10 juil. 2026, 02:36
 Flood  Whisky Pur Flood
Le souvenir le plus vieux du site ?
C'est encore assez "récent", mais avant il n'y avait pas la plume en haut à gauche, seulement la lettre pour les hiboux (qui volait :'( ), le rappeltout et le cadre.

Oh et la cheminée en bas à gauche ! Pour changer de lieu, au lieu du panneau en haut à gauche maintenant
Même qu'elle devenait verte comme de la poudre de cheminette quand on mettait la souris dessus...

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

10 juil. 2026, 06:34
 Flood  Whisky Pur Flood
Je me souviens des votes pour ML convertis en touille la potion sur PFR, comme il n’y avait pas de quota de 60 pts le gain dépendait totalement du nombre d’actions et de mémoire à échelle individuelle un-e élève touillant très régulièrement pouvait récolter l’équivalent de 10 pts sablier par session d’où certaines personnes qui touillaient jusque dans la nuit pour augmenter le compteur

Mon dernier gros coup de vieux concerne le Quidditch à quatre, quand j’ai réalisé en m’intéressant à l’évolution v3 que la dernière fois que j’étais titulaire d’une équipe je partageais le terrain avec nos admins Elina finisseuse et Nora batteuse (chez les Frelons et les Red Lights)

Pour la façon de changer de lieu ça rappelle un peu le panneau latéral de la v2, où il fallait manuellement remonter tous les étages pour accèder à la volière et donc à nos hiboux, à moins de se ruiner dans l’achat d’un hibou pour gagner un accès rapide en échange (on pouvait s’accoutumer à ces nombreux clics pour atteindre la volière mais c’est quand même bien pratique d’avoir l’enveloppe sans condition d’achat, mais techniquement on peut encore y accéder depuis le forum "volière") ; et les notifications ancêtres du rapeltout ressemblaient au dessin d’une explosion 💥

4A 𝄩 PR

10 juil. 2026, 08:56
 Flood  Whisky Pur Flood
Oh la la Otis ça me rappelle Bad qui se réveillait à 4h du matin pour touiller la potion c’était un délire :rofl:

Perso c’est la légende de la réserve de chocogrenouille d’Erin Grayce qui me manque. On en parlait comme la chose la plus mythique qui était là depuis l’âge de pierre, puis ça a été oublié. C’était marrant, je n’ai jamais trop su son origine !

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

10 juil. 2026, 09:05
 Flood  Whisky Pur Flood
Ça fait bizarre de remonter à ces époques, on se rend compte de toutes les évolutions du site (et à quel point il a su être d’actualité à chaque fois). :cryhappy: Merci pour tout le travail fait dessus et de continuer à le faire vivre !

Dites-vous que c’est peut-être grâce à nos votes pour ML que PFR est devenu ce qu’il est aujourd’hui. :lol: Je crois que pour les votes, ça pouvait être toutes les heures mais qu’ensuite il y avait un top site possible uniquement une fois par jour (un truc dans ce style, j’ai l’impression que je faisais des votes différents 🤔)

Oh oui l’accès à la volière, bien vu Oisín ! Et même que notre animal on pouvait le mettre à "l’hôtel/animalerie" quand on partait en vacances pour ne plus s’en occuper sinon il mourrait :lol:
On avait aussi les barres verte/rouge/bleue quon pouvait augmenter/diminuer avec les devoirs, les friandises, et on perdait de la magie en utilisant la poudre de chemisette pour accéder plus rapidement aux lieux (plutôt que d’utiliser le panneau déroulant) xD

Je me souviens aussi du lieu Azkaban qui n’était pas accessible quand on cliquait dessus, de Gringotts où l’on pouvait mettre de l’argent pour avoir des intérêts, des dragées surprises que l’on pouvait achetées et auxquelles on pouvait être allergiques et les journaux de maison sous forme de vrais journaux avec des pages à tourner (les premières fois je ne savais pas comment tourner les pages donc je pensais que le journal se résumait à un sommaire avec des rubriques super intéressantes mais inexistantes…)

Edit : Oh oui la réserve ! Il me semble qu’Erin adorait les chocogrenouilles et de fil en aiguille ça a amené à cette suspicion de réserve tellement elle était accro

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !

10 juil. 2026, 09:31
 Flood  Whisky Pur Flood
Oh c'est beau tout ses souvenirs :cute:

De mon côté, j'ai aussi connu le système de bourse à Gringotts qui était une arnaque pure et dure puisque tout argent investi était perdu :lol:

De même, quand on allait dans l'allée des embrumes, il y avait un bug qui faisait qu'on pouvait perdre tout son argent en poche. Et du coup, on avait un petit message pour nous dire qu'un voleur était passé par là :'(

Je me souviens aussi qu'à mes tout tout débuts, j'ai été enfermé dans le bureau du concierge, impossibilité de sortir. Sauf que comme j'étais nouvelle sur le site, je croyais avoir bloqué le jeu et j'ai déserté le site après. Un an plus tard, je suis revenu et ouf, j'étais débloqué :rofl:

Pour la volière, outre ce qui a déjà été dit, envoyer un hibou était PAYANT pour les adultes hors Poudlard. 1G/hibou il me semble, sauf pour contacter l'administrateur principal du site (le directeur de Poudlard à l'époque). Une honte ! :whistling:

Erin et sa réserve, j'avais tenté de faire durer sa légende via les systèmes de rumeurs et en faisant des RP dessus, mais ça n'a pas marché :sweatingbullets:

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

10 juil. 2026, 09:34
 Flood  Whisky Pur Flood
Un peu pénible à la longue, mais le coup de l'Allée, je trouve ça cool en vrai :lol: Ça te met dans l'ambiance du lieu

Sans aller aussi loin, quand je suis revenu ça m'a fait tout bizarre de ne plus trouver la cheminée pour d'aller d'un lieu à l'autre :lookdown:

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB

10 juil. 2026, 09:55
 Flood  Whisky Pur Flood
Élicia Caldin a écrit : 10 juil. 2026, 02:36 la lettre pour les hiboux (qui volait :'( )
Elle revient.
Élicia Caldin a écrit : 10 juil. 2026, 02:36 Oh et la cheminée en bas à gauche ! Pour changer de lieu, au lieu du panneau en haut à gauche maintenant
Même qu'elle devenait verte comme de la poudre de cheminette quand on mettait la souris dessus...
Elle revient aussi, et en mieux !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

10 juil. 2026, 10:00
 Flood  Whisky Pur Flood
serait ce un teaser de la v4 Zachary ?

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

10 juil. 2026, 10:03
 Flood  Whisky Pur Flood
Oh oui Wilson !! C’est vrai qu’on se faisait détrousser dans l’allée des embrumes ! :wow:

Rah ouais le teasing de fou que tu fais Zach… !

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !

10 juil. 2026, 10:16
 Flood  Whisky Pur Flood
Zachary Winslow a écrit : 10 juil. 2026, 09:55 Elle revient.
J'ai lu le message avec en tête une voix grave digne d'un blockbuster américain :wise: Trop hâte de voir ce que tu nous prépares !

Hel
Préfète inRP à partir de fin mai 2051