Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Archer Vinson
Rylee Stokes
Les professeurs de l'ISMI continuèrent de regarder l'ensemble des joueurs sur le terrain, alors que Huggins quitta le terrain. Ce semblant de pause fut de courte durée et la suite des événements se déroula à une vitesse folle. Les deux professeurs regardaient intensément la jeune femme voler et traverser le terrain, puis saisir le souafle. Elle semblait prête à marquer, et le suspens était insoutenable. Puis, le sifflet retentit. L'attrapeuse adverse avait justement attrapé le vif d'or, mettant fin au match et faisant gagner les Hel's de Poufsouffle.
"Oh !" s'exclama Archer, déçu de ne pas avoir pu voir le beau tir que Huggins s'apprêtait à lancer. "Quel dommage !"
Sa collègue demeurait plus contenue : "Cela restait un match intéressant. J'ai hâte de voir ce que l'entretien va donner. Je pense que cette rencontre ne lui a pas permis de nous montrer tout son potentiel, nous avons encore à découvrir."
Suite à cela, les deux professeurs se levèrent et quittèrent les lieux.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
11 au 19/07 |
Lyam - Lysandre - Lyam - Lysandre - Lyam
L'écart est... violent. Un peu trop même. C'est pas mérité. C'est pas juste. On est moins. On peut encore gagner en plus. Mais il faudrait que Britanny ou Lily marque avant qu'Alyssa attrape le Vif d'or. C'est possible. Aller quoi, s'il vous plaît.
Juste à côté de moi, Lysandre crie pour encourager notre équipe. C'est pas vraiment mon truc en temps normal, mais pourquoi pas. On est pas là pour faire les plantes verts après tout.
Mon regard ne quitte pas le ciel. Même être les meilleurs ça risque de pas suffire. J'aperçois le Vif. Malheureusement, il semblerait que je sois pas le seul. Varalta vole en plein dessus. Et l'attrape. C'est fini. Elle a eu chaud. Le cognard d'Onyx vient de lui arriver en plein dedans. Britanny était sur le point de pouvoir tirer. On aurait pu gagner, de peu mais gagner quand même. Et du coup on perd de beaucoup.
Je baisse la tête et shoot dans la gourde la plus proche. Dents et poings serrés, je fais tout pour éviter le regard de ceux qui sont autour. C'est à dire Winter sur le banc, Lysandre, et de manière générale les gens dans les tribunes.
J'ai compris la principale différence entre regarder le match en tant que spectateur, et regarder le match en faisant partit de l'équipe. Quand t'est dans les gradins, si ton équipe perd, forcément que t'es déçu, ou triste ou je sais pas quoi, on perd jamais. Quand t'es là, que tu faisait partit de l'équipe - enfin presque, mais voilà quoi - c'est pas pareil. Ca fait mal là. P't'être que Lys avait raison et qu'on porte malchance. Que c'est à cause de nous qu'on a perdu.
Je vais ramasser la gourde. Après tout c'est pas la mienne. Narcisse est en train de crier dans son micro. Il s'arrête jamais lui. Il lit le messages pour Britanny. J'avais oublié. C'était son tout dernier match.
Je reviens à côté de Lysandre en essayant de sourire. Pas très convaincant. Aller quoi, c'est vrai. On a gagné la coupe. Youpi !
L'écart est... violent. Un peu trop même. C'est pas mérité. C'est pas juste. On est moins. On peut encore gagner en plus. Mais il faudrait que Britanny ou Lily marque avant qu'Alyssa attrape le Vif d'or. C'est possible. Aller quoi, s'il vous plaît.
Juste à côté de moi, Lysandre crie pour encourager notre équipe. C'est pas vraiment mon truc en temps normal, mais pourquoi pas. On est pas là pour faire les plantes verts après tout.
- ALLER LES GARS, Z'ETES LES MEILLEURS !!!
Mon regard ne quitte pas le ciel. Même être les meilleurs ça risque de pas suffire. J'aperçois le Vif. Malheureusement, il semblerait que je sois pas le seul. Varalta vole en plein dessus. Et l'attrape. C'est fini. Elle a eu chaud. Le cognard d'Onyx vient de lui arriver en plein dedans. Britanny était sur le point de pouvoir tirer. On aurait pu gagner, de peu mais gagner quand même. Et du coup on perd de beaucoup.
Je baisse la tête et shoot dans la gourde la plus proche. Dents et poings serrés, je fais tout pour éviter le regard de ceux qui sont autour. C'est à dire Winter sur le banc, Lysandre, et de manière générale les gens dans les tribunes.
- P'tain c'est pas juste !
J'ai compris la principale différence entre regarder le match en tant que spectateur, et regarder le match en faisant partit de l'équipe. Quand t'est dans les gradins, si ton équipe perd, forcément que t'es déçu, ou triste ou je sais pas quoi, on perd jamais. Quand t'es là, que tu faisait partit de l'équipe - enfin presque, mais voilà quoi - c'est pas pareil. Ca fait mal là. P't'être que Lys avait raison et qu'on porte malchance. Que c'est à cause de nous qu'on a perdu.
Je vais ramasser la gourde. Après tout c'est pas la mienne. Narcisse est en train de crier dans son micro. Il s'arrête jamais lui. Il lit le messages pour Britanny. J'avais oublié. C'était son tout dernier match.
Je reviens à côté de Lysandre en essayant de sourire. Pas très convaincant. Aller quoi, c'est vrai. On a gagné la coupe. Youpi !
@Lysandre Araya-Illiani, pas sûr, mais je crois qu'il boude...
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Tour 15 - début 16
Otis suivait les joueurs avec attention. Après le but de Brynn, il attrapa du coin de l’œil une myriade de doré dans les airs et aperçut les pompoms des Cheers s'envoler en une célébration jaune, tandis qu'un énième YAKARAAAAAAA ! atteignit ses oreilles; il y répondit avec un grand sourire. Il se tourna vers Elliott, dans le but de lui parler un peu : après tout, ils ne se connaissaient que très peu, et c'était le moment de faire un peu de lien et d'apprendre à se connaître. Après tout, ils avaient à peine discuté depuis le début, alors qu'ils étaient assis à côté ! Mais le match ne semblait pas lui accorder ce temps de pause : alors même qu'un but venait d'être tiré, une valve d'applaudissements et d'encouragements envahit le Stade alors que le vif d'or faisait son apparition.
Otis essaya de tout son être d'apercevoir la balle légendaire, mais il ne put s'avoir où elle était seulement grâce aux sillons des deux balais à pleine vitesse des attrapeurs. Il était jeune, et n'avait pas encore assisté à beaucoup de matchs, aussi ne se lassait-il pas. _Allez, allez, allez !, lança-t-il, sans même savoir qui il encourageait à ce stade. Etait-ce maison contre maison, ou balle contre humains ? Il regrettait maintenant de ne pas avoir été visité son frère plus souvent, Benedict. Maintenant, après toute une saison de Quidditch à Poudlard, il comprenait à quel point son frère était un héros. Le Quidditch n'était pas se battre contre quelqu'un, mais se battre contre soit même, et repousser son corps. Otis n'avait pas encore compris que le sport n'était pas juste pour défendre sa maison, son équipe ou son pays, et que c'était surtout beaucoup pour soi-même ; mais il commençait à suspecter que quelque chose d'autre se cachait derrière sa vision enfantine des choses, et cela le laissait penseur. S'il était un sportif, que ferait-il, lui ?
#9d6c6c "And love is love is love is love is love is love is love is love is love is love, cannot be killed or swept aside !" -Happy Pride Month !
Otis suivait les joueurs avec attention. Après le but de Brynn, il attrapa du coin de l’œil une myriade de doré dans les airs et aperçut les pompoms des Cheers s'envoler en une célébration jaune, tandis qu'un énième YAKARAAAAAAA ! atteignit ses oreilles; il y répondit avec un grand sourire. Il se tourna vers Elliott, dans le but de lui parler un peu : après tout, ils ne se connaissaient que très peu, et c'était le moment de faire un peu de lien et d'apprendre à se connaître. Après tout, ils avaient à peine discuté depuis le début, alors qu'ils étaient assis à côté ! Mais le match ne semblait pas lui accorder ce temps de pause : alors même qu'un but venait d'être tiré, une valve d'applaudissements et d'encouragements envahit le Stade alors que le vif d'or faisait son apparition.
Otis essaya de tout son être d'apercevoir la balle légendaire, mais il ne put s'avoir où elle était seulement grâce aux sillons des deux balais à pleine vitesse des attrapeurs. Il était jeune, et n'avait pas encore assisté à beaucoup de matchs, aussi ne se lassait-il pas. _Allez, allez, allez !, lança-t-il, sans même savoir qui il encourageait à ce stade. Etait-ce maison contre maison, ou balle contre humains ? Il regrettait maintenant de ne pas avoir été visité son frère plus souvent, Benedict. Maintenant, après toute une saison de Quidditch à Poudlard, il comprenait à quel point son frère était un héros. Le Quidditch n'était pas se battre contre quelqu'un, mais se battre contre soit même, et repousser son corps. Otis n'avait pas encore compris que le sport n'était pas juste pour défendre sa maison, son équipe ou son pays, et que c'était surtout beaucoup pour soi-même ; mais il commençait à suspecter que quelque chose d'autre se cachait derrière sa vision enfantine des choses, et cela le laissait penseur. S'il était un sportif, que ferait-il, lui ?
#9d6c6c "And love is love is love is love is love is love is love is love is love is love, cannot be killed or swept aside !" -Happy Pride Month !
Près du banc des Gryffondor,
Avant le début du match
Avant le début du match
C'était le dernier match de l'année. Un match qui... au final n'avait pas grande importance, les Ailes d'Airain n'allaient pas repartir avec la coupe cette année non plus. Dire que ça aurait fait un si beau cadeau pour leurs joueurs de dernière année...
Mais ce n'était pas parce que le résultat lui importait peu qu'Astrid n'avait pas l'intention d'y assister, et de soutenir ses camarades. Bien au contraire, puisque les vainqueurs du matchs ne changeraient rien à leur défaite, elle pouvait librement encourager qui elle voulait, comme elle le voulait, sans culpabiliser de se dire que si machin gagnait, ça risquait de leur coûter la coupe.
Arrivée au stade, un peu en avance mais pas trop, elle se faufila parmi les spectateurs déjà installés. Elle cherchait au passage à reconnaître des visages connus, avec qui partager cette dernière rencontre, sans aucune pression pour une fois. Ici et là, elle remarquait des figures appréciées, discutant par petits groupes, regardant le terrain, ou profitant de l'ambiance si particulière qui précédait un match.
Passant non loin du banc des remplaçant des Gryffondor, elle remarqua... Alyssa?
La Serdaigle s'arrêta net, et cligna plusieurs fois des yeux. Elle était à la bourre? Parce que son amie ne pouvait décidément pas être ailleurs que sur le terrain, prête à s'envoler avec ses camarades, impossible!
Astrid infléchit sa trajectoire, et se rapprocha de la tête blonde. Non mais elle avait dû se tromper, c'était juste quelqu'un qui lui ressemblait, hein?
Mais en arrivant sur le rang juste derrière, elle comprit que non. C'était bel et bien son amie, assise avec les remplaçants! Et, oh tiens, Lyam aussi? Bizarre, ce début de match. Elle ne se souvenait pas que son camarade de promotion avait rejoint l'équipe de Gryffondor.
La rousse s'assit juste derrière son aînée, avant de lui glisser:
-Salut! Tu fais quoi là? T'es pas sur le terrain? J'pensais que tu serais avec les autres!
_____
@Alyssa Wright copiine
@Lyam Coyle, @Lysandre Araya-Illiani, coucou, je sais que c'est tardif, mais une Astrid sauvage était dans le coin tout le long du match, ju-ré.
Au banc des Gryffondors
Avant le début du match
Avant le début du match
Dernier match de la saison pour Alyssa, mais le premier où elle ne commençait pas sur le terrain depuis son... premier. Vous suivez ? Ce n'était pas évident d'être la seule assise sur le banc de touche tandis que ses coéquipiers s'envolaient. Certes, Lyam (Coyle, pas Murphy, suivez un peu) et Lysandre lui tenaient compagnie, mais quand même. Parmis les membres officiels de l'équipe, elle restait la seule assise, tandis que les autres s'envolaient sous les présentations des commentateurs.
Alyssa éprouvait pour ainsi dire la délicate impression d'être assise sur des charbons ardents ; alors que le coup d'envoi n'avait même pas encore sonné. Elle prenait déjà sur elle pour ne pas se mettre à faire les cents pas de nervosité. Ne pas se trouver sur son balai au début d'un match lui demandait des efforts presque surhumain, à cette jeune fille aussi active que fan de Quidditch. Alors que ses jambes se balançaient sous le banc, inconsciemment sur le rythme des acclamations dans les tribunes, Alyssa entendit un voix familière et se retourna, les sourcils levés de surprise mais un sourire éclairant son visage inquiet. Astrid !
- Hé salut ! Ben... Alyssa haussa les épaules. C'est un choix stratégique. C'est Britanny qui va commencer en attrapeuse, puis Lily est batteuse, Onyx gardienne... Heu pas mal de changements avec le départ de Lance. Puis tu te souviens à notre match, j'avais pas fait une seule fois une pause et j'suis presque tombée de mon balai !
Le regard d'Alyssa dévia vers le sol alors qu'elle esquissait une moue embarrassée, en se souvenant de la manière dont s'était terminé leur précédente rencontre sur le terrain. Heureusement que la neige avait tout amorti.
@Astrid Keaty chuis làààà 
@Lyam Coyle & @Lysandre Araya-Illiani pour les mentions, mieux vaut tard que jamais
@Lyam Coyle & @Lysandre Araya-Illiani pour les mentions, mieux vaut tard que jamais
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Près du banc des Gryffondors
Avant le début du match + Tour 1
Avant le début du match + Tour 1
Alors que son amie lui expliquait son histoire de "choix stratégique", les sourcils d'Astrid s'arquèrent en une expression de perplexité et d'incompréhension.
-Heuu..., fut tout ce qu'elle parvint à dire sur le coup.
Alyssa poursuivit, rappelant le match qu'elles avaient joué l'une contre l'autre. La Serdaigle grimaça légèrement, et hocha la tête. Bien sûr qu'elle se souvenait, et elle se souvenait même, sur le coup, avoir espéré que l'attrapeuse quitte le terrain AVANT d'attraper le Vif d'Or. Déjà que Lyam (Murphy, pas Coyle, continuez de suivre!) leur avait volé le souafle beaucoup trop souvent à son goût, alors que tout le début du match s'était si bien équilibré...
L'Irlandaise se racla la gorge, et reprit pourtant la parole, chassant ces pensées de son esprit.
-Mais comment ça, "stratégique"? Genre... 'fin j'sais pas, Britanny, elle a pas toujours joué Poursuiveuse? C'est toi l'Attrapeuse, pis c'est le début du match, t'es pas crevée, tu risques pas de tomber... j'crois?
En vérité, la quatrième année n'avait aucune certitude concernant les habitudes de la rouge de dernière année, mais, dans sa tête, elle était Poursuiveuse. Celle qui avait marqué un peu trop de buts face à Will, le prenant même une fois de vitesse après un tir manqué. Non, impossible qu'elle soit "stratégiquement" un meilleur choix que son amie pour commencer le match!
Et pourtant, quand les joueurs commencèrent à remplir le terrain, c'était, évidemment, bien elle qui était là-haut, et son amie sur le banc. Et à peine le coup de sifflet donné qu'elle... renvoyait le souafle? Voilà encore une preuve qu'elle n'était PAS Attrapeuse. Zut.
-Mais n'importe quoi!, s'exclama d'ailleurs Astrid. Vas-y, elle a qu'à jouer Poursuiveuse comme d'hab, et te laisser sur le terrain si c'est pour jouer le souafle!
D'accord, il était arrivé à James de faire de même, et ce n'était bien sûr pas interdit. Mais sortir leur Attrapeuse titulaire pour jouer à la Poursuiveuse, c'était clairement étrange, au mieux, aux yeux d'Astrid. Efficace, sans aucun doute, mais étrange.
____
@Alyssa Wright ~

Tour final
À peine le temps de fêter les nouveaux points engrangés grâce au tir de Brynn que déjà la balle de cuir écarlate filait du côté opposé. Sous son costume de blaireau, la septième année qui commençait clairement à mourir de chaud, fit une petite grimace et agita les bras pour tenter inutilement de barrer la route à Huggins qui fonçait droit vers les anneaux.
Néanmoins, une rumeur plus grande envahit soudain les tribunes, le vif d'or venait d'être repéré et les attrapeurs des deux équipes plongeaient. Les yeux du blaireau passait de la balle rouge à la petite boule dorée et soudain un coup de sifflet résonna dans le stade.
"Et pour Lucia hip hip hip...."
Après avoir harangué les tribunes pour faire exploser des hourras de circonstances en l'honneur de l'attrapeuse de l'équipe qui venait de mettre fin au match et de signer la première victoire de Poufsouffle contre Gryffondor depuis 6 ans, mettant ainsi fin à une malédiction présumée, les cheers sortirent leur baguette une dernière fois pour colorer le stade. Les glaïeuls, fleurs de la victoire dans l'antiquité, fleurirent sur les bords du terrain, colorant en jaune le tour de la pelouse sous les catalyseurs de Deryn, Charlotte, Arthur et Samantha tandis que Yun et Torin illuminait le ciel de periculum .
Alors qu'au micro Narcisse se lançait dans la lecture d'un message pour Huggins, Deryn, épuisée, retira sa grosse capuche de blaireau et sourit à ses coéquipiers après avoir contemplé leurs zones fleuries.
"Bon, les dés sont jetés. C'était mon dernier match, je suis contente de terminer sur une victoire. Merci à vous pour ces supers moment partagés."
Et sur ce, elle ouvrit grand ses bras pour un câlin collectif de fin de match. C'était une habitude pour la peluche de Poufsouffle de faire des câlins aux uns et aux autres mais celui-là avait une saveur toute particulière et Deryn sentit sa gorge se serrer. Elle aurait peut-être du remettre sa tête de blaireau...
325 mots
@Otis Bentley, @Yun Delauney, @Megan Arrington, @Charlotte Dwight, @Torin MarshallLes Hel's Angels finissent le match avec des hourras avant de lançer des periculum et des orchideus un peu partout pour faire apparaître des glaïeuls jaunes Poufsouffle. Vient ensuite un câlin collectif.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Au banc des Gryffondors
Tour 1 + Tour 2
Tour 1 + Tour 2
Alyssa, toute concentrée qu'elle l'était sur ses explications, ne capta pas la légère grimace de son amie, davantage préoccupée sur la retranscription de leur nouvelle stratégie. Heuuuu... Astrid n'avait pas tort, la spécialité de Britanny était bel et bien le rôle de poursuiveuse, il suffisait de voir ses statistiques. Mais depuis un petit moment, les entraînements des Griffes Ardentes s'articulaient sur plusieurs postes. Certes, Alyssa n'aimait guère cela, elle se trouvait bonne en attrapeuse et préférait nettement se préoccuper du vif d'or que du Souafle, des coéquipiers et adversaires poursuiveurs, du gardien et des batteurs. Bien trop de facteurs à prendre en compte à son goût.
- Si elle est Poursuiveuse, très bonne poursuiveuse d'ailleurs ! Mais parfois elle s'entraîne à jouer Attrapeuse en entraînement, donc voila, expliqua Alyssa. Moi parfois je m'entraîne en Poursuiveuse aussi. Une légère grimace apparut sur son visage. Mais j'aime moins.
Et là, le coup d'envoi siffla, Alyssa releva immédiatement la tête, son regard se posant sur Winter attrapant le Souafle à la vitesse de l'éclair et ce fut... Comme le signala sa copine, sur un ton plus marqué qu'Alyssa s'y serait attendu, ce fut Britanny qui s'en saisit. La blonde, tiraillée entre le désir de défendre la stratégie de son équipe et cette insidieuse envie de donner raison à Astrid (car oui voir la première action d'un attrapeur mise sur le Souafle la faisait frémir), resta silencieuse un instant. Elle se mordilla la joue, songeuse. Mais très rapidement, la tournure des évènements la rassura.
- Wow ! Le but et le viffet !, s'exclama-t-elle en applaudissant, son visage auparavant inquiet se barra d'un large sourire. Seulement, sa bonne humeur ne tarda pas à glisser de nouveau. Ben c'était vraiment une bonne stratégie que je sois pas sur le terrain..., marmonna-t-elle alors, déconfite.
Eh on va retracer tout le match @Astrid Keaty 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Oups.
Absorbé par ce foutu souafle, puis par la course au vif de nos deux attrapeuses, je me fais prendre de vitesse par l'adversaire.
Mai, alors que je fonçais pour m'interposer, le coup de sifflet retenti. Un instant, le doute est entier, me prenant aux tripes. Est-ce que c'est match nul ? Est-ce qu'on a gagné ?
Le cognard, lui, n'en a strictement rien à faire, et va s'écraser sur Lucia, qui tends le vif d'or serré dans sa main. Je suis un peu désolé pour elle, mais même pas tant.
On a gagné !
Certes, pas la coupe, mais, à ce moment, c'est tout comme.
Excité comme une puce, je descends de mon balai en vitesse, allant taper dans les mains de tout mes coéquipiers que je croise.
- On a gagné, on a gagné ! Bravo les gars !
Si je ne pensais pas qu'elle me tuerait sur place, je ferais même un câlin à Ash, là tout de suite. Et Brynn ! Il a vraiment été trop fort Brynn !
Tournant la tête dans tout les sens pour attraper mes coéquipiers, mon regard tombe à la place sur un blaireau bien familier qui semble appeler pour un calin collectif.
Délaissant mon équipement sur un côté du terrain, je sautille jusqu'à Deryn, me jetant sur elle sans plus de cérémonie.
- Deryyyyyyn, t'as vu on a gagné ! C'est trop grâce à toi en plus ! On a gagné, on a gagnéééé.
Ma voix se fait chantonnante, euphorique de victoire. Je sais pas trop pourquoi, mais la victoire d'aujourd'hui est différente, pour moi en tout cas.
@Deryn O'Connors, je m'incruste
Absorbé par ce foutu souafle, puis par la course au vif de nos deux attrapeuses, je me fais prendre de vitesse par l'adversaire.
Mai, alors que je fonçais pour m'interposer, le coup de sifflet retenti. Un instant, le doute est entier, me prenant aux tripes. Est-ce que c'est match nul ? Est-ce qu'on a gagné ?
Le cognard, lui, n'en a strictement rien à faire, et va s'écraser sur Lucia, qui tends le vif d'or serré dans sa main. Je suis un peu désolé pour elle, mais même pas tant.
On a gagné !
Certes, pas la coupe, mais, à ce moment, c'est tout comme.
Excité comme une puce, je descends de mon balai en vitesse, allant taper dans les mains de tout mes coéquipiers que je croise.
- On a gagné, on a gagné ! Bravo les gars !
Si je ne pensais pas qu'elle me tuerait sur place, je ferais même un câlin à Ash, là tout de suite. Et Brynn ! Il a vraiment été trop fort Brynn !
Tournant la tête dans tout les sens pour attraper mes coéquipiers, mon regard tombe à la place sur un blaireau bien familier qui semble appeler pour un calin collectif.
Délaissant mon équipement sur un côté du terrain, je sautille jusqu'à Deryn, me jetant sur elle sans plus de cérémonie.
- Deryyyyyyn, t'as vu on a gagné ! C'est trop grâce à toi en plus ! On a gagné, on a gagnéééé.
Ma voix se fait chantonnante, euphorique de victoire. Je sais pas trop pourquoi, mais la victoire d'aujourd'hui est différente, pour moi en tout cas.
@Deryn O'Connors, je m'incruste
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
Le temps sembla ralentir.
J'avais les yeux rivés sur le terrain.
Autour de moi, les encouragements fusaient de toutes parts, mais je n'entendais presque plus rien. Mon regard passait sans cesse d'un bout à l'autre du terrain, essayant de suivre à la fois les poursuiveurs... et surtout les attrapeurs.
Allez...
Allez...
On pouvait encore le faire.
Je serrai les poings si fort que mes ongles s'enfoncèrent presque dans mes paumes.
Puis tout alla très vite.
Un mouvement.
Un éclair doré.
Des cris.
Et la voix du commentateur retentit dans tout le stade.
« ET C'EST FINI ! C'EST FI-NIIIIIII !! POUFSOUFFLE REMPORTE LE MATCH !! »
Je restai figée une demi-seconde.
" Oh..."
Mon sourire disparut.
Je laissai échapper un petit soupir en regardant le terrain.
" Mince..."
Ce n'était pas passé loin.
Vraiment pas loin.
J'aurais tellement aimé voir les Griffes Ardentes réussir un dernier exploit.
Je regardai nos joueurs qui redescendaient peu à peu de leurs balais.
Ils avaient tout donné.
Ça se voyait.
Et même si la défaite faisait un petit pincement au cœur... je ne pouvais pas leur en vouloir.
Poufsouffle avait vraiment livré un énorme match.
Je me surpris même à applaudir quelques secondes.
" Bravo..."
Puis la voix du commentateur reprit aussitôt.
« Mais c'est bel et bien les GRIFFES AAAAAARDEEEEEEEENTES qui décrochent la coupe de saison ! »
Je clignai plusieurs fois des yeux.
" Attends..."
Quoi ?
Une seconde plus tard, je compris.
Mes yeux s'agrandirent.
" ON A GAGNÉ LA COUPE !"
Je bondis aussitôt de mon siège.
" OUIIIII !"
Sans même m'en rendre compte, je levai les deux bras au-dessus de ma tête.
Autour de moi, les Gryffondor explosaient de joie.
Cette fois, je criais avec eux sans chercher à retenir mon enthousiasme.
" Les Griffes Ardentes !"
"Bravo !"
Je me mis à applaudir de toutes mes forces jusqu'à en avoir les mains toutes rouges.
Ils avaient perdu le match.
Oui.
Mais ils remportaient la saison.
Et finalement...
C'était quand même incroyable.
Je regardai une nouvelle fois le terrain.
Un sourire fier s'installa sur mon visage.
"Franchement...Six trophées. C'est énorme."
Je secouai doucement la tête en riant.
Il faudra vraiment que j'apprenne à voler correctement un jour.
Parce que si les Griffes Ardentes continuent comme ça...
J'aimerais bien pouvoir les rejoindre.
Bon.
Il me restait probablement... quelques milliers d'heures d'entraînement avant d'en être capable.
Je reportai ensuite mon attention vers les joueurs des deux équipes.
Les Poufsouffle avaient largement le droit de fêter leur victoire.
Ils avaient réussi là où presque personne ne les attendait.
Et nos Gryffondor pouvaient, eux aussi, être fiers.
Ils repartaient avec la Coupe.
Au fond...
Les deux maisons avaient de quoi sourire aujourd'hui.
Je me joignis une dernière fois aux applaudissements qui résonnaient dans tout le stade avant de lancer à pleins poumons, avec un immense sourire :
" Bravo les Griffes Ardentes ! La Coupe est à nous ! "
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”
J'avais les yeux rivés sur le terrain.
Autour de moi, les encouragements fusaient de toutes parts, mais je n'entendais presque plus rien. Mon regard passait sans cesse d'un bout à l'autre du terrain, essayant de suivre à la fois les poursuiveurs... et surtout les attrapeurs.
Allez...
Allez...
On pouvait encore le faire.
Je serrai les poings si fort que mes ongles s'enfoncèrent presque dans mes paumes.
Puis tout alla très vite.
Un mouvement.
Un éclair doré.
Des cris.
Et la voix du commentateur retentit dans tout le stade.
« ET C'EST FINI ! C'EST FI-NIIIIIII !! POUFSOUFFLE REMPORTE LE MATCH !! »
Je restai figée une demi-seconde.
" Oh..."
Mon sourire disparut.
Je laissai échapper un petit soupir en regardant le terrain.
" Mince..."
Ce n'était pas passé loin.
Vraiment pas loin.
J'aurais tellement aimé voir les Griffes Ardentes réussir un dernier exploit.
Je regardai nos joueurs qui redescendaient peu à peu de leurs balais.
Ils avaient tout donné.
Ça se voyait.
Et même si la défaite faisait un petit pincement au cœur... je ne pouvais pas leur en vouloir.
Poufsouffle avait vraiment livré un énorme match.
Je me surpris même à applaudir quelques secondes.
" Bravo..."
Puis la voix du commentateur reprit aussitôt.
« Mais c'est bel et bien les GRIFFES AAAAAARDEEEEEEEENTES qui décrochent la coupe de saison ! »
Je clignai plusieurs fois des yeux.
" Attends..."
Quoi ?
Une seconde plus tard, je compris.
Mes yeux s'agrandirent.
" ON A GAGNÉ LA COUPE !"
Je bondis aussitôt de mon siège.
" OUIIIII !"
Sans même m'en rendre compte, je levai les deux bras au-dessus de ma tête.
Autour de moi, les Gryffondor explosaient de joie.
Cette fois, je criais avec eux sans chercher à retenir mon enthousiasme.
" Les Griffes Ardentes !"
"Bravo !"
Je me mis à applaudir de toutes mes forces jusqu'à en avoir les mains toutes rouges.
Ils avaient perdu le match.
Oui.
Mais ils remportaient la saison.
Et finalement...
C'était quand même incroyable.
Je regardai une nouvelle fois le terrain.
Un sourire fier s'installa sur mon visage.
"Franchement...Six trophées. C'est énorme."
Je secouai doucement la tête en riant.
Il faudra vraiment que j'apprenne à voler correctement un jour.
Parce que si les Griffes Ardentes continuent comme ça...
J'aimerais bien pouvoir les rejoindre.
Bon.
Il me restait probablement... quelques milliers d'heures d'entraînement avant d'en être capable.
Je reportai ensuite mon attention vers les joueurs des deux équipes.
Les Poufsouffle avaient largement le droit de fêter leur victoire.
Ils avaient réussi là où presque personne ne les attendait.
Et nos Gryffondor pouvaient, eux aussi, être fiers.
Ils repartaient avec la Coupe.
Au fond...
Les deux maisons avaient de quoi sourire aujourd'hui.
Je me joignis une dernière fois aux applaudissements qui résonnaient dans tout le stade avant de lancer à pleins poumons, avec un immense sourire :
" Bravo les Griffes Ardentes ! La Coupe est à nous ! "
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”