Péripéties Poudlardiennes
Sa collègue professeure d'Histoire de la Magie ne tarda pas à réagir, semblant hésiter à goûter la nourriture trafiquée. Alors qu'elle examinait le contenu de sa fourchette, Reece répondit, sans trop s'avancer sur la question.
— Tout est une question de goût !
Par acquis de conscience, il piqua à nouveau un morceau de gigot dans son assiette avant de le mastiquer puis de l'avaler.
— Une délicate saveur marine, un bouleversement de nos sens... Je crois que nos amis cuisiniers ont particulièrement insisté sur le poisson du poisson d'avril.
Il reposa alors sa fourchette à côté de son assiette. Même s'il appréciait le poisson, Reece aimait avant tout manger ce à quoi il s'attendait. Pas de surprise, mais des valeurs sûres. Et il n'était pas tout à fait certain d'avoir envie de tester tous les plats de la table dans l'espoir d'en trouver un qui remplirait ce simple critère gustatif.
— Ou alors, ils profitent de l'occasion pour nous rappeler qu'en cas de souci, ils ont le contrôle sur notre nourriture.
Peu probable, mais l'idée d'une rébellion orchestrée par les Elfes de cuisine en ce jour précis lui avait arraché un sourire.
@Peony Soulton
— Tout est une question de goût !
Par acquis de conscience, il piqua à nouveau un morceau de gigot dans son assiette avant de le mastiquer puis de l'avaler.
— Une délicate saveur marine, un bouleversement de nos sens... Je crois que nos amis cuisiniers ont particulièrement insisté sur le poisson du poisson d'avril.
Il reposa alors sa fourchette à côté de son assiette. Même s'il appréciait le poisson, Reece aimait avant tout manger ce à quoi il s'attendait. Pas de surprise, mais des valeurs sûres. Et il n'était pas tout à fait certain d'avoir envie de tester tous les plats de la table dans l'espoir d'en trouver un qui remplirait ce simple critère gustatif.
— Ou alors, ils profitent de l'occasion pour nous rappeler qu'en cas de souci, ils ont le contrôle sur notre nourriture.
Peu probable, mais l'idée d'une rébellion orchestrée par les Elfes de cuisine en ce jour précis lui avait arraché un sourire.
@Peony Soulton
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Son enseignante semblait troublée, mais Brynn n'en était pas surpris : lui non plus ne pensait pas que ce genre de soucis pouvait arriver. Lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait goûter, le jeune gallois hocha positivement la tête avant de remettre la part sur son assiette et la décaler à sa portée, puisqu'elle avait l'air de vouloir utiliser une cuillère. Il était soulagé qu'elle prenne en considération son problème, même s'il n'en avait pas tant douté.
« Mais faut pas en prendre beaucoup hein ? »
Après tout, tout le monde savait que manger des choses avariées ça n'était pas bon pour la santé. Il s'en voudrait que l'adulte tombe malade à cause de lui. Est-ce qu'on l'accuserait de l'avoir empoisonnée ?
@Maxine Tremblay
« Mais faut pas en prendre beaucoup hein ? »
Après tout, tout le monde savait que manger des choses avariées ça n'était pas bon pour la santé. Il s'en voudrait que l'adulte tombe malade à cause de lui. Est-ce qu'on l'accuserait de l'avoir empoisonnée ?
@Maxine Tremblay
Alyssa, entre deux grimaces dégoutées, adressa un sourire de reconnaissance à Alexandre lui versant un verre de jus de citrouille. Immédiatement elle en bue une, puis deux longues gorgées, avant de lâcher un soupir de soulagement. Cependant à l'explication de ce dernier, elle lâcha avec horreur :
- Oh non, je déteste le poisson moi !
Dédaignant dorénavant la côtelette trônant dans son assiette, Alyssa s'intéressa aux deux filles assises près d'Alexandre.
- Ah, merci !, s'exclama-t-elle en direction de la Gryffondor aux cheveux auburns, reconnaissante de ses tests.
Cependant on ne pouvait dire qu'Alyssa appréciait vraiment la purée, moins motivée par de la patate en bouillie que de la patate en morceaux, même si l'ingrédient ne changeait point. Aura-t-elle le goût du risque au point de tester les pommes de terre grillées trônant dans son assiette ? Se pinçant le nez, comme si cela atténuerait l'hypothétique goût du poisson, Alyssa tenta une bouchée avant de faire une nouvelle grimace dégoûtée.
- OK, je passe à la purée, se résigna-t-elle en se servant une petite portion de la nourriture en question, avant de prendre une pleine poignée de chocolats (ceux vérifiés par sa camarade) qui étaient autrement plus appétissant. Quoi ? Les chocolats c'était de la vraie nourriture aussi, au même titre que les bonbons.
- Oh non, je déteste le poisson moi !
Dédaignant dorénavant la côtelette trônant dans son assiette, Alyssa s'intéressa aux deux filles assises près d'Alexandre.
- Ah, merci !, s'exclama-t-elle en direction de la Gryffondor aux cheveux auburns, reconnaissante de ses tests.
Cependant on ne pouvait dire qu'Alyssa appréciait vraiment la purée, moins motivée par de la patate en bouillie que de la patate en morceaux, même si l'ingrédient ne changeait point. Aura-t-elle le goût du risque au point de tester les pommes de terre grillées trônant dans son assiette ? Se pinçant le nez, comme si cela atténuerait l'hypothétique goût du poisson, Alyssa tenta une bouchée avant de faire une nouvelle grimace dégoûtée.
- OK, je passe à la purée, se résigna-t-elle en se servant une petite portion de la nourriture en question, avant de prendre une pleine poignée de chocolats (ceux vérifiés par sa camarade) qui étaient autrement plus appétissant. Quoi ? Les chocolats c'était de la vraie nourriture aussi, au même titre que les bonbons.
@Alexandre Bellanger & @Calianor Daenarya & @Felicie Mitchell
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Neytiri fut rejointe par Ellana, une amie très proche de sa mentor Eileen. Elle l'avait déjà croisé à plusieurs reprises. Rien que dans la salle commune, Neytiri la voyait quelques fois passer ou discuter avec la jeune préfète.
- Salut Ellana. Je ne te conseille vraiment pas les haricots rouges ! Je ne sais pas vraiment mais quelque chose cloque avec la nourriture...
Regardant un peu plus autour d'elle, elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à trouver les plats changés aujourd'hui.
On dirait vraiment qu'il y a un goût de... un goût... en fait je n'arrive pas à déterminer quoi ! D'algues peut-être ? Ou de fromage malodorant ? Tu en penses quoi toi ?
La brunette n'avait pas vraiment fait le lien avec le 1er avril. Sa famille ne le fêtait pas beaucoup et elle n'avait aucune idée de toutes les blagues que l'on pouvait faire.
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
- Salut Ellana. Je ne te conseille vraiment pas les haricots rouges ! Je ne sais pas vraiment mais quelque chose cloque avec la nourriture...
Regardant un peu plus autour d'elle, elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à trouver les plats changés aujourd'hui.
On dirait vraiment qu'il y a un goût de... un goût... en fait je n'arrive pas à déterminer quoi ! D'algues peut-être ? Ou de fromage malodorant ? Tu en penses quoi toi ?
La brunette n'avait pas vraiment fait le lien avec le 1er avril. Sa famille ne le fêtait pas beaucoup et elle n'avait aucune idée de toutes les blagues que l'on pouvait faire.
Coucou @Ellana Duchêne
(150 mots)
(150 mots)
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Rowan s’arrêta avec sa coupe de thé à la main. Bien qu’il n’avait aucunement envie de regarder un après l’autre cracher leur nourriture dans leurs assiettes avec si peu de manières, il regarda la blonde qui l’interpella. Il l’avait vu dans la salle commune et à la table mais jamais dans ses cours. Il se dit qu'elle doit être une année ou deux sous lui. Peut-être une amie de sa sœur Faolan. Il espère que non. Ne se souvenant pas de son nom, il ne tenta pas de faire semblant de le chercher.
Le thé est potable, il l’assura dans son accent irlandais. Je doute que la nourriture le sois à voir les réactions à la table... C'était malheureux pour eux, mais pire pour les professeurs qui auraient à prendre des classes entière d'adolescents et pré-adolescents affamés et avec une humeure aigri si tôt le matin. Il aurait préféré des beuglantes hurlantes que ce gaspillage. Et puis il se rassis.
C'était de la magie qui avait fait en sorte que son déjeuner avait été ruiné. Il sortit sa baguette après s'être pris une nouvelle assiette. Finite Incantatem il pointa vers son assiette, son ton rempli de détermination. Tu veux essayer voir si ça aide ? Au pire, il trouverait un petit de première année pour tester sa théorie.
@Lavinia W. Campbell avec plaisir
Le thé est potable, il l’assura dans son accent irlandais. Je doute que la nourriture le sois à voir les réactions à la table... C'était malheureux pour eux, mais pire pour les professeurs qui auraient à prendre des classes entière d'adolescents et pré-adolescents affamés et avec une humeure aigri si tôt le matin. Il aurait préféré des beuglantes hurlantes que ce gaspillage. Et puis il se rassis.
C'était de la magie qui avait fait en sorte que son déjeuner avait été ruiné. Il sortit sa baguette après s'être pris une nouvelle assiette. Finite Incantatem il pointa vers son assiette, son ton rempli de détermination. Tu veux essayer voir si ça aide ? Au pire, il trouverait un petit de première année pour tester sa théorie.
_____________________Rowan réponds à Lavinia. Il tente un Finite Incantatem sur la nourriture ensorcellée voir si ça arrange le goût...
@Lavinia W. Campbell avec plaisir
Alexandre sourit en observant Alyssa reprendre quelques couleurs une fois que celle-ci ait bu du jus de citrouille. Il lui expliqua ce qui se passait et la jeune fille maugréa contre le fait qu'elle détestait le poisson. Il haussa les épaules.
"Moi, j'aime bien, mais... honnêtement, là, dans du poulet, j'avais pas du tout envie."
Il baissa la tête vers son assiette, écartant le fameux poulet de son assiette. Méfiant, le garçon fit de même avec les légumes. Après quelques secondes d'hésitation, il se décida à avaler une cuillerée de purée. Un soupir de soulagement sortit de sa bouche. C'était bon, avec le goût qui correspondait bien. A ce moment, les filles annoncèrent que les poissons en chocolat étaient bon. Il vit Alyssa en saisir quelques uns et l'imita à son tour. Sa main piocha vite plusieurs sucreries.
"C'est vrai que ça peut pas faire de mal un repas de chocholat."
@Alyssa Wright
@Calianor Daenarya
@Felicie Mitchell
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
"Moi, j'aime bien, mais... honnêtement, là, dans du poulet, j'avais pas du tout envie."
Il baissa la tête vers son assiette, écartant le fameux poulet de son assiette. Méfiant, le garçon fit de même avec les légumes. Après quelques secondes d'hésitation, il se décida à avaler une cuillerée de purée. Un soupir de soulagement sortit de sa bouche. C'était bon, avec le goût qui correspondait bien. A ce moment, les filles annoncèrent que les poissons en chocolat étaient bon. Il vit Alyssa en saisir quelques uns et l'imita à son tour. Sa main piocha vite plusieurs sucreries.
"C'est vrai que ça peut pas faire de mal un repas de chocholat."
@Alyssa Wright
@Calianor Daenarya
@Felicie Mitchell
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Sa fourchette toujours en suspens, Peony pivota de nouveau la tête en direction de son collègue professeur d'Astronomie. Celui-ci semblait aimer laisser planer le suspens puisqu'il ne s'expliqua pas directement. En revanche, il s'aventura de nouveau à goûter à sa viande. L'anglaise attendait alors sa nouvelle réaction.
Une saveur marine ? Voilà qui était original pour du gigot d'agneau. Peony ne put s'empêcher de sourire en comprenant la farce. "Allez, je me laisse tenter." dit-elle. L'effet de surprise en moins, la dualité entre l'aspect et le goût serait peut-être moins important, qui sait ? Elle mit en bouche l'agneau iodé et constata qu'il n'en était rien. L'expérience était bel et bien très déstabilisante. "Si on mange les yeux fermés, tu crois que ça passe mieux ?" dit-elle sur un air amusé. Elle enchaîna avec la purée, pour tester.
"Ah, la purée n'est pas trafiquée !" annonça-t-elle.
@Reece Ingham
Code couleur : #c37846
Une saveur marine ? Voilà qui était original pour du gigot d'agneau. Peony ne put s'empêcher de sourire en comprenant la farce. "Allez, je me laisse tenter." dit-elle. L'effet de surprise en moins, la dualité entre l'aspect et le goût serait peut-être moins important, qui sait ? Elle mit en bouche l'agneau iodé et constata qu'il n'en était rien. L'expérience était bel et bien très déstabilisante. "Si on mange les yeux fermés, tu crois que ça passe mieux ?" dit-elle sur un air amusé. Elle enchaîna avec la purée, pour tester.
"Ah, la purée n'est pas trafiquée !" annonça-t-elle.
@Reece Ingham
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846
Il lui restait à tester la pomme : elle en découpa un petit morceau et goûta.
Elle grimaça et se força à vite l'avaler.
Retenant son rire, elle désigna la pomme et avertit :
- Empoissonnée ! Si j'avais été chez mes grands-parents, j'aurais pu m'épargner cette horreur en la tendant à l'un des chevaux. Ils ont beau être gourmands, jamais ils ne seraient tombé dans le panneau en croquant un bout de ce truc, eux ! Et leur refus m'aurait convaincue de ne pas m'y risquer non plus. Je connaissais les pommes d'amour, voici les pommes d'avril... qui goûtent la crevette je dirais.
Les chefs avaient visiblement eu l'originalité de varier les saveurs marines. Oui, ils s'étaient fait plaisir !
Sur ce, elle reprit une poignée de poissons en chocolat.
Pour une fois, elle avait une excuse tout à fait valable de manger du chocolat en plat principal !
Elle n'allait pas se nourrir que de purée ce midi tout de même !
Comme quoi, parmi les elfes farceurs (ou rebelles), certains avaient eu bon cœur, en prévoyant une cargaison de chocolat qui n'aurait du poisson que la forme et pas le goût.
Du coup, elle leur en voulait déjà beaucoup moins pour ce poisson d'avril.
@Felicie Mitchell
@Alyssa Wright
@Alexandre Bellanger
(207 mots)
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Elle grimaça et se força à vite l'avaler.
Retenant son rire, elle désigna la pomme et avertit :
- Empoissonnée ! Si j'avais été chez mes grands-parents, j'aurais pu m'épargner cette horreur en la tendant à l'un des chevaux. Ils ont beau être gourmands, jamais ils ne seraient tombé dans le panneau en croquant un bout de ce truc, eux ! Et leur refus m'aurait convaincue de ne pas m'y risquer non plus. Je connaissais les pommes d'amour, voici les pommes d'avril... qui goûtent la crevette je dirais.
Les chefs avaient visiblement eu l'originalité de varier les saveurs marines. Oui, ils s'étaient fait plaisir !
Sur ce, elle reprit une poignée de poissons en chocolat.
Pour une fois, elle avait une excuse tout à fait valable de manger du chocolat en plat principal !
Elle n'allait pas se nourrir que de purée ce midi tout de même !
Comme quoi, parmi les elfes farceurs (ou rebelles), certains avaient eu bon cœur, en prévoyant une cargaison de chocolat qui n'aurait du poisson que la forme et pas le goût.
Du coup, elle leur en voulait déjà beaucoup moins pour ce poisson d'avril.
@Felicie Mitchell
@Alyssa Wright
@Alexandre Bellanger
(207 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
- Ah ? Les haricots aussi ? Je pensais que c'était la purée de carottes... répondit-elle, un peu surprise. Si tous les plats étaient aussi mauvais qu'elle le pressentait... elle n'allait pas manger grand chose. Suite aux conseils de Neytiri, elle écarta soigneusement avec sa fourchette sa portion de haricots rouges pour la mettre dans un coin de sa fourchette et se concentrer sur le poulet. Elle découpa donc un morceau de sa cuisse de poulet, et la mit dans sa bouche. "Beurk ! C'est vraiment pas bon !" s'exclama-t-elle avec une petite moue dégoûtée. Elle se força à avaler la fin du morceau - elle n'allait tout de même pas le recracher dans son assiette - mais décida de ne plus toucher à ce plat. "Je dirais plus des algues... Le fromage ça n'a pas ce goût-là." Parole de personne qui se rendait tous les étés en France et qui avait tant dû goûter leurs fromages puants qu'elle les détestait tous à présent. Son poulet n'était peut-être pas bon, mais ce n'était pas au niveau du fromage français non plus. "Ou peut-être du poisson ? Ca a un peu le goût de la mer..." ajouta-t-elle ensuite, après un instant de réflexion.
Elle scruta la table du regard, à la recherche d'un plat qui n'aurait pas été contaminé.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Elle scruta la table du regard, à la recherche d'un plat qui n'aurait pas été contaminé.
@Neytiri Winslow
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
C'était l'heure d'aller manger ! Enfin ! Si j'avais attendu plus, j'aurais pu m'évanouir de faim c'est sûr ! Heureusement qu'on était plusieurs sur le stand comme ça je pouvais aller manger avec Addie et Lys. C'était trop cool qu'elles non plus ne soient pas allé manger et qu'elles soient venu au stand comme ça on passait plus de temps ensemble.
C'était toujours drôle de passer du temps avec ces deux-là, Addie une vraie pile électrique à côté d'une Lys très calme et discrète, le contraste était incroyable. Mais là il fallait faire vite avant que la faim ne cause ma perte ! Aussi j'avais attrapé la main de Lys et nous avais entraîné presque en courant vers la grande salle faisant confiance à Addie pour suivre le rythme.
Nous étions à présent assises à la table de Serdaigle, entourées de toute cette incroyable nourriture ! Je m'apprêtais à me servir quand un souvenir ressurgit « Euh... Les filles... Mia m'a dit qu'y avait un truc avec la nourriture mais j'sais plus quoi... » J'observais à présent avec suspicion le morceau de viande que je m'apprêtais à prendre.
C'était toujours drôle de passer du temps avec ces deux-là, Addie une vraie pile électrique à côté d'une Lys très calme et discrète, le contraste était incroyable. Mais là il fallait faire vite avant que la faim ne cause ma perte ! Aussi j'avais attrapé la main de Lys et nous avais entraîné presque en courant vers la grande salle faisant confiance à Addie pour suivre le rythme.
Nous étions à présent assises à la table de Serdaigle, entourées de toute cette incroyable nourriture ! Je m'apprêtais à me servir quand un souvenir ressurgit « Euh... Les filles... Mia m'a dit qu'y avait un truc avec la nourriture mais j'sais plus quoi... » J'observais à présent avec suspicion le morceau de viande que je m'apprêtais à prendre.
@Adeline Sgaeyl et @Azilys Milay c'est l'heure de manger !
et non Olivia n'est pas dramatique elle a juste faim
188 mots
188 mots
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout