Annonces générales de PFR
Actualités du 26.11
Calendrier hebdomadaire des commerçants
LogigrammeJeux ponctuels de la semaine
TetraQuid
Chineurs des Bas Fonds
Les Détectives de la Ménagerie
Sudoku
Costumiers, costumez !Parmi les jeux permanents
Créa'nimal
Dis-moi, Harold !
En prison tu iras…
Et, je t’ai pas dit !
Faux et usage de faux
L’achat intrus
Le One Witch Show
Le plat mystère
L'équipe de rêve !
Le Recueil des Résumés
Malédiction aux curieux !
Nécromancie pour tous vos soucis
Qui est-ce ?
Qui est-ce que je suis ?
Raconte-moi une histoire
Salle de jeux du CB
Tête à pot
Un autographe, s'il vous plait !
ACTUALITÉS DU 26 NOVEMBRE

Liens des jeux permanents de vos professeurs
Liens des jeux permanents de l'équipe éducative
Liens des jeux ponctuels de vos professeurs
Liens des jeux ponctuels de l'équipe éducative
Liens des animations
/
Liens des animations
Concours : dessine le blason
> Jusqu'au 30 novembre
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Actualité du 30 novembre 2023
Violence verbale au Quidditch
Bonsoir à tous,
Ce message fait écho à un comportement inacceptable relevé dans le bureau des arbitrages il y a peu. Par comportement inacceptable j'entends : remise en question de l'impartialité des arbitres, propos agressifs à leur encontre, manque total de respect pour leur implication et le temps passé à faire vivre ce pan du site et j'en passe des meilleures puisque tout n'est pas apparu dans ledit sujet.
Si certaines personnes ont du mal à accorder le respect à des arbitres qui ne les rembarrent pas, je vais me charger de jouer les père-fouettard. Voici ce qui sera désormais :Si certains joueurs ne parviennent pas à comprendre que le site n'est animé que par des bénévoles qui donnent du temps pour leur plaisir et qu'ils méritent le respect et non les brimades, ne vous étonnez pas du résultat.
- Si un tel comportement et/ou des menaces sont faites à l'encontre des arbitres, leur auteur recevra un avertissement et se verra exclu de la saison de Quidditch. Il devra donc la suivre depuis les tribunes.
- Si les arbitres, déjà difficiles à trouver (on se demande bien pourquoi au vu des derniers évènements) décident de rendre leur sifflet et/ou qu'ils ne sont plus assez nombreux pour assurer la poursuite des matchs avec un rythme compatible avec l'IRL, les matchs cesseront.
Les arbitres aussi devraient trouver du plaisir dans le Quidditch et il y a bien des manières de contester une résolution en restant correct vis-à-vis d'eux. Ayant moi-même écumé un long moment le stade de Quidditch je serais navrée de devoir fermer les portes du stade, mais je le ferais si c'est le bien-être d'autres joueurs (oui, les arbitres sont aussi des joueurs qui se sont inscrits pour s'amuser sur le site) qui est en jeu.
J'espère que le message sera bien passé et s'il ne l'est pas, vous êtes prévenu des conséquences.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Actualités du 2 décembre 2023
[Clôturé]
[Clôturé]
Appel à projet
◈ Aide à la création et au développement de l'Institut des Sports Magiques d'Irlande (ISMI). Le projet comprend le développement des points suivants :
• Histoire de l'institut ;
• Description RP des lieux ;
• Calendrier universitaire ;
• Filières d'études avec programmes et emplois du temps ;
• Organigramme.
Les projets annexes liés à l'école (ex: Programme espoir) sont exclus du projet car seront menés par d'autres équipesNous recherchons des personnes dynamiques et disponibles jusque fin février 2024. Le total des participants hors encadrants ne pourra pas dépasser les 6 personnes pour garantir une fluidité des discussions.
Si intéressés, merci d'envoyer un hibou à Nora Starks et Diarmuid O'Belt, le mardi 5 décembre inclus au plus tard. Le travail commencera le mercredi 6 décembre et la mise en ligne de l'école est prévue pour mars 2024.
◈ Dans votre hibou : Présentez-vous et dites-nous rapidement en quelques petites phrases pourquoi vous êtes intéressé par le fait de participer à ce projet, si le sujet concerne votre personnage, si vous possédez des connaissances hRP sur le sujet, ce que vous pourriez apporter au projet...
◈ Rappel : Tout joueur, quelque soit son rôle, est libre d'envoyer une candidature pour proposer son aide lorsqu'un appel à projet est posté. La participation à un projet est un acte de volontariat, mais demande à celui qui s'y engage un certain travail régulier et de groupe. Si le sujet vous intéresse et que vous êtes très curieux du résultat, mais que vous n'avez pas la possibilité d'être actif pour sa construction, abstenez-vous, vous pourrez lire les productions à leur sortie. La participation à un projet ne vous apportera que la satisfaction d'avoir contribué au contexte de Pfr, il n'y aura aucune compensation ni avantage.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
11 au 19/07 |
Actualités du 03.12
Costumiers, costumez !Parmi les jeux permanents
Créa'nimal
Dis-moi, Harold !
En prison tu iras…
Et, je t’ai pas dit !
Faux et usage de faux
L’achat intrus
Le One Witch Show
Le plat mystère
L'équipe de rêve !
Le Recueil des Résumés
Malédiction aux curieux !
Nécromancie pour tous vos soucis
Qui est-ce ?
Qui est-ce que je suis ?
Raconte-moi une histoire
Salle de jeux du CB
Tête à pot
Un autographe, s'il vous plait !
ACTUALITÉS DU 04 DÉCEMBRE

Liens des jeux permanents de vos professeurs
Liens des jeux permanents de l'équipe éducative
Liens des animations
/
Liens des animations
Lutins farceurs
> Actif jusqu'au 24 décembre
#EkipFamily for ever
Rappel du 4 décembre 2023
[Clôturé]
[Clôturé]
Appel à projet
◈ Aide à la création et au développement de l'Institut des Sports Magiques d'Irlande (ISMI). Le projet comprend le développement des points suivants :
• Histoire de l'institut ;
• Description RP des lieux ;
• Calendrier universitaire ;
• Filières d'études avec programmes et emplois du temps ;
• Organigramme.
Les projets annexes liés à l'école (ex: Programme espoir) sont exclus du projet car seront menés par d'autres équipesNous recherchons des personnes dynamiques et disponibles jusque fin février 2024. Le total des participants hors encadrants ne pourra pas dépasser les 6 personnes pour garantir une fluidité des discussions.
Si intéressés, merci d'envoyer un hibou à Nora Starks et Diarmuid O'Belt, le mardi 5 décembre inclus au plus tard. Le travail commencera le mercredi 6 décembre et la mise en ligne de l'école est prévue pour mars 2024.
◈ Dans votre hibou : Présentez-vous et dites-nous rapidement en quelques petites phrases pourquoi vous êtes intéressé par le fait de participer à ce projet, si le sujet concerne votre personnage, si vous possédez des connaissances hRP sur le sujet, ce que vous pourriez apporter au projet...
◈ Rappel : Tout joueur, quelque soit son rôle, est libre d'envoyer une candidature pour proposer son aide lorsqu'un appel à projet est posté. La participation à un projet est un acte de volontariat, mais demande à celui qui s'y engage un certain travail régulier et de groupe. Si le sujet vous intéresse et que vous êtes très curieux du résultat, mais que vous n'avez pas la possibilité d'être actif pour sa construction, abstenez-vous, vous pourrez lire les productions à leur sortie. La participation à un projet ne vous apportera que la satisfaction d'avoir contribué au contexte de Pfr, il n'y aura aucune compensation ni avantage.
-------- |
11 au 19/07 |
Actualités du 6 décembre 2023
Un bar étudiant ouvre ses portes dans le quartier de Soho, à Londres !
-------- |
11 au 19/07 |
Actualités du 10.12
LogigrammeJeux ponctuels de la semaine
L’heure du thé
Apothic'Image
Les Détectives de la Ménagerie
Chineurs des Bas Fonds