20 févr. 2026, 18:17
Le Quartier général des casse-tête
20 févr. 2026, 18:17
Et moi, je pense aussi la même chose qu’Alice !
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
20 févr. 2026, 18:20
Je suis d'accord aussi : 3 (demoiselles/sœurs) suisses ont un frère, et quand il meurt, les 3 (demoiselles) suisses n'ont plus de frère.
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée
20 févr. 2026, 18:24
Ça me semble également cohérent ! Quelqu'un à quelque chose à rajouter ?
20 févr. 2026, 18:28
J'ai pensé aussi à trois sœurs et un frère (qui est donc décédé), mais cela me parait simple, et je trouve aussi que @Oisín Maguire n'a pas tort, si ce n'était que des filles il y aurait peut être écrit suissesses la deuxième fois ... ?
Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout
20 févr. 2026, 18:31
Votre hypothèse est valable, mais dans l'énoncé de l'énigme, le genre des trois personnes n'a pas été précisé, donc raison de plus d'aller dans le sens d'Alice !Nymeria Nifadis a écrit : 20 févr. 2026, 18:28 J'ai pensé aussi à trois sœurs et un frère (qui est donc décédé), mais cela me parait simple, et je trouve aussi que @Oisín Maguire n'a pas tort, si ce n'était que des filles il y aurait peut être écrit suissesses la deuxième fois ... ?
20 févr. 2026, 18:40
20 févr. 2026, 18:43
Trois sœurs et un frère oui, excusez-moi !
Je suis ok pour qu'on parte là-dessus du coup !
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
20 févr. 2026, 18:45
Coucou,
Je viens proposer une idée:
Je pense que dans la fratrie il y a 3 sœurs et un frère.
Je viens proposer une idée:
Je pense que dans la fratrie il y a 3 sœurs et un frère.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
20 févr. 2026, 18:46
En effet, je viens de vérifier, je pensais que "Suisses" ne pouvaient pas désigner exclusivement un groupe nominal féminin, dans ce cas si le mot peut désigner les deux genres (est épicène), la réponse est bien celle d'Alice ! Je suis d'accord avec vous !
Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout