19 avr. 2026, 22:14
Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Sur le Banc
Nouveau match ! Le dernier de la saison ! Mes émotions se contredisent en permanence depuis le début de la semaine. La joie et l'excitation du match... une tristesse qui commence à se dessiner comme c'est le dernier pour Élina, James et Will... l'enthousiasme à l'idée d'affronter Lina à nouveau ! On ne s'est pas encore affrontée depuis qu'on s'est rapproché ! Et... bien malgré moi une pointe de déception à l'idée de commencer sur le banc... C'est logique pour notre stratégie et super cool pour Elisabeth mais ça me fait bizarre... Au moins je serai avec Addie donc on pourra commenter le début ensemble !
Le rituel d'avant match démarre : enfiler les tenues et les protections puis se rapprocher de notre capitaine pour écouter son discours. Je lâche une petite grimace à la notion de dernier match... ça va être trop bizarre l'année prochaine... mais positivons, ça va être un super dernier match ! "AÏE AÏE AÏE !"
Je me dirige ensuite tranquillement sur le banc et commence mon observation. Je profite du début de match pour observer les différentes équipes : les cheers et les fanfaristes et pour écouter les commentateurs. Je me connais, une fois le match lancé, j'oublierai tout ce qui n'est pas en l'air...
Petite présentation des joueurs... encore une mention de tous les départs c'est terrible... eh mais attends, il a dit quoi ? "Addie... c'est moi où il vient de dire que j'entrais sur le terrain ?!" Est-ce qu'il sait pas nous différencier avec Elisabeth ? ou peut-être qu'il a eu des informations sur le démarrage que j'ai pas ? Je guette du regard Élina, pour m'assurer qu'elle attend pas que j'entre sur le terrain avant de soupirer de soulagement quand je vois qu'il n'en est rien. C'est fou de se tromper sur ça quand-même !
@Adeline Sgaeyl
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
20 avr. 2026, 01:22
Thomas - Oisín - Alaric
Thomas ne réagit pas immédiatement lorsqu'un autre élève s'installa à ses côtés. Il était concentré sur ce début du match et la place était libre autant en profiter.
Lorsque l'élève qui semblait d'ailleurs plus âgé, prit la parole, le Serpentard se tourna vers lui. Son visage ne lui disait rien. Et il savait qu'il n'était pas un Serpentard, il aurait au moins reconnu son visage. Un Serdaigle ? Non il serait installé avec ses supporters... Il restait plus que deux maisons en lice.
Il ne le fit tout de même pas plus attendre et lui répondit lorsque la capitaine Clarke prit son envol.
- Je te l'accorde, elle est rapide... Mais Links, elle est puissante. Elle peut leur faire très mal...
Les joueurs des deux équipes étaient au complet sur le terrain et les premières actions se déroulèrent. Mais le garçon fût une nouvelle fois interrompu dans son observation. Et cette fois ci, il se serait bien passé du camarade venu à sa rencontre...
- La place est vide...
Thomas cacha sa déception en constatant effectivement que la place était inoccupée... Alaric l'avait évité pendant plusieurs semaines après leur première confrontation et voilà qu'il s'installait avec lui, d'abord en salle commune pendant son moment de détente la nuit et maintenant ses instants de tranquillité dans les tribunes se retrouvaient gâchés aussi...
Au vu du regard du plus jeune, il se décida de ne rien dire lorsqu'il s'installa. Après tout, il n'était pas du genre à rejeter ses camarades... Il se demandait souvent s'il ne devrait pas être un peu plus dur puis il laissait couler...
Thomas ne réagit pas immédiatement lorsqu'un autre élève s'installa à ses côtés. Il était concentré sur ce début du match et la place était libre autant en profiter.
Lorsque l'élève qui semblait d'ailleurs plus âgé, prit la parole, le Serpentard se tourna vers lui. Son visage ne lui disait rien. Et il savait qu'il n'était pas un Serpentard, il aurait au moins reconnu son visage. Un Serdaigle ? Non il serait installé avec ses supporters... Il restait plus que deux maisons en lice.
Il ne le fit tout de même pas plus attendre et lui répondit lorsque la capitaine Clarke prit son envol.
- Je te l'accorde, elle est rapide... Mais Links, elle est puissante. Elle peut leur faire très mal...
Les joueurs des deux équipes étaient au complet sur le terrain et les premières actions se déroulèrent. Mais le garçon fût une nouvelle fois interrompu dans son observation. Et cette fois ci, il se serait bien passé du camarade venu à sa rencontre...
- La place est vide...
Thomas cacha sa déception en constatant effectivement que la place était inoccupée... Alaric l'avait évité pendant plusieurs semaines après leur première confrontation et voilà qu'il s'installait avec lui, d'abord en salle commune pendant son moment de détente la nuit et maintenant ses instants de tranquillité dans les tribunes se retrouvaient gâchés aussi...
Au vu du regard du plus jeune, il se décida de ne rien dire lorsqu'il s'installa. Après tout, il n'était pas du genre à rejeter ses camarades... Il se demandait souvent s'il ne devrait pas être un peu plus dur puis il laissait couler...
Thomas ne reconnaît pas dans quel maison est @Oisín Maguire mais il lui répond avec politesse lorsqu'@Alaric Blackwood s'installe à ses côtés, Thomas le laisse faire.
20 avr. 2026, 06:39
tour 1
coup d'envoi
Déjà le dernier match de la saison, c'était franchement difficile à croire. Cette année était passée à une vitesse impressionnante, le temps lui avait glissé entre les doigts. Dire que l'année prochaine Stella commencerait déjà sa cinquième année. Piétinant dans les vestiaires, impatiente de se mettre en mouvements, la jeune fille avait l'impression qu'hier encore elle n'était qu'une première année qui s'émerveillait devant tout et n'importe quoi. A cette pensée, elle dirigea son regard vers Nerys. Sa protégée allait participer à son deuxième match en tant que cheer, et son aînée espérait sincèrement qu'il allait aussi bien se passer que le premier. De toute manière, il n'y avait pas de raison pour que ça aille mal.
Comme toujours, Riley fit son discours d'encouragement et de motivation, puis l'équipe se prépara à faire son entrée sur le terrain. Pompons en main, la Serdaigle se mit en position.
Au top départ, les jambes de Stella se mirent d'elle-même en mouvement et, rapidement, elle fut sortie des vestiaires. La lumière extérieure l'aveugla un bref instant, mais pas assez pour lui faire perdre ses moyens. Bien à sa place dans la colonne formée par les Vifs, elle sourit quand la clameur du stade fit vibrer ses os. Les voix des commentateurs, Narcisse et une Serpentard, ne tardèrent pas à venir amplifier l'enthousiaste déjà élevé des élèves.
Pas de temps à perdre, il fallait déjà se mettre en place pour le premier stunt de leur choré. Muscles bandés, sourcils froncés et concentration à son summum, Etoile se plaça face à son capitaine, parée pour hissée Neytiri dans les airs. Ce n'était pas la figure la plus compliquée, mais comme c'était la première du match et qu'ils n'étaient pas encore parfaitement échauffés, la quatrième année ne tenait pas à ce que sa cadette ne termine la tête enfoncée dans la terre du sol. Elle fit donc abstraction des encouragements et clameurs qui montaient tandis que les joueurs défilaient sur le terrain, et cala du mieux possible ses mouvements sur ceux du garçon. Ils l'avaient beaucoup répété à l'entrainement, il n'y avait pas de raison pour que ça foire. Tout ce qu'elle devait faire, c'était avoir confiance.@Freya Moors, @Neyrs Wynnford, @Neytiri Winslow
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
20 avr. 2026, 08:23
Kyle Kane, PNJ
Professeur de Quidditch à l'ISMI

Professeur de Quidditch à l'ISMI

Le revoilà à Poudlard, assis dans les tribunes des professeurs, carnet à la main, jumelles dans le sac, Kyle était prêt pour cette mission repérage. Il y avait un élève en particulier qu’il était venu voir avec son collègue Archer, un élève de Serdaigle dont le dossier était très intéressant, et qui pourrait être un bon atout pour l’institut.
Il jeta un dernier regard à la photo de James Holling avant le coup de sifflet de départ, puis se pencha vers Archer, un sourire amusé se dessinant sur le visage, "Il a un dossier solide, j’espère que le niveau pratique est à la hauteur de ses notes." Puis, il ajouta, "Alors, on se fait notre pari habituel ?" Les deux adultes avaient pour rituel de parier sur les matchs qu’ils regardaient ensemble, et ceux de Poudlard n’échapperaient pas à la règle.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
20 avr. 2026, 08:55

Coup d'envoi
Pour ce dernier match, Floriz était dans un meilleur état d'esprit. Il faisait beau, il faisait chaud, rien ne pouvait la mettre grognon. La jeune fille était remontée à bloc pour encourager ses camarades et porter haut les notes de la fanfare. L'année scolaire touchait presque à sa fin et elle avait été rude pour notre petite boucle d'or, ce match, c'était l’occasion de vraiment lâcher prise.
Il fallait gagner. Il fallait se rebooster et montrer que la Maison Serdaigle était belle et bien présente. Ses camarades de la fanfare étaient plus que motivés, elle était fière. Elle suivit les indications de Romain qui lança les premières notes. La musique était symbolique, puissante, splendide. Il fallait gagner.
@Romain Bazzanez, @Diane Dallenico et @Eleanora Sywell
FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT
20 avr. 2026, 17:51

Coup d'envoi
@Romain Bazzanez, @Floriz Zanghellini et @ Eleanora SywellDernier match de Quidditch de cette année. En face de notre joyeuse fanfare, je repère des têtes connues parmi la fanfare de nos adversaires et leurs cheers.
Mon regard est vite attiré par la voix de la commentatrice, que je reconnais assez vite comme celle de Crystal. Mes sourcils se froncent un peu quand je l'entends complimenter allègrement les Crochets d'Argent tout en souhaitant plus ou moins aux Ailes d'Airain de perdre. Heureusement, Narcisse prend assez vite la réplique et rétablis l'équilibre. Peut-être qu'en fait, je n'ai jamais vraiment fait attention mais c'est bien comme ça que les commentateurs introduisent les équipes à chaque match ? La mémoire doit me faire défaut.
Le reste de mes camarades de la fanfare m'ont l'air bien optimistes sur ce match à venir. Je ne le suis probablement pas autant, préférant ne pas prendre le risque d'être déçue, mais pour une question d'esprit d'équipe, je me dois de paraître aussi encourangeante qu'eux. Me parant d'un sourire plein d'assurance, je ne doute au moins pas de la performance à venir de notre petite troupe: on va mettre l'ambiance et rythmer le match comme on est si forts pour le faire !
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
20 avr. 2026, 18:22
Son équipe fut la première à s'emparer du souaffle, ce qui arracha un sourire fier à Noémie. Premières minutes, et pas de triche. Peut-être les joueurs avaient vraiment changés ? D'un air entendu, elle hocha la tête aux paroles de Nolan.
-"Dans ce cas, je l'ai plus que probablement croisé. Si un jour il a des problèmes, qu'il n'hésite pas à venir me voir."
L'aiglonne n'était pas forcément altruiste, mais en pensant à Matthew, au fait que si quelqu'un l'embêtait, elle aimerait qu'une personne plus âgée prenne sa défense. Enfin, à 2 ans le summum du conflit était le vol de jouets. Au moins, ça lui donnerait une bonne raison de pourrir quelqu'un si son humeur le nécessitait. Son attention fut détournée par l'arrivée des cheerleaders de sa maison. Les visages lui étaient familiers, mais elle n'en connaissait aucun personnellement.
@Nolan Dewey
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
-"Dans ce cas, je l'ai plus que probablement croisé. Si un jour il a des problèmes, qu'il n'hésite pas à venir me voir."
L'aiglonne n'était pas forcément altruiste, mais en pensant à Matthew, au fait que si quelqu'un l'embêtait, elle aimerait qu'une personne plus âgée prenne sa défense. Enfin, à 2 ans le summum du conflit était le vol de jouets. Au moins, ça lui donnerait une bonne raison de pourrir quelqu'un si son humeur le nécessitait. Son attention fut détournée par l'arrivée des cheerleaders de sa maison. Les visages lui étaient familiers, mais elle n'en connaissait aucun personnellement.
@Nolan Dewey
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
20 avr. 2026, 20:42

Crystal sourit à Narcisse face à sa déclaration, puis grimace en voyant ce qui se passe sur le terrain. Les poings serrés, la jeune fille s'exclame au micro :
CLARKE réussit - malheureusement - à récupérer le Souafle, et le passe à SWANMERE, qui semble un peu trop en sécurité dans les airs ! Elena, si tu pouvais le cogner, je pense que ton équipe serait soulagée, et moi aussi par la même occasion !
Côté cognements, aïe aïe aïe, c'est Astrid KEATY qui envoie un cognard en plein sur BROKFORD ! Courage Khaleen, serre fort les dents et ça va aller !
Tous nos joueurs sont prêts à en DÉCOUDRE, je suis certaine que ce match s'annonce
phénoménal ! Ne vous inquiétez pas pour nos magnifiques et fabuleux Crochets d'Argent, je suis certaine que ce laissé de Souafle aux Ailes d'Airain n'est qu'une stratégie inédite mise en place pour mieux gagner !
Si vous êtes aussi de tout cœur avec eux, je vous invite à crier très fort dans les tribunes pous soutenir ced deux équipes, je veux vous entendre jusqu'ici ! Et maintenant, place à l'action !
@Narcisse Brando
20 avr. 2026, 20:50
Pnj: William Nifadis - frère (17 ans)
Nymeria était vêtue de la tête aux pieds aux couleurs de Serdaigles. Le terrain était déjà bien rempli lorsqu'elle y mit les pieds. La foule commençait à crier quelques noms. La voix des commentateurs résonnaient dans le stade. Nymeria était à la fois impressionnée par ce monde et à la fois excitée d'être ici étrangement. C'était la première fois qu'elle était spectatrice d'un match à Poudlard, contrairement à son frère qui lui venait voir tous les matchs. D'ailleurs celui-ci avait ravis que Nymeria vienne le voir pour lui proposer d'aller voir un match. Peu importe l'équipe, cette activité lui paraissait être une bonne excuse pour ne pas réviser ses Aspics. Nymeria quant à elle, n'avait jamais été intéressé par le Quidditch, mais aujourd'hui était une occasion spéciale.
Elle venait voir le match pour apercevoir sa meilleure amie, Emily, jouer pour la première fois parmi les fanfaristes de Serpentard.
- Viens là Nym, ici on aura une belle vue !
Nymeria s'installa aux côtés de son frère:
_ C'est quand que les fanfaristes arrivent ?
_ Ils sont juste là, regarde, s'exclama William en lui comprimant les joues entre ses doigts, pour faire pivoter son visage vers les fanfaristes.
_ Ah oui, s'exclama-t-elle difficilement.
Nymeria aperçut en effet une petite troupe de Serpentard munis d'instruments. Elle distingua Emily, mais le monde ne lui permettait pas vraiment de voir les expressions de son amie. Justement, les Serpentards se mirent à jouer. Nymeria fut assez impressionnée par le son choisi. Il sonnait très grand méchant des histoires qui vient piétiner son adversaire:
_ Les Serpentards doivent être hyper fort, non ? questionna Nymeria, mi-admirative, mi-inquiète pour sa maison.
_ Les Serpentards ? Laisse moi rire, ils sont derniers au classement en ce moment ! ria William avec une touche de fierté d'appartenir aux Gryffondors.
_ Ah oui ? et les Serdaigles ?
_ Hé, faut vraiment que tu t'intéresses à ta maison, tu viens là sans savoir les enjeux ?
_ Mais allez, dis moi, gémit Nymeria
_ Oui gros bébé, je vais te dire ! Les Serdaigles sont troisièmes, mais pas loin des Poufsouffles, donc ils peuvent potentiellement prendre la deuxième place en fonction de leur score à ce match. Donc je te conseille d'encourager ton équipe !
_ Tu vas pas les encourager toi ?
_ Tu plaisantes ? je vais pas encourager l'ennemi, moi je suis là juste pour en apprendre plus sur leur stratégie.
_ Mais qu'est-ce que tu racontes ! Tu fais même pas partie de l'équipe de Gryff....
_ Chuuut ! fit William en coupant la parole à Nymeria en signe de provocation. Regarde le match, ça va bientôt commencer."
Nymeria rejetta un coup d'oeil sur Emily. Elle se demandait si elle se sentait angoissée de jouer devant tout le monde. La rouquine avait hâte de lui dire qu'elle l'avait vu. Le coup de sifflet retentit et très vite, les joueurs se mirent à voler dans tous les sens. Nymeria ne comprenait pas grand chose, mais elle entendait ses camarades crier et les commentateurs accéléraient le rythme. Les Serdaigles semblaient pour l'instant avoir le dessus, alors Nymeria se leva et applaudit. Elle était toute contente d'assister à son premier match finalement.
- 543 mots
Nymeria te regarde @Emily Smile
Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR
20 avr. 2026, 21:45
Ça y était ! Les joueur.ses étaient en action, et les premiers rebondissements prenaient place sous les yeux de Lys. Un Cognard bien placé de la part de la batteuse de Serdaigle, joli ! Les Poursuiveur.ses avaient déjà échangé quelques passes.
Décidément, les Serdaigles semblaient être sur un bon départ !
Alors qu'il se penchait comme si quelques centimètres allaient l'aider à voir mieux, il fut interrompu par une apparition soudaine. La dite apparition l'aborda en lui tendant une main pour un check.
Il tiqua à la prononciation écorchée de son prénom mais le checka sans se poser trop de questions. Il avait déjà croisé ce garçon, dans sa salle commune, ou peut-être à la table de Gryffondor. Il lui semblait plutôt sympa, même s'ils n'avaient échangé que quelques mots à peine une ou deux fois de leurs vies. Après, si on écoutait Lys le monde entier avait l'air sympa, il était plutôt du genre à apprécier tout le monde au premier regard et se faire un avis plus concret ensuite.
"- En fait c'est Lysandre, mais appelle-moi Lys comme le monde entier ce sera plus simple ! précisa-t-il en reposant sa main sur le banc. Et ouais, bien sûr fais-toi plaisir. Le banc est pas à moi que je sache !"
Enfin, l'autre Gryffon... Lyam ? s'était déjà assis, mais on n'était jamais trop sûr, n'est-ce pas ?
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie
Couleur RP #4e1616
Décidément, les Serdaigles semblaient être sur un bon départ !
Alors qu'il se penchait comme si quelques centimètres allaient l'aider à voir mieux, il fut interrompu par une apparition soudaine. La dite apparition l'aborda en lui tendant une main pour un check.
Il tiqua à la prononciation écorchée de son prénom mais le checka sans se poser trop de questions. Il avait déjà croisé ce garçon, dans sa salle commune, ou peut-être à la table de Gryffondor. Il lui semblait plutôt sympa, même s'ils n'avaient échangé que quelques mots à peine une ou deux fois de leurs vies. Après, si on écoutait Lys le monde entier avait l'air sympa, il était plutôt du genre à apprécier tout le monde au premier regard et se faire un avis plus concret ensuite.
"- En fait c'est Lysandre, mais appelle-moi Lys comme le monde entier ce sera plus simple ! précisa-t-il en reposant sa main sur le banc. Et ouais, bien sûr fais-toi plaisir. Le banc est pas à moi que je sache !"
Enfin, l'autre Gryffon... Lyam ? s'était déjà assis, mais on n'était jamais trop sûr, n'est-ce pas ?
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie
Couleur RP #4e1616