Club Théâtre

Un petit homme ayant un gros ventre et portant un petit chapeau et des lunettes de soleil jaunes en forme d'étoiles entre par la gauche, d'un pas mesuré. Il retire son chapeau, aplatit ce qui reste de ses cheveux et garde son chapeau dans ses deux mains, devant son ventre. Il observe attentivement ce qui l'entoure.

HUBERT :

Mmmmh. Celle-là !

Il prend un livre dans un emplacement très précis, puis s'installe à la table qu'il a choisi, pour des raisons qui lui sont propres (et que nous ne comprendrions certainement pas). Il pose son livre et son chapeau de manière symétrique sur la table, puis écoute attentivement l'elfe, apparemment intéressé par ce qu'il raconte. Puis quand la jeune fille prend un livre, il fronce les sourcils.

HUBERT :

Si je puis me permettre, Miss, vous devriez ranger vos livres. Les livres de la bibliotèque n'aiment pas beaucoup la compagnie des autres. Ils sont sensibles, vous comprenez j'imagine, vous me semblez très intelligente, bien plus que mon grand ami britannique qui pourtant, sans que je n'en comprenne la raison, croit être un génie.

Satisfait de cette intervention, il ouvre son livre à la page 176 et reprend sa lecture au milieu de la page, certainement là où il s'était arrêté la fois précédente.

@April Barnett, c'est à toi !
Club Théâtre
Une femme blonde aux yeux verts portant des lunettes est entrée sur scène par le côté droit et s'est dirigée vers son bureau, où une pile de livres était empilée et où un système de caisse était prêt à commencer à scanner.

Pendant qu'elle marchait, Elliot vit Godefori, l'elfe de maison de la bibliothèque, qui nettoyait les fenêtres en imitant un oiseau.

ELLIOT : Bonjour Godefori. Merci pour votre travail acharné, comme toujours. Mais laisse-m'en un peu pour moi, s'il te plaît. Je ne veux pas que tu fasses tout le travail.

Elliot se souciait des elfes de maison. C'était sans doute parce qu'elle n'était pas une sang-pur et qu'elle restait fidèle à ses habitudes de moldue. Elliot continua son chemin vers son bureau en passant à côté de deux clients qui étaient assis à une table.

ELIOT : Bonjour à vous deux. Prenez votre temps pour lire les livres et regarder autour de vous. Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, faites-le moi savoir.

Elliot adressa un sourire à Anna et Hubert avant d'arriver à destination. Elle posa son sac et s'assit sur sa chaise.
@Drelall Granfont C'est à vous de jouer !

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation
Club Théâtre
Un homme à la silhouette élancée fait son apparition depuis le côté gauche de la scène.

La tête penchait en avant, son visage se trouve dissimulé derrière une longue chevelure sombre. Apparemment, il était en train de feuilleter un grimoire, tout en poussant un chariot rempli de livres.
D'un bout à l'autre de la bibliothèque, son vieux caddie à roulette pousse de petits couinements pendant qu'il le déplace.
Quand soudain, après avoir tourné la dernière page. L'employé au visage insondable se stoppa dans son élan.

Torvalk : [marmone quelque chose] "estrovia nesto carasote" ou "viestroia tones socarote" ? Eliot ? J'ai trouvé un livre plutôt étrange... Sa tête se redressa pour regarder en direction du bibliothécaire.
Je n'arrive pas à savoir de quelle langue il pourrait bien s'agir ? Les lettres de chaque mot de ce bouquin n'arrêtent pas de s'intervertir.
Pff... Il fait encore semblant de ne pas m'écouter. Je vais poser ça là, voilà. Bon courage...
[Torvalk dépose le livre sur le comptoir]

Après son intervention qui était sans aucun doute passée inaperçu. Il commença à ranger la nouvelle collection de contes et légendes qui avait fait un tabac ces deux dernières semaines. Celle-ci s'intitulait "Les Chroniques des 1001 Sorts", Torvalk les avait déjà lues deux fois.
Chacun de ses gestes étaient pensés pour chouchouter ces précieux ouvrages. Puis, il les installa sur une étagère.

Torvalk : [En train de bayer aux corneilles] C'était vraiment une mauvaise idée de lire ce livre... Je n'ai pas dormi de la nuit...
Dernière modification par Drelall Granfont le 23 avr. 2025, 17:13, modifié 2 fois.

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
Club Théâtre
Image postée par le membre
Reducio
Un étrange bruit a lieu dans la réserve de la bibliothèque, les employés, inquiets descendent voir. Le bibliothécaire semble comme... envoûté ? Il raconte des bêtises dans une langue qui leur est inconnue. Deux clients souhaitent obtenir des renseignements mais assistent à la scène. L'un deux s'exclame en reconnaissant une vieille légende : celle du bibliothécaire enflammé !
Reducio
Une personne, de noir vêtu, s'avança sur la scène. D'une voix forte, elle dit : « Bienvenue cher public ! L'histoire, que vous allez suivre, risque de vous rester en tête pour un moment ! Sans plus attendre, faites place aux comédiens ! » L'homme se plaça dans un coin de la scène et ouvrit les rideaux rouges.
Toujours dans un coin de la pièce, camouflé dans la pénombre, l'homme de noir vêtu suivait de très près ce qu'il se passait sur scène. Comme l'avait fait remarqué une jeune femme, l'elfe de maison — à l'air très gentil, il fallait le reconnaître — en faisait du bruit ; dans un tel endroit, on ne pouvait se permettre de telles déclarations. L'homme pouffa à une personne du public : « S'il continue sur sa lancée, l'elfe va finir au chômage, haha ! »
─────────୨୧─────────
Rappel : ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Godefroi DeMaison - elfe de maison, employé (@Mina Lee)
  • Anna Smith - cliente (@Eva Howard)
  • Hubert Gine - client (celui qui connaît la légende, tu es libre d'inventer, bien entendu !) (@Juliet Crower)
  • Elliott Black - bibliothécaire (@April Barnett)
  • Torvalk Deautreforj - employé (@Drelall Granfont)
Rappel : présentation de la scène
  • La scène est coupée en deux, un côté plus grand que l'autre.
  • Le côté gauche, étant le plus petit, correspond à la pièce réservée à tous, tous les comédiens, sauf le bibliothécaire, feront leur entrée de ce côté.
  • Le côté droit, le plus grand (celui où se passera le plus gros de l'impro, sauf si vous voulez faire quelque chose d'autre) correspond à la réserve. Seul le bibliothécaire fera son entrée de ce côté.
J'espère que ce début vous a plu, je me permets de vous glisser quelques consignes. Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre ;)
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Mina Lee a 72 heures pour poster, dès maintenant, comme vu par hibou, il est possible qu'elle ne poste pas de suite, si tel est le cas, j'écrirais un hibou à la personne suivante pour qu'elle puisse poster ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Club Théâtre
[quote]Godefroi arrêta de siffler en apercevant Torvalk qui déposait un livre sur le comptoir. Les mains moites, il serra fort le balai qu’il tenait dans ses mains puis se rapprocha doucement du public pour murmurer doucement.

GODEFROI TR Oh non, non… Pas ça… Pas ce livre…Tfezfgilaergferigfuzegufzfzfyere

Puis, sur la pointe des pieds, il commença à courir en direction de son collègue de travail.

GODEFROI TR Super, bel ouvrage, oui, oui… Très poussiéreux oui… et surtout …...

L’elfe de maison se cacha alors derrière Torvalk pour lui agripper sa veste.

GODEFROI TR Très maudit! Mais… Godefroi ne devrait pas dire ce genre de chose, non. Godefroi n’est qu’un elfe, il ne sait rien, Godefroi nettoie les carreaux et enlève la poussière des étagères.. Il ne lit pas les lettres rouges qui bougent toutes seules, non jamais…

L’elfe commence alors à s'éloigner tout en continuant de parler seul.

GODEFROI TR Après tout, si une personne devait perdre ses yeux ou la tête, ce ne serait pas la faute de Godefroi non ? Il n’a rien dit, rien du tout. Aujourd’hui est une belle journée, oui! Belle journée pour un drame...

@Eva Howard à ton tour ! :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Club Théâtre
Désolée pour cette annonce, @Eva Howard m'a annoncé être dans l'incapacité de répondre suite à un imprévu. Ainsi, @Juliet Crower, c'est à toi de poster. Lors de ma prochaine résolution, je verrai avec Eva si elle peut poster. Petit rappel ci-dessous.
J'espère que ce début vous a plu, je me permets de vous glisser quelques consignes. Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre ;)
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Juliet a 72 heures pour poster, dès maintenant, comme vu par hibou, il est possible qu'elle ne poste pas de suite, si tel est le cas, j'écrirais un hibou à la personne suivante pour qu'elle puisse poster ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Club Théâtre
Les interventions qui suivent n'attirent pas particulièrement l'attention de Hubert, concentré sur la page 177 maintenant de son livre. Ce n'est que lorsque l'elfe parle d'un livre maudit qu'il relève la tête. Il s'approche du fameux bouquin, le prend dans ses mains pour l'analyser de plus près.

Hubert :

Maudit dites-vous ? Puis-je voir ? Il n'attend pas de réponses. Tiens, tiens, je le reconnais, celui-là, de drôles de rumeurs courent dessus... Des histoires à faire retourner feu ma tante dans sa tombe. Quoique, je pense qu'elle a été incinérée, donc la question ne se pose pas. Enfin, je m'égare, mais ce livre, ou plutôt l'histoire de son écriture, a un intérêt tout à fait surprenant. Les personnes qui l'ont lu s'en souvienne, et c'est évidemment mon cas. Une pause de quelques secondes. Des histoires d'héritages, de baies empoisonnées et de sabliers, j'imagine que ça vous parle, Miss ? Il se tourne vers la jeune fille. Ce ne sont certainement que des rumeurs, mais elles viennent bien de quelque part, voyez-vous, et c'est précisément ce qui m'intéresse. Qui est la personne qui a écrit l'ouvrage, pourquoi ? Et que pense-t-on d'elle surtout ? Ah, que de choses intéressantes !

Il remonte ses lunettes jaunes et sourit aux autres personnes autour de lui.
Club Théâtre
Assise sur sa chaise, elle s'apprête à prendre un livre dans la pile qui se trouve sur son bureau, mais elle lève les yeux en entendant l'un des employés prendre la parole. Elle regarde le livre d'un air sceptique et une fois qu'il est posé sur son bureau, elle n'est pas sûre de devoir le prendre.

ELLIOTT : Merci, Torvalk, je vais jeter un coup d'œil au livre tout de suite.

Puis, elle entend l'elfe de maison marmonner quelque chose à propos d'un livre maudit ? Pourquoi diable y aurait-il un livre maudit dans la bibliothèque où travaille Elliott ? Elle ne sait ni comment ni pourquoi, mais si ce livre est vraiment maudit, que fera-t-elle ?

Il semble qu'Hubert ait tenu le livre dans ses mains au moment où elle s'apprêtait à le saisir. Au lieu de cela, elle se contente d'écouter ce qu'il a dit. Des baies empoisonnées ? Des sabliers ? Des histoires d'héritage ? Quel genre de livre est-ce là ? Certainement un livre qu'Elliott ne lirait jamais de sa vie.

ELLIOTT : Ehem, puis-je voir ce livre ? En tant que bibliothécaire, je dois examiner chaque livre pour voir s'il peut être placé sur les étagères.
@Drelall Granfont C'est à vous de jouer !

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation
Club Théâtre
Finalement, le bibliothécaire l’avait quand même entendu. Quand le livre attira son attention, son visage fit mine d'un quelconque intêret. Un client c'était également penché sur le grimoire, attirait par ses caractéristiques singulières.
Torvalk se demanda ce qu’il pouvait bien y lire ? Car, quand il l’avait ouvert, les mots qu'il contenait étaient incompréhensibles ?
Peu importe, il avait autre chose à faire et à penser. Après avoir rangé les quelques ouvrages que contenait le chariot, il se tourna vers Godefroi. Pour lui lancer un regard suspicieux, et presque perçant.

- Hey ! mon p’tit Godefroi… Pourquoi tu es parti si vite ? Tu as l’air de connaître ce genre de livre ? C’est peut-être le rayon des Elfes de Maison ? Il fit un clin d'œil à son collègue aux oreilles pointues. Puis, il regarda l'assistance avec un demi sourire.
Ça me rappelle une petite histoire qu'on se raconte entre collègue de boulot.
Un jour où il n’arrêtait pas de pleuvoir. Godefroi c’était mis en tête que chacune des vitres de la bibliothèque avait la capacité étrange de chanter une note différente. Pour la faire courte, on a passé une heure à tout les vérifier. De manière à être complètement sûr que l'établissement n’avait pas été victime d’un maléfice.
Pourtant, Godefroi était persuadé que c’était le cas. En restant planqué derrière les étagères pendant plusieurs jours. N’est ce pas…
@Mina lee Jpp de Godefroi :rofl: @ April Barnett tu peux me tutoyer voyons, à moins que ce soit ton anglais qui fait ça ? :)
Dernière modification par Drelall Granfont le 30 avr. 2025, 11:19, modifié 2 fois.

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
Club Théâtre
Image postée par le membre
Reducio
Un étrange bruit a lieu dans la réserve de la bibliothèque, les employés, inquiets descendent voir. Le bibliothécaire semble comme... envoûté ? Il raconte des bêtises dans une langue qui leur est inconnue. Deux clients souhaitent obtenir des renseignements mais assistent à la scène. L'un deux s'exclame en reconnaissant une vieille légende : celle du bibliothécaire enflammé !
Reducio
Une personne, de noir vêtu, s'avança sur la scène. D'une voix forte, elle dit : « Bienvenue cher public ! L'histoire, que vous allez suivre, risque de vous rester en tête pour un moment ! Sans plus attendre, faites place aux comédiens ! » L'homme se plaça dans un coin de la scène et ouvrit les rideaux rouges.
Toujours dans un coin de la pièce, camouflé dans la pénombre, l'homme de noir vêtu suivait de très près ce qu'il se passait sur scène. Comme l'avait fait remarqué une jeune femme, l'elfe de maison — à l'air très gentil, il fallait le reconnaître — en faisait du bruit ; dans un tel endroit, on ne pouvait se permettre de telles déclarations. L'homme pouffa à une personne du public : « S'il continue sur sa lancée, l'elfe va finir au chômage, haha ! »
L'homme de noir vêtu se tenait toujours à sa place, au côté de ce spectateur qui n'avait rien demandé. Attentif, il lâcha un rire sans retenu. Ce Torvalk lui plaisait énormément. Il se demandait quand est-ce que le bibliothécaire ferait de siennes, après tout, c'était le moment clé de la pièce !
─────────୨୧─────────
Rappel : ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Godefroi DeMaison - elfe de maison, employé (@Mina Lee)
  • Anna Smith - cliente (@Eva Howard)
  • Hubert Gine - client (celui qui connaît la légende, tu es libre d'inventer, bien entendu !) (@Juliet Crower)
  • Elliott Black - bibliothécaire (@April Barnett)
  • Torvalk Deautreforj - employé (@Drelall Granfont)
Rappel : présentation de la scène
  • La scène est coupée en deux, un côté plus grand que l'autre.
  • Le côté gauche, étant le plus petit, correspond à la pièce réservée à tous, tous les comédiens, sauf le bibliothécaire, feront leur entrée de ce côté.
  • Le côté droit, le plus grand (celui où se passera le plus gros de l'impro, sauf si vous voulez faire quelque chose d'autre) correspond à la réserve. Seul le bibliothécaire fera son entrée de ce côté.
Rappel : l'improvisation
  • N'oubliez pas le thème de l'impro !
  • Le bibliothécaire doit, à un moment donné, être envoûté, comme présenté lors de l'inscription et rappelé ci-dessus, sous le premier reducio.
  • L'improvisation tourne un peu en rond, faites attention. Je me permets ces rappels, si vous ne respectez pas l'intrigue, je vous donnerai des contraintes pour vos personnages.
Pour rappel : votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre ;)
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Mina Lee a 72 heures pour poster, dès maintenant, comme vu par hibou, il est possible qu'elle ne poste pas de suite, si tel est le cas, j'écrirais un hibou à la personne suivante pour qu'elle puisse poster ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !