Cours RP ◊ Quatrième année ◊ Année scolaire 2051-2052

◊ Présentation ◊
Ce sujet s'adresse aux élèves de quatrième année de l'année scolaire 2051-2052.
Image postée par le membre
◊ Fonctionnement ◊
Au cours de l'année, des situations RP vous seront proposées autour de l'Etude des Runes. Il pourra s'agir de situations de cours, de devoirs à réaliser... bref, de moments de vie dans la salle d'Etude des Runes. À chaque fois, vous aurez 15 jours pour réagir et poster de votre côté un OS de 220 mots minimum racontant ce que fait ou ne fait pas votre personnage. Veillez à rester cohérent avec la situation donnée et le caractère de Léandre. Ce dernier ne laissera pas une situation dégénérer dans sa classe. En cas d'incohérence forte, votre post pourra ne pas être pris en compte dans sa totalité. Il y a un sujet par année, veillez donc à bien vous trouver dans celui de votre promotion !

Il vous sera également demandé de respecter les règles du RP : ne pas faire agir les autres personnages en se substituant au joueur auquel il appartient, soigner son écriture et son orthographe, ne pas faire usage de vulgarité et avoir recours au Content/Trigger Warning si nécessaire (vous retrouverez les règles du RP sur pfr dans ce sujet).

Une résolution marquera la fin de la situation RP en cours
et établira le bilan des PR gagnés ou perdus s'il y en a. Pour les faire valoir, référez-vous ensuite à ce sujet en précisant le lien de votre fiche PR.
Image postée par le membre
◊ Registre des situations RP ◊
05/09/2051 ~ Quizz runique 1
Système inspiré des sujets de cours de Sarah Priddy

Quizz runique

Mardi 5 septembre

C'était désormais aux quatrièmes années d'avoir leur premier cours d'Etude des Runes de l'année. D'autres que lui avaient eu la tâche délicate de les replonger dans la routine des cours la veille et ce n'était que leur deuxième jour. Autrement dit, ils étaient un peu plus présents dans les cours, mais pas encore trop fatigué par la première semaine de reprise. Néanmoins, Léandre ne se faisait pas de grandes illusions quant au fait qu'ils n'aient pas encore retrouvé l'habitude de rester assis sur leurs chaises trop longtemps. Aussi, pour eux, comme pour les autres, il avait prévu quelque chose d'un peu plus dynamique pour eux qu'un cours magistral. Gardant sa posture digne habituelle et son accent chantant, il déploya son introduction au cours du jour :

" Bonjour à tous. Je ne me re-présente pas, car vous avez tous passé vos examens de fin d'année avec moi avant les vacances. C'est donc moi qui serait votre professeur d'Etude des Runes pour cette année également. "

Il fit une pause, le temps de s'assurer de l'attention de chacun avant de poursuivre.

" Vous pouvez ranger vos parchemins et vos plumes pour cette première heure. J'ai dispersé un peu partout dans cette salle, des petits morceaux de parchemins. Chacun d'eux contient une affirmation sur les runes ou la mythologie nordique que vous avez étudiés l'an passé. Ces affirmations peuvent être justes ou fausses. Votre objectif est donc le suivant : retrouver le plus possible de ces parchemins et distinguer correctement ceux qui sont vrais de ceux qui sont erronés. Vous pouvez choisir de travailler seul ou en groupes. "

Il ne précisa pas si l'exercice serait ou non noté. Il ne voulaient pas qu'ils le négligent s'il leur révélait tout de suite qu'il ne le serait pas. Tout cela remplissait plusieurs objectifs précis pour le professeur. Comme il n'avait eu que peu de cours à dispensés avant les examens l'an passé, il n'avait pas eu le temps de cerner tous les élèves. Durant cette heure, il allait pouvoir les observer, observer leurs interactions et se faire une idée de leur niveau dans la matière. Il ne restait plus qu'à leur donner le top départ, ce qu'il fit.
Vous avez jusqu'au 5 octobre inclus pour participer à cette situation RP. Notez bien qu'il s'agit de OS (One Shot), ce qui veut dire : un unique post par personnage.

Lieu : Cours d'EdR
Date : Mardi 05 septembre 2051
Heure : 14h35 - 16h35
Avec : @Agatha Sanders (je considère que tu es avec Soso, si c'est bon pour toi :cute: )

J'arrive tranquillement jusqu'à la tour Nord pour rejoindre le cours de Mister Montmort. Le bras d'Agatha sous le mien, nous discutons un peu le temps d'attendre avant de pouvoir entrer dans la salle de classe. Lorsque l'adulte nous en donne l'autorisation, on déambule dans la pièce, sans pour autant oublier de le saluer, et nous prenons place. Je sors tout de suite mes affaires, prête à écrire, pendant que ma meilleure amie me parle encore.

Elle aime parler, j'aime l'écouter et j'aime lui parler en retour. Nous sommes le meilleur duo qu'il soit, et j'en suis plus que convaincue. L'année dernière était assez difficile, j'avais beaucoup de choses à gérer comme ma formation de soliste — trop bien, je suis officiellement devenue soliste ! — mais avec une personne aussi joviale qu'Aggie, je peux décompresser aisément.

Le professeur rappelle l'ordre et commence par une présentation très... courte. Au moins, c'est clair. Je l'écoute, attentive et je fronce les sourcils, plus par déception que par incompréhension quand je comprends qu'on n'aura pas à écrire. Je range mes affaires. Je sens le regard d'Agatha sur moi et je sais tout de suite ce qu'elle veut.

« Avec qui d'autre veux-tu que je travaille ? » rié-je amusée.

Prête à trouver le plus de mot possible, et au top, nous nous lançons à la recherche des bouts de parchemins dans la salle de classe. Certains étaient plus visibles que d'autres. Il y avait un peu de difficulté. Quant aux énoncés en eux-mêmes, ils ne me déstabilisent pas trop. Un peu pour les premiers, le temps que je me rappelle de mes cours, mais le reste file tout seul, ou presque.

277 mots
Merci ! Je n'étais pas sûre pour les modalités (s'il fallait dire à voix haute la réponse aux affirmations, le mettre par écrit, etc.) alors je n'ai rien détaillé mais j'espère que c'est bon :cute:

#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | capitaine de la fanfare | soliste | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! — —

Mardi 5 septembre 2051, 14h35-16h35

Après un cours de métamorphoses très intéressant sur les Vélanes suivi d’un bon repas dans la Grande Salle, Mia avait emprunté les escaliers pour se rendre dans la Tour Nord où se déroulerait son cours suivant : l’étude de runes. La Serdaigle avait hâte qu’il commence et de réellement découvrir Mr Montmort, elle l’avait déjà eu quelques fois en fin de troisième année mais elle considérait plutôt ces cours comme une sorte d’intérim suite au départ de Miss McNeil pour assurer correctement les examens. La seule vraie interaction qu’elle avait eu avec lui était son oral de Runes qui s’était vraiment bien déroulé au vu de son excellente note. C’est cette note qui lui donnait tant envie de commencer l’année en runes. Un professeur qui notait si bien ne pouvait pas être méchant, si ?

Le professeur leur expliqua rapidement les consignes pour le cours du jour. Les élèves devraient retrouver des morceaux de parchemin et deviner si leurs inscriptions étaient vraies ou non. Mia se tourna immédiatement vers Léana et Mavies.

- On se met ensemble ?

Elle s’activa ensuite pour trouver le plus de papiers possibles et si elle hésita sur certaines affirmations, leurs efforts combinés leur fit plutôt bien réussir l’exercice !

La sonnerie arriva bien vite signalant la récréation et Mia sortit en saluant son professeur. Ce cours s’était très bien déroulé. Si l’année ce passait ainsi, elle en serait ravie.
Mia a hâte que le cours commence et fait ensuite de son mieux pour réussir l’exercice.
@Mavies Clawthorne, @Léana Green pour les mentions

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Quatrième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans