Flood Whisky Pur Flood

Merci Elam! En réalité, il faut nuancer, au collège c'est bien... On fait des potions de la chimie. Mais dès que je n'ai plus su différencier mes cours de maths et ceux de physique, là c'était un cauchemar.

Ma fierté, c'est que mes copies devaient être un cauchemar réciproque pour les profs :grin:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
On fait plus trop de TPs je pleure :cry2: c'est nul
Je préfère la SVT :rofl:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Non moi ça a été au lycée où j'ai vraiment commencé à galéré en maths, mes raisonnements étaient tordu et je ne comprenais pas les notion.
Moi aussi je préfère la SVT.
je viens de recevoir une partie de mes résultats au partiels et je ne sais pas comment les décrypter.

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

Flood Whisky Pur Flood
Il y a que moi qui adore les maths et déteste la SVT ici? :lol:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Flood Whisky Pur Flood
Oui.

Les maths c’est théorique et bien que je comprenne que ça nous inculque un certains raisonnement, je ne comprendrais jamais cette dictature qui en découle.
Il n’y a aucune matière qui est autant imposé à tout les élèves au lycée, et ça m’insupporte.
Il ne devrait pas y avoir de hiérarchie des matières, pourtant ce dénigrement des matières dites littéraires face au maths continue, et continue de saboter pleins d’élève. Oui le sujet me tient à coeur

Tout ça pris en compte, je comprends parfaitement que certain préfère mdrr

Après en terminale, je faisait plus beaucoup de TP en SVT non plus, donc c’était pas mes heures favorites. Le prof climatoseptique influence probablement ce jugement

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)

Flood Whisky Pur Flood
Peut-être car notre niveau en maths est en train de régresser donc ils essaye de trouver une solution ? 🤷🏻‍♀️

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Flood Whisky Pur Flood
Les maths sont autant présent car c’est la base de tout. Tout peut être mis sous forme mathématique. Que ce soit les phénomènes physique les plus simples comme le son. Ou des concepts plus abstrait. Le français par exemple c’est de la statistique pure. La récurrence des mots, la structure des phrases, c’est du combinatoire. Même la poésie, avec les rimes et les mètres, c’est des suites et des motifs. Puis même en histoire, les historiens utilisent des graphes et des probabilités pour analyser les tendances, les cycles etc…

Et en soit la philo : logique, raisonnement, argumentation… c’est juste des maths version lettres. Tu construis des chaînes de cause à effet, des syllogismes, c’est exactement comme un raisonnement mathématique.

Les maths sont les fondations de beaucoup de matières annexes. Je trouve ça normal qu’elles soient imposées autant dans l’enseignement ^^.

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Flood Whisky Pur Flood
C’est un raisonnement qui s’applique pour un cerveau mathématique. Mais personnellement, je n’ai jamais eu cette logique.
Si vraiment il faut l’imposer de manière générale, il faudrait faire évoluer le contenu.

Pour ce qui est d’un niveau, au lycée… c’est peine perdu. Il faudrait peut être davantage améliorer l’enseignement au collège.

Flood Whisky Pur Flood
Pour améliorer l'enseignement au collège, il faudrait avoir des classes moins chargées... Essayez de faire apprendre à une classe de 30 élèves qui ont chacun une manière différente de comprendre, de retenir...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Mon petit frère étudie en Suisse (en 9ème donc 3ème française), ils sont maximum 10 par classe et regroupé par niveau selon les matières. C'est vachement plus facile non seulement pour les enseignants d'accompagner chaque élève mais aussi pour ces derniers qui disposent presque d'un adulte dédié à eux et leurs interrogations ^^.

Le système français a encore beaucoup de progrès à faire dessus et sur la condition des enseignants en France...

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051