4 avr. 2026, 14:16
Nouveaux animaux sur les profils
Bonjour à nouveau !
Le perroquet cité peut être effectivement très drôle à RP (pour faire entendre à des personnages ce qu'ils ne sont pas supposés entendre, ou créer des malentendus...) !
En plus exotique parce que jusque-là on n'est pas beaucoup allé (je crois ?) dans l'univers aquarium parallèlement aux mammifères et aux oiseaux :
- le crabe
- l'étoile de mer
- chez les adultes, comme les poissons leur sont réservés jusque-là : le poisson-clown et le chirurgien bleu comme visuels en plus du poisson rouge comme j'ai eu l'impression que c'était THE poissons de référence le 1er avril (et puis pour la blague aussi, parce que le duo de personnages qui aurait des poissons du genre Nemo et Dory, ce serait iconique).
Bonne journée
Edit : d'ailleurs, c'est davantage un sujet adjacent, mais comme de plus en plus de personnages de Poudlard possèdent des plantes, pourquoi ne pas faire apparaître cette info sur le profil ? Si on considère le profil comme cet endroit où on va zieuter de potentiels points communs/idées RP, il y aurait un sens à peut-être le faire si c'est techniquement possible ? Quitte à coder là-dedans, il y aurait peut-être moyen de profiter du projet MIAOU pour développer un projet MIPOU
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Le perroquet cité peut être effectivement très drôle à RP (pour faire entendre à des personnages ce qu'ils ne sont pas supposés entendre, ou créer des malentendus...) !
En plus exotique parce que jusque-là on n'est pas beaucoup allé (je crois ?) dans l'univers aquarium parallèlement aux mammifères et aux oiseaux :
- le crabe
- l'étoile de mer
- chez les adultes, comme les poissons leur sont réservés jusque-là : le poisson-clown et le chirurgien bleu comme visuels en plus du poisson rouge comme j'ai eu l'impression que c'était THE poissons de référence le 1er avril (et puis pour la blague aussi, parce que le duo de personnages qui aurait des poissons du genre Nemo et Dory, ce serait iconique).
Bonne journée
Edit : d'ailleurs, c'est davantage un sujet adjacent, mais comme de plus en plus de personnages de Poudlard possèdent des plantes, pourquoi ne pas faire apparaître cette info sur le profil ? Si on considère le profil comme cet endroit où on va zieuter de potentiels points communs/idées RP, il y aurait un sens à peut-être le faire si c'est techniquement possible ? Quitte à coder là-dedans, il y aurait peut-être moyen de profiter du projet MIAOU pour développer un projet MIPOU
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
4 avr. 2026, 17:57
Coucou !
J'ai tout de suite penser au phénix et au dragon bahaha
J'ajoute ma contribution :
- Licorne
- Renard
- Taupe
- Tortue
- Cafard
- Menthe religieuse
- CERBERE
- Aigle
- Ours (oui, bon...)
- Scarabée
J'ai fais de mon mieux
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
J'ai tout de suite penser au phénix et au dragon bahaha
J'ajoute ma contribution :
- Licorne
- Renard
- Taupe
- Tortue
- Cafard
- Menthe religieuse
- CERBERE
- Aigle
- Ours (oui, bon...)
- Scarabée
J'ai fais de mon mieux
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
4 avr. 2026, 18:02
Coucou !
Je trouverai ça sympa d'avoir plus d'espèces de serpents comme des blancs ou des noirs.
Sinon, j'aime aussi l'idée des :
- Scorpions
- Tortues
- Niffleurs
- Renards
Et voilà pour moi
Je trouverai ça sympa d'avoir plus d'espèces de serpents comme des blancs ou des noirs.
Sinon, j'aime aussi l'idée des :
- Scorpions
- Tortues
- Niffleurs
- Renards
Et voilà pour moi
4 avr. 2026, 18:04
Bonjour,
J'aime bien les propositions de mes VDD, dont le perroquet, le hérisson, l'écureuil, la chauve-souris, l'hippogriffe, des rapaces ou oiseaux et plusieurs autres.
Sinon, pour ajouter des propositions :
- Le serpent nez de cochon
- hamster ou autres rongeurs
- quelques races de chien
- Le ffifffu et Zzz pour aller avec le Wqt
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!
J'aime bien les propositions de mes VDD, dont le perroquet, le hérisson, l'écureuil, la chauve-souris, l'hippogriffe, des rapaces ou oiseaux et plusieurs autres.
Sinon, pour ajouter des propositions :
- Le serpent nez de cochon
- hamster ou autres rongeurs
- quelques races de chien
- Le ffifffu et Zzz pour aller avec le Wqt
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!
4 avr. 2026, 18:10
Bonjour,
Alors après avoir lu les premiers posts, je ne pense pas à de nouvelles idées, mais puisqu'on peut plébiciter celles déjà proposées, je plussoie totalement aux suivantes :
- Fléreurs
- Chevaux, chevaux ailés et hippogriffes (pour les adultes, je suis d'accord)
- Des chiens de plus de races (je suis fan du border collie
)
- Oiseaux : comme les canaris, colombes, rossignols...
(J'ai un doute sur les perroquets... le meurtre étant interdit, je redoute d'enfreindre cet interdit la nuit dans les dortoirs)
- Jobarbilles
- Focifères, phénix et augurey (pour les adultes je pense, en aventures par exemple oui)
- Écureuils (oh oui trop mimi ! Et du coup, est-ce que Kronk pourrait venir donner des cours dans le cadre du programme d'apprentissage de langues Jobarbille ?)
- Lapins naims
- Euh... est-ce que je peux espérer Griffon et œuf de dragon comme trophée exceptionnel dans des aventures épiques ?
Ah et finalement j'ai une autre proposition, pas totalement original mais, comme on parlait de diversifier les couleurs des boursouflets, est-ce qu'on n'ajouterait pas aussi le boursouf tout simplement ?
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Alors après avoir lu les premiers posts, je ne pense pas à de nouvelles idées, mais puisqu'on peut plébiciter celles déjà proposées, je plussoie totalement aux suivantes :
- Fléreurs
- Chevaux, chevaux ailés et hippogriffes (pour les adultes, je suis d'accord)
- Des chiens de plus de races (je suis fan du border collie
- Oiseaux : comme les canaris, colombes, rossignols...
(J'ai un doute sur les perroquets... le meurtre étant interdit, je redoute d'enfreindre cet interdit la nuit dans les dortoirs)
- Jobarbilles
- Focifères, phénix et augurey (pour les adultes je pense, en aventures par exemple oui)
- Écureuils (oh oui trop mimi ! Et du coup, est-ce que Kronk pourrait venir donner des cours dans le cadre du programme d'apprentissage de langues Jobarbille ?)
- Lapins naims
- Euh... est-ce que je peux espérer Griffon et œuf de dragon comme trophée exceptionnel dans des aventures épiques ?
Ah et finalement j'ai une autre proposition, pas totalement original mais, comme on parlait de diversifier les couleurs des boursouflets, est-ce qu'on n'ajouterait pas aussi le boursouf tout simplement ?
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
4 avr. 2026, 18:31
Bonjour !
Je souhaiterai proposer la liste suivante :
Petits :
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Je souhaiterai proposer la liste suivante :
Petits :
Grands :- Fléreur (Avec permis)
- Niffleur
- Phénix
- Boursouf (Avec permis)
- Chien (Sans deux queues, ni trois têtes. La version vanilla du chien)
- Focifère
- Botruc
- Cheval (Extension avec Abraxan, licorne, Sombral etc)
- Dragons ! (Avec euh... deux permis ?)
- Cerbère (Trois permis !!)
- Griffon
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
4 avr. 2026, 18:56
Hello !
Personnellement je pense que diversifier les variétés de serpent ça serait vraiment sympa (ou juste ajouter des couleurs). Ou ajouter différentes couleurs de lézard et de boursouflet ça serait pas mal
En nouveauté non- magique je propose :
- tortue
- gecko
- iguane
- perroquet
- pigeon
- musaraigne
- hamster/cochon d’Inde
- chien (basique, classique, la version moldu)
Et en nouveauté créature magique :
- chevaux ailés type : hippogriffe, abraxan ou encore sombral
- le botruc me semble cool (peut être en exclusivité pour ceux ayant appris cette langue ?)
- dans le même style : êtres de l’eau pour ceux qui auraient prit la langue ?
- le fameux chien à 3 tête
- demi-guise (c’est trop mignon)
- des dirico
- dragon (peut être avec la possibilité de suivre un parcours pour devenir dragonnier, comme les PNJ de la coupe de l’été dernier, pareil ça serait une exclusivité lié à ce métier/formation)
- focifere
- niffleur (pour ceux qui aiment l’argent)
- noueux
- occamy
- un Pitiponk !
- veaudelune
- veracrasse
- zouwu
Et dernière demande totalement au hasard et absolument désintéressée : Une gargouille (par exemple à la fin d’une aventure)
Personnellement je pense que diversifier les variétés de serpent ça serait vraiment sympa (ou juste ajouter des couleurs). Ou ajouter différentes couleurs de lézard et de boursouflet ça serait pas mal
En nouveauté non- magique je propose :
- tortue
- gecko
- iguane
- perroquet
- pigeon
- musaraigne
- hamster/cochon d’Inde
- chien (basique, classique, la version moldu)
Et en nouveauté créature magique :
- chevaux ailés type : hippogriffe, abraxan ou encore sombral
- le botruc me semble cool (peut être en exclusivité pour ceux ayant appris cette langue ?)
- dans le même style : êtres de l’eau pour ceux qui auraient prit la langue ?
- le fameux chien à 3 tête
- demi-guise (c’est trop mignon)
- des dirico
- dragon (peut être avec la possibilité de suivre un parcours pour devenir dragonnier, comme les PNJ de la coupe de l’été dernier, pareil ça serait une exclusivité lié à ce métier/formation)
- focifere
- niffleur (pour ceux qui aiment l’argent)
- noueux
- occamy
- un Pitiponk !
- veaudelune
- veracrasse
- zouwu
Et dernière demande totalement au hasard et absolument désintéressée : Une gargouille (par exemple à la fin d’une aventure)
4 avr. 2026, 21:59
Oh trop génial, ce que ça pourrait être génial d'avoir de nouveaux animaux. Je manquerais pas de réfléchir à un nouveau bestiaux tiens quand mon petit Clepes aura fait son temps.
Je propose tous ça:
- sombral
- chien à 3 têtes (bon il faut de la place en vrai)
- phoenix
- niffleur
- fléreur
- botruc
Si c'était possible d'avoir 2 animaux je foncerais déjà à la ménagerie
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Je propose tous ça:
- sombral
- chien à 3 têtes (bon il faut de la place en vrai)
- phoenix
- niffleur
- fléreur
- botruc
Si c'était possible d'avoir 2 animaux je foncerais déjà à la ménagerie
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
4 avr. 2026, 22:09
Bonsoir,
Merci pour ce sujet
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
Merci pour ce sujet
Bonne soirée- Fléreur
- Phœnix
- Corbeau
- Serpent
- Botruc
- Hippogriffe
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
4 avr. 2026, 22:21
Bonsoir !
Alors j'ai une petite suggestion : pour adopter les créatures classées en haut de XX ou XXX, il faudrait obtenir un permis spécifique, un peu comme pour les Croups !
Sinon, j'aime beaucoup l'idée des botrucs et des chiens, même si je pense qu'il faudrait limiter les animaux permis à Poudlard... Imaginez marcher dans les couloirs et tomber nez à nez avec un Abraxan
Alors j'ai une petite suggestion : pour adopter les créatures classées en haut de XX ou XXX, il faudrait obtenir un permis spécifique, un peu comme pour les Croups !
Sinon, j'aime beaucoup l'idée des botrucs et des chiens, même si je pense qu'il faudrait limiter les animaux permis à Poudlard... Imaginez marcher dans les couloirs et tomber nez à nez avec un Abraxan
Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB