Serdaigle sympathiques avec qui la Londonienne avait bien sympathisé du temps où elle avait fréquenté les dortoirs de Serpentard. Il était presque amusant de voir comme chaque visage semblait tirer avec lui un fil de souvenirs, délicat et lumineux, vers un autre visage.

Sans parler de... oh ! mais c'était… ? L'écriture bleue de Pauline décrivant Lily lui revint.

- ALLEZ LILY ! allez les Griffes !
Lily, la nièce de Pauline ! Le parc devait avoir pris l'habitude de voir le duo avancer dans ses allées, parler saisons et graines, et flâner, leurs sourires à leurs lèvres accrochés, avec cette même passion pour ce qui les entourait - celle qui animait aussi Kieran et Jane. Le sourire d’Hanae s’étira à la vue de la nièce de sa solaire amie.

- Allez Nélya, allez Sonia ! courage à la fanfare !

Et la voix pleine d'allant d'Hanae se mêla au grand chant de la foule, portée par le vent d’été comme une note de plus dans la clameur chatoyante de couleurs, de souvenirs, jouant, dansant, applaudissant sans peur et espérant tous ensemble, tous, hip, hip, hourra, le meilleur.

Mentions : @Sonia Ross, @Nélya Marks, @Lily Dawson, les Griffes, la fanfare de Gryffondor.

14 juin 2026, 21:56
Image

Image " Aïe aïe aïe coup dur pour Gryffondor qui est maintenant à la traîne de 20 points maintenant. Comment vont-il remontés la pente ? Rien ne va plus chez eux alors que Hunter déstabilise Willard mais que Gryffondor riposte de la même manière quand Huggins déstabilise Sharp.

Et c'est Murphy qui récupère le souaffle et le garde pour lui, que va-t-il tenter ? Une offensive ? Une passe ? Quelque chose qui pourrait retourner la situation ? Ou alors quelque chose qui pourrait leur faire conserver l'avance ?!
Une question taraude encore le public ! OU EST LE VIF D'OR ?! Et surtout... qui va bien pouvoir l'attraper et mettre fin au match.
Rappelons le les deux équipes joue pour la coupe de Quidditch de l'année et chacune peut parfaitement la subtilisé sous le nez de l'autre. Qui va gagner ? Qui soulèvera la coupe ? Le public qu'en pensez vous ? J'veux vous entendre criez le plus fort que vous pouvez pour encouragez votre équipe favorite !
"
@Narcisse Brando

Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

15 juin 2026, 09:53
Matthew - Valérie - Matthew

La cheffe de chœur observa la réaction du garçon et ne put s'empêcher de réagir lorsque ce dernier rangea ses friandises. « Noon, ne te dérange pas pour moi, veux-tu ? Tu peux continuer de manger ces délicieux et, incroyables bonbons, recouverts de ce sucre si acidulé qu'il pourrait redonner le sourire à n'importe quelle créature de ce monde » dit-elle les yeux remplis d'envie. Non pas qu'elle était du genre à être gênée de demander une friandise, non, mais aujourd'hui, elle était en mission spéciale.

Oui, pour demander des informations capitales sur sa petite protégée. De plus, elle se devait d'être un minimum exemplaire. Les lieux étaient bourrés d'élèves et elle ne souhaitait nullement donner l'image d'une adulte bizarre, accostant des enfants pour leur soutirer des friandises.

Voyant que ce dernier n'avait pas bien entendu sa phrase, la maestro se racla la gorge et haussa la voix. « JE DISAIS » cria t'elle spontanément avant de comprendre que les décibels étaient bien trop hauts. « Désolée ! Je voulais SAVOIR si TOI, tu étais bien MATTHEW ? » lui confia t'elle en gesticulant avec ces mains. « TU connais LILITH ? Tu sais, la GRYFFONDOR ! » conclu t'elle en mimant la griffe d'un tigre avec sa main gauche.

-------------
@Matthew Warren @Lilith McKey

Présence réduite les week-ends - Vacances du 11 au 19 juillet - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!