30 juin 2026, 19:18
 25/03/2051  Futur Crochet ?
Je comprends son inquiétude après que j'aie arrêté ses trois tirs. Mais je ne voulais pas faire semblant non plus de le laisser marquer. On fait ça face à un enfant beaucoup plus jeune pour lui faire plaisir, quand il est trop petit pour s'en rendre compte. Lui il doit réaliser ce que c'est de se retrouver face à un gardien.

— Une chose aussi qui a joué contre toi, c'est que tu étais tout seul. C'est autre chose quand il y a deux attaquants car il reste possible qu'à la dernière seconde, tu fasses la passe à l'autre poursuiveur qui se retrouvera face à un anneau vide.

Le souafle coincé sous le bras, je m'éloigne des anneaux dans le but d'essayer un nouvel exercice. Autant mettre en pratique ce que je viens d'expliquer.

— Allez, on va faire des traversées de terrain en se faisant des passes courtes. Pas trop vite pour les premières mais on tâchera d'accélérer si ça se passe bien. Ensuite, on pourra essayer de disputer des engagements.

Je me mets en position, à deux mètres de lui.

— On va éviter aussi de voler en ligne droite. On fait des petits écarts à droite ou à gauche, on monte et on descend, comme si on devait éviter les adversaires. Prêt ?

Dès qu'il me fait signe que c'est le cas, je démarre et lui envoie la balle après avoir parcouru 5 mètres à peine.

@Archibald Sinclair

12 ans - 1ère RP

2 juil. 2026, 10:46
Les propos d'Elisabeth rassurèrent Archibald qui finit par esquisser un sourire plus franc. après tout, elle avait raison. A deux, c'était plus compliqué pour le gardien. Il la regarda avec gratitude, la remerciant silencieusement pour sa patience et sa bienveillance. Il se mit donc en position et acquiesça pour réaliser l'exercice demandé.

"Ok. Ca va me rappeler un cours de vol que j'avais fait avec @Andreas Wilson. Tu sais, la fille de Gryffondor. Je sais pas si tu la connais. On se challengeait. Celui qui gagnait la course pouvait poser une question à laquelle l'autre était obligé de répondre. Comme une sorte d'action ou vérité mais qu'avec des vérités... Ca nous a vraiment permis de faire connaissance..."

Archibald éclata de rire et adressa un sourire bienveillant à Elisabeth. Il voulait apprendre le Quidditch. Mais il voulait aussi découvrir un peu mieux sa camarade. Alors il lui proposa une manière de pimenter les choses.

"Je te propose la chose suivante: On fait une longueur. Si je ne fais pas tomber le souaffle, j'ai le droit de te poser une question. Si je fais au moins une erreur, c'est toi qui a le droit de me poser la question de ton choix. Je répondrai avec l'honnêteté la plus totale. Ca te dit? Je veux dire... Je n'ose pas imaginer qu'une Serdaigle puisse refuser d'acquérir des connaissances..."

Le sourire d'Archibald s'esquissa en un rictus en coin, doux et malicieux. Il voulait tisser du lien. Elisabeth serait-elle parti prenant ou resterait-elle campée dans sa posture professorale?

256 mots
@Elisabeth Swanmere

Fiche
Réponse: Hibou = demi-journée / RP= journée
Farfadet malicieux

hier, 10:21
Andreas Wilson ? Je vois de qui il s'agit même si je n'ai pas vraiment eu de contact avec elle. C'est intéressant à savoir. Mais il se fait une drôle d'idée des Serdaigle on dirait. Il croit vraiment qu'on passe tous notre temps à lire, étudier, apprendre de nouvelles choses.

— Acquérir de nouvelles connaissances ou faire le plein de potins ? Mais je crois que c'est ce type de connaissances qui sont les plus intéressantes. Plus que de savoir que c'est machin truc bazar qui a inventé le sortilège de sortilège de paravent parce qu'il en avait marre que le vent tourne les pages de son livre.

Et c'est vrai que ce sont vraiment des trucs qu'on nous obligé à savoir alors qu'honnêtement, je ne vois pas à quoi ça sert pour la plupart des sortilèges. Y a quand même plus intéressant.

Allez ça marche et vu ce que tu m'as montré jusqu'à présent, j'ai l'impression que je n'aurais plus beaucoup de secrets tout à l'heure. Je mets une limite quand même, je n'accepte pas de questions sur notre tactique pour le match de samedi. Notre capitaine nous a lancé à tous un maléfice qui s'active si on révèle quelque chose.

Ceci dit avec tellement peu de sérieux qu'il n'en croira évidemment pas un mot mais je ne m'attarde pas là-dessus. Une impulsion soudaine et je file avec mon balai vers l'autre côté du terrain.

— Allez on y va.

@Archibald Sinclair

12 ans - 1ère RP