9 juil. 2026, 02:09
Examens théoriques
Bonjour,
Et voici pour mon RP théorique
Elle avait veillé à arriver un quart d'heure avant l'heure prévue devant la grande salle.
Elle s'efforçait de ne pas laisser le stress l'envahir, mais elle ne pouvait s'empêcher, comme inconsciemment, de se balancer d'un pied à l'autre en attendant.
Elle rejoignit une place à l'intérieur quand ils furent invités à entrer, après avoir saluer les surveillants.
* Plume prête, encre prête, et moi... ouais prête aussi ! * énuméra-t-elle en silence.
Au signal de départ, elle lut d'abord la totalité de l'examen, histoire de voir à quelle sauce... Bref, ça la rassurait.
Le QCM était pour après, ce qui l'arrangeait puisqu'elle préférait toujours terminer par ça.
* N'oublie pas de mettre ton nom ! *
Une consigne a priori... bête, et pourtant !
Elle prit donc sa plume, inscrivit son nom et commença par les questions qui appelaient une réponse plus ou moins développée.
Elle veilla à bien lire la question, pour n'omettre aucun mot.
Oui parfois un mot change tout à la réponse attendue.
Elle se sentait relativement à l'aise avec les thèmes abordés.
Il s'agissait de l'histoire des sorts concernant le verrouillage et le déverrouillage des portes.
Ça, elle en avait plutôt bien fait le tour, de même que sur les schémas des différents mécanismes de porte d'ailleurs.
Il était aussi question des variantes et des variations.
Là encore, elle se sentait a priori à l'aise avec les concepts.
A présent du moins !
Oui parce qu'au début, variante ou variation... ben quoi c'est pas pareil ? !
Eh bien non. Elle l'avait appris, et avait intégré la différence.
Elle regarda l'heure. OK elle était bien dans les temps.
Elle relut ses réponses aux questions, puis s'attela au QCM.
Celui-ci traitait des différents types de sortilèges.
Ah ça, elle était déjà un peu moins à l'aise.
Elle comprenait, mais elle hésitait quand même trop souvent à son goût, et c'est un point qu'elle devait tout de même vérifier régulièrement pour chaque sort.
Et en QCM, cocher la bonne case quand on hésite facilement sur le thème...
* Aïe... Allez ! reste concentrée et ne tergiverse pas ! * s'intima-t-elle.
Bon allez, d'abord, lire la question, y répondre mentalement, et cocher selon cette réponse mentale.
Elle avança une première fois ainsi à travers l'entièreté du QCM.
Ensuite, elle le relut méticuleusement.
L'idée là n'était pas de renier sa première intuition, mais de reprendre chaque question avec une réflexion un peu plus approfondie, mais rapide, comme pour une brève "mise à l'épreuve" rationnelle.
Si cela confirmait sa première intuition, on enchaînait.
Parfois, le combat commençait : laisser la première intuition ou céder à l'appel d'une autre option, qui tenait franchement bien la route... quoi que la première aussi...
Elle leva les yeux vers l'horloge.
Il était temps de trancher ses dernières hésitations.
Et finalement vint le moment de poser sa plume.
Dans l'ensemble, il lui semblait que tout s'était bien passé, à part un petit doute... ou deux...
* Franchement celui-là, c'était maléfice ou enchantement ? *
Et l'autre dilemme maintenant que la copie était rendue : * est-ce que je file vérifier si je trouve la résolution dans mon manuel, au risque de constater une erreur ? ou je passe à autre chose et j'attends le résultat ? *
Et voici pour mon RP théorique
Nom prénom : Daenarya Calianor
Année RP :
2A
Mon numéro d'inscription aux examens est le
10
Mon auto-évaluation théorique a été faite ici
Note de base :
8,5/10
Bonus souhaité : +1 point pour la rédaction du post RP
Reducio
Pour cet examen, les élèves ont du répondre à
- des questions sur les thèmes suivants : l'histoire des sorts liés au verrouillage et variantes et variations..
- un QCM sur le thème suivant : les différents types de sortilèges (maléfice, malédiction, métamorphose, enchantement).
- des questions sur les thèmes suivants : l'histoire des sorts liés au verrouillage et variantes et variations..
- un QCM sur le thème suivant : les différents types de sortilèges (maléfice, malédiction, métamorphose, enchantement).
Elle avait veillé à arriver un quart d'heure avant l'heure prévue devant la grande salle.
Elle s'efforçait de ne pas laisser le stress l'envahir, mais elle ne pouvait s'empêcher, comme inconsciemment, de se balancer d'un pied à l'autre en attendant.
Elle rejoignit une place à l'intérieur quand ils furent invités à entrer, après avoir saluer les surveillants.
* Plume prête, encre prête, et moi... ouais prête aussi ! * énuméra-t-elle en silence.
Au signal de départ, elle lut d'abord la totalité de l'examen, histoire de voir à quelle sauce... Bref, ça la rassurait.
Le QCM était pour après, ce qui l'arrangeait puisqu'elle préférait toujours terminer par ça.
* N'oublie pas de mettre ton nom ! *
Une consigne a priori... bête, et pourtant !
Elle prit donc sa plume, inscrivit son nom et commença par les questions qui appelaient une réponse plus ou moins développée.
Elle veilla à bien lire la question, pour n'omettre aucun mot.
Oui parfois un mot change tout à la réponse attendue.
Elle se sentait relativement à l'aise avec les thèmes abordés.
Il s'agissait de l'histoire des sorts concernant le verrouillage et le déverrouillage des portes.
Ça, elle en avait plutôt bien fait le tour, de même que sur les schémas des différents mécanismes de porte d'ailleurs.
Il était aussi question des variantes et des variations.
Là encore, elle se sentait a priori à l'aise avec les concepts.
A présent du moins !
Oui parce qu'au début, variante ou variation... ben quoi c'est pas pareil ? !
Eh bien non. Elle l'avait appris, et avait intégré la différence.
Elle regarda l'heure. OK elle était bien dans les temps.
Elle relut ses réponses aux questions, puis s'attela au QCM.
Celui-ci traitait des différents types de sortilèges.
Ah ça, elle était déjà un peu moins à l'aise.
Elle comprenait, mais elle hésitait quand même trop souvent à son goût, et c'est un point qu'elle devait tout de même vérifier régulièrement pour chaque sort.
Et en QCM, cocher la bonne case quand on hésite facilement sur le thème...
* Aïe... Allez ! reste concentrée et ne tergiverse pas ! * s'intima-t-elle.
Bon allez, d'abord, lire la question, y répondre mentalement, et cocher selon cette réponse mentale.
Elle avança une première fois ainsi à travers l'entièreté du QCM.
Ensuite, elle le relut méticuleusement.
L'idée là n'était pas de renier sa première intuition, mais de reprendre chaque question avec une réflexion un peu plus approfondie, mais rapide, comme pour une brève "mise à l'épreuve" rationnelle.
Si cela confirmait sa première intuition, on enchaînait.
Parfois, le combat commençait : laisser la première intuition ou céder à l'appel d'une autre option, qui tenait franchement bien la route... quoi que la première aussi...
Elle leva les yeux vers l'horloge.
Il était temps de trancher ses dernières hésitations.
Et finalement vint le moment de poser sa plume.
Dans l'ensemble, il lui semblait que tout s'était bien passé, à part un petit doute... ou deux...
* Franchement celui-là, c'était maléfice ou enchantement ? *
Et l'autre dilemme maintenant que la copie était rendue : * est-ce que je file vérifier si je trouve la résolution dans mon manuel, au risque de constater une erreur ? ou je passe à autre chose et j'attends le résultat ? *
Note finale : 9,5/10
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée
9 juil. 2026, 07:46
Examens théoriques
Bonjour,
La note me convenant, je n’écrierais pas de Rp.
Merci!
La note me convenant, je n’écrierais pas de Rp.
Merci!
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
10 juil. 2026, 17:07
Examens théoriques
11 juil. 2026, 22:45
Examens théoriques
Bonsoir bonsoir,
Le note me convient parfaitement donc je n'écrirai pas de RP
Merci merci
Le note me convient parfaitement donc je n'écrirai pas de RP
Merci merci
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
12 juil. 2026, 21:32
Examens théoriques
Bonjour !
Je souhaite laisser ma note théorique ainsi comme elle me convient,
merci
Je souhaite laisser ma note théorique ainsi comme elle me convient,
merci
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
18 juil. 2026, 11:53
Examens théoriques
Bonjour !
La note théorique me convient, je ne souhaite pas faire le RP
Merci !
La note théorique me convient, je ne souhaite pas faire le RP
Merci !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
20 juil. 2026, 15:24
Examens théoriques
Bonjour !
La note de Morgan me convient je ne souhaite donc pas faire le rp complémentaire.
Merci à vous
Bonne journée
La note de Morgan me convient je ne souhaite donc pas faire le rp complémentaire.
Merci à vous
Bonne journée
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
20 juil. 2026, 16:57
Examens théoriques
Hello !
La note de Lucia me convient, je n'écrirai pas de RP.
Merci !
La note de Lucia me convient, je n'écrirai pas de RP.
Merci !
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
20 juil. 2026, 20:43
Examens théoriques
Note de base : 8/10
Ce n'était pas sur la pratique que Noémie allait avoir un Optimal. Comme sur beaucoup de matières à baguette, la jeune fille misait avant tout sur les parties théoriques. Apprendre par cœur elle savait faire.
Alors qu'elle s'asseyait, à la table, elle vida son esprit. Il lui fallait le garder clair. Alors qu'elle retourna la copie, la jeune fille scanna rapidement le sujet, heureuse de voir une dissertation sur le transplanage. Elle avait obtenu son permis suffisamment récemment pour que rien ne soit oublié, et elle savait d'avance qu'une bonne partie des points qu'elle gagnerait viendrait de là. Les types et familles de sorts étaient aussi jouables, surtout avec le texte en support. Elle voyait bien une ou deux questions sur l'historique où elle n'était pas bien sûre, mais sa tête était suffisamment remplie pour qu'elle puisse broder sur une base d'inspiration et de "je crois que c'est ça".
Alors, rentrant dans cet état mental de concentration, l'aiglonne s'attela à la tâche, prenant garde à bien relire à la fin avant de rendre sa copie.
Demande de l'ajout d'1 point.
Note finale : 9/10
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
21 juil. 2026, 12:43
Examens théoriques
Toutes vos notes ont été enregistrées !
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.