Inscription
Connexion
22 mai 2024, 03:12
 01.05.2049  Beltaine
Droite comme une baguette, l'adolescente observait avec attention ce qui se passait en avant. Elle sentait dans l'ambiance quelque chose de bienveillant, mais elle ne savait pas mettre le doigts sur quoi. Mais le calme qui régnait en elle ne dura pas longtemps. Brusquement, la serdaigle se fit bousculer par sa voisine qui tentait de se déloger de l'emprise de sa cravate scolaire. Enfin, c'est l'impression que l'irlandaise en avait puisque l'autre avait le bout de tissu entre les mains. Lui lançant un regard agacé, la cinquième année reconnu Nélya, une fille de sa promo.

-Non ça va, chuchota-t-elle en retour. Mais évite de recommencer, ajouta-t-elle sur un ton agacé. Lorsque les hommes de Castelobruxo approchèrent, la brunette retrouva le silence. Elle avait toujours été impressionné par leur magie intimement lié à la nature, mais maintenant qu'elle s'intéressait davantage à la magie druidique qui était également lié à l'environnement, elle ne pouvait s'empêcher d'être encore plus curieuse. Puis vint le temps de mettre la pomme en terre. Le moment était chargé d'émotion et de signification pour l'école de sorcellerie, la jeune fille était ravie d'y assister. Une fois le fruit bien implanté dans le sol, c'est une sorcière de Jadugara qui s'approcha et qui entreprit de protéger le futur arbre. La musique de Walmamba ne prit pas longtemps avant d'arriver à ses oreilles et c'est un sourire satisfait aux lèvres que toutes émotions négatives finirent par quitter le corps et l'esprit de la serdaigle.

-C'est beau, ne put-elle s'empêcher de murmurer à voix haute.
Élina est vexé par le coup accidentel de Nélya puis oubli momentanément sa voisine pour se laisser bercer par le moment.
@Nélya Marks, désolé pour le retard :sweatingbullets:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
22 mai 2024, 11:38
 01.05.2049  Beltaine
Les sorciers australiens ne semblent pas jouer plus fort pourtant la musique gonflent encore et encore dans la cour, s'infiltrant en chaque sorcier et sorcière. Un sentiment de bien être immense et d'apaisement envahit les êtres vivants présents, les flux magiques vibrent à l'unisson et soudain les musiciens font un signe. De leurs mains, ils font comprendre aux spectateurs que leur participation est requise et, peu à peu, les voix s'élèvent à l'unisson.

Si certains spectateurs sont d'abord timides, il ne faut pas longtemps pour que la bulle sonore se forme. Bientôt le didjeridoo n'est plus le seul à former un bourdon et les voix de tout Poudlard se joignent à la mélodie pour faire résonner plus fort encore la magie sonore. Les crapauds harmoniques se joignent aussi à la chanson de façon plus ou moins réussie selon les spécimens mais, rien ne semble pouvoir perturber la musique.


Forme des feuilles non contractuelle.

Sous les yeux de l'assemblée, la terre se fendille soudain alors que le tambour accélère, sautillements légers et pressants. D'abord doucement, on pourrait croire à une illusion et puis plus vite, une petite tige blanchâtre semble sortir de terre. Plus les voix se joignent au choeur, plus la tige semble prendre de la hauteur. Des bourgeons gonflent et des branches jaillissent du minuscule tronc. Les feuilles s'agitent comme bousculées par un courant d'air inexistant, comme agitées par la magie qui les frôle. Et puis, soudain alors que les doigts de la percussionniste ne semblent plus pouvoir aller plus vite, l'australienne frappe un grand coup sur la peau du tambour. Le son de l'instrument éclate tel un coup de tonnerre dans la cour, alors que l'arbre laisse exploser ses derniers petits bourgeons dans le silence revenu.

Un instant, un silence absolu demeure, mélange de stupeur et d'harmonie parfaite que personne ne semble vouloir briser. Enfin, quelques mains se mettent à battre et, sous les applaudissements, les gorges laissent éclater le bonheur infini ressentit par chacun grâce à la magie et à cet instant de communion intense : l'arbre nouveau est né !

Au centre de la cour, se tient désormais un tout jeune arbuste d'une soixantaine de centimètres. Quelques brindilles se dressent sur la partie haute du petit tronc, promesse de futures branches maîtresses solides pour un houppier digne de ce nom. La quinzaine de feuilles ovales à limbe dentée est bien visible de tous, petits points verts éclatants, parfaits témoins de ce renouveau de printemps.

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • Suite des posts : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

~ Prochaine résolution le 29 mai ~

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
22 mai 2024, 12:26
 01.05.2049  Beltaine


J'étais partagée en deux. d'un côté, il y avait cette cérémonie, un événement unique, auquel on n'assiste qu'une seule fois dans sa vie. De l'autre côté, il y avait mon amie Marine qui ne se sentait pas bien en présence de toute cette foule réunie dans la cour de métamorphose.
J'étais comme la balance que j'utilisais en cours de potions : je voudrais pouvoir maintenir l'équilibre entre les deux plateaux.
- J'sais pas trop..., devais-je reconnaitre en observant autour de moi, entre les élèves, l'ensemble du personnel de l'école et les représentants des autres écoles, la cour semblait bien pleine.
Je voulais vraiment réconforter mon amie. Eileen, de son côté, prenait en charge Ernest qui lui aussi n'avait pas l'air bien.
Du coin de l'œil, j'assiste à la suite de la cérémonie. La pomme dorée avait été mise en terre et à présent, c'était trois sorciers des écoles étrangères qui œuvraient à la plantation.
Et soudain, de la musique se mit à résonner à mes oreilles. Surement des représentants de l'école australienne. Je n'avais pas retenu le nom, mais c'était grâce à Charlotte qui avait un correspondant de cette école que j'avais appris cela.
Tenant toujours la main de la Gryffondor, je lui murmure quelques paroles près de son oreille.
- Ferme les yeux... Concentre-toi sur la musique... Respire profondement... Je suis là., lui conseillais-je en pressant ma main à chaque parole.
J'essayais de reprendre les conseils donnés par Miss Vermillon lors de la thérapie sur le stress que j'avais suivie l'année dernière.
La musique pulsait à l'intérieur de mon corps.

Erin essaye de suivre la cérémonie et conseille @Marine Baylacq d'écouter la musique.
@Eilleen O'Brien et Ernest Stevens
261mots
5personnages pour "Au fil des mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
22 mai 2024, 13:07
 01.05.2049  Beltaine
La lumière à la pointe de la baguette de Narcisse s'éteignit doucement alors que son attention se retrouva parfaitement obnubilée par l'ambiance qui semblait à nouveau évoluer autour de lui. Et plus particulièrement l'ambiance sonore. Par réflexe, il pivota sa tête de droite à gauche en entendant petit à petit d'autres voix s'élever autour de lui ! Son visage piqua immédiatement un fard alors qu'il s'imagina lui aussi rejoindre l'assemblée. HORS DE QUESTION ! Il était le pire chanteur que cette terre ait jamais portée, et il préféra sans hésiter plaquer sa main sur ses lèvres pour supprimer toute tentation. Et puis quoi encore ? Non, vraiment, il n'était pas fait pour ça.

Cependant, il en aurait fallu bien davantage pour tirer le garçon de sa contemplation. Peu importe l'hésitation d'il y a quelques secondes, son regard était incapable de se détacher de l'endroit où toute l'attention se focalisait. Il était prêt à parier que quelque chose de fou allait se produire ! Ses lèvres s'entrouvrirent alors qu'il se propulsa sur la pointe de ses pieds pour mieux voir à l'instant où la terre s'ouvrit. Non, est-ce qu'il allait vraiment se passer ce qu'il espérait qu'il se produise ??

Ce fut véritablement bouche-bée, les yeux scintillants, qu'il admira la magie opérer de nouveau. Bon sang, un arbre avait vraiment poussé à la vitesse d'une respiration sous son regard ! Un esclaffement euphorique s'échappa du fond de sa gorge, le rouge montant à ses joues et rosissant le bout de son nez.

"Purée, j'adore la magie."

Il se souciait bien peu de qui était à côté de lui et pouvait l'entendre. Peu importe le moment, peu importe combien de temps il passait dans ce monde, il était persuadé que jamais il ne se lasserait de la magie, c'était juste impossible.
Narcisse s'extasie devant la démonstration de magie et laisse échapper une phrase avec un immense sourire aux lèvres.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
22 mai 2024, 15:54
 01.05.2049  Beltaine
La musique des sorciers étrangers s’élevait de plus en plus et Colby se laissait aller à un balancier régulier. Celui-ci semblait particulièrement sensible à cette magie et fut l’un des premiers à élever la voix pour accompagner la musique. Aliénor tourna la tête vers son ami, tout sourire de le voir ainsi. N’étant absolument pas une bonne chanteuse, la capitaine de quidditch se contenta d’un sifflement pour accompagner la musique. Mais ce sifflement s’arrêta dans sa gorge quand elle vit la terre se fendre. Colby lui chantait toujours plus fort. Il devait le sentir, sentir en lui que l’arbre allait mieux. Il était lié à la vie de cette plante alors qu’elle grandisse devait lui faire quelque chose non ? Aliénor ne pouvait quitter des yeux l’arbre bourgeonnant devant elle. Il paraissait si fragile et pourtant il était déjà si fort. Quand le dernier coup de tambour raisonna dans la salle, Aliénor eut l’impression de le sentir la parcourir, faisant vibre chaque cellule de son corps. Elle se redressa et entendit Colby prendre une grande bouffée d’air. Instinctivement elle tourna la tête vers lui mais quand elle le vit expirer totalement sans une once de toux, sans un sifflement elle ne put retenir la larme qui roula le long de sa joue. Il allait bien et plus que jamais il était guéri. Le regard du Serdaigle ne déviait pas de l’arbre et il le regardait presque comme un père regarderait son enfant. Colby Levison, Serdaigle excentrique de 17 ans prenait aujourd’hui conscience de l’importance de sa tâche. L’arbre était jeune et vigoureux, mais il devra œuvrer pour qu’il devienne aussi puissant que le plus grand des arbres de ce monde.

Aliénor se rapprocha de son ami et posa sa tête sur son épaule. Celui-ci enroula les épaules de la jeune fille de son bras pour l’étreindre. Aliénor se sentait épuisée, comme si tout le poids de cette mission lui était enfin retiré des épaules et qu’elle n’avait, qu’aujourd’hui le droit de souffler. Cependant le Nexus n’était toujours pas rétabli et même si les professeurs de l’école Brésilienne semblait penser que la concentration de magie de Poudlard était suffisante, un doute persistait en elle.

Le Serdaigle lui chercha quelqu’un des yeux dans la foule. Une Poufsouffle amie d’Aliénor dont il avait entendu parler. Il comptait tout mettre en place pour protéger l’arbre et cette fille pourrait l’aider il en était certain. Il fois que son regard se posa sur la brune, anciennement coéquipière de son amie, son regard ne se détourna pas d’elle, à l’affut d’un détail, d’un mouvement de cheveux, d’un pli dans sa veste, quoi que ce soit qui montrerait que l’objet de ces convoitises était ici. Mais ce n’était pas le moment. Aujourd’hui il célébrait, demain, il se mettrait au travail.
Aliénor est émue de voir l’arbre pousser et surtout de voir Colby respirer à pleins poumons. Colby lui semble prendre sa mission au sérieux et une fois l’arbre sorti de terre, il cherche @Deryn O’Connors du regard, celle-ci ayant, selon les dires d’Aliénor, un compagnon qui pourrait l’aider. Il la fixe donc sans bouger.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
23 mai 2024, 15:04
 01.05.2049  Beltaine
Mia se sentait vraiment bien. La musique montait de plus en plus et apportait le calme et l'apaisement. Le stress que la jeune fille ressentait avec l'arrivée de ses premiers examens s'était envolé. Elle aurait pu rester comme ça des heures et des heures à écouter. Lorsque les musiciens demandèrent à ce que les spectateurs se joignent à eux, Mia hésita, un peu timide, mais finit par rejoindre la mélodie.

Et soudain, alors que la musique accélérait de plus en plus, une petite pousse sortit du sol. Mia ne voyait pas très bien à cause du monde, mais il lui semblait que la musique aidait l'arbre à pousser. C'est encore mieux que la magie, pensa-t-elle. Elle se demanda s'il allait atteindre une taille d'arbre adulte en quelques minutes devant elle lorsqu'un grand grand coup sur le tambour de la part de la musicienne fit éclore les bourgeons de l'arbre. Toutes les musiques s'arrêtèrent d'un coup pour laisser place à un grand silence. Mia était bouche bée et ne se rendit pas compte que quelques élèves avaient commencé à applaudir. Les filles étaient toujours à côté d'elle mais elle avait l'impression de ne plus être dans son corps. La musique l'avait vraiment transportée. Après quelques secondes, elle reprit ses esprits et rejoignit les applaudissements, laissant éclater la joie que lui avait procuré cet instant magique. Elle s'en rappellerait sûrement toute sa vie.
Mia rejoint les chants. Elle est émerveillée par la beauté de la musique et met un peu de temps à reprendre ses esprits.

@Neruda Wells, @Fiona McGaw-Boyer, et je ne sais pas si @Ashley McCarty a rejoint les filles ou pas entre temps.

PR
Miss Holmesy, souvenez-vous de ce jour comme de celui
Première année RP
color=#00059e
où vous avez failli capturer la Capitaine Mia Sparrow
12 ans
23 mai 2024, 15:20
 01.05.2049  Beltaine
La directrice annonça qu'elle avait fait venir des sorciers du monde entier pour participer à la plantation du nouvel Arbre Monde. Deux hommes s'avancèrent avec leurs baguettes et après un petit temps, les pierres composant le sol de la cour commencèrent à se détacher, ce qui finit par former un cercle de terre. Dakota était complétement fascinée par ce spectacle. Elle sentait bien qu'elle était en train de vivre un moment primordial.

Aliénor, la capitaine des Hel's, s'occupa de planter le fruit. C'était donc l'élève de Poufsouffle à qui l'Arbre Monde avait décidé de confier sa dernière graine. La Gryffonne se demandait bien pourquoi elle avait été désignée pour cette tâche. Elle devait avoir quelque chose de très particulier, ou bien peut-être s'était-elle simplement retrouvée au bon endroit au bon moment.

Ennis répondit à sa question et cela résonna avec ses cours de Runes. « Ah mais oui, Yggdrasil ! » répondit-elle en chuchotant avec un enthousiasme non dissimulé. La fin des mondes ? Un arbre magique qui dépérit c'est forcément mauvais signe, mais de là à annoncer la fin du monde...

Un dôme translucide recouvrit alors ce qui semblait être le nouvel espoir du château. Une douce musique commença à résonner et Dakota se sentit tout à coup merveilleusement bien. Elle joignit joyeusement sa voix au chœur qui s'était formé naturellement. Durant ce moment magique, une pousse sortit de terre et le bébé Arbre Monde commença à se développer. Après le puissant coup de tambour qui vint clore la cérémonie, Dakota resta un moment immobile, ébahie par ce qui venait de se produire devant elle. Puis elle suivit les autres spectateurs et applaudit à tout rompre.

Dakota répond brièvement à Ennis et observe la cérémonie, ébahie.

@Ennis O'Belt : 1.4
@Dawn Wolf : 2.5
Dakota Wyatt : 3.6

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
23 mai 2024, 21:00
 01.05.2049  Beltaine
Et soudain, Eileen fut comme saisie. Elle ne pouvait rien faire d'autre que d'écouter la musique. Celle-ci prenait possession de tout son être, comme si elle était en communion avec son environnement, avec l'air, avec la terre, avec ce qu'elle entendait. Elle raisonnait avec ce qu'écoutaient ses oreilles. Enfin, elle en avait la sensation. Elle était comme transportée.

Si elle avait eu les idées claires, elle se serait peut-être demandée si c'était ca être en transe ou si c'était ça voyager par la pensée après avoir consommer certaines substances. Mais elle n'était pour l'instant pas en capacité de réfléchir à quoique ce soit. Elle n'était que sensation.

Cela s'amplifia lorsque des voix s'élevèrent pour chanter, offrant une vague surfant sur les spectateurs, un flot de magie bien plus grand. Eileen était complètement perdue et pourtant, elle sentait toujours sa main dans celle d'Ernest. Pourtant ? Etait-ce peut-être justement parce qu'elle n'était que sensation que grâce à cela elle sentait.

La joie inonda son cœur en un déferlement submersible lorsque les crapauds harmoniques de Poudlard se mirent eux aussi à chanter.

Et soudain, l'impossible se produisit. Le tableau qui se dressait face à la jeune fille représentait la poussée d'un arbre. Mais cette poussée ne prit pas le temps naturel qui lui était dû. En quelques instants suspendus, une tige sortit de la terre nourricière pour grandir et s'épanouir en des bourgeons. Et soudain, après un dernier bruit de percussion, le silence ! Un arbrisseau venait de prendre forme sous leurs yeux. Eileen était ébahie.

Le monde sorcier offrait tellement de merveilles ! Pourtant, le retour du silence permit à la jeune fille de reprendre ses esprits. Le simili coup de tonnerre qu'elle avait entendu né de l'instrument l'avait ramené à son état habituel.

La joie sortit de nombreuses poitrines et des applaudissements retentirent. Eileen ramena les mains sur sa poitrine comme pour dire que c'était beau, en un geste de croisement de bras typique de jeune fille attendrie par la mignonnerie de ce qu'elle voit.

Ce qu'elle avait oublié, c'était que sa main tenait celle d'Ernest et qu'elle venait d'écraser la naissance de sa poitrine d'adolescente. Le temps de réagir, elle éloigna doucement le couple de leurs mains entrelacées mais pas assez suffisamment pour qu'Ernest n'effleure pas non plus l'objet du délit. Décidemment, c'était gaffe sur gaffe !

Un beau rouge pivoine lui vint aux joues, elle tenta d'agir l'air de rien et replaça son bras - et sa main - le long de son corps, tenant toujours fermement celle d'Ernest ; comme si elle ne pouvait pas desserrer le poing. Elle jeta un œil vers celui-ci pour voir comment il réagissait.

Droite comme une baguette, elle tenta de revenir à la cérémonie. Et la seule chose qu'elle parvint à sortir, un peu maladroitement, fut la pensée qu'elle avait eu un peu avant :
- "Donc, heu... ils laissent la nature agir à partir de... maintenant ? Ca m'étonnait aussi que la magie n'intervienne pas un petit peu pour faire prendre l'arbre... " termina-t-elle gauchement.

505
Eileen s'émerveille de la cérémonie et se laisse embarquer par la musique et la poussée miraculeuse de l'arbrisseau. Elle s'emballe et réagit instinctivement, embarrassée. Elle regarde @Ernest Stevens puis pose une question au groupe pour détourner l'attention : @Erin Fergusson, @Marine Baylacq, @Lyam Coyle et @Etan O'Brien.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
23 mai 2024, 22:21
 01.05.2049  Beltaine
Yun était vraiment émerveillé par toute cette magie ! Elle continua à discuter discrètement avec son amie.
-Oui , tu l'a super bien réussit !
Yun comprenait de plus en plus l'importance de l'arbre et que c'était un vrai privilège de l'avoir ! Ce décor magnifique , la musique , tout ! C'était une cérémonie magnifique qui restera gravé dans la mémoire de chaque élève et professeur présent aujourd'hui . Après ce long moment d'attention et d'émerveillement, Amber repris la discussion.
- Tu as vu ça, c’est la plus belle chose que je n’ai jamais vue de ma vie entière. Vous avez un tel privilège les Poufsouffle, on est d’accord, c’est super beau ? Je n’en reviens toujours pas…

-Mais oui ! C'est vraiment magnifique, je ne pensait pas être aussi captivé un jour dans ma vie par une si belle chose...Nous avons vraiment de la chance de l'avoir dans le château et encore plus dans notre maison ! Je pense que personne n'oubliera se jour.

Tout d'un coup , une fine tige sortie de terre pour peu à peu grandir sous les yeux de tout les élèves , plus curieux les un que les autres, en particulier aujourd'hui ! Puis des petite branche sortirent de ce minuscule tronc, tout le monde regarder l'événement sous des yeux pétillant de bonheur ! Quand l'australienne frappa la peau de son tambour, Yun eu un sursaut qui fit rire nos deux petite curieuse mais le calme les repris vite en voyant les dernier bourgeons exploser des branches du jeune arbre. Après un moment de silence, tout les élèves se mire a applaudir en ce lieu unique !
C'était...Magique ! Vraiment je ne sais pas comment décrire se moment. Je crois que on a un nouveau souvenir ensemble qui restera bien longtemps dans nos mémoire !
Ce moment magique vient de passer, Yun et @Amber Lloyd on les yeux qui pétille. Elle continue leurs discutions tranquillement
25 mai 2024, 07:59
 01.05.2049  Beltaine
Tout semblait s'enchaîner si vite, Alienor sur "scène", son garde du corps qui ordonnait d'un regard à la petite de ne pas bouger. Melody Brown qui faisait son apparition pour comprendre pourquoi la sorcière était en colère. Tout cela était difficile à gérer pour notre tête sensible. Alors elle décidait de faire simple. Elle tirait la langue au garçon, @Alienor Delphillia, pour Colby. avant de répondre à son amie.

- Elle, ... Est ce que Mélissandre devait dire qu'elle était une mauvaise personne, faisant de mauvais choix ? Est ce qu'elle devait s'exprimer sur son ressentie, sa jalousie ? Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, la cérémonie avançait et une musique s'élevait désormais dans les airs. Un chant magique, c'était comme lorsqu'elle avait rencontrée l'oiseau de Serdaigle, elle se sentait en paix.

- toi aussi, ... tu es, ... j'ai l'impression d'être différente.
La sorcière ressentait la magie qui coulait en elle, sa haine, la peur et tout autres émotions négatives venaient de prendre fin. La dernière fois que la fille s'était sentie ainsi remontait a si loin. Elle ne saurait décrire ce moment, si puissant. La sorcière se plantait face à son amie, lui attrapant les mains. Elle avait envie de danser, mais, d'abord, elle se jetait dans les bras de son amie. Serrant celle ci dans ses bras.

@Melody Brown calinou. <3

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.