Club Théâtre

Hubert n'écoute pas les autres, continue de se morfondre.

Hubert :

Quelle tristesse ! Pauvre dame, je vous souhaite le meilleur dans l'enfer des bibliothécaires... Ah, mais vous souhaitez peut-être que je vous aide ? Je peux, je ne sais pas, amener un deuxième chaudron ? Non, ça ne sert à rien... Sauf si y a un ou une deuxième bibliothécaire. Mais ce n'est pas le cas. Personne d'autre est bibliothécaire, ici ? Non ? Je m'en doutais. Petit, cela faisait partie de mes envies, avec enquêteur et goûteur, mais bon, la vie en a décidé autrement... Enfin bref, ce n'est pas la question ! Je vais prendre une grosse cuillère en bois, au cas où, je suis sûr que ça peut servir.

Il sort un instant et revient avec une Louche, n'ayant pas trouvé ce qu'il voulait. Ça fera bien l'affaire.
Club Théâtre
Elliott pensa qu'il était temps d'entrer dans le chaudron, elle ferma donc les yeux et se prépara à se sentir plongée dans l'eau, car la fumée s'intensifiait et sortait maintenant des manches de sa chemise. Cependant, elle ne fut pas jetée dans l'eau, car elle entendit une éclaboussure. Elle ouvrit les yeux et fut choquée. Torvalk était dans l'eau à sa place !

ELLIOTT : Torvalk ! Est-ce que ça va ?

Encore une fois, sa question est sortie en gibberish, mais elle espère que Torvalk l'a entendue et qu'il sait qu'elle lui demande s'il va bien, même si elle ne va pas bien du tout.

Elliott regarda alors Godefroi penser qu'elle était tombée dans le chaudron, mais au lieu de cela, c'était son collègue. Elliott pensait que l'elfe était aveugle ou muette, car elle était manifestement toujours à son bureau et fumait encore. Elliott s'était fait une raison, et si les autres ne l'aidaient pas, elle accepterait son sort. Elliott ferma donc les yeux et attendit que le livre lui enlève son âme.
@Drelall Granfont C'est à vous de jouer !

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation
Club Théâtre
Torvalk était tombé au fond du chaudron. Et bien sûr, celui-ci n'était pas comme les autres, c'était le chaudron d'un Elfe de Maison qui pouvait être aussi profond qu'un étang.
Torvalk s'enfonça plus profondément sous l'eau et complètement inconscient. En même temps, les lumières se tamisèrent au-dessus de la scène de théâtre.
Soudain, une voix se fit entendre à l'intérieur de l'objet en métal. Sous l'eau, un râle atteignit l'inconscient de Torvalk.
- Tooooorvaaaaaalk... C'eeeest la Daaaaame du Chaudron qui te paaaaarle... L'employé convulsa un bref instant.
- Maman c'est toi ?
- Je ne suis paaaas ta mèeeeeere... Toooorvalk...
- Pourtant, vous avez la même voix qu'elle ?
- Je suis làaaaa... Pour te transmettre un messaaage Torvaaaalk...
- Alors ne perdez pas de temps, je crois que je suis en train de me noyer... L'employé eut une autre convulsion et des bulles d'air s'échappèrent de sa bouche.
- Il faut prépaaaarer la "Potion de Sang d'Eeeelfe"... Et tu sauvera ton amie Eeeelliott...
- Une potion ? Mais on n'a pas le temps de faire une potion !? Torvalk sentit sa brûlure le lancer au creux de sa main, et il reprit conscience. Complètement paniqué, il lui resta assez de souffle pour remonter les uns ou deux mètres qui le séparaient de la surface.
À l'extérieur, Torvalk émergea avec difficulté de l'eau. Au même instant, la scène fut de nouveau éclairée par son intensité habituelle. À bout de force, il se cramponna au bord. Le regard vide, il articula les quelques mots qu'il venait d'entendre.
- La... La "Potion de Sang d'Elfe"... Puis il perdit à nouveau connaissance.
Ne me demandez pas qui est la Dame du Chaudron :lol:
Dernière modification par Drelall Granfont le 5 juin 2025, 12:20, modifié 1 fois.

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
Club Théâtre
Image postée par le membre
Reducio
Un étrange bruit a lieu dans la réserve de la bibliothèque, les employés, inquiets descendent voir. Le bibliothécaire semble comme... envoûté ? Il raconte des bêtises dans une langue qui leur est inconnue. Deux clients souhaitent obtenir des renseignements mais assistent à la scène. L'un deux s'exclame en reconnaissant une vieille légende : celle du bibliothécaire enflammé !
Reducio
Une personne, de noir vêtu, s'avança sur la scène. D'une voix forte, elle dit : « Bienvenue cher public ! L'histoire, que vous allez suivre, risque de vous rester en tête pour un moment ! Sans plus attendre, faites place aux comédiens ! » L'homme se plaça dans un coin de la scène et ouvrit les rideaux rouges.
Toujours dans un coin de la pièce, camouflé dans la pénombre, l'homme de noir vêtu suivait de très près ce qu'il se passait sur scène. Comme l'avait fait remarqué une jeune femme, l'elfe de maison — à l'air très gentil, il fallait le reconnaître — en faisait du bruit ; dans un tel endroit, on ne pouvait se permettre de telles déclarations. L'homme pouffa à une personne du public : « S'il continue sur sa lancée, l'elfe va finir au chômage, haha ! »
L'homme de noir vêtu se tenait toujours à sa place, au côté de ce spectateur qui n'avait rien demandé. Attentif, il lâcha un rire sans retenu. Ce Torvalk lui plaisait énormément. Il se demandait quand est-ce que le bibliothécaire ferait de siennes, après tout, c'était le moment clé de la pièce !
Cette Anna n'avait pas froid aux yeux. L'homme de noir vêtu ne croyait pas à cette histoire de livre maudit, c'était absurde, pas besoin d'avoir peur, pas vrai ? « Je retire ce que j'ai dit ! » s'exclama-t-il, lorsque les lumières s'éteignirent.
Quoi ? Le bibliothécaire était en train de... cramer ? Cette fumée était plus qu'inquiétante, c'était clair. Mais pourquoi ce chaudron, par Merlin ? Face à l'inquiétude du public quant à la fumée, l'homme habillé en noir ne savait que faire, à part rendre des sourires gênés.
Les comédiens étaient forts ! Heureusement qu'ils avaient demandés à préparer un chaudron, sans cela, leur scène aurait eu un autre effet sur le maître des lieux. Satisfait, il lâcha un rire franc et sincère. La comédienne qui jouait l'elfe de maison lui plaisait beaucoup, tout comme l'employé qui l'accompagnait ; leur duo était génial. Plouf ! Avait-il bien entendu ? Mais, ce n'était pas la bonne personne ! Pauvre Torvalk, que lui arrivait-il ?
Quelle était donc cette étrange voix ? Venait-elle du chaudron ? L'homme en noir fut fasciné par la capacité au comédien de changer de voix entre Torvalk et cette drôle de femme. Mais c'était quoi cette potion de sang ?!
─────────୨୧─────────
Rappel : ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Godefroi DeMaison - elfe de maison, employé (@Mina Lee)
  • Anna Smith - cliente (@Eva Howard)
  • Hubert Gine - client (celui qui connaît la légende, tu es libre d'inventer, bien entendu !) (@Juliet Crower)
  • Elliott Black - bibliothécaire (@April Barnett)
  • Torvalk Deautreforj - employé (@Drelall Granfont)
Rappel : présentation de la scène
  • La scène est coupée en deux, un côté plus grand que l'autre.
  • Le côté gauche, étant le plus petit, correspond à la pièce réservée à tous, tous les comédiens, sauf le bibliothécaire, feront leur entrée de ce côté.
  • Le côté droit, le plus grand (celui où se passera le plus gros de l'impro, sauf si vous voulez faire quelque chose d'autre) correspond à la réserve. Seul le bibliothécaire fera son entrée de ce côté.
Rappel : l'improvisation
  • N'oubliez pas le thème de l'impro !
  • Le bibliothécaire doit, à un moment donné, être envoûté, comme présenté lors de l'inscription et rappelé ci-dessus, sous le premier reducio.
  • L'improvisation tourne un peu en rond, faites attention. Je me permets ces rappels, si vous ne respectez pas l'intrigue, je vous donnerai des contraintes pour vos personnages (comme c'était le cas avant).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
L'improvisation avance petit à petit ! Dans deux tours (pas la prochaine résolution, mais celle d'après), l'impro sera terminée ! Je vous préviens en amont afin que vous puissiez vous occuper de cette drôle de potion de sang :lol:
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Mina Lee a 72 heures pour poster ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Club Théâtre
Godefroi était penché au dessus du chaudron, espérant que Torvalk aille bien. Il faisait des allers et retours avec sa tête pour trouver une solution à cette situation, quand soudain, il aperçoit sa louche préférée dans les mains d'un client. Sa bouche s'ouvre et ses yeux deviennent ronds.

GODEFROI TR Mais... C'est... La louche sacrée de Godefroi dans vos mains? RENDEZ-MOI CA TOUT DE SUITE! Comment avez-vous pu toucher à cet artefact avec vos mains...d'humain ! Monsieur, cet ustensile provient d'une contrée lointaine, poli grâce à de la bave de limace enchantée. Malheur, malheur... On va tous mourir ici nooon... Torvalk faites quelques chose!

Godefroi essaya de se retourner vers son collègue Torvalk pour lui montrer la louche mais ce dernier se souvint qu'il était au fond de l'eau.

GODEFROI TR TORVALK ! C'EST VRAI ! DE L'AIDE VITE ! .zerf zef zee ze f ze f h h dfg z.

Sans attendre, l'elfe plongea sa tête dans l'eau du chaudron afin de l'apercevoir et estimer son état. Il ressorti ensuite son visage, dégoulinant, avant de poursuivre.

GODEFROI TR Oh... Il... Monsieur Torvalk croit que Godefroi est sa maman... Mais Godefroi l'assure, il ne l'est pas ! Non non!

Soudain, son collègue de travail sortit de l'eau et parla d'une potion de sang d'Elfe. On a bien dit sang d'elfe ? Godefroi regarda autour de lui sans bouger puis se mit à courir hors de la scène.

GODEFROI TR Non, Godefroi ne veut pas mourir NOOOOOON ! .zerf zef zee ze f ze f h h

---------------------------------
Comme Eva est absente jusqu'au 13 juin, je suppose que c'est au tour de @Juliet Crower? :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Club Théâtre
Désolée pour cette annonce, @Eva Howard est dans l'incapacité de poster, merci @Mina Lee de me l'avoir signalé. Ainsi, @Juliet Crower, c'est à toi de poster.

Par ailleurs, si lors de ma dernière résolution ce n'était pas visible, la fin de l'impro approche. L'improvisation avance petit à petit ! Dans deux tours (pas la prochaine résolution, mais celle d'après), l'impro sera terminée ! Je vous préviens en amont afin que vous puissiez vous occuper de cette drôle de potion de sang.

Lors de ma prochaine résolution, je verrai avec Eva si elle peut poster. Petit rappel ci-dessous.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Juliet a 72 heures pour poster ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Club Théâtre
En voyant l'elfe s'agiter à cause de cette histoire de louche, Hubert s'indigne.

Hubert :

Mais enfin, mon petit, ne remarquez-vous pas que j'essaie d'aider ? J'ai bien remarqué que je n'étais jusqu'ici pas d'une très grande utilité, et j'ai donc voulu changer cela. Néanmoins, si vous souhaitez absolument vous en prendre à moi au lieu de sauver cette pauvre bibliothécaire, grand bien vous fasse, je vous la rends, cette fichue louche.

Il pose la louche et s'approche de Torvalk.

Hubert :

Ouh là, vous n'allez pas bien, vous. Potion de Sang d'Elfe, vous dites ? Eh bien, cherchons la recette dans la bibliothèque. Elle doit bien y être, n'y a pas meilleur endroit qu'ici pour la trouver.

Ayant apparemment l'habitude des bibliothèques, Hubert ne met que quelques secondes tout au plus à trouver l'ouvrage qu'il cherche.

Hubert :

Le voilà, je vous lis ça. Il nous faut donc... Du sel, tiens, vous aviez raison, mon petit, de prendre du sel. Ensuite, un ver, deux limaces à cornes, dix oeufs de grenouille, une racine d’Aconit et une goutte de sang d'elfe. Eh bien voilà une bonne nouvelle, mon petit, vous n'allez pas mourir comme vous aviez l'air de le penser.
Club Théâtre
Lorsque Torvalk sortit du chaudron en parlant d'une potion de sang elfique, il était logique que Godefroi, le seul elfe présent dans la pièce, s'enfuie. Mais Elliott s'est alors demandé comment une potion de sang d'elfe pourrait l'aider à survivre. Le sang d'elfe a-t-il des propriétés magiques de guérison ou quelque chose comme ça ?

Il semblait qu'Elliott pensait que la recette de la potion se trouvait dans le livre maudit, mais ce n'était pas le cas. Elliott grogna, la fumée devenait trop forte pour elle et lui donnait des larmoiements. Et même si Elliott portait des lunettes, ses yeux larmoyaient et ses lunettes commençaient à s'embuer.

Hubert avait trouvé la recette de la potion en un rien de temps et en avait lu les ingrédients. Les ingrédients n'étaient pas si mauvais, mais s'ils ne se dépêchaient pas, Elliott allait disparaître avec toute cette fumée, car elle s'intensifiait et faisait maintenant irruption dans l'air pour former un nuage de fumée au-dessus d'elle.

ELLIOTT : Dépêchez-vous ! Je ne pense pas avoir beaucoup de temps.

Encore une fois, sa question est sortie en gréussit à dire Elliott, d'une voix assez faible, mais toujours en gibberish. Elliott ferma à nouveau les yeux, puisqu'elle ne voyait rien avec ses lunettes, et pria pour s'en sortir vivante.
@Drelall Granfont C'est à vous de jouer ! Désolé si cela n'a pas de sens ! Je pense que mon traducteur l'a traduit bizarrement.

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation
Club Théâtre
Après avoir agonisé pendant des minutes qui lui paressèrent interminables, Torvalk ressortit de l'eau. Ensuite, il prit sa baguette en bois de peuplier et lança sur sa propre personne le sortilège Ventus. Un vent puissant le traversa de part en part et une fois sec, il se précipita vers l'armoire de premier secours. Celle-ci contenait de nombreuses potions de base afin d'appliquer les premiers soins.
- Cette fiole fera l'affaire ! Torvalk venait de saisir l'une d'entre elle avec précaution, puis il la confia à Hubert. Gardez là, le temps que je retrouve Godefroi.
Torvalk avança prudemment à travers la fumée qui c'était accumulé pendant son absence.
- Godefroi ! Sors de ta cachette ! Tu n'as rien à craindre bon sang ! On veut juste une petite goutte...
Chaud les marrons chauds !

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
Club Théâtre
Important : Si lors de ma dernière résolution ce n'était pas visible, la fin de l'impro approche. L'improvisation avance petit à petit ! Ceci est votre dernier post, après cela, je cloturerai l'improvisation. Dépêchez-vous de retrouver Godefroi et de sauver Elliott !

Reducio
Un étrange bruit a lieu dans la réserve de la bibliothèque, les employés, inquiets descendent voir. Le bibliothécaire semble comme... envoûté ? Il raconte des bêtises dans une langue qui leur est inconnue. Deux clients souhaitent obtenir des renseignements mais assistent à la scène. L'un deux s'exclame en reconnaissant une vieille légende : celle du bibliothécaire enflammé !
Reducio
Une personne, de noir vêtu, s'avança sur la scène. D'une voix forte, elle dit : « Bienvenue cher public ! L'histoire, que vous allez suivre, risque de vous rester en tête pour un moment ! Sans plus attendre, faites place aux comédiens ! » L'homme se plaça dans un coin de la scène et ouvrit les rideaux rouges.
Toujours dans un coin de la pièce, camouflé dans la pénombre, l'homme de noir vêtu suivait de très près ce qu'il se passait sur scène. Comme l'avait fait remarqué une jeune femme, l'elfe de maison — à l'air très gentil, il fallait le reconnaître — en faisait du bruit ; dans un tel endroit, on ne pouvait se permettre de telles déclarations. L'homme pouffa à une personne du public : « S'il continue sur sa lancée, l'elfe va finir au chômage, haha ! »
L'homme de noir vêtu se tenait toujours à sa place, au côté de ce spectateur qui n'avait rien demandé. Attentif, il lâcha un rire sans retenu. Ce Torvalk lui plaisait énormément. Il se demandait quand est-ce que le bibliothécaire ferait de siennes, après tout, c'était le moment clé de la pièce !
Cette Anna n'avait pas froid aux yeux. L'homme de noir vêtu ne croyait pas à cette histoire de livre maudit, c'était absurde, pas besoin d'avoir peur, pas vrai ? « Je retire ce que j'ai dit ! » s'exclama-t-il, lorsque les lumières s'éteignirent.
Quoi ? Le bibliothécaire était en train de... cramer ? Cette fumée était plus qu'inquiétante, c'était clair. Mais pourquoi ce chaudron, par Merlin ? Face à l'inquiétude du public quant à la fumée, l'homme habillé en noir ne savait que faire, à part rendre des sourires gênés.
Les comédiens étaient forts ! Heureusement qu'ils avaient demandés à préparer un chaudron, sans cela, leur scène aurait eu un autre effet sur le maître des lieux. Satisfait, il lâcha un rire franc et sincère. La comédienne qui jouait l'elfe de maison lui plaisait beaucoup, tout comme l'employé qui l'accompagnait ; leur duo était génial. Plouf ! Avait-il bien entendu ? Mais, ce n'était pas la bonne personne ! Pauvre Torvalk, que lui arrivait-il ?
Quelle était donc cette étrange voix ? Venait-elle du chaudron ? L'homme en noir fut fasciné par la capacité au comédien de changer de voix entre Torvalk et cette drôle de femme. Mais c'était quoi cette potion de sang ?!
Tout le monde était réactif, mais la fumée continuait de se répandre. Même l'homme en noir se mettait à tousser et ne voyait plus grand chose. « Dépêchez-vous » s'exclama-t-il.
─────────୨୧─────────
Rappel : ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Godefroi DeMaison - elfe de maison, employé (@Mina Lee)
  • Anna Smith - cliente (@Eva Howard)
  • Hubert Gine - client (celui qui connaît la légende, tu es libre d'inventer, bien entendu !) (@Juliet Crower)
  • Elliott Black - bibliothécaire (@April Barnett)
  • Torvalk Deautreforj - employé (@Drelall Granfont)
Rappel : présentation de la scène
  • La scène est coupée en deux, un côté plus grand que l'autre.
  • Le côté gauche, étant le plus petit, correspond à la pièce réservée à tous, tous les comédiens, sauf le bibliothécaire, feront leur entrée de ce côté.
  • Le côté droit, le plus grand (celui où se passera le plus gros de l'impro, sauf si vous voulez faire quelque chose d'autre) correspond à la réserve. Seul le bibliothécaire fera son entrée de ce côté.
Rappel : l'improvisation
  • N'oubliez pas le thème de l'impro !
  • Le bibliothécaire doit, à un moment donné, être envoûté, comme présenté lors de l'inscription et rappelé ci-dessus, sous le premier reducio.
  • L'improvisation tourne un peu en rond, faites attention. Je me permets ces rappels, si vous ne respectez pas l'intrigue, je vous donnerai des contraintes pour vos personnages (comme c'était le cas avant).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Mina Lee a 72 heures pour poster ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !