Les péripéties du Labo
Thomas avait entendu parler d'une réunion d'informations pour le labo de potion.
Lui, qui adorait les potions, il n'avait évidemment pas envie de rater ce qui serait prévu cette année. Peut-être que sa mère l'aurait tué si il avait pas été. Enfin, il était pas sérieux en disant cela mais elle lui aurait fait la remarque c'est sûr.
Il s'y dirigea donc calmement après le repas. Il y alla seul et marcha tranquillement. Il savait qu'il avait du temps et qu'il n'arriverait pas en retard.
Thomas avait visiblement raison puisqu'il arriva en même temps que d'autres personnes.
Le garçon resta en retrait pour laisser rentrer les personnes déjà devant la salle. Lorsqu'il vit moins de personnes, il en profita pour se glisser discrètement dans la salle.
Il vit beaucoup de chaises et hésita. Où s'asseoir ? Il rejoignit finalement la dernière rangée de chaises et s'y installa.
De cette manière, on ne faisait pas attention à sa présence mais il disposerait tout de même des informations. A lui d'en juger l'importance ensuite.
Lui, qui adorait les potions, il n'avait évidemment pas envie de rater ce qui serait prévu cette année. Peut-être que sa mère l'aurait tué si il avait pas été. Enfin, il était pas sérieux en disant cela mais elle lui aurait fait la remarque c'est sûr.
Il s'y dirigea donc calmement après le repas. Il y alla seul et marcha tranquillement. Il savait qu'il avait du temps et qu'il n'arriverait pas en retard.
Thomas avait visiblement raison puisqu'il arriva en même temps que d'autres personnes.
Le garçon resta en retrait pour laisser rentrer les personnes déjà devant la salle. Lorsqu'il vit moins de personnes, il en profita pour se glisser discrètement dans la salle.
Il vit beaucoup de chaises et hésita. Où s'asseoir ? Il rejoignit finalement la dernière rangée de chaises et s'y installa.
De cette manière, on ne faisait pas attention à sa présence mais il disposerait tout de même des informations. A lui d'en juger l'importance ensuite.
Thomas arrive calmement dans la salle de classe. Il s'assoit discrètement sans déranger personne au fond de la salle au dernier rang.
Les péripéties du Labo
Lavinia avait vu l'annonce à propos d'un laboratoire qui serait en libre utilisation pour les élèves, en dehors des cours de potion. C'était assez intrigant, et elle se doutait que ce ne fût pas aussi simple que cela pouvait sembler. La confection d'une potion, surtout quand elle n'était pas encadrée par un adulte, pouvait s'avérer dangereuse. D'autres questions se bousculaient dans la tête de la vipère. Pouvaient-ils s'entraîner pour n'importe quelle potion ? Peut-être pas. Avaient-ils le droit de repartir avec leur élixir ? Cela valait le coup de demander. Avaient-ils accès à tous les ingrédients nécessaires aux potions ? Même les plus chères ? Même ceux magiques, vendues par les pourvoyeurs ? Voilà qui ridiculiserait encore une fois le ridicule règlement intérieur de Poudlard à ce sujet.
En-dehors de cette curiosité, Lavinia y voyait aussi un formidable moyen de progresser à grande vitesse dans cette matière qu'elle appréciait, mais qui ne récompensait pas toujours ses efforts à leurs justes valeurs. C'était peut-être l'occasion de se garantir des Optimal à tous les prochains contrôles pratiques ! Elle s'assoit en face du bureau du professeur, pour ne pas louper une seule bribe de la présentation de Miss Xarinez.
En-dehors de cette curiosité, Lavinia y voyait aussi un formidable moyen de progresser à grande vitesse dans cette matière qu'elle appréciait, mais qui ne récompensait pas toujours ses efforts à leurs justes valeurs. C'était peut-être l'occasion de se garantir des Optimal à tous les prochains contrôles pratiques ! Elle s'assoit en face du bureau du professeur, pour ne pas louper une seule bribe de la présentation de Miss Xarinez.
Lavinia s'installe, les yeux pétillants d'excitations et de curiosités.
Les péripéties du Labo
Lyam était assez partagé quant à ce nouveau laboratoire qui allait ouvrir. D'un côté, il savait que cela pouvait s'avérer très amusant de confectionner la potion de son choix – il espérait plus que tout qu'ils soient autorisés à repartir avec une fiole de leur préparation –, mais d'un autre côté cela pouvait aussi mener à des devoirs pratiques en plus des devoirs théoriques. Il avait toujours été relativement familier avec les Potions, mais nettement moins avec les devoirs. Allez savoir pourquoi. Lyam entra donc dans la salle de classe en saluant la professeure, puis vint émarger sur la feuille qui y était destinée.
Il balaya ensuite rapidement la salle du regard, cherchant les places libres des yeux. Il finit par remarquer Alyssa, assise dans un des dernier rangs, arborant une drôle de mine. Glissant un "Salut" à Ellana et Erin au passage, il alla rejoindre l'attrapeuse par l'allée centrale.
- Hey ! fit-il en tirant la chaise à côté d'Alyssa. T'as pas l'air de trouver ça fun, de devoir venir le soir dans ces sous-sols froids et humides... En même temps, ça ne l'était pas trop. Lyam avait réellement du mal à comprendre comment les Serpentard supportaient de vivre dans leur salle commune. Là haut, ils avaient une belle vue et du soleil, c'était quand même plus agréable !
Il balaya ensuite rapidement la salle du regard, cherchant les places libres des yeux. Il finit par remarquer Alyssa, assise dans un des dernier rangs, arborant une drôle de mine. Glissant un "Salut" à Ellana et Erin au passage, il alla rejoindre l'attrapeuse par l'allée centrale.
- Hey ! fit-il en tirant la chaise à côté d'Alyssa. T'as pas l'air de trouver ça fun, de devoir venir le soir dans ces sous-sols froids et humides... En même temps, ça ne l'était pas trop. Lyam avait réellement du mal à comprendre comment les Serpentard supportaient de vivre dans leur salle commune. Là haut, ils avaient une belle vue et du soleil, c'était quand même plus agréable !
@Alyssa Wright, je m'incruste
@Ellana Duchêne et @Erin Fergusson
@Ellana Duchêne et @Erin Fergusson
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Les péripéties du Labo
Abi avait vu passer l'information sur la labo de potions. Ce n'était pas obligatoire pour son année mais c'était sa matière préférée alors la curiosité l'avais mené à pousser la porte de a grande salle de cours, proche de la salle de potions. En entrant elle remarqua très vite qu'il y avait peu de personnes de son année. Normal puisque la réunion était surtout destiné aux 5ème années ou plus, pour qui elle était obligatoire.
La brune s'avança timidement entre ces élèves plus âgés et prit une chaise loin d'eux. La sensation de ne pas être à sa place la mettait mal à l'aise. Elle remarqua cependant une jeune fille qu'elle n'avait jamais vue et qui avait l'air jeune. Surement une première année.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
La brune s'avança timidement entre ces élèves plus âgés et prit une chaise loin d'eux. La sensation de ne pas être à sa place la mettait mal à l'aise. Elle remarqua cependant une jeune fille qu'elle n'avait jamais vue et qui avait l'air jeune. Surement une première année.
Abi entre, s'assoit à l'écart, gênée de ne pas voir grand monde de son année.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Les péripéties du Labo
Surprise qu'on lui adresse la parole, Elisabeth-Ann sursauta et tourna légèrement la tête vers son interlocuteur mais, son regard n'atteint pas immédiatement son visage, elle dût remonter un peu le menton pour pouvoir regarder celui qui s'adressait à elle.
Il était plus grand qu'elle, plus âgé aussi.
"Non, non, ça n'a pas encore commencé, vous avez le temps de vous installer", répondit-elle poliment à son nouveau voisin.
Apparemment, ce garçon portait les mêmes couleurs sur son uniforme que son amie Calianor et, il portait aussi l'insigne que Charlotte et Kenna exhibaient fièrement.
Elle n'y connaissait pas encore grand chose encore mais, elle avait retenu qu'il s'agissait de l'insigne de Préfet.
*Il est donc l'un des Préfets de Gryffondor !*, conclut-elle en le regardant un peu en coin.
Elle se décida donc à lui rendre son sourire se disant qu'avec un garçon comme celui-là, elle ne risquait pas grand chose à être elle-même et donc, à rester aimable et spontanée.
Elle regarda son stylo, vérifia que son carnet était bien ouvert sur une page ouverte et vierge et attendit patiemment de savoir ce qu'on allait bien pouvoir expliquer dans ce labo de Potions.
Il était plus grand qu'elle, plus âgé aussi.
"Non, non, ça n'a pas encore commencé, vous avez le temps de vous installer", répondit-elle poliment à son nouveau voisin.
Apparemment, ce garçon portait les mêmes couleurs sur son uniforme que son amie Calianor et, il portait aussi l'insigne que Charlotte et Kenna exhibaient fièrement.
Elle n'y connaissait pas encore grand chose encore mais, elle avait retenu qu'il s'agissait de l'insigne de Préfet.
*Il est donc l'un des Préfets de Gryffondor !*, conclut-elle en le regardant un peu en coin.
Elle se décida donc à lui rendre son sourire se disant qu'avec un garçon comme celui-là, elle ne risquait pas grand chose à être elle-même et donc, à rester aimable et spontanée.
Elle regarda son stylo, vérifia que son carnet était bien ouvert sur une page ouverte et vierge et attendit patiemment de savoir ce qu'on allait bien pouvoir expliquer dans ce labo de Potions.
192 mots
Elisabeth-Ann répond poliment à la question de @Lance Blacksword en tentant de savoir de qui il s'agit et, attend le début de la réunion en vérifiant son matériel
@Calianor Daenarya, @Charlotte Dwight, @Kenna Murray pour les mentions
Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 25 sept. 2025, 13:07, modifié 1 fois.
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Les péripéties du Labo
Alyssa contemplait le mur froid de la salle de classe, listant dans sa tête toutes les choses qu'elle aurait pu faire au lieu d'être assise à cette place. Elle avait hâte que la réunion se termine, alors que celle-ci avait à peine commencé. Alors que la jeune fille rajoutait à sa liste mentale "améliorer mon skate sur balai", quelqu'un parfaitement concerné par le Quidditch s'assist à ses côtés.
Le visage d'Alyssa s'éclaira un instant en reconnaissant Lyam, son coéquipier et camarade de promotion. Autant elle vivait cette réunion comme une fatalité (sans être dramatique), autant elle ne disait pas non à un peu de compagnie aussi.
- Salut !, répondit-elle à voix basse avant qu'elle ne tire une grimace découragée. Ouais nan, j'suis là juste car c'est obligé... J'espère ça va pas être trop long. Tu le sens comment toi ? La Gryffondor espérait surtout ne pas écoper de devoirs supplémentaires, les habituels étaient déjà suffisamment compliqués comme ça.
Le visage d'Alyssa s'éclaira un instant en reconnaissant Lyam, son coéquipier et camarade de promotion. Autant elle vivait cette réunion comme une fatalité (sans être dramatique), autant elle ne disait pas non à un peu de compagnie aussi.
- Salut !, répondit-elle à voix basse avant qu'elle ne tire une grimace découragée. Ouais nan, j'suis là juste car c'est obligé... J'espère ça va pas être trop long. Tu le sens comment toi ? La Gryffondor espérait surtout ne pas écoper de devoirs supplémentaires, les habituels étaient déjà suffisamment compliqués comme ça.
Alyssa répond à Lyam à voix basse, et s'inquiète des annonces qui vont suivre.
@Lyam Murphy ouaiiis ! 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Les péripéties du Labo
Situation initiale - 2 - ...
Vous avez encore la possibilité de rejoindre la péripétie: soit en considérant que votre personnage est légèrement en retard, soit en considérant qu'il est bien présent depuis le début
Si vous souhaitez poser une question, indiquez simplement lever la main et que Magdaléna vous donne la parole.Magdaléna saluait les élèves au fur et à mesure de leurs arrivées, ne relevant pas que certains semblaient vouloir être partout ailleurs plutôt que dans la salle de potions. *Ca fait une moyenne avec d'autres*, songea-t-elle philosophe. Les potions ne plaisaient pas à tout le monde, même dans les hautes années, ce n'était pas un scoop, et elle savait déjà que certains allaient traîner les pieds.
Mais le flot des élèves semblait s'être tari et il était maintenant temps de commencer la réunion.
"Bien. Tout d'abord: merci d'être présents à cette réunion. Même si je sais que, pour une partie d'entre vous, vous n'avez pas eu le choix, et que vous vous languissez de votre salle commune. Je vais donc essayer de faire court", commença-t-elle, souriante. "Donc, si vous êtes là aujourd'hui, c'est pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement du Labo de potions. Commençons par ce qui vous concerne tous: comment venir vous y entraîner?"
Se tournant vers le tableau de la salle, elle afficha les horaires d'ouverture et le principe d'inscription de 48h avant.
"N'hésitez pas à demander la parole si des questions vous viennent en tête", signala-t-elle simplement avant de débuter par quelques généralités. "Voici donc les horaires sur lesquels le Labo sera normalement accessible pour travailler. Je dis normalement car vous verrez un peu plus tard que cela peut varier un peu dans les faits. Pour vous y rendre, vous devrez vous inscrire, au moins, 48h à l'avance sur un grimoire qui sera près de la salle de potions. Vous y indiquerez si vous voulez travailler seul ou en petit groupe. Ce que vous voulez travailler. Et quand vous souhaitez travailler. Ce dont vous aurez besoin sera préparer et vous le retrouverez à votre arrivée dans la salle du Labo".
Vous avez encore la possibilité de rejoindre la péripétie: soit en considérant que votre personnage est légèrement en retard, soit en considérant qu'il est bien présent depuis le début
Prochaine résolution: ~30 septembre
Les péripéties du Labo
Elisabeth-Ann nota précautionneusement les informations importantes données par la professeur de potions :
- s'inscrire dans le grimoire qui sera près de la salle des potions au moins 48 heures à l'avance
- bien indiquer sur quelle potion l'on viendra travailler et quand l'on désirerai s'y rendre
- tous les ingrédients nécessaires seront prêts
- noter si l'on sera seul ou en groupe
- retranscrire les horaires d'ouverture du laboratoire s'il n'y avait pas un quelconque changement d'horaire dû, par exemple, à l'organisation d'examens
- accessible pour les 1A seulement après les vacances d'avril 2051.
Elle relut ses notes et s'interrogeait s'il lui fallait ou non lever la main et poser une question.
Elle était restée très concentrée et avait noter le tout à la volée, sans réfléchir à l'organisation de ses écrits qu'elle pourrait, de toute façon, recopier plus tard.
Elle n'avait pas oublié d'y ajouter l'information concernant les 1A qui se trouvait sur le panneau d'affichage et qui mentionnait que ceux-ci n'auraient accès au labo qu'après les vacances d'avril 2051.
Elle espérait secrètement ne pas avoir besoin de s'y rendre avant cela et s'interrogeait sur ses propres capacités d'apprentissage de tant de nouvelles matières sans avoir de "cours de rattrapage" dans toutes les matières.
- s'inscrire dans le grimoire qui sera près de la salle des potions au moins 48 heures à l'avance
- bien indiquer sur quelle potion l'on viendra travailler et quand l'on désirerai s'y rendre
- tous les ingrédients nécessaires seront prêts
- noter si l'on sera seul ou en groupe
- retranscrire les horaires d'ouverture du laboratoire s'il n'y avait pas un quelconque changement d'horaire dû, par exemple, à l'organisation d'examens
- accessible pour les 1A seulement après les vacances d'avril 2051.
Elle relut ses notes et s'interrogeait s'il lui fallait ou non lever la main et poser une question.
Elle était restée très concentrée et avait noter le tout à la volée, sans réfléchir à l'organisation de ses écrits qu'elle pourrait, de toute façon, recopier plus tard.
Elle n'avait pas oublié d'y ajouter l'information concernant les 1A qui se trouvait sur le panneau d'affichage et qui mentionnait que ceux-ci n'auraient accès au labo qu'après les vacances d'avril 2051.
Elle espérait secrètement ne pas avoir besoin de s'y rendre avant cela et s'interrogeait sur ses propres capacités d'apprentissage de tant de nouvelles matières sans avoir de "cours de rattrapage" dans toutes les matières.
206 mots
Elisabeth-Ann a consciencieusement noter toutes les informations concernant l'utilisation du labo, elle y a ajouté le fait que les élèves de 1A n'y ont pas accès en début d'année et s'interroge sur la nécessité de poser ou non une question au Professeur
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Les péripéties du Labo
La main de Lavinia fusa aussitôt que la professeur termina ses premières explications. C'était bien trop beau pour être vrai, elle avait sans doute oublié des détails importants. Sitôt que Miss Xanirez lui permit, la vipère formula les questions d'un ton rapide et les yeux brillants.
- Nous pouvons nous entraîner à réaliser n'importe quelle potion ? Avec n'importe quel ingrédient ? C'est vous qui nous les fournirez ?
Elle se limita à ces trois questions, sentant que sa langue était un peu trop impatiente et enthousiaste à son goût. Elle s'imaginait déjà enchaîné les entrainements à la potion de Lissenplis ou de charme, et d'à chaque fois glissé dans ses bouches quelques miettes d'ingrédients... Les erreurs de dosage étaient monnaies courantes, après tout, et Miss Xanirez n'allait pas vérifier au gramme près la pertinence des ingrédients restants ou mis à la poubelle, si ?...
- Nous pouvons nous entraîner à réaliser n'importe quelle potion ? Avec n'importe quel ingrédient ? C'est vous qui nous les fournirez ?
Elle se limita à ces trois questions, sentant que sa langue était un peu trop impatiente et enthousiaste à son goût. Elle s'imaginait déjà enchaîné les entrainements à la potion de Lissenplis ou de charme, et d'à chaque fois glissé dans ses bouches quelques miettes d'ingrédients... Les erreurs de dosage étaient monnaies courantes, après tout, et Miss Xanirez n'allait pas vérifier au gramme près la pertinence des ingrédients restants ou mis à la poubelle, si ?...
Lavinia est très enthousiaste devant les possibilités que le Labo lui ouvre. Elle pose trois questions, avant de se forcer à se limiter.
Les péripéties du Labo
J’étais arrivée un peu plus tôt. En effet, j’avais entendu parler d’une réunion concernant le Labo de potions et comme je ne savais pas en quoi cela consistait et surtout, comme c’était obligatoire, je m’y étais donc rendue.
Je m’étais installée dans un coin de la salle. Cela faisait quelques jours que Nina ne me parlait plus et je devais bien avouer qu’elle me manquait terriblement. Plusieurs fois, j’avais essayé d’aller lui parler mais en vain.
Je m’étais installé seule, dans un coin. Je n’avais plus beaucoup de motivation ces derniers temps depuis ma dispute avec Nina. C’est comme si j’étais devenue un loque humaine. Bien sûr, je continuais à sourire et à faire comme si tout allait bien mais j’éprouvais un vide au fond de moi.
Quiconque peut se joindre à elle.
Je m’étais installée dans un coin de la salle. Cela faisait quelques jours que Nina ne me parlait plus et je devais bien avouer qu’elle me manquait terriblement. Plusieurs fois, j’avais essayé d’aller lui parler mais en vain.
Je m’étais installé seule, dans un coin. Je n’avais plus beaucoup de motivation ces derniers temps depuis ma dispute avec Nina. C’est comme si j’étais devenue un loque humaine. Bien sûr, je continuais à sourire et à faire comme si tout allait bien mais j’éprouvais un vide au fond de moi.
127 mots
Ambre assiste à la réunion seule dans un coin.
Quiconque peut se joindre à elle.