25/03/2051 Futur Crochet ?

Je comprends son inquiétude après que j'aie arrêté ses trois tirs. Mais je ne voulais pas faire semblant non plus de le laisser marquer. On fait ça face à un enfant beaucoup plus jeune pour lui faire plaisir, quand il est trop petit pour s'en rendre compte. Lui il doit réaliser ce que c'est de se retrouver face à un gardien.

— Une chose aussi qui a joué contre toi, c'est que tu étais tout seul. C'est autre chose quand il y a deux attaquants car il reste possible qu'à la dernière seconde, tu fasses la passe à l'autre poursuiveur qui se retrouvera face à un anneau vide.

Le souafle coincé sous le bras, je m'éloigne des anneaux dans le but d'essayer un nouvel exercice. Autant mettre en pratique ce que je viens d'expliquer.

— Allez, on va faire des traversées de terrain en se faisant des passes courtes. Pas trop vite pour les premières mais on tâchera d'accélérer si ça se passe bien. Ensuite, on pourra essayer de disputer des engagements.

Je me mets en position, à deux mètres de lui.

— On va éviter aussi de voler en ligne droite. On fait des petits écarts à droite ou à gauche, on monte et on descend, comme si on devait éviter les adversaires. Prêt ?

Dès qu'il me fait signe que c'est le cas, je démarre et lui envoie la balle après avoir parcouru 5 mètres à peine.

@Archibald Sinclair

12 ans - 2e RP —

Les propos d'Elisabeth rassurèrent Archibald qui finit par esquisser un sourire plus franc. après tout, elle avait raison. A deux, c'était plus compliqué pour le gardien. Il la regarda avec gratitude, la remerciant silencieusement pour sa patience et sa bienveillance. Il se mit donc en position et acquiesça pour réaliser l'exercice demandé.

"Ok. Ca va me rappeler un cours de vol que j'avais fait avec @Andreas Wilson. Tu sais, la fille de Gryffondor. Je sais pas si tu la connais. On se challengeait. Celui qui gagnait la course pouvait poser une question à laquelle l'autre était obligé de répondre. Comme une sorte d'action ou vérité mais qu'avec des vérités... Ca nous a vraiment permis de faire connaissance..."

Archibald éclata de rire et adressa un sourire bienveillant à Elisabeth. Il voulait apprendre le Quidditch. Mais il voulait aussi découvrir un peu mieux sa camarade. Alors il lui proposa une manière de pimenter les choses.

"Je te propose la chose suivante: On fait une longueur. Si je ne fais pas tomber le souaffle, j'ai le droit de te poser une question. Si je fais au moins une erreur, c'est toi qui a le droit de me poser la question de ton choix. Je répondrai avec l'honnêteté la plus totale. Ca te dit? Je veux dire... Je n'ose pas imaginer qu'une Serdaigle puisse refuser d'acquérir des connaissances..."

Le sourire d'Archibald s'esquissa en un rictus en coin, doux et malicieux. Il voulait tisser du lien. Elisabeth serait-elle parti prenant ou resterait-elle campée dans sa posture professorale?

256 mots
@Elisabeth Swanmere

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

Andreas Wilson ? Je vois de qui il s'agit même si je n'ai pas vraiment eu de contact avec elle. C'est intéressant à savoir. Mais il se fait une drôle d'idée des Serdaigle on dirait. Il croit vraiment qu'on passe tous notre temps à lire, étudier, apprendre de nouvelles choses.

— Acquérir de nouvelles connaissances ou faire le plein de potins ? Mais je crois que c'est ce type de connaissances qui sont les plus intéressantes. Plus que de savoir que c'est machin truc bazar qui a inventé le sortilège de sortilège de paravent parce qu'il en avait marre que le vent tourne les pages de son livre.

Et c'est vrai que ce sont vraiment des trucs qu'on nous obligé à savoir alors qu'honnêtement, je ne vois pas à quoi ça sert pour la plupart des sortilèges. Y a quand même plus intéressant.

Allez ça marche et vu ce que tu m'as montré jusqu'à présent, j'ai l'impression que je n'aurais plus beaucoup de secrets tout à l'heure. Je mets une limite quand même, je n'accepte pas de questions sur notre tactique pour le match de samedi. Notre capitaine nous a lancé à tous un maléfice qui s'active si on révèle quelque chose.

Ceci dit avec tellement peu de sérieux qu'il n'en croira évidemment pas un mot mais je ne m'attarde pas là-dessus. Une impulsion soudaine et je file avec mon balai vers l'autre côté du terrain.

— Allez on y va.

@Archibald Sinclair

12 ans - 2e RP —

Archibald éclata de rire. Elisabeth l'avait surement démasqué. A nouveau. Décidément, elle était bien une Serdaigle. Perspicace jusqu'au bout des serres! Beau joueur, il leva les mains pour faire amende honorable.

"D'accord, mademoiselle Swanmere! Je me rends! Oui, j'aime les potins et je suis curieux d'en savoir plus sur toi. Et promis, je ne poserais pas de question sur votre tactique. Même si je sais parfaitement que votre capitaine ne vous a lancé aucun maléfice..."

Archie lança un clin d'oeil malicieux avant de sembler soudain plus hésitant. Il ajouta, presque malgré lui.

"Tu sais, en réalité, c'est... Juste un prétexte pour... faire vraiment connaissance? Je veux dire... Tu as l'air d'être une fille sympa et curieuse, alors..."

Il ne termina pas sa phrase, se contentant de détourner le regard et de rougir. C'était toujours le cas quand il était gêné. Il secoua sa tête et la redressa, un sourire franc illuminant son visage.

"Bon... Trêve de flagornerie! C'est parti!"

A ces mots, Archie se saisit du souaffle et s'élança en avant. après seulement quelques mètres il le lança à Elisabeth qui s'en saisit sans la moindre difficulté. Leur course continua jusqu'à l'autre bout du terrain.

"Bon... Trêve de flagornerie! C'est parti mon kiwi!"

Reducio
1: échec critique
2-3: échec
4-5: réussite
6: réussite critique

Malheureusement, Archibald s'était précipité. Il laissa tomber le souaffle à deux reprises lors du trajet. L'avait-il fait exprès? Peut-être. Après tout, c'était un Serpentard. Il pouvait très bien avoir volontairement échoué pour qu'Elisabeth lui pose une question. Il la dévisagea avec un sourire navré.

"Il semblerait que tu m'ais surestimé. J'ai perdu. A toi de me poser une question.."

278 mots
@Elisabeth Swanmere

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

Le premier raté, je me suis demandé s'il ne l'avait pas fait exprès pour faire la démonstration d'un rattrapé en piqué. Ce n'est pas quelque chose que je tenterai personnellement. J'ai déjà vu Élina le faire à l'entraînement ou en match, ou James ou Adeline à la poursuite du vif, mais je ne m'en sens pas encore capable. Une balle, ça tombe vraiment très vite comme il peut s'en rendre compte. Pourtant, ça paraît parfois simple quand on voit les plus grands le faire. Mais c'est loin d'être au programme des cours de vol.

Pendant qu'il descend récupérer la balle, je réfléchis tant à l'erreur qu'il a commise qu'à ce que je vais lui demander. Surtout que lui n'a pas fixé de limite aux questions possibles. Bon, mois non plus sinon la tactique de notre équipe. Mais pour le moment, c'est moi qui ai la main.

Je profite qu'il ait raté une réception pour lui adresser une dernière passe vraiment difficile, qui l'oblige à foncer à toute vitesse pour saisir la balle avant les anneaux, ce qu'il ne parvient pas à réussir et qu'honnêtement, j'aurais manqué moi aussi.

— Mmmm, qu'est-ce que je vais bien vouloir savoir.

C'est qu'en vérité, je ne le sais pas bien encore. Je le regarde d'un air malicieux pour masquer le fait que je n'en ai encore aucune idée puis vient soudainement l'inspiration. Lui poser une question à laquelle il ne voudra pas répondre.

— Qu'est-ce que je dois faire pour entrer en catimini dans votre salle commune ?

C'est vraiment une question piège car je ne pense pas qu'on ait le droit de le révéler. Enfin, je n'ai pas souvenir que ça ait été dit clairement comme ça mais de fait, je n'ai jamais vu un élève d'une autre maison dans notre tour. Et ce n'est certainement pas parce qu'ils seraient incapables de répondre aux énigmes de la porte.

— Bon, c'est peut-être pas vraiment dans les règles cette question je me sens obligée d'avouer.

@Archibald Sinclair
Désolée pour le retard à répondre

12 ans - 2e RP —