3 juil. 2024, 08:46
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
@Rosaleen Winston
Cela nous semble nettement mieux en effet. Attention toutefois, Pierre n'étant pas membre de ta famille, tu n'as pas le droit de le mentionner dans tes RPs tant qu'il n'a pas été validé (ici les explications). Aussi, si la mort est naturelle et pendant la nuit, c'est un peu étrange d'entendre un bruit anormal. Il vaut mieux partir du principe qu'il avait pour habitude de l'aider en lui faisant par exemple 2-3 courses et que ce matin-là, elle n'a pas répondu et qu'il a donc prévenu les secours, puis les parents de Rosaleen pour leur annoncer le décès.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

3 juil. 2024, 10:00
Bonjour !
J'ai juste une petite question et je ne savais pas trop où demander. Si dans un RP, je veux mentionner des amies moldues ou sorcières de Mia (sans les faire parler), est-ce que je dois forcément les faire valider comme PNJ ?
Merci !

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

3 juil. 2024, 13:59
Bonjour !
Question pour moi aussi !
Fiona McGaw-Boyer est la meilleure amie de Eva, mais sa joueuse a changé de compte pour @Faith Cobain.
Je voudrais savoir comment faire pour leur relation, en sachant que je préférerais qu'elles restent meilleures amies.
Merci !

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

3 juil. 2024, 18:04
Bonjour !
Je ne savais pas vraiment s'il fallait que je poste ici mais je me dis que c'est mieux comme ça j'ai la certitude que ce RP rentre dans les normes :)
Personnage(s) cible(s) : Rhys Walters lui-même et sa famille
Choix scénaristique : mi-juillet 2049, le grand-père maternel de Rhys meurt de vieillesse. La mère de Rhys est effondrée par cette mort qu'elle n'avait pas prévue et organise des funérailles comme il se doit. Mais le père de Rhys ne vient pas aux funérailles car il est trop occupé par le boulot et c'est la goutte de trop. Crystin reproche à Ayden de ne pas être assez présent pour elle dans ces moments difficiles et ce dernier se défend en l'accusant de ne pas comprendre qu'il a du travail mais Crystin s'embrouille davantage. Cette dispute trop conséquente amène à un divorce soudain parce que les deux parents ne peuvent plus se supporter, ils ne l'avaient pas dit aux enfants mais ça faisait déjà quelques temps que c'était tendu entre eux.
La procédure dura un mois et ils furent divorcés vers mi-aout. Crystin reste au pays de Galles tandis qu'Ayden veut retourner en Irlande, dans sa patrie puisqu'il était au pays de Galles uniquement pour son ex-femme. Mais un problème se pose : et les enfants ? L'ancien couple a quand même 6 enfants et il faut se les répartir. Une chose est sûre, les deux petits jumeaux restent avec leur mère car elle reste plus disponible que le père qui n'est presque jamais présent. Quant aux 4 autres, les parents leur laisse le choix de savoir chez qui ils veulent se rendre sachant qu'ils y resteront la majorité de l'année et iront chez l'autre parent seulement 2 à 3 semaines par an étant donné que le pays de Galles et l'Irlande ne sont pas tout proches.
Nesta elle, reste chez sa mère, ayant plus de lien avec elle qu'avec son père. Elen la plus grande, part avec son père car elle en avait marre d'être toujours avec les petits.
Rhys est déchiré, non-seulement par la mort de son grand-père mais aussi par ce divorce qui rajoute un coup de trop et puis une dernière chose, bien plus horrible à vivre à ses yeux : Arvel. Son grand-frère qu'il chérit tant veut rester chez sa mère car il est attaché au pays de Galles et ne veut pas partir en Irlande qui n'a aucune signification à ses yeux. Mais Rhys lui voudrait rejoindre son père. En effet, s'il rejoint son père il perd tout, une partie de sa fratrie, son pays natal, sa maison...mais il y a une chose qu'il ne perdrait pas vraiment : c'est sa mère. Cruel ? Oui. Mais depuis toutes ces années sa mère n'a cessé de le traiter différemment et avec ce qu'il s'est encore passé en mai le jour de son anniversaire...il a juste envie de s'éloigner d'elle et de se rapprocher de son père.
Une dispute éclate alors entre Rhys et Arvel car ils veulent se rendre dans des directions opposées. Énervé, Arvel part sans rien dire, pas même un au revoir et Rhys se retrouve à déménager fin aout en Irlande dans la nouvelle maison de son père avec sa grande sœur Elen. Le garçon est détruit, il a perdu ce qu'il avait de plus cher au monde : son frère. Alors oui, il allait le retrouver à Poudlard mais ce ne serait plus la même chose, plus de rire, de check, de blague, rien. De plus, il ne connait rien à l'Irlande, a débarqué dans une grande maison vide avec un père tout le temps absent et n'est même pas proche de sa grande sœur qui reste enfermée dans sa chambre. Après viendra la rentrée à Poudlard qui sera une période de néant pour Rhys. Cependant au fur et à mesure, il découvrira l'Irlande et ses différentes cultures et se rapprochera de sa sœur en parlant avec elle du déchirement de leur famille.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : je veux faire évoluer Rhys. Tout ce changement durant les grandes vacances sera certes, dur pour lui mais ça va le faire mûrir et il va devenir beaucoup mature et bien moins naïf qu'avant. Il va peut-être aussi devenir plus méfiant mais c'est à voir. Je pense que ça pourra bien le faire évoluer mentalement et que c'est intéressant à écrire.
Je précise que ces faits se passeront cet été donc dans le futur et que bien sûr, je ne les écrirais pas avant que les dates soient passées. Simplement je fais cette validation avant pour être à jour :)
Merci d'avance !

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

3 juil. 2024, 23:32
Jae Dawson a écrit : 3 juil. 2024, 08:46
@Rosaleen Winston
Cela nous semble nettement mieux en effet. Attention toutefois, Pierre n'étant pas membre de ta famille, tu n'as pas le droit de le mentionner dans tes RPs tant qu'il n'a pas été validé (ici les explications). Aussi, si la mort est naturelle et pendant la nuit, c'est un peu étrange d'entendre un bruit anormal. Il vaut mieux partir du principe qu'il avait pour habitude de l'aider en lui faisant par exemple 2-3 courses et que ce matin-là, elle n'a pas répondu et qu'il a donc prévenu les secours, puis les parents de Rosaleen pour leur annoncer le décès.
Super ! Merci beaucoup ! Je ferai les modifications nécessaires et j'attendrai la validation du PNJ de Pierre pour continuer le RP (pas avant le 13 juillet). Et Pierre peut effectivement venir par habitude le matin. Merci pour tout !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

5 juil. 2024, 10:57
@Mia Spencer et @Eva Matillon
Vos questions doivent être adressées à l'équipe qui gère les PNJs, pas aux MJs. Notez que nous avons également un sujet pour les questions : ici dont le format est plus libre. Ce sujet est conçu pour valider un choix scénaristique et doit reprendre le formulaire décrit dans le 1er message. Si le formulaire n'est pas adapté à votre demande, c'est que cette demande n'est pas au bon endroit.
@Rhys Walters
Il n'y a pas de souci de notre côté avec ta demande. Tu peux planifier tout ça pour cet été / automne prochain sans problème.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

5 juil. 2024, 11:04
D'accord, j'ai posté dans le bon sujet, désolé pour le dérangement !

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

5 juil. 2024, 11:14
Bonjour
Serait-il possible de dévérouiller mon RP afin que je puisse faire les modifications nécessaires comme convenu dans les messages ci-dessus ? Je pourrai ainsi apporter les changements nécessaires pour avancer dans cette partie de l'histoire de mon personnage.

Merci de votre compréhension

==> Ci-joint le RP en question : De la mort à la vie

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

5 juil. 2024, 13:41
Bonjour miss,
Le sujet a été déverrouillé.
Bonne journée !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

5 juil. 2024, 13:57
Merci beaucoup ! Je vais faire les changements ce soir ou demain