17 mai 2026, 12:35
Manuel anti-stress !
17 mai 2026, 12:36
Manuel anti-stress !
17 mai 2026, 13:18
Manuel anti-stress !
17 mai 2026, 13:27
Manuel anti-stress !
17 mai 2026, 14:47
Manuel anti-stress !
17 mai 2026, 15:15
Manuel anti-stress !
17 mai 2026, 15:20
Manuel anti-stress !
Bonjour !
Je tente également ! Ma fiche est ici
Merci beaucoup !
Je tente également ! Ma fiche est ici
Merci beaucoup !
La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
17 mai 2026, 15:44
Manuel anti-stress !
Hello,
Je tente ma chance. Voici ma fiche.
Merci !
Je tente ma chance. Voici ma fiche.
Merci !
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
18 mai 2026, 00:31
Manuel anti-stress !
@Lonely Smile, @Sonia Ross, @Summer Jenkins, votre spontanéité est très plaisante ! Vos noms sont tous les trois apparus presque instantanément sur le mot d'inscription.
Les quelques autres élèves qui se sont rajoutés à l'activité sont @Meringue Riou, @William Nelson, @Rosalia Devere et @Mia Spencer. Malheureusement, il n'y a plus assez de place pour inscrire d'autres noms, et Hyacinthe ne peut pas se permettre de gérer une telle activité pour un trop grand nombre d'élèves.
_________
Vous vous retrouvez donc dans le bureau de psychomagie en cette belle fin d'après-midi. En poussant la porte, une odeur douce vous accueille presque immédiatement. Le bureau paraît plus calme encore qu’à l’habitude et pourtant, les meubles ont bel et bien été déplacés afin de pouvoir installer une grande table au centre de la pièce. Recouverte de tissus aux multiples couleur, de petits paniers, d'un grand récipient central et de fioles soigneusement étiquetées, vous devinez aisément ce à quoi vous allez vous confronter pour cet atelier.
- Merci d’être venus. Avec les examens qui approchent, j’ai pensé que certains élèves apprécieraient peut-être d’avoir quelque chose à manipuler lorsqu’ils stressent ou qu’ils révisent. Nous allons donc fabriquer des sachets sensoriels, ou anti-stress. Rien de très compliqué. Approchez, s'il vous plaît. Tout est là.
Hyacinthe désigne les différents éléments disposés sur la table. Plusieurs petits carrés de tissus ont été préparés dans des couleurs variées, qu'ils soient unis ou décorés de motifs discrets. À côté se trouve un grand récipient en plastique, remplis de petites billes malléables destinées à donner du poids et de la texture aux sachets. Vous pourrez distinguer, en les pressant, qu'elles sont un peu moelleuses.
Enfin, plusieurs plantes séchées et extraits parfumés sont mis à disposition dans de petites fioles de verre. Verveine, mélisse et camomille diffusent des odeurs douces et apaisantes, tandis que la menthe apporte quelque chose de plus frais et réveillant. Un petit flacon de lavande repose également près des tissus, soigneusement fermé. Il y a d'autres saveurs de mises à disposition, autant que nécessaire pour convenir à vos goûts.
- Mettez un tissu dans la paume de votre main et remplissez le de billes , commence Hyacinthe en montrant l'exemple. Avec une épingle, attachez les bords afin que cela ne glisse pas. Vous pourrez ensuite ajouter une plante ou quelques goutes d'infusion avant de refermer le tissu. Oh, pour cela ? Il y a du fil et des aiguilles juste ici. Faites attention à ne pas vous piquer, surtout.
La manipulation d'une aiguille peut être complexe pour de jeunes gens, surtout si ces derniers ont tendance à se reposer sur leur magie. Néanmoins, s'ils préféraient l'utiliser, Hyacinthe ne comptait pas s'en offusquer. Heureusement, le fil était épais et aisément visible, cela ne devrait pas causer trop de problèmes.
- En tout cas, faites en fonction de ce que vous trouvez agréable, que ce soit au niveau de la taille du sachet ou de ce que vous y mettez. Essayez d'en faire plusieurs chacun, si vous le pouvez ? Bien sûr, vous pourrez en garder une.
_________
Vous avez 48h pour poster vos RP.
Comme annoncé plus tôt, l'un des sachets que vous aurez créé pourra être conservé par vos PJ et réutilisé ultérieurement.
Comme annoncé plus tôt, l'un des sachets que vous aurez créé pourra être conservé par vos PJ et réutilisé ultérieurement.
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c