Libre PNJ Distribution de Cookies !

Aux alentours de 16h40

Rosaleen venait de finir son cours de sortilèges. Et pour un premier cours, il s'était très bien passé. Profitant de ses deux heures de pause avant son cours du soir, l'astronomie, la troisième année se dirigea vers le Hall pour se procurer un cookie. Car oui, elle avait vu les affiches traînées sur certains panneaux d'affichage.

Descendant les marches jusque dans le hall, la rouge et or pensa à l'endroit où elle irait se poser avant son dernier cours. La bibliothèque remporta ce choix puisqu'elle n'avait pas encore beaucoup de travail à faire. Et elle avait envie de lire un petit peu tant qu'elle en avait encore le temps.

Arrivée sur place, Rosaleen se dirigea vers le stand de Gryffondor et reconnaissant Nina parmi les distributeurs, elle se plaça devant Nina, observant d'in coup d'œil les différents stands et élèves qui les tenaient. Toutes ces tables avec tous ces cookies étaient si bien organisées et si bien pensées !

- Salut Nina ! Tu as passé de belles vacances ? Je viens demander un cookie.

Étant en troisième année, Rosaleen n'avait droit qu'à un cookie selon les règles imposées par les organisateurs. Elle aurait bien voulu plusieurs cookies mais elle comprit bien vite que c'était avant tout destiné aux premières années !

- C'est très gentil à vous d'avoir fait ça ! Les premières années vont se régaler grâce à vous !

Rosaleen, troisième année, demande un cookie à @Nina De Almeida au stand de Gryffondor.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Ezra avait du mal à contenir son impatience. Rien que l’idée de pouvoir faire une bonne action pour mettre à l’aise les nouveaux élèves la remplissait de fierté. À peine rentrée en deuxième année, elle se sentait déjà investie d’une mission : offrir aux premières années un accueil chaleureux, comme elle aurait aimé en recevoir l’an dernier. Et quoi de mieux qu’un stand de cookies pour briser la glace et rassurer les plus timides ?

Ses yeux pétillaient lorsqu’elle rejoignit Yoon au stand de Serdaigle. L’air embaumait d’une douce odeur de chocolat qui se mêlait aux éclats de voix joyeux du hall. Devant eux, une grande table recouverte d’une nappe bleu nuit accueillait des assiettes débordantes de cookies. Rien qu’à la vue, Ezra en eut l’eau à la bouche.

Un large sourire étira son visage tandis qu’elle posait ses mains sur le rebord de la table.

- Coucou Yoon ! Tu vas bien ? dit-elle avec enthousiasme.

Elle imaginait déjà les premiers regards émerveillés des petits nouveaux lorsqu’ils oseraient s’approcher pour tendre la main vers une douceur. L’idée de voir leurs visages s’illuminer lui donna une motivation nouvelle : elle voulait que ce moment devienne un souvenir réconfortant, la première petite étincelle de bonheur de leur vie à Poudlard.

Ezra avait hâte de pouvoir acceuillir les premiers clients au stand de Serdaigle !

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Gloria écouta se que son camarade lui disait.
" Moi c'est Gloria Shah. Je suis en quatrième année. Qu'est-ce que tu penses du château pour le moment ?"
Après avoir dit cela la quatrième année, attendit que son camarade lui réponde.
" Oui, c'est bien cela, je vais te les préparer. J'espère que tu les trouveras bon."
Tout en disant cela la rouge et or prépara une assiette où elle mit quatre cookies. Après avoir fait cela, la jeune fille la tendit à son camarade. Une fois cela fait, la dramaturge sortie un carnet et de quoi écrire et ecrivit le nom, le prénom ainsi que l'année de Logan. La strafordienne fait cela pour ne pas être gruger par des personnes étant trop affamés. La rouge et or leva ensuite la tête vers le Gryffon.
" Qu'est-ce que tu penses de ta répartition. Tu es tombé dans la maison que tu voulais ? Qu'est-ce que tu penses de ta rentrée pour l'instant ?"
Après avoir dit cela la dramaturge attendit calmement que quelqu'un d'autre arrive ou que Logan lui réponde. La jeune fille apprécie se projet car elle rencontre d'autre de ses camarades qu'elle ne connaissaient pas encore - ce qui est le cas des premières années - ou qu'elle connaît déjà, mais c'est agréable de les revoir. La quatrième année est contente que son projet attire du monde et pas seulement des Poufsouffle.
234 mots.
Gloria discute avec @Logan Erskine et lui donne ses quatre cookies.

Compteur de cookies: 496/500

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

J'avais tropppp hâte de faire la distribution !!! Aujoud'hui c'était le grand jour, après pas mal de temps à s'organiser pour faire les cookies et se mettre au stand nous voilà enfin la ! Tout ça grêce à l'idée de pleins de personne que je remercis du fond du coeur, car franchement c'était une super idée !

J'aurai grave voulu avoir pleins de cookies pour ma première année, donc j'essaie de faire profiter un max pour les autres. J'attendais donc depuis quelques temps déjà, voyant que quelques personnes commençaient à arriver, j'enfila mes gants et me positiona devant ma table. Gloria avait déjà acceuilli un premier année, qui semblait fort sympathique en plus d'être gourmand. Je pouvais le comprendre l'odeur donnait bien envie, je lui fis donc un petit sourire, et l'accueilla tout en laissant Gloria faire son job :

- Coucou, ça va ? Comment c'est passé ta rentrée, tu kiffes notre maison ? Moi c'est Nina première.. euh nan, deuxième année maintenant à Gryffondor ! Tu vas voir Gloria est super gentille dis-je en lui faisant un clin d'oeil tout en faisant une petite acolade à ma partenaire de distribution.

J'attendais de voir comment Logan et Gloria réagirait, surtout le premier année ainsi que ses impressions.

--- (Ce moment raconte deux situations, une pour celle de 13h40 je reviendrais dessus et l'autre celle de 16h40) ---

Plus tard dans la journée, aux alentours de 16h40 arriva Rosaleen, une super jeune fille qui m'avait accueilli comme il se doit lors de mes premiers jours à Poudlard ! Je lui souris en me tournant vers elle, et lui répondis :

- Coucou Rosaleen, oui j'ai passé de super vacances et toi ? Tu t'es bien reposée ? Prête pour la troisème année ? Yepp je te passe un cookie tout de suite !

Tout en faisant un chignon vite fais et laissant dépasser quelques boucles, je la servis et lui dis en même temps :

- Ouii je sais, je kiffe l'idée, je me suis portée volontaire pour la distribution ! Moi aussi j'aurai trop aimé avoir ça en première année alors pourquoi pas faire bon impression à nos plus jeunes ! Tiens voilà pour toi !

Tout en lui tendant un cookie encore assez chaud et bien doré, dans une petite serviette, je lui souris en attendant sa réaction.
Nina fait la discussion avec @Logan Erskine, puis atttend la suite. Plus tard vers 16h40 @Rosaleen Winston arrive et elle la sert en lui tendant un cookie.

Compteur de cookies : ???/500 Pour 16h40 pas encore déterminé
___
392 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Vers 16h40, dans le hall

Mina avait entendu parler d'une distribution de cookies dans le hall à destination des premières années. Cependant, elle n'avait pas manqué de lire la ligne sur laquelle était indiqué que les autres élèves avaient aussi droit à un cookie. Gourmande comme elle est, ses pieds se dirigèrent d'un pas conquérant vers le lieu des plaisirs gustatifs.

En arrivant, elle prit une grande inspiration afin de sentir cette bonne odeur qui embaumait le hall jusque dans les couloirs du château. Le brouhaha ambiant montrait des premières années ravis et des élèves plus âgés qui s'activaient derrière les stands de cookie. Tout en observant la scène, la lionne croisa le regard de Summer, qui était en train de servir quelques personnes. La jeune sorcière esquissa un léger sourire vers elle, ne sachant pas réellement comment agir face à cette dernière. En effet, elle avait pu entendre de rapides échos au sujet d'une dispute entre elle et Lilith.

Finalement, Mina chercha des yeux les couleurs de sa maison et s'approcha d'un stand où son amie de la fanfare, Rosaleen, était déjà présente. En levant les yeux, elle reconnue directement Nina, une jeune fille de sa promo, qu'elle avait pu apercevoir quelques fois a Tinworth cet été.

- Salut les filles ! Je viens cherche mon cookie gratuit hehe. C'est trop bien comme idée dit-elle en regardant les cookies sur le stand avant de chuchoter vers Nina. Tu crois que tous les premières années mangeront leurs quatre cookies? En tant que musiciennes officielles de la maison, un deuxième cookie est offert ?

Elle plissa les yeux et dessina un sourire malicieux sur son visage.
Mina aperçoit @Summer Jenkins et lui adresse un sourire mitigé. Elle s'approche de @Rosaleen Winston et @Nina De Almeida en essayant de gratter un deuxième cookie :ninja: :disguise:

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs

Rapidement, un sourire éclaira le visage de Rosaleen qui répondit à Nina :

- Je suis contente pour toi ! Mes vacances se sont aussi bien passées. Et je suis vraiment contente d'être en troisième année ! Adieu les cours de potions et de vol !

Ayant choisi la filière Spéciale, Rosaleen n'avait que des matières qu'elle aimait. Elle pouvait enfin se consacrer pleinement à ses études sans se forcer à comprendre des choses dans les matières qu'elle ne réussissait pas. Elle prit le cookie que lui tendit la deuxième année et acquiesça à ses paroles.

- Je suis d'accord ! Il n'y arien de mieux que des bons cookies gratuits pour accueillir les nouveaux venus.

La rouge et or termina sa phrase en croquant dans son cookie. Délicieux était le mot qui lui venait. Tout en mâchant sa première bouchée, la troisième année se tourna en direction de Mina, son amie et camarade fanfariste. Amusée par la façon dont cette dernière essayait de gratter un deuxième cookie à Nina, Rosaleen manqua de s'étouffer. Après deux toux contrôlées, elle s'exclama, malicieuse :

- Salut Mina ! Dis donc, tu n'essayerais pas de soudoyer notre chère camarade ? Après, tu n'as pas tort d'essayer d'en avoir un deuxième... Ils sont si excellents.

Et tout en prononçant son dernier mot, elle enfourna une deuxième bouchée. Décidément, elle ne serait pas contre un deuxième cookie...

Rosaleen prend le cookie que lui offre @Nina De Almeida tout en discutant avec elle. Elle manque de s'étouffer en entendant la remarque de @Mina Lee qui essaye de gratter un deuxième cookie.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

S-D-S-G-D
Horaire de l'action : au alentour de 13h40.

Dorian était soulagé d'entendre que la jeune fille allait bien. L'infirmerie dès le premier jour aurait bien plombé l'ambiance. Puis la jeune fille lui proposa de lui apprendre l'art du dessin et les lèvres du garçon formèrent un sourire. Elle voulait lui partager son savoir et Dorian apprécier énormément le geste qu'il trouvait admirable. Cependant, ses joues reprirent des couleurs et son visage montra une terrible gêne. La peur de dire la chose en trop, il en avait fait l'expérience durant sa première année, mais il s'en était vite débarrassé durant l'été. Rien n'était de trop de toute façon.

"Moi ça me va si tu m'apprends ! C'est cool de vouloir instruire les autres, j'trouve.", le blondinet sourit en essayant de la rassurer. La pauvre, c'était seulement le deuxième jour et on aurait dit qu'elle devait gravir des montagnes. "Solveig ? C'est un prénom nordique non ? En-tout-cas, je trouve, c'est stylé ! Moi, je m'appelle Dorian Peachey ! Ouais comme Dorian Gray, mais t'inquiètes, je suis pas méchant comme lui.", il répliqua sans se demander si la première année connaissait le livre.

Puis leur conversation fut interrompue par une nouvelle venue. Le blondinet l'avait déjà vue dans la salle commune donc sûrement dans sa promo, mais son prénom, ça, il n'en avait aucune idée. Lui et la mémoire des personnes ça faisait deux.

"Oui ! Les cookies chauds, c'est bien ici ! Je vais aller vous les chercher.", Dorian répondit en se faufilant derrière le stand des Poufsouffle. Il déroba cinq cookies, un petit enroulé dans une serviette et quatre autres dans un petit sachet. Le Poufsouffle revint vers le duo puis leur donna leur lot respectif.

"C'est pour vous ! Franchement, vous venez à la bonne heure, ils sont bien chaud encore. Les derniers arrivés seront moins chanceux ça c'est sûr.", il laissa un petit rire échapper ses lèvres. Les plus malchanceux, c'étaient eux, les organisateurs à devoir résister à la tentation de tout manger.

327mots
Dorian discute avec @Solveig Sinclair puis apporte les cookies pour elle et @Gabrielle Taylor.
-5 cookies !

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

- Horaire de l'action : environ 16h40 -

J'avais à peine eu le temps de cligner des yeux que déjà une nouvelle Gryffone se dirigeait vers moi, Mina, la cousine d'Ali. Tiens, dis donc, en y repensant, ça faisait un bail que je n'avais pas eu de nouvelles de lui, j'espère qu'il va bien.

Bref, je vis Rosaleen prendre le cookie que je lui tendais et Mina me saluer en me demandant un cookie, tout en essayant d'en gratter un autre au passage. Elle n'avait même pas mangé ni goûté au premier qu'elle pensait déjà au deuxième, pfff... Malheureusement, je suis leur amie, et comme elles me font de la peine – oui elles, car Rosaleen s'y est aussi mise – difficile de résister !

Je jetai quelques coups d'œil pour voir si quelqu'un nous regardait. Dans tous les cas, je pense qu'il va en rester quelques-uns, donc autant ne pas faire de gaspillage. Mais pour éviter de trop me faire taper sur les doigts, je décidai d'en prendre qu'un seul. Enfin, en premier lieu, j'en donnai un à Mina d'abord, avec une serviette, et lui tendis un cookie tout chaud :

- Ouais vraiment Rosaleen, t'as de la chance ! Franchement je rêverais de pouvoir arrêter les cours de Vol, je ne récolte que des blessures en fin de cours ! En tout cas profite !

Coucou Mina, ça va ?! Oui oui, un cookie pour toi ! D'ailleurs, t'en veux un deuxième ?! Fais gaffe, je vais me faire engueuler, mais bon, comme vous êtes mes amies et camarades, je fais une petite exception pour vous deux. Mais par contre, qu'un seul cookie, vous le partagez !

Puis je leur en tendis un deuxième tout chaud, mais bien gros et garni pour remplir deux estomacs. Avec le sourire bien sûr, et tout en leur donnant, je dis :

- D'ailleurs Mina, comment s'est passée ta rentrée ? Contente ?

Nina donne un cookie à @Mina Lee et continue la conversation avec @Rosaleen Winston, et avec un moment de pitié file un deuxième cookie incognito aux deux filles.

___
- 2 cookies ! (un incognito :ninja: :decayed: )
318 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Alors qu’elle m’offre les quatre cookies dans une assiette, je répond à ses questions, essayant de rompre ma timidité.
Grand. Très grand , dis-je avec une mine perdue. C’est que le premier jour, mais je me suis perdu rien qu’en allant à la Grande salle pour le repas de ce midi…
Je croque avidement dans un cookie. 

Wow, merci beaucoup, ils sont trop bons ! C’est qui qui les a fait ?

C’est qui qui, eheh.
Ma répartition ? Boh, oui j’suis content. Après c’est pas comme si je comprend réellement quelle maison correspond à quoi. Moi c’que j’aime bien, c’est le rouge. Alors j’ai une robe de sorcier rouge, je suis content.
Je jette un coup d’oeil aux discussions et les personnes qui arrivent dans les autres stands.
Et pour ma rentrée, ben… on a pas encore eu de cours. Alors je sais pas trop à quoi m’attendre, je t’avoue… surprise et boule de gomme.
Une autre fille de Gryffondor arrive alors que je fais la discute avec la première. Je rigole en l’entendant se tromper dans sa propre année scolaire.
S’lut. Moi, c’est Logan. Nouveau.
Je termine le premier cookie.

Ben ouais, vous m’avez l’air tous sympa de toute façon. C’est juste que… j’ai rencontré un peu de monde, que ce soit sur l’avenue commerçante là, c’est quoi déjà.. ah oui, le Chemin de Traverse, et puis dans le train, mais j’sais pas… j’ai un peu peur d’aller parler aux autres. J’espere que ça ira mieux avec le début des cours. C’est que j’ai peur de pas avoir d’amis…
Je fais la discussion avec @Gloria Shah et @Nina De Almeida, évoquant mes peurs sur ma 1ère année au chateau

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

———
Des cookies pour commencer sa cinquième année ? Rowan n'allait certainement pas s'en privé. Ça ne lui avait même pas passé par la tête que certains des plus jeunes auraient pu faire de quoi à quelque chose d'aussi innocent qu'un biscuit dans la vie. Il faillait vraiment avoir une haine pour l'humanité pour ruiner un dessert de cette manière.

Gourmand, et voulant combler sa gourmandise, il se retrouva dans le hall d'entrée, prêt à se régaler. Il y trouva plusieurs points de distribution. Bien qu'il semblait collectionner les lions ces jours-ci, il ne pouvait pas être certain que ce n'était pas Mr Charleston qui leur avait appris alors qu'il était Directeur du Rouge et Or. Maintenant, c'était les Poufsouffles qui apprendraient de lui...non, il ne pouvait risquer ni l'un ni l'autre...

Plutôt que de se retrouver pris dans des histoires de rivalité poudlardienne, il s'approcha du stand des Serpentards ou il trouva Summer avec des biscuits. Il poussait 14h00 alors qu'il arriva devant elle, son badge de préfet tout luisant et nouveau d'épinglé sur ses robes de Serpentard. Il était prêt pour sa journée bien chargée mais surement que Ms Jenkins comprendrait qu'il devait s'arrêter pour un cookies. Peut-être que Summer lui en donnerait pour Crystal et Ms Jenkins.

Je peux avoir des cookies ? Il lui demande doucement. Peut-être quelques-uns pour ramener à mon binôme et notre directrice...

Vers 14h00, Rowan se pointe à la table de @Summer Jenkins avec espoir pour 2 cookies.
———

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby