10 mai 2026, 22:19
Sorts moi d'là !
Un tourbillon blond lui sauta dessus et elle se retrouva enchaînée pour tout l'entraînement avec Eliott. Pas grave il était chou elle l'aimait bien, et en plus il l'avait appelée Princesse Zelda.
Zut. Raté. Elle était déçue, mais tant pis fallait passer à la suite. A la prochaine étape Eli prit les devants et lança le sort qu'il fallait, finalement c'était cool d'être en binôme. En plus, ils avaient l'air d'être les seuls. Elle jeta un regard amusé vers le garçon en espérant que ça fonctionne cette fois.
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Zut. Raté. Elle était déçue, mais tant pis fallait passer à la suite. A la prochaine étape Eli prit les devants et lança le sort qu'il fallait, finalement c'était cool d'être en binôme. En plus, ils avaient l'air d'être les seuls. Elle jeta un regard amusé vers le garçon en espérant que ça fonctionne cette fois.
Anna se tourne les pouces, toujours avec @Eliott Faulkner
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
10 mai 2026, 23:05
Sorts moi d'là !
La fumée finit par s'estomper et Thomas eut la surprise de voir les botrucs disparaître à leur tour. Il avait réussi, l'illusion s'était dissipé.
Sans même attendre, deux chemins commencèrent à se dessiner. Instinctivement, le regard de Thomas était attiré par le chemin de droite.
Un chemin sombre, qui fit reculer Thomas, il entendait une voix et son cœur accéléra. Il détourna les yeux, se secouant mentalement. Ce n'était qu'un exercice, il ne devait pas se laisser être affecté. Sans même prendre le temps de détailler, il se dirigea vers le chemin de gauche.
Une fois assez proche de ce chemin de gauche, il vit un lac. L'eau ne lui faisait pas peur et il était un bon nageur. Il s'accroupit, regardant dans l'eau, les mouvements visibles à la surface. Il pouvait y voir différentes créatures et il savait qu'il allait devoir les repousser pendant qu'il traverserait.
Avant de se lancer, il prit le temps de la réflexion sur quel sort serait le plus approprié tout en le laissant traverser sans encombre.
En observant, Thomas se dit qu'il n'aurait peut-être pas besoin de nager mais qu'il pourrait se contenter de rester au bord pour contourner le lac, certains il aurait les pieds dans l'eau mais il aurait ces deux mains de libres pour lancer le sort qu'il avait en tête.
Ni une, ni deux, il prit le temps de retirer ses chaussures, d'accrocher les lacets ensemble pour les passer autour de sa nuque. Après avoir remonté un peu son pantalon au-dessus des chevilles, il entra dans l'eau et resta au bord avançant lentement.
Dès qu'une créature s'approchait trop près, le garçon lançait Lashlabask. Son objectif était seulement de les éloigner et non de leur faire mal et il voulait pas se faire mal non plus.
Sans même attendre, deux chemins commencèrent à se dessiner. Instinctivement, le regard de Thomas était attiré par le chemin de droite.
Un chemin sombre, qui fit reculer Thomas, il entendait une voix et son cœur accéléra. Il détourna les yeux, se secouant mentalement. Ce n'était qu'un exercice, il ne devait pas se laisser être affecté. Sans même prendre le temps de détailler, il se dirigea vers le chemin de gauche.
Une fois assez proche de ce chemin de gauche, il vit un lac. L'eau ne lui faisait pas peur et il était un bon nageur. Il s'accroupit, regardant dans l'eau, les mouvements visibles à la surface. Il pouvait y voir différentes créatures et il savait qu'il allait devoir les repousser pendant qu'il traverserait.
Avant de se lancer, il prit le temps de la réflexion sur quel sort serait le plus approprié tout en le laissant traverser sans encombre.
En observant, Thomas se dit qu'il n'aurait peut-être pas besoin de nager mais qu'il pourrait se contenter de rester au bord pour contourner le lac, certains il aurait les pieds dans l'eau mais il aurait ces deux mains de libres pour lancer le sort qu'il avait en tête.
Ni une, ni deux, il prit le temps de retirer ses chaussures, d'accrocher les lacets ensemble pour les passer autour de sa nuque. Après avoir remonté un peu son pantalon au-dessus des chevilles, il entra dans l'eau et resta au bord avançant lentement.
Dès qu'une créature s'approchait trop près, le garçon lançait Lashlabask. Son objectif était seulement de les éloigner et non de leur faire mal et il voulait pas se faire mal non plus.
Thomas prend le chemin du lac, le contourne en restant au bord en lançant Lashlabask dès qu'une créature s'approche trop près.
11 mai 2026, 00:59
Sorts moi d'là !
Ouf, les Botrucs n'étaient que des ilusions. Soulagée, Yggie poursuivit son avancée en regardant les deux chemins avec méfiance. L'eau était dangereuse, c'était certain. Elle pourrait y tomber à tout instant, se connaissant, et ses mouvements seraient vraiment pas aussi faciles dans l'eau. Peu importait qu'elle sache nager ou non, ce n'était vraiment pas une bonne option. De l'autre côté... le chemin sombre n'indiquait rien de bon lui non plus.
Mais il était préférable.
Se lançant à pas rapides, Yggie s'élança vers le chemin de gauche et s'écria "Colloshoo !" en direction des chaussures de l'homme étrange. Cela lui ferait gagner du temps. La baguette toujours en main, elle s'assura de vérifier autour d'elle pour éviter les mauvaises rencontres.
Mais il était préférable.
Se lançant à pas rapides, Yggie s'élança vers le chemin de gauche et s'écria "Colloshoo !" en direction des chaussures de l'homme étrange. Cela lui ferait gagner du temps. La baguette toujours en main, elle s'assura de vérifier autour d'elle pour éviter les mauvaises rencontres.
Yggie prend le chemin de droite et lance Colloshoo sur l'homme et toute autre potentielle créature.
11 mai 2026, 13:08
Sorts moi d'là !
Eileen avait réussi. Elle était soulagée de se rendre compte que ce n'était que les Botrucs n'étaient qu'une illusion. Dans le monde sorcier, faire la différence entre réalité et illusion était vraiment difficile. Elle s'étonnait qu'il n'y ait pas plus de personnes en soins psychologiques à l'hôpital Ste Mangouste...
Elle n'eut pas le temps de s'appesantir sur ces considérations car déjà, un autre défi s'annonçait.
Elle se retrouvait désormais avec deux choix : à droite, une voix méchante dans l'ombre et à gauche un lac rempli de créatures.
La question se posait : l'homme la suivrait-il si elle se rendait jusqu'au lac ? Après tout, rien ne l'en empêchait et elle pourrait se retrouver aux prises avec les créatures sous-marines en plus de celui qui disant des atrocités.
Tourner le dos à un problème n'était jamais une solution. Elle s'orienta donc vers le chemin sombre même si toutes les fibres de son corps lui indiquaient que le lac serait probablement une meilleure idée. De toute façon, "jouer" dans ce labyrinthe allait contre ses instincts, elle n'était plus à cela près.
L'homme souhaitait visiblement se lancer dans un duel. Eileen voulait s'en débarrasser le plus rapidement possible. Elle pensa rapidement à Rictusempra, le mélafice de chatouillis ce qui empêcherait les vilains mots de sortir de la vilaine bouche, à Glacius, le sortilège de glace qui immobiliserait son adversaire ou à Conjuncto, le sortilège de conjonctivite qui nécessitait une potion pour s'en débarrasser et qui immobiliserait sa cible un moment.
Finalement, elle s'orienta pour un sort qu'elle avait appris cette année-là et qui était aussi très efficace : Petrificus Totalus, le maléfice du saucisson. Lier les mains et les pieds de sa cible puis lui bloquer la mâchoire, de sorte qu'elle ne puisse rien faire d'autre que regarder et entendre lui semblait une très bonne idée.
L'adolescente se concentra, fit le lien avec sa baguette, appela à elle une détermination à immobiliser sa cible. Sa visualisation lui offrit la localisation de l'homme au son de sa voix et ce dernier totalement immobilisé. Elle réalisa la gestuelle
- "Petrificus Totalus"
Eileen choisit de se rendre à droite et attaque avec Petrificus Totalus
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
11 mai 2026, 15:33
Sorts moi d'là !
Samedi 06 mai 2051
S. R. - Réso 1 - S. R.Malgré toute ma bonne volonté et ma détermination — que je pensais inébranlable — j'échoue. Je soupire de plus belle en comprenant la supercherie.
« Une illusion, hein ? »
Je me sens un peu trahie et vraiment honteuse d'avoir échoué malgré mes efforts. Ethan dirait que ce n'est que partie remise. Mais bon...
Je m'enfonce un peu plus loin et découvre un garçon. Je le scrute du regard méfiante et l'écoute. Pour réussir, il me suffit de résoudre un seul de ses problèmes ? Très bien.
« Je crois qu'on t'a lancé le maléfice de crotte de nez. C'est pour ça que ton nez coule... Mucus ad NOzéam ! »
Sonia est en 3A et son type de magie est sournoise.
Elle lance Mucus ad nauseam.
111 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
11 mai 2026, 18:37
Sorts moi d'là !
Argh. Argh ! Pourquoi elle n'avait pas réussi ? Elle se détourna aussitôt en voyant sons sortilège échouer. Elle ne craignait rien des Botrucs, pas possible qu'ils soient réels. Jamais Miss Sullivan ne leur aurait fait courir un tel danger pour de vrai.
Elle devait avoir raison, parce qu'ils disparurent la seconde d'apprès. Elle soupira, frustrée de son échec, avant de parcourir l'endroit du regard. Bon, prochaine épreuve...
Celle-ci ne manqua pas d'apparaître, sous la forme d'un petit garçon au nez morveux. Elle ne put s'empêcher de sourire. A cet vision se superposa le visage de Matthew après que, lors de leur duel, elle lui ait lancé un fantastique Mucus ad Nauseam. Bon, il le lui avait rendu quelques minutes plus tard, mais quand même... Puis la Serpentard chassa cette vision de sa tête, parce que Matthew berk berk berk, quoi.
Elle se baissa un peu devant le garçon. Elle se doutait qu'il n'était pas réel non plus... mais bon quand même, le pauvre.
-Eh, t'inquiètes. Quelqu'un a dû te lancer le sortilège Mucus ad Nauseam. Ca fait couler le nez. Tiens, regarde.
Resserrant sa prise sur sa baguette, elle souffla un instant. Allez, ça c'était un sort qu'elle savait faire... Hors de question de se ridiculiser devant un gosse, aussi imaginaire soit-il.
S'appliquant sur la gestuelle et la prononciation, elle relança le même sort que celui dont il devait être victime.
-Mucus ad NOzéam !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Elle devait avoir raison, parce qu'ils disparurent la seconde d'apprès. Elle soupira, frustrée de son échec, avant de parcourir l'endroit du regard. Bon, prochaine épreuve...
Celle-ci ne manqua pas d'apparaître, sous la forme d'un petit garçon au nez morveux. Elle ne put s'empêcher de sourire. A cet vision se superposa le visage de Matthew après que, lors de leur duel, elle lui ait lancé un fantastique Mucus ad Nauseam. Bon, il le lui avait rendu quelques minutes plus tard, mais quand même... Puis la Serpentard chassa cette vision de sa tête, parce que Matthew berk berk berk, quoi.
Elle se baissa un peu devant le garçon. Elle se doutait qu'il n'était pas réel non plus... mais bon quand même, le pauvre.
-Eh, t'inquiètes. Quelqu'un a dû te lancer le sortilège Mucus ad Nauseam. Ca fait couler le nez. Tiens, regarde.
Resserrant sa prise sur sa baguette, elle souffla un instant. Allez, ça c'était un sort qu'elle savait faire... Hors de question de se ridiculiser devant un gosse, aussi imaginaire soit-il.
S'appliquant sur la gestuelle et la prononciation, elle relança le même sort que celui dont il devait être victime.
-Mucus ad NOzéam !
Summer lance Mucus ad Nauseam
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
11 mai 2026, 23:26
Sorts moi d'là !
Après la disparition soudaine des botrucs, preuve que tout cela était bien une illusion, elle se retrouva face à un enfant, dont le T-Shirt implorait... enfin demandait un coup de main.
- Oh ben mon pauvre, y a un de tes soucis qui n'est pas difficile à expliquer : ton nez qui coule, c'est que t'es victime d'un Mucus ad Nauseam.
Ou peut-être qu'il avait juste un rhume... En atelier potions, elle lui aurait bien proposer de la Pimentine, mais vu le contexte ici, c'était le sort.
Vu que le petit semblait avoir du mal à entendre, elle lui fit des gestes, désignant son nez qui coulait, puis le sien, encore indemne, avant de lui faire la démonstration du sort.
Quoiqu'à la réflexion, lui aussi n'était qu'une illusion et elle devait avoir l'air un peu idiote à s'évertuer de lui expliquer les choses ainsi... mais elle était dans le truc voilà tout !
Bref, elle se concentra, projeta dans son esprit l'image - peu ragoûtante - d'un nez qui coule abondamment, se laissa - malgré la situation - envahir par un sentiment d'amusement, puis prononça, tout en joignant le geste d'un coup de baguette :
-" Mucus ad NOzéam " !
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
- Oh ben mon pauvre, y a un de tes soucis qui n'est pas difficile à expliquer : ton nez qui coule, c'est que t'es victime d'un Mucus ad Nauseam.
Ou peut-être qu'il avait juste un rhume... En atelier potions, elle lui aurait bien proposer de la Pimentine, mais vu le contexte ici, c'était le sort.
Vu que le petit semblait avoir du mal à entendre, elle lui fit des gestes, désignant son nez qui coulait, puis le sien, encore indemne, avant de lui faire la démonstration du sort.
Quoiqu'à la réflexion, lui aussi n'était qu'une illusion et elle devait avoir l'air un peu idiote à s'évertuer de lui expliquer les choses ainsi... mais elle était dans le truc voilà tout !
Bref, elle se concentra, projeta dans son esprit l'image - peu ragoûtante - d'un nez qui coule abondamment, se laissa - malgré la situation - envahir par un sentiment d'amusement, puis prononça, tout en joignant le geste d'un coup de baguette :
-" Mucus ad NOzéam " !
Reducio
(201 mots)
Face à l'enfant mal en point, Calianor tente de lui faire entendre qu'il est victime d'un Mucus ad Nauseam avant de faire une démonstration du sort en question
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
12 mai 2026, 19:07
Sorts moi d'là !
Un fouet brûlant sorti de sa baguette et la deuxième année sourit en voyant les botrucs disparaitre. Des illusions… elle aurait du s’en douter. Gabrielle s’avança dans le labyrinthe et s’arrêta arrivée à une intersection. A sa droite, un chemin sombre où retentissait des voix, murmurants des choses qu’elle ne comprenait pas. A sa gauche, un lac. La petite Poufsouffle choisis le chemin de droite et s’y enfonça résolument. Elle ne faisait pas confiance au calme du chemin de gauche.
L’obscurité et les voix firent ralentir Gabrielle et, au bout de quelques pas, elle s’arrêta complètement en voyant un homme apparaître. Il commença à s’approcher d’elle, le sourire mauvais parfaitement associé à son étrange apparence. Deuxième obstacle, pensa la fillette en frissonnant. J’avais pas aller lui parler à lui… Elle leva résolument sa baguette et prononça clairement : « Colloshoo ! », en espérant le tenir loin d’elle.
L’obscurité et les voix firent ralentir Gabrielle et, au bout de quelques pas, elle s’arrêta complètement en voyant un homme apparaître. Il commença à s’approcher d’elle, le sourire mauvais parfaitement associé à son étrange apparence. Deuxième obstacle, pensa la fillette en frissonnant. J’avais pas aller lui parler à lui… Elle leva résolument sa baguette et prononça clairement : « Colloshoo ! », en espérant le tenir loin d’elle.
Gabrielle choisis le chemin de droite et lance colloshoo
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
12 mai 2026, 20:09
Sorts moi d'là !
Franchement... Une illusion ? Marine était déçue, enfin c'était sans doute mieux pour ses yeux. Mais elle aurait vraiment voulu savoir si son sort avait réellement échoué ou bien si c'était parce que c'était une illusion que les botrucs n'ont pas réagi à son sort. De mémoire elle n'avait pas vu de sorts capables de de faire disparaître une illusion, du moins il ne lui venait pas en tête là tout de suite même si les choses s'étaient posées. Par contre elle ne voyait pas comment leur professeure comptait qu'ils reconnaissent le fait que ces botrucs soient une simple illusion dans l'urgence de la situation.
Cette fois ce n'était pas des créatures enragées sur quoi tomba la lionne mais sur un pauvre petit garçon avec le nez qui coule.
- Oui... Je... je connais ce sort c'est M, mucus ad... nauseam. Elle refusa toutefois de le lancer à nouveau sur cet enfant même s'il devait certainement n'être qu'une illusion, leur professeure n'aurait pas maltraité ni fait entrer un enfant juste pour un exercice.
- T, tiens ! Un mouchoir. Lui tendit la lionne pour qu'il puisse être plus à l'aise le temps que le sort s'estompe.
En attendant par contre elle pouvait s'occuper de son doigt placé dans une position très étrange. Pas certaine qu'un Episkey suffise elle le doubla d'un Ferula, au moins là le doigt aurait une meilleure tête.
Cette fois ce n'était pas des créatures enragées sur quoi tomba la lionne mais sur un pauvre petit garçon avec le nez qui coule.
- Oui... Je... je connais ce sort c'est M, mucus ad... nauseam. Elle refusa toutefois de le lancer à nouveau sur cet enfant même s'il devait certainement n'être qu'une illusion, leur professeure n'aurait pas maltraité ni fait entrer un enfant juste pour un exercice.
- T, tiens ! Un mouchoir. Lui tendit la lionne pour qu'il puisse être plus à l'aise le temps que le sort s'estompe.
En attendant par contre elle pouvait s'occuper de son doigt placé dans une position très étrange. Pas certaine qu'un Episkey suffise elle le doubla d'un Ferula, au moins là le doigt aurait une meilleure tête.
Marine lance Episkey et Ferula ensuite.
13 mai 2026, 13:03
Sorts moi d'là !
Participer à cette session organisée par Miss O'Sullivan était évident pour Cheryl. Il s'agissait de sa matière préférée, et si Miss Valerion ne l'avait pas autorisée à intégrer le club Prodigium, la jeune fille avait toujours trouvé les moyens de pratiquer les sortilèges de cette matière en dehors des cours obligatoires. Pour sa plus grande déception, elle n'avait pas eu le temps d'agir contre les Botrucs (de toute manière, il ne s'agissait que d'une illusion...). Par contre, la cinquième année écouta attentivement le petit garçon qui s'était approché d'elle. Pas de temps à perdre, elle savait exactement quoi faire.
— Mucus Ad Nauseam ! Et... fais voir ta main. Episkey ! fit-elle sans hésiter.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
— Mucus Ad Nauseam ! Et... fais voir ta main. Episkey ! fit-elle sans hésiter.
Cheryl lance Mucus Ad Nauseam puis Episkey
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048