Banquet de fin d'année
Les assiettes se remplissent, les voix montent... Le banquet commence pendant que je reste un instant encore dans le silence. J’écoute, c'est ce que j'ai toujours préféré. Je me sens bien, enfin apaisée par l'avenir qui m'attend.
Quand ma voisine me tend la carafe d’eau, je lève légèrement mon verre.
« Juste un peu Peony, merci. »
L’eau glisse dans mon verre et je commence à manger. Comme d'habitude, les mets préparés par les elfes sont somptueux, je pense que je n'ai jamais aussi bien mangé qu'à Poudlard. Mais c'est le bruit de la salle qui me nourrit le plus : ces voix d'enfants, ce brouhaha de fin d’année, ce sont là les dernières braises de mon séjour ici. Peony me le fait si justement remarquer, alors je repose doucement ma fourchette, essuie ma bouche avec ma serviette, et je tourne mon visage vers elle pour lui répondre.
« Oui très. Une expérience fort plaisante. Je ne savais pas que j'en avais besoin, jusqu'à ce que j'y sois.
Ma voix devient rauque, un peu plus grave que d’habitude. L'émotion, sans doute. J'avais mis tant de distance entre ce château et moi durant toutes ces année, une distance faite d'amertumes... Et puis, il m'a tendu la main, et j'ai accepté.
J'ai découvert un nouveau château, qui ne ressemble pas à celui que j'ai foulé jadis. Alors oui étrangement, j'ai aimé être là. Plus que je ne l'aurais cru, et plus que je ne saurais sans doute le dire.
C'est bizarre de revenir ici après tant d'années, vous ne trouvez pas ? Vous n'avez pas eu la même sensation ? Celle de se retrouver de ce côté du banquet l'est encore plus.
Mes souvenirs sont tellement différents, même s'ils commencent à dater un peu. Sûrement un peu moins que ceux de Peony, mais je suis certaine que mon sentiment est partagé.
On finit notre septième année sans se dire qu'on reviendra un jour, pour nous c'est un adieu. »
Arrivée à Poudlard le 15 novembre 2049. PNJ joué par Lorelyne Jenkins
Quand ma voisine me tend la carafe d’eau, je lève légèrement mon verre.
« Juste un peu Peony, merci. »
L’eau glisse dans mon verre et je commence à manger. Comme d'habitude, les mets préparés par les elfes sont somptueux, je pense que je n'ai jamais aussi bien mangé qu'à Poudlard. Mais c'est le bruit de la salle qui me nourrit le plus : ces voix d'enfants, ce brouhaha de fin d’année, ce sont là les dernières braises de mon séjour ici. Peony me le fait si justement remarquer, alors je repose doucement ma fourchette, essuie ma bouche avec ma serviette, et je tourne mon visage vers elle pour lui répondre.
« Oui très. Une expérience fort plaisante. Je ne savais pas que j'en avais besoin, jusqu'à ce que j'y sois.
Ma voix devient rauque, un peu plus grave que d’habitude. L'émotion, sans doute. J'avais mis tant de distance entre ce château et moi durant toutes ces année, une distance faite d'amertumes... Et puis, il m'a tendu la main, et j'ai accepté.
J'ai découvert un nouveau château, qui ne ressemble pas à celui que j'ai foulé jadis. Alors oui étrangement, j'ai aimé être là. Plus que je ne l'aurais cru, et plus que je ne saurais sans doute le dire.
C'est bizarre de revenir ici après tant d'années, vous ne trouvez pas ? Vous n'avez pas eu la même sensation ? Celle de se retrouver de ce côté du banquet l'est encore plus.
Mes souvenirs sont tellement différents, même s'ils commencent à dater un peu. Sûrement un peu moins que ceux de Peony, mais je suis certaine que mon sentiment est partagé.
On finit notre septième année sans se dire qu'on reviendra un jour, pour nous c'est un adieu. »
@Peony Soulton
Arrivée à Poudlard le 15 novembre 2049. PNJ joué par Lorelyne Jenkins
Banquet de fin d'année
La fin de l’année…
Gabrielle n’arrivait pas à croire que l’année était finie. Les derniers mois étaient allés tellement vite ! Entre les révisions et les épreuves de fin d’année, elle n’avait pas eut le temps de profiter pleinement de ses derniers instants au Château.
Poudlard lui manquait déjà.
Les deux mois de vacances lui semblaient insurmontables. Cette année n’avait pas été facile, surtout du côté de sa famille, mais elle avait découvert tellement de choses ! Tout allait lui manquer. Les cours, les lieux, les repas, les personnes…
Gabrielle chercha Neytiri des yeux. Ces derniers jours, elle ne l’avait pas trop vu…
- Chers élèves, chers résidents de Poudlard…
Zut, ça commence.
Gabrielle se rassis sur son banc et écouta avec attention le traditionnel discours en se promettant d’aller voir son amie plus tard. Tous les élèves de la salle s’étaient tus et écoutaient la directrice.
La fillette eut un nouveau pincement au cœur en repensant à sa rentrée. Son année avait débuté par le discours de bienvenue et se finissait maintenant par un discours d’au revoir…
- Et à présent, je vais sans tarder annoncer les vainqueurs de la coupe des quatre maisons de cette année afin que vos esprits fatigués par les examens puissent se régénérer grâce à toute cette bonne nourriture !
Gabrielle se redressa à l’annonce des résultats de la coupe.
- En quatrième position, Serpentard avec un total de 4892 points.
Plus que trois places…
- En troisième position, Serdaigle obtient 5695 points.
Gabrielle tapotait la table de ses doigts, toute excitée.
- Griffondor arrive en seconde position avec 6317 point...
Gabrielle se figea.
- Et c'est donc Poufsouffle qui remporte la coupe de cette année avec un score de 6711 points !
Un tonnerre d’applaudissements s’éleva dans la salle. Gabrielle joignit sa joie aux autres Poufsouffle avec un grand sourire, applaudissant à en avoir mal aux mains. Sa maison avait gagné ! Ils avaient gagné ! Elle n’arrivait pas à le croire.
Le reste de la soirée se passa dans une sorte de brouillard pour la fillette. Avec un grand sourire scotché sur ses lèvres, elle profita joyeusement du banquet ; sans penser à ce qu’elle laissait derrière elle, sans penser au départ du lendemain…
———————————-
C’est un OS pour moi
Merci pour tout !
Gabrielle n’arrivait pas à croire que l’année était finie. Les derniers mois étaient allés tellement vite ! Entre les révisions et les épreuves de fin d’année, elle n’avait pas eut le temps de profiter pleinement de ses derniers instants au Château.
Poudlard lui manquait déjà.
Les deux mois de vacances lui semblaient insurmontables. Cette année n’avait pas été facile, surtout du côté de sa famille, mais elle avait découvert tellement de choses ! Tout allait lui manquer. Les cours, les lieux, les repas, les personnes…
Gabrielle chercha Neytiri des yeux. Ces derniers jours, elle ne l’avait pas trop vu…
- Chers élèves, chers résidents de Poudlard…
Zut, ça commence.
Gabrielle se rassis sur son banc et écouta avec attention le traditionnel discours en se promettant d’aller voir son amie plus tard. Tous les élèves de la salle s’étaient tus et écoutaient la directrice.
La fillette eut un nouveau pincement au cœur en repensant à sa rentrée. Son année avait débuté par le discours de bienvenue et se finissait maintenant par un discours d’au revoir…
- Et à présent, je vais sans tarder annoncer les vainqueurs de la coupe des quatre maisons de cette année afin que vos esprits fatigués par les examens puissent se régénérer grâce à toute cette bonne nourriture !
Gabrielle se redressa à l’annonce des résultats de la coupe.
- En quatrième position, Serpentard avec un total de 4892 points.
Plus que trois places…
- En troisième position, Serdaigle obtient 5695 points.
Gabrielle tapotait la table de ses doigts, toute excitée.
- Griffondor arrive en seconde position avec 6317 point...
Gabrielle se figea.
- Et c'est donc Poufsouffle qui remporte la coupe de cette année avec un score de 6711 points !
Un tonnerre d’applaudissements s’éleva dans la salle. Gabrielle joignit sa joie aux autres Poufsouffle avec un grand sourire, applaudissant à en avoir mal aux mains. Sa maison avait gagné ! Ils avaient gagné ! Elle n’arrivait pas à le croire.
Le reste de la soirée se passa dans une sorte de brouillard pour la fillette. Avec un grand sourire scotché sur ses lèvres, elle profita joyeusement du banquet ; sans penser à ce qu’elle laissait derrière elle, sans penser au départ du lendemain…
———————————-
C’est un OS pour moi
Merci pour tout !
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Banquet de fin d'année
La journée avait été riche en émotions pour Eileen. Une dernière journée au sein de Poudlard dans sa peau de troisième année... Ca lui faisait quelque chose à chaque banquet de fin d'année.
Le chœur des crapauds entreprit sa mélopée. La trompette reconnaissable de Charlotte n'était pas au rendez-vous. L'irlandaise applaudit avec cœur, encore sous le charme de ce qu'elle venait d'entendre.
Puis la directrice prit la parole. Elle parla de garder une ouverture d'esprit, elle rappela l'importance d'être ensemble pour aller plus loin et être plus fort dans la vérité, de la nécessité de confronter ses points de vue aux autres.
Bientôt, les bannières jaunes remplirent la salle. L'irlandaise tourna son regard vers ceux dont le Blaireau était l'animal officiel, sincèrement heureuse, tandis qu'elle applaudissait.
Comme pour tout banquet officiel, elle se retrouvait à la table des Serdaigle. Probablement cette année plus que les autres, elle avait mangé à bien des tables différentes. Poufsouffle l'avait accueilli tous les dimanches midis. Elle jeta un œil, à la recherche de Chacha dans la foule et sourit en la découvrant. Jetant un oeil plus loin, elle découvrit Marine, suivant timidement ce qu'il se passait comme à son habitude. Là encore, un sourire se dessina sur ses lèvres. Puis, elle se retourna. La table des Serpentard dans son dos devait accueillir Etan et Ernest. Ce dernier arriverait peut-être plus tard ou se cacherait pour ne pas venir. Elle ne s'en étonnerait pas. Elle s'attendait à découvrir son cousin joyeux, et ce qu'il était en cet instant. Un sentiment d'amour filial enfla dans sa poitrine. Elle était heureuse. Se tournant vers sa propre table, elle jeta un oeil autour d'elle. Neytiri non loin ne semblait pas dans son assiette, il faudrait qu'elle lui parle, mais elle répondit à son nouveau sourire. Elle avait près d'elle ses amies de Serdaigle. Elle avait rencontré beaucoup d'aiglons cette année. Elle en était heureuse. Tous étaient proches de son coeur, à un plus ou moins grand niveau et elle restait ouverte à discuter avec d'autres, même encore si proche du départ de Poudlard Express !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Le chœur des crapauds entreprit sa mélopée. La trompette reconnaissable de Charlotte n'était pas au rendez-vous. L'irlandaise applaudit avec cœur, encore sous le charme de ce qu'elle venait d'entendre.
Puis la directrice prit la parole. Elle parla de garder une ouverture d'esprit, elle rappela l'importance d'être ensemble pour aller plus loin et être plus fort dans la vérité, de la nécessité de confronter ses points de vue aux autres.
Bientôt, les bannières jaunes remplirent la salle. L'irlandaise tourna son regard vers ceux dont le Blaireau était l'animal officiel, sincèrement heureuse, tandis qu'elle applaudissait.
Comme pour tout banquet officiel, elle se retrouvait à la table des Serdaigle. Probablement cette année plus que les autres, elle avait mangé à bien des tables différentes. Poufsouffle l'avait accueilli tous les dimanches midis. Elle jeta un œil, à la recherche de Chacha dans la foule et sourit en la découvrant. Jetant un oeil plus loin, elle découvrit Marine, suivant timidement ce qu'il se passait comme à son habitude. Là encore, un sourire se dessina sur ses lèvres. Puis, elle se retourna. La table des Serpentard dans son dos devait accueillir Etan et Ernest. Ce dernier arriverait peut-être plus tard ou se cacherait pour ne pas venir. Elle ne s'en étonnerait pas. Elle s'attendait à découvrir son cousin joyeux, et ce qu'il était en cet instant. Un sentiment d'amour filial enfla dans sa poitrine. Elle était heureuse. Se tournant vers sa propre table, elle jeta un oeil autour d'elle. Neytiri non loin ne semblait pas dans son assiette, il faudrait qu'elle lui parle, mais elle répondit à son nouveau sourire. Elle avait près d'elle ses amies de Serdaigle. Elle avait rencontré beaucoup d'aiglons cette année. Elle en était heureuse. Tous étaient proches de son coeur, à un plus ou moins grand niveau et elle restait ouverte à discuter avec d'autres, même encore si proche du départ de Poudlard Express !
Aiglon.ne.s, venez donc discuter avec Eileen ! Elle est gentilleEileen est à la table des Serdaigle - comme il se doit ! A ses côtés, se trouvent naturellement @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne. Elle reste ouverte à discuter avec n'importe quelle personne de Serdaigle donc qui le souhaite.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Banquet de fin d'année
Un sentiment étrange l’habitait depuis ce matin. Une émotion sur laquelle elle ne mettait pas vraiment le doigt. Pas vraiment de la tristesse, mais plutôt… une sorte de mélancolie ?
Elaïn n’avait pas vraiment envie de quitter Poudlard et retourner dans sa campagne anglaise. Bien sûr, ses parents lui avaient beaucoup manqué. Mais le château aussi était devenu sa maison et le quitter était plus difficile que prévu.
Assise à la table des Poufsouffle, cette petite ombre sur son moral avait rapidement été balayée par la présence d’Yggie, mais aussi par la prestation du chœur de grenouilles qu’elle avait applaudi de bon cœur. L’année prochaine, peut-être qu’elle essaierait de les rejoindre si elle en avait le courage…
Ses applaudissements avaient redoublé un peu après, alors que leur directrice venait d’annoncer la victoire de sa maison. Un sentiment de fierté immense avait alors gonflé sa poitrine.
Elaïn se laissa ensuite bercé par l’ambiance générale, remplissant son assiette à l’instar d'autres élèves, prête à déguster le festin qui leur avait été préparé.
Son épaule vint, pendant un bref instant, effleurer celle de son amie. L’émotion de ce matin s’était transformée en autre chose. Et le regard un peu brillant, Elaïn souffla à l’attention seule de Yggie :
— On s’écrira pendant l’été ? Tu vas me manquer…
Les derniers mots étaient à peine perceptibles avec le bruit ambiant, mais elle connaissait à présent suffisamment sa camarade pour savoir qu’elle comprendrait quoi qu’il arrive.
Elaïn n’avait pas vraiment envie de quitter Poudlard et retourner dans sa campagne anglaise. Bien sûr, ses parents lui avaient beaucoup manqué. Mais le château aussi était devenu sa maison et le quitter était plus difficile que prévu.
Assise à la table des Poufsouffle, cette petite ombre sur son moral avait rapidement été balayée par la présence d’Yggie, mais aussi par la prestation du chœur de grenouilles qu’elle avait applaudi de bon cœur. L’année prochaine, peut-être qu’elle essaierait de les rejoindre si elle en avait le courage…
Ses applaudissements avaient redoublé un peu après, alors que leur directrice venait d’annoncer la victoire de sa maison. Un sentiment de fierté immense avait alors gonflé sa poitrine.
Elaïn se laissa ensuite bercé par l’ambiance générale, remplissant son assiette à l’instar d'autres élèves, prête à déguster le festin qui leur avait été préparé.
Son épaule vint, pendant un bref instant, effleurer celle de son amie. L’émotion de ce matin s’était transformée en autre chose. Et le regard un peu brillant, Elaïn souffla à l’attention seule de Yggie :
— On s’écrira pendant l’été ? Tu vas me manquer…
Les derniers mots étaient à peine perceptibles avec le bruit ambiant, mais elle connaissait à présent suffisamment sa camarade pour savoir qu’elle comprendrait quoi qu’il arrive.
Elaïn célèbre la victoire de sa maison et discute avec @Yggie Prince
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
Banquet de fin d'année
Les évènements de fin d'année s'étaient subitement précipités aux yeux de la fillette.
Entre les révisions et le stress montant, les examens, et puis d'un coup, on y était : on préparait les bagages pour rentrer à la maison.
Mais avant, il y avait le grand banquet de fin d'année.
Son premier.
A vrai dire, à peu près tout cette année avait été son premier ou sa première : première rentrée, première nuit au château, premiers examens,...
Elle arriva dans la grande salle et rejoignit la table des Gryffondors.
La pièce était bondée, plus que d'ordinaire lui semblait-il. Et l'excitation et les babillages animés résonnaient de partout.
Mais étrangement, le silence se fit plutôt simplement quand la soirée à proprement parler débuta.
Elle écouta attentivement la prestation musicale.
Ah la musique ! Elle aimait tant cela.
Vint le discours de la directrice et l'attribution de la coupe.
Zut ! Gryffondor était deuxième.
Enfin c'est très bien hein ! Mais deuxième... bah c'est moins bien que premier quoi ! Ce qui paraît assez évident... Oui bon, c'est fin d'année, on est un peu fatigué.
Après cette partie plus... "cérémoniale" ou "officielle" ? les assiettes se remplirent copieusement.
Pas de farce au poisson ce soir, les elfes avaient fait ça dans les règles et en très grand !
Ce soir, c'était l'une des dernières fois où elle pourrait profiter de leur cuisine et de la présence de tous ses amis.
Elle comptait bien en profiter.
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Entre les révisions et le stress montant, les examens, et puis d'un coup, on y était : on préparait les bagages pour rentrer à la maison.
Mais avant, il y avait le grand banquet de fin d'année.
Son premier.
A vrai dire, à peu près tout cette année avait été son premier ou sa première : première rentrée, première nuit au château, premiers examens,...
Elle arriva dans la grande salle et rejoignit la table des Gryffondors.
La pièce était bondée, plus que d'ordinaire lui semblait-il. Et l'excitation et les babillages animés résonnaient de partout.
Mais étrangement, le silence se fit plutôt simplement quand la soirée à proprement parler débuta.
Elle écouta attentivement la prestation musicale.
Ah la musique ! Elle aimait tant cela.
Vint le discours de la directrice et l'attribution de la coupe.
Zut ! Gryffondor était deuxième.
Enfin c'est très bien hein ! Mais deuxième... bah c'est moins bien que premier quoi ! Ce qui paraît assez évident... Oui bon, c'est fin d'année, on est un peu fatigué.
Après cette partie plus... "cérémoniale" ou "officielle" ? les assiettes se remplirent copieusement.
Pas de farce au poisson ce soir, les elfes avaient fait ça dans les règles et en très grand !
Ce soir, c'était l'une des dernières fois où elle pourrait profiter de leur cuisine et de la présence de tous ses amis.
Elle comptait bien en profiter.
Calianor s'installe à la table de sa maison pour suivre les festivités du banquet. Ce soir, c'est nourriture et bavardage à volonté
Reducio
(243 mots) Interaction possible, bien volontiers avec qui voudra
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Banquet de fin d'année
Depuis la fin des BUSEs quelques jours auparavant, Ellana s'était sentie renaître. Le stress des examens, l'angoisse de ne pas réussir, tout cela s'était évanoui en même temps qu'elle avait passé sa dernière épreuve ; elle avait décidé de ne plus penser à cette semaine et demie à enchaîner les épreuves et les révisions tant qu'elle n'aurait pas eu ses résultats car elle savait que sinon, elle ressasserait tout ce qu'elle aurait pu mieux faire. Dans l'ensemble, elle n'avait pas l'impression d'avoir raté... mais pas l'impression d'avoir tout réussi non plus. Elle chassa ces pensées ; sa bonne résolution de ne pas songer du tout à ses premiers examens officiels n'avait pas tenu très longtemps. Elle applaudit à la fin du discours de la directrice, qu'elle avait pour une fois écouté - du moins, ce qu'elle pouvait en entendre de là où elle s'était installée - et jeta un coup d'oeil à la table des Poufsouffle pour tenter de repérer des têtes connues sur la table de la maison victorieuse. Puis, son regard revint vers sa propre table et vers ses deux meilleures amies, Erin et Eileen, qui se tenaient à ses côtés.
- Ca fait bizarre de se dire que l'année est déjà terminée... Plus ça va et plus ça passe vite j'ai l'impression, ajouta-t-elle avec un petit rire tout en secouant la tête. "Et vous faites quoi pendant l'été sinon ?" demanda-t-elle ; elle n'avait pas envie de songer à l'année qui s'était écoulée, de peur que la nostalgie ne l'emporte. Elle n'avait pas vu passer sa cinquième année ; elle avait peur de ne pas voir passer les suivantes et de partir de Poudlard avant même de l'avoir réalisé. Cela lui semblait loin, auparavant, les échanges AMICO, les examens déterminant pour son avenir, les études supérieures. Et pourtant... elle avait déjà fait la moitié de cette liste. Effrayant. C'était effrayant. "En dehors des trucs qu'on a prévu ensemble, je veux dire." Elle, elle irait probablement passer une semaine en France, comme d'habitude. Et puis, aussi quelques jours à Brighton... Brighton. Sa grand-mère malade. Elle ne voulait pas penser à ça non plus. Elle secoua la tête, espérant que parler avec ses amies lui permettrait de songer à autre chose, autre chose que le visage de sa grand-mère qui hantait ses rêves depuis des mois.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
- Ca fait bizarre de se dire que l'année est déjà terminée... Plus ça va et plus ça passe vite j'ai l'impression, ajouta-t-elle avec un petit rire tout en secouant la tête. "Et vous faites quoi pendant l'été sinon ?" demanda-t-elle ; elle n'avait pas envie de songer à l'année qui s'était écoulée, de peur que la nostalgie ne l'emporte. Elle n'avait pas vu passer sa cinquième année ; elle avait peur de ne pas voir passer les suivantes et de partir de Poudlard avant même de l'avoir réalisé. Cela lui semblait loin, auparavant, les échanges AMICO, les examens déterminant pour son avenir, les études supérieures. Et pourtant... elle avait déjà fait la moitié de cette liste. Effrayant. C'était effrayant. "En dehors des trucs qu'on a prévu ensemble, je veux dire." Elle, elle irait probablement passer une semaine en France, comme d'habitude. Et puis, aussi quelques jours à Brighton... Brighton. Sa grand-mère malade. Elle ne voulait pas penser à ça non plus. Elle secoua la tête, espérant que parler avec ses amies lui permettrait de songer à autre chose, autre chose que le visage de sa grand-mère qui hantait ses rêves depuis des mois.
Ellana entame la conversation avec @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Banquet de fin d'année
Table de Gryffondor
Samedi 19 juin 2050
Avec @Sonia Ross
Sonia / Mina
La fin de l’année marquait déjà son empreinte au sein du château et de l’esprit de la jeune lionne. Une première année dans laquelle Mina fit des découvertes surprenantes, des apprentissages hors-norme et des nouvelles rencontres enrichissantes. Parmi ses dernières, la gryffonne retenait trois noms : Lilith, Matthew et Sonia. Des amis formidables qui ont suivis et accompagnés la sorcière dans ses moments de vies, positifs comme négatifs.
Aujourd’hui, Mina célébrait la victoire des jaunes et noirs avec une coupe fièrement gagnée. Bien que la lionne était heureuse d’assister au sacre des poufsouffles, elle espérait pouvoir assister à une victoire de sa maison durant ses prochaines années au sein de l’école. La maison Gryffondor lui correspondait bien et elle s’y plaisait.
Une fois l’allocution terminée, elle regarda en direction du centre de la table et aperçu Sonia en compagnie de son frère en train de manger ensemble. Mina n’avait jamais eu l’occasion de le rencontrer malgrè les nombreuses fois où son amie lui en avait parlé. Il était l’heure d’y remedier!
La lionne se leva du banc et marcha en direction de la famille Ross avant de prendre place à coté de Sonia.
- Salut par ici ! Vous avez vu toutes ses bannières à l'effigie de Poufsouffle? C’est énorme ! Même si en rouge le château serait plus mis en valeur non ? dit-elle en rigolant.
Puis, elle regarda Ethan avant de poursuivre
- Moi c’est Mina. Et toi tu dois être Ethan, le frère de Sonia c’est ça ? Elle m’a beaucoup parlé de toi! - dit-elle en donnant un léger et doux coup d’épaule à son amie.
Les yeux plein de malice, Mina observa l’assiette de Sonia et prit la décision de manger la même chose qu’elle. Elle se servit des œufs avec du pain mais rajouta une tranche de jambon tout de même.
Et voilà, j'espère que tout convient![]()
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Banquet de fin d'année
Un an en arrière, elle était assise à cette même table - quoiqu'avec des voisins différents - pour exactement le même banquet de fin d'année. Et cette année encore, les résultats plaçaient les Gryffondor en deuxième place de la compétition qui faisait plus ou moins rage entre les différentes maisons. Alors certes, elle avait céder la place de la direction de ce regroupement de jeunes en cours d'année, mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'avait pas vu leurs efforts et leur application du points de vue scolaire ou comportemental. Oui, il y avait eut des virages plus ou moins serrés parfois, mais dans l'ensemble elle avait à l'esprit qu'ils pouvaient être fiers de ce qu'ils avaient fait tout au long de l'année. Sauf que ce n'était plus à elle de dire ce genre de chose mais à Reece qui se tenait quelques places plus loin.
Elina frappa des mains après l'annonce de la première place et Maxine ne put s'empêcher de sourire en voyant les réaction de la table des jaune et noir. Des sourires, des rires, des accolades plus ou moins intenses, des chapeaux qui fusaient dans les airs. Nul doute que les célébrations allaient durer le soir même et qu'elle risquait de ne pas beaucoup voir Dominic, sauf s'il décidait que jeunesse allait se passer toute seule et qu'a moins d'un boucan phénoménal, il allait les laisser profiter comme ils le souhaitaient. Peut-être même qu'il aurait prévu quelque chose... Elle ne se souvenait pas qu'ils en aient parlé ou alors c'était qu'elle avait complètement oublié.
Poussant cette pensée plus loin dans son esprit, la châtain revint au moment présent. Elle commença par se servir de l'eau puis attrapa un plat de poisson blanc avec une sauce au beurre blanc qu'elle devinait relevé compte tenu de la présence de minuscules tâches rougeâtres. Puis, elle inspecta les plats, cherchant avec quoi elle allait bien pouvoir accompagner ce filet de la mer... Vaste question.
Libre pour qui le souhaite
MT: 1
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Elina frappa des mains après l'annonce de la première place et Maxine ne put s'empêcher de sourire en voyant les réaction de la table des jaune et noir. Des sourires, des rires, des accolades plus ou moins intenses, des chapeaux qui fusaient dans les airs. Nul doute que les célébrations allaient durer le soir même et qu'elle risquait de ne pas beaucoup voir Dominic, sauf s'il décidait que jeunesse allait se passer toute seule et qu'a moins d'un boucan phénoménal, il allait les laisser profiter comme ils le souhaitaient. Peut-être même qu'il aurait prévu quelque chose... Elle ne se souvenait pas qu'ils en aient parlé ou alors c'était qu'elle avait complètement oublié.
Poussant cette pensée plus loin dans son esprit, la châtain revint au moment présent. Elle commença par se servir de l'eau puis attrapa un plat de poisson blanc avec une sauce au beurre blanc qu'elle devinait relevé compte tenu de la présence de minuscules tâches rougeâtres. Puis, elle inspecta les plats, cherchant avec quoi elle allait bien pouvoir accompagner ce filet de la mer... Vaste question.
Libre pour qui le souhaite
MT: 1
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Banquet de fin d'année
Les banquets de fin d'année avaient toujours ce petit truc en plus difficile à définir. La joie et retombée du stress de la fin des examens, l'excitation des vacances à venir, la célébration de la maison victorieuse de la coupe, le départ des plus âgés... C'était toujours un cocktail d'émotion très particulier. Unique aussi, car s'il avait déjà vécu à la fin de sa septième année un au revoir à Poudlard et que le métis était tout autant prit par l'émotion ce soir-là, c'était tout de même différent. Correction des examens obligent, ce n'était pas le dernier soir pour Jae à l'école. Il avait encore plusieurs jours de travail devant lui après le départ des élèves pour finir de boucler ses corrections et de remplir les bulletins ce qui lui laisserait le loisir de profiter des murs du château avant de lui dire à nouveau au revoir. Mais ce soir, il disait au revoir aux élèves. Et bien qu'il était en paix avec sa décision, enseigner et certains gamins allaient fortement lui manquer.
Ce pincement au cœur, qui était apparut quelques jours auparavant quand il avait corrigé un élève qui lui avait dit "à l'année prochaine" en lui annonçant que non, ce serait un autre professeur ; s'intensifia à l'annonce des résultats de la maison qu'il avait dirigé une bonne partie de l'année avant d'être chassée temporairement par la joie de voir la maison qui l'avait accueilli quand il était élève remporter la première place.
Jae leva ses mains pour applaudir à la suite de la directrice, ne pouvant s'empêcher de sourire. Alors que les mets apparaissaient sur la table, il se pencha vers Mia qui se trouvait bien évidemment à ses côtés. « C'est moche, en tant qu'ancien directeur de Serdaigle, mais je dois admettre que voir la Grande Salle décorée aux couleurs de ma maison pour le dernier banquet avant notre départ me met du baume au cœur. »
JD: 1.
@Mia Vermillon
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Ce pincement au cœur, qui était apparut quelques jours auparavant quand il avait corrigé un élève qui lui avait dit "à l'année prochaine" en lui annonçant que non, ce serait un autre professeur ; s'intensifia à l'annonce des résultats de la maison qu'il avait dirigé une bonne partie de l'année avant d'être chassée temporairement par la joie de voir la maison qui l'avait accueilli quand il était élève remporter la première place.
Jae leva ses mains pour applaudir à la suite de la directrice, ne pouvant s'empêcher de sourire. Alors que les mets apparaissaient sur la table, il se pencha vers Mia qui se trouvait bien évidemment à ses côtés. « C'est moche, en tant qu'ancien directeur de Serdaigle, mais je dois admettre que voir la Grande Salle décorée aux couleurs de ma maison pour le dernier banquet avant notre départ me met du baume au cœur. »
JD: 1.
@Mia Vermillon
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Banquet de fin d'année
19/06/2050
~
~
L'année était passée à une vitesse folle, presque étourdissante. Les jours avaient étés tantôt longs, ennuyeux, douloureux ou exaltants voire amusants, et chaque mois avait semblé intense à Etoile. Entre les matchs de Quidditch tous relativement haletants – particulièrement celui entre les Ailes d'Airain et les Griffes Ardentes, le dernier de la saison pour les Bleus et qu'elle avait suivi de très près depuis les tribunes – les cours qui étaient devenus de plus en plus captivants et les Autres qu'elle avait rencontrés, la petite Aigle n'avait pas vu le temps passer. Il s'était écoulé à toute vitesse, comme un filet d'eau qu'elle aurait laissé s'échapper et glisser entre ses mains ouvertes, se faufiler entre ses doigts.
Assise à la Table des Serdaigles, entourées de ses camarades de Maison et drapées de bleu et d'argent, c'était dans ces moments là où elle se sentait vraiment à sa place. Même si elle était certaine que Serpentard aurait fait son bonheur, Etoile appréciait plus que tout au monde la compagnie des Aigles. Plus que de simples camarades de classe, de promo ou de Dortoir, ils étaient devenus sa deuxième famille, un refuge qu'elle rejoignait avec plaisir chaque Septembre. Se penchant légèrement en avant pour observer les visages familiers des membres de la Maison des érudits, la petite sourit discrètement lorsque son regard tomba sur quelques joueurs de Quidditch. Ils avaient tous très bien joués, et si elle appréciait toujours de suivre les matchs que disputait sa Maison, elle aimait encore plus les encourager de vive voix. Ses yeux passèrent sur Astrid, une fille de sa promotion qui faisait du Quidditch depuis l'année dernière. Elles n'avaient jamais vraiment interagis, mais Stella l'avait assez observée pour comprendre qu'Astrid était une fille généralement souriante et souvent de bonne humeur. De nouveau, ses pensées vagabondèrent vers le Quidditch. Peut-être que l'année prochaine elle pourrait candidater pour devenir cheerleader ? Voler dans le ciel et courser des balles très peu pour elle, elle était très bien les deux pieds sur terre, mais encourager son équipe depuis le terrain avec d'autres Serdaigles ? Pourquoi pas. Il faudrait qu'elle se renseigne.
La petite Aigle avala quelques gorgées de jus de citrouille en continuant de laisser ses iris océan détailler les Visages qu'elle arrivait à capter. Comme des peintures éphémères dont elle traçait brièvement les contours et les couleurs dans son esprit, elle capturait les visages puis les laissait s'échapper de sa mémoire pour poursuivre leur route vers d'autres esprits. De temps à autres, certains parvenaient à rester ancrés dans sa tête, sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi ils se différenciaient des autres.
Naturellement, ses réflexions l'emmenèrent de nouveau à faire voguer son esprit dans la direction d'un garçon bien particulier. Ce Chasseur du Ciel qui avait bouleversé son existence en une nuit, qui s'était inscrit dans son esprit et sa chair avec une insolence délicieuse. La table des Verts étant juste dans son dos, Etoile ne put s'empêcher de délaisser la vision du bleu pour se retourner sur sa place et laisser son regard trouver le Serpent parmi les Serpentards. Ses yeux déjà trop habitués à le chercher dans la Foule le trouvèrent avec une facilité déconcertante – ou plaisante ? Hm nan, mieux valait ne pas s'attarder de ce côté. Ses lèvres – qu'il avait été le premier à profaner – s'étirèrent en un rictus à la fois joueur et doux. Oh dieux, elle était perdue pour perdue. Et pourtant, elle avait beau se l'interdire, Etoile avait déjà envie de le retrouver dans le Poudlard Express à la rentrée prochaine.
Elle s'autorisa à l'admi- à l'observer encore quelques instants puis se détourna de lui, un sourire timide toujours dessiné sur sa bouche. Oui, cette année avait été riche en émotions et en rencontres.
Ses prunelles s'arrêtèrent sur la table des Poufsouffles – la Maison victorieuse de cette année – et elle leva son verre à leur intention, l'expression neutre. Certes elle était contente pour eux qu'ils aient gagné la Coupe, mais elle aurait nettement préféré voir la Grande Salle décorée de bleu et d'argent. Quoique le vert ne l'aurait pas non plus dérangée – le vert étant sa couleur préférée. Si elle ne se trompait pas, c'était la Maison de leur ancien Directeur de Serdaigle – Monsieur Dawson. Il devait être nostalgique de voir sa Maison mise en valeur des années après qu'il ait terminé ses études. Se tournant vers la table des Professeurs, Etoile adressa un signe de main amical couplé d'un petit sourire au Professeur de Soin aux Créatures Magiques. Elle l'aimait beaucoup, et avait été assez attristée d'apprendre son départ de Serdaigle. Pour autant, Miss McNeil s'était révélée être non seulement une sorcière très agréable mais aussi une Directrice de Maison super que les Serdaigles appréciaient beaucoup – y compris la petite. La Serdaigle lui fit également un petit sourire et un signe de main puis ramena son attention sur sa table.
Au passage, elle ne put s'empêcher de jeter un nouveau coup d'oeil à Orion avant de se reprendre et de se détourner vivement vers son assiette, sentant ses joues rosir avec embarras. Par tous les dieux, elle espérait que personne n'allait remarquer son comportement étrange – si ce n'était suspect.
Stella profite du repas pour repenser à son année. Elle fait un sourire à @Astrid Keaty (qui n'est pas obligée de le remarquer) ; admire observe @Orion Blackburn pendant quelques instants ; adresse un signe de main à @Jae Dawson & @Alwenn McNeil (ils ne sont pas forcés de réagir) avant de jeter un autre regard à Orion et de piquer un fard dans son assiette.
Je suis ouverte à n'importe quelle interaction hehe !
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."