Whisky Pur Flood
Si on parle des difficultés, parlons des langues à tons. Celles où la hauteur de voix détermine le sens du mot. La peur de dire "cheval" ou "insulter" à la place de "maman" (les trois se disant ma en chinois, c'est l'exemple classique) juste pour avoir employé le mauvais ton. Ca, c'est quelque chose
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
J'approuve à 100%, j'en suis à ma troisième année de mandarin et j'utilise toujours ma main pour guider ma voix sur les tons
Mais en vrai c'est tellement intéressant à apprendre, c'est complètement différents des langues latines !
#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout
Whisky Pur Flood
Question bête, c'est quoi les tons? Au niveau de l'intonation ou...?
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
C'est l'accentuation d'une syllabe ! Il y en a 4 en mandarin, et du coup ça peut drastiquement changer le sens de ta phrase, comme disait Luke 
Par exemple cheval c'est mǎ mais maman c'est mā (enfin plutôt māma). Ça peut donner des situations marrantes, quand tu te trompes
Par exemple cheval c'est mǎ mais maman c'est mā (enfin plutôt māma). Ça peut donner des situations marrantes, quand tu te trompes
#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout
Whisky Pur Flood
Marrantes ou gênante
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Whisky Pur Flood
Vous voulez éviter les situations gênantes ? Fuyez les langues étrangères et c'est dans la poche
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
Ou fuyez le monde, ça marche aussi
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Les chiffres / nombres sont assez logique en japonais. J'ai pas rencontré de difficultés particulière dessus. Pour les classificateurs, il y en a que 4-5 à apprendre pour la vie de tous les jours. Le reste est beaucoup trop spécifique. Mais moi, fraude que je suis, je ne m'embêtais pas : j'utilisais つ (tsu) qui est le classificateur généralAitana Torres a écrit : 3 avr. 2026, 18:04 Oh la la, les verbes irréguliersEn vrai j'avais trouvé une application vraiment bien pour les apprendre ! J'ai plus le nom en tête, par contre...
Ah oui, le japonais aussi ? Je pensais pas, j'ai des amies qui l'apprennent, et en général c'est plus les chiffres/nombres et les classificateurs qui ressortent dans les difficultés !
Whisky Pur Flood
Comme dit Aitana, quatre tons, donc grosso modo : 1er ton = aigu et stable, 2è ton = étonné/ascendant ("vraiment ?!"), 3è ton = descendant puis ascendant (modèle "allô ?"), 4è ton = décisif/descendant. Mais de fait, dans l'élan de ta phrase... bref. Le chinois au début dans une école de langues je trouve que c'est un peu les violonistes à l'école de musique (même si on vous aime bien, les débutants, c'est... on les entend de loin).
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Ooooh je vois, merci pour vos réponses! J'aurais du le savoir, y'a la même chose en italienAitana Torres a écrit : 3 avr. 2026, 18:13 C'est l'accentuation d'une syllabe ! Il y en a 4 en mandarin, et du coup ça peut drastiquement changer le sens de ta phrase, comme disait Luke
Par exemple cheval c'est mǎ mais maman c'est mā (enfin plutôt māma). Ça peut donner des situations marrantes, quand tu te trompes![]()
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion