Valider un choix scénaristique
Coucou coucou ! Une petite idée qui a germé, et que je trouverais intéressante d'exploiter héhé
Voilàààà je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez éventuellement passer sur cette demande Gros bisous à vous, et bon courage !Personnage cible : Narcisse (et sa famille j'imagine)
Choix scénaristique : Fort de sa personnalité, Narcisse va, pendant les grandes vacances, faire une TOUTE PETITE boulette. Plusieurs fois déjà, il a manqué d'utiliser la magie chez lui, sans réfléchir, pour aider sa famille. Et cette fois-ci... c'est la fois de trop ! Par réflexe, il va utiliser Réparo dans sa maison (brisant, si je ne m'abuse, la règle de magie, et étant détecté, si j'ai encore une fois, bien cru comprendre). Il va avoir du mal à comprendre où est le mal, au début, et si rien ne lui tombe sur le coin de la gueule, il risque de recommencer (ou si personne ne lui explique). Donc, question sous-jacente, quid ? Que peut-il se passer ? L'absence de réaction à une réaction des plus extrême me convient, j'ai juste besoin d'une idée de l'orientation de ce qui va arriver ! (et potentiellement, une plume à qui demander pour la faire jouer le personnage du gouvernement ou que sais-je)
Intérêt de la demande : Développer le côté maladroit de Narcisse, son côté têtu, le fait que pour lui, la magie ne devrait pas être interdite d'utilisation dans certains cas, et enfin, lui amener peut-être un peu de conséquence dans ses boulettes ! Egalement lui permettre de développer son côté gentil, adorable, puisqu'il lance ce sort pour aider sa famille.
@Narcisse Brando
Le Consilium, et plus précisément le service du Secret Magique, envoie sous 3 ou 4 heures une lettre en cas d'infraction.
Cette lettre t'informera de la date et de l'heure de l'audience discplinaire qui se tiendra dans les jours suivants.
Durant cette audience, Narcisse se prendra un savon en bonne et due forme. S'il s'entête/ne se montre pas désolé pour son acte, sa baguette peut-être confisquée jusqu'à son retour à Poudlard. Il sera également prévenu qu'à la prochaine récidive sa baguette sera brisée et il sera donc renvoyé de Poudlard. Le Consilium ne plaisante pas avec le secret magique, la guerre avec les moldus est encore trop présente dans les esprits.
Tu peux RP cette audience si tu trouves un PJ qui possède un PNJ dont c'est le métier (RP à déduire de son quotas de RP au service d'un autre PJ). Le contenu doit simplement respecter ce qui a été noté juste au-dessus.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour !
Je passe faire une petite demande que j'ai repoussé longuement (ça n'est guère urgent).
Je passe faire une petite demande que j'ai repoussé longuement (ça n'est guère urgent).
Merci d'avance pour votre temps !Personnage cible : Brynn et sa famille
Choix scénaristique : Brynn a deux mamans. A mon inscription, dans mon esprit du moins, il était leur enfant biologique. Eilwen étant une femme trans. Point qui joue au passage dans la façon que la tante de Brynn agit envers les parents de Brynn et plus particulièrement envers Brynn (aka elle pense que sa famille ferait une famille plus convenable pour Brynn que celle que Brynn a). Je n'ai cependant pas eu le courage de passer à travers une validation (pour Eilwen), donc je n'ai écrit ce point nulle part et petit à petit je m'en suis éloigné.
Du coup me voilà dans un flou artistique que j'aimerais bien pouvoir résoudre. Je me demandais si - dans le cas où Brynn soit passé par les cases orphelin puis adoption - il était envisageable qu'il s'agisse d'un enfant de la famille (d'une cousine d'Eilwen par exemple). Je me dis que c'est assez cohérent comme on se tourne en général vers la famille pour récupérer la garde d'un enfant qui a perdu ses parents. Et ça me permettrait de garder cette petite dynamique de Lilith (qui n'existe certes que dans ma tête pour le moment). Puisqu'elle pourrait se dire qu'après tout elle aurait très bien pu adopter Brynn elle aussi si ça s'était mieux goupillé avec sa carrière, et que ça aurait été mieux pour lui.
Ou s'il vaut mieux éviter la case orphelin, ça peut aussi être un abandon (un petit accident chez une cousine qui ne voudrait pas d'enfant/se serait sentie trop jeune pour élever un enfant seule, par exemple).
Si ça n'est pas possible ma foi il y a plein d'autres scénarios possibles x)
Intérêt de la demande : Clarifier les origines de Brynn pour pouvoir écrire sur certaines dynamiques familiales ayant pu impacter Brynn, sans avoir à rester dans le flou artistique.
Bonjour à tous.tes !
Je viens avec un petit détail que je voudrais faire vérifier avant de l'inclure dans l'histoire de ma Protégée (mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !)
Je sais que cette demande implique de faire quelques vérifications, mais je suis bien renseignée sur le sujet et je serais ravie de répondre aux questions des MJ si ça peut faciliter ce choix scénaristique très précis et – je l'espère – assez rare.
Merci pour votre travail, et un immense merci d'avance !
Très belle soirée,
Etoile.
Je viens avec un petit détail que je voudrais faire vérifier avant de l'inclure dans l'histoire de ma Protégée (mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !)
Personnage cible |
Stella Ruewen
Choix scénaristique |
Ici, les MJ avaient validés la mort du frère de mon PJ suite à une collision avec une voiture le 24 décembre 2046, mais je voulais compléter un peu cette partie de l'histoire de Stella.
Après un tel évènement, il est impossible qu'un enfant de 10 ans s'en sorte sans séquelles et je voudrais rajouter à l'histoire que mon PJ a développé des TSPT (troubles du stress post-traumatique). Ceux-ci apparaissent deux mois après l'accident, c'est à dire fin-février / début-mars 2047. Stella serait diagnostiquée fin mars 2047 et suivrait ensuite une thérapie cognitive d'EMDR (désensibilisation et retraitement des informations avec l'aide de mouvements oculaires) sur environ 4 mois (jusque environ fin juillet).
Si Stella est guérie des TSPT avant sa rentrée à Poudlard mais elle reste néanmoins très angoissée et elle est victime de troubles paniques. Ces troubles se manifestent par des crises d'angoisse ou des attaques de panique. Avec le temps, ces troubles finissent par s'estomper voire disparaitre (plus de crises, ou alors juste des crises ponctuelles très rares).
Ainsi, la scolarité de Stella ne sera pas tellement gênée puisqu'elle aura réussi à guérir ses TSPT avant d'intégrer Poudlard et les troubles paniques qu'elle conserve après ne sont pas si impactant sur la scolarité – même si faire une crise d'angoisse n'est jamais agréable.
Intérêt de la demande |
Rendre le décès brutal de son frère plus concret dans la vie de ma Protégée et développer une partie de son histoire avant Poudlard. Personnellement j'ai envie d'écrire sur cet évènement assez violent qui a pu altérer la personnalité autrefois joyeuse et légère de mon PJ et ainsi prévoir un vrai développement de son caractère. Par ailleurs, étant moi-même victime de troubles paniques IRL j'ai envie d'écrire sur ça à la fois pour me soulager, m'aider à contrôler mes crises d'angoisse mais aussi pour essayer de faire comprendre aux autres la difficulté de vivre avec ça.
Je sais que cette demande implique de faire quelques vérifications, mais je suis bien renseignée sur le sujet et je serais ravie de répondre aux questions des MJ si ça peut faciliter ce choix scénaristique très précis et – je l'espère – assez rare.
Merci pour votre travail, et un immense merci d'avance !
Très belle soirée,
Etoile.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Bonjour,
Voici une petite demande :
Bonne soirée
Voici une petite demande :
Merci d'avance,Personnage cible : Kate
Choix scénaristique : Kate est stresse pour un rien, j’aimerais que, depuis qu’elle est petite, elle soit victime de crises d’angoisse (du mal à respirer, n’arrive pas à se calmer) lorsqu’elle stresse beaucoup.
Intérêt de la demande : Développer le côté « stress » de mon personnage, sachant qu’elle s’inquiète pour un rien.
Bonne soirée
Bonjouuuur ! Voici un point que je voulais développer, mais pour cela j'ai besoin de votre avis, et de votre validation 
des bisous !
En espérant que ça passePersonnage(s) cible(s) : Kimberly et Megan Harlez (sa mère)
Choix scénaristique : Megan a une énorme influence sur sa fille, Kim. Cela fait un moment que je la dépeint comme une mère qui veut faire un choix de carrière pour sa fille, qui veut créer Kim à son image si ce n'est en mieux, pour qu'elle devienne ce qu'elle n'a pas pu devenir. C'est marqué dans mon histoire, et j'ai particulièrement RP ce côté "manipulation" ces derniers temps avec trois RP dont deux solos : L'Empoisonneuse, L'Eté sous Huit-clos et tout récemment Telle mère, telle fille. J'exprime très clairement le désir de Megan de faire intégrer Kim à l'ISDM malgré son statut de sang. Si Megan est sang-pure, elle a eu un enfant avec un moldu, et Kim ne peut pas, en terme d'administration, intégrer l'ISDM comme le voudrait sa mère.
Or, l'idée de faire devenir Megan une professeure était qu'elle souhaitait se rapprocher de l'administration pour tout de même réussir à faire entrer sa fille, sous couvert de son titre de professeure et d'influence dans le milieu de la Justice (cf : écriture d'un livre utilisé dans l'école). Mon choix scénaristique était ici qu'elle puisse arriver à ses fins, et que exceptionnellement (même si ce n'est pas pour maintenant, mais Kim n'a déjà plus que deux ans à Poudlard) elle obtienne l'autorisation d'outrepasser la modalité d'inscription du statut de sang, uniquement dans le cas de l'intégration de sa fille.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Il faut savoir que je ne compte pas du tout faire intégrer Kim à l'ISDM, ce n'est pas une carrière que je lui prévoie, mais j'ai jugé vraiment important de pouvoir faire valider ce scénario. J'aimerais vraiment illustrer le pouvoir qu'à Megan sur sa fille, mais aussi autour d'elle, montrer qu'elle est une femme puissante et qui veut vraiment contrôler tout autour d'elle, y compris sa Kim et son futur.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bonjour
!
J'aime énormément développer le lore et l'histoire qui entourent un personnage, et plus particulièrement retracer les grandes lignes de sa généalogie. J'ai donc rédigé les origines de la famille Fraser, couvrant la période de 1100 à 1800. Même si cela se déroule trois siècles plus tôt, je préfère éviter toute bêtise. Je me suis basé sur l'histoire de l’Angleterre pour construire ce récit, en établissant des ramifications logiques pour y intégrer la famille Fraser. Si vous souhaitez connaître les références et les sources utilisées, je peux vous les envoyer par hibou !
J'ai conscient que la demande est de taille, alors merci beaucoup de sa considération et désolé du dérangement ! Bisous et courage aux modérateurs !
J'aime énormément développer le lore et l'histoire qui entourent un personnage, et plus particulièrement retracer les grandes lignes de sa généalogie. J'ai donc rédigé les origines de la famille Fraser, couvrant la période de 1100 à 1800. Même si cela se déroule trois siècles plus tôt, je préfère éviter toute bêtise. Je me suis basé sur l'histoire de l’Angleterre pour construire ce récit, en établissant des ramifications logiques pour y intégrer la famille Fraser. Si vous souhaitez connaître les références et les sources utilisées, je peux vous les envoyer par hibou !
Voili, voilou !Concernée : Famille Fraser (1100 - 1800)
Choix scénaristique :
_
Le nom Fraser vient d’une tribu de la Gaule romaine dont l’emblème était un fraisier. Selon les archives le premier Fraser d’Écosse vécut à Keith, dans l’East Lothian, vers 1160. Pendant les Guerres d’Indépendance de l’Écosse, les Fraser combattirent aux côtés de Robert Ier d’Écosse et Alexander Fraser de Cowie épousa même la soeur de Robert. Alors que le Clan Fraser se scindait au XVe siècle en deux branches principales : les Frasers de Philorth dans les Lowlands et les Frasers de Lovat dans les Highlands, une troisième lignée, beaucoup plus discrète, apparut à la même époque : les Fraser de Blackmoor. Emblème du clan. La crête du clan Fraser of Philforth présente un plant de fraises, avec des fraises mûres suspendues à ses tiges.
Plan de la bataille (William Patten, 1548). Il s'agit de la dernière bataille entre les armées royales écossaise et_anglaise. Cette branche est issue de membres du clan pratiquant la magie et persécutés en Écosse, notamment à la suite des grands procès de sorcellerie ayant touché les Highlands à la fin du XVIe siècle. Refusant l’exil ou la clandestinité, un groupe de Fraser dirigé par Alistair Fraser, surnommé « le Brumeux », franchit la frontière vers l’Angleterre et proposa ses services à la Couronne en échange de protection.
Dès la seconde moitié du XVIe siècle, les Fraser de Blackmoor commencèrent à œuvrer en secret pour la monarchie anglaise. Leurs compétences magiques, centrées autour de la manipulation des brumes, du climat et des illusions, furent utilisées dans plusieurs conflits, notamment durant la bataille de Pinkie Cleugh en 1547.En reconnaissance, la reine Élisabeth Iʳᵉ leur accorda des terres dans le Yorkshire, où ils fondèrent Blackmoor Hall. Le manoir fut protégé par des sortilèges de dissimulation et resta isolé du monde non-magique pendant plusieurs décennies.
Avec l’accession au trône de Jacques Ier, roi à la fois d’Angleterre et d’Écosse, la situation bascula. Déjà auteur d’un traité intitulé Daemonologie (1597), dans lequel il légitimait la persécution des praticiens de la magie, Jacques Ier rompit l’alliance tacite avec les Fraser de Blackmoor. Il fit brûler Blackmoor Hall en 1605, le jour même de la Conspiration des Poudres. Douze membres de la famille trouvèrent la mort dans l’incendie, dont Eilidh Fraser, une jeune sorcière connue pour avoir prononcé une malédiction à l’encontre de la lignée Tudor peu avant de périr. Certains auteurs ésotéristes ont vu dans cette phrase l’annonce prophétique de l’extinction de la maison des Stuart, qui succéda pourtant aux Tudor… mais ne leur survécut guère longtemps.
Considérés comme éteints après l’attaque de 1605, les Fraser de Blackmoor n’ont jamais été officiellement reconnus comme une branche légitime du clan. Cependant, des rumeurs persistantes évoquent la survie de certains membres et la transmission secrète de leur héritage magique jusqu’à une époque récente.
Personnages concernés :Sir Ewan Fraser de Keith (env. 1107–1179)
Installé dans l’East Lothian, premier membre Fraser recensé avec des signes d’affinité magique selon les Annales de l’Abbaye de Melrose.Tomas Fraser le Silencieux (1145–1211)
Accusé de "visions" et d’étranges prédictions pendant la grande famine de 1199.Gillean Fraser de Cowie (1203–1270)
Chevalier au service d’Alexander II, soupçonné de manipuler les brumes lors de campagnes dans les Western Isles.Dougal Fraser de Balnagown (1258–1320)
Probablement mort à Bannockburn. Ses carnets, disparus, mentionnaient la "voie des Brumes" (Via Nebulae).Mòr Fraser la Grise (1289–1341)
Sorcière présumée. Première mention d’un “cerle familial” magique. Les registres religieux la qualifient de “mère des dissidents”.Malcom Fraser dit le Disparu (1340–1382)
Porté disparu en Mer d’Irlande. Une tradition orale évoque qu’il aurait fondé un sanctuaire magique en Cornouailles.Gregor Fraser de Lochan Ruadh (1375–1446)
Condamné par le presbytère d’Inverness pour hérésie. Aurait initié des rituels d’enchantement topographique.Alistair Fraser "le Brumeux" (1448–1522)
Fondateur reconnu de la branche Blackmoor. En 1485, il quitte l’Écosse avec un petit groupe de parenté magique. Fonde le sanctuaire de Dunhalow dans le Yorkshire.Moira Fraser (la Rédactrice) (1472–1531)
Tient le Codex de l’Épine, registre familial. Le manuscrit aurait contenu l’arbre jusqu’en 1605.Seumas Fraser de Dunhalow (1501–1568)
Participe à la manipulation météo lors de la bataille de Pinkie Cleugh (1547). Disparu en mer, corps non retrouvé.Cailean Fraser "l’Illusionniste" (1530–1603)
Architecte magique de Blackmoor Hall, manoir dissimulé dans les brumes du Yorkshire. Père de la génération martyrisée.Eilidh Fraser (1589–1605)
Dernière dépositaire officielle du Sigil de Brume. Brûlée lors de la destruction de Blackmoor Hall, le 5 novembre 1605.
Ses derniers mots sont rapportés comme : “Que votre sang s’éteigne comme le mien”.Niall Fraser (le Marcheur Gris) (1603–1678)
Aurait survécu au massacre. Installé brièvement à Bruges, puis dans le Devon. La lignée aurait été transmise en secret.Isobel Fraser de Hathersage (1644–1721)
Femme herboriste, probablement descendante directe de Eilidh Fraser. Protège une lignée d’enfants sensibles à la magie .Tobias Fraser dit "le Tisserand d’ombre" (1678–1745)
Actif pendant les rébellions jacobites, aurait fourni camouflage et enchantements aux troupes pro-Stuart. Il trépasse sous les troupes hanovriennes.Bran Fraser (1711–1782)
Dernier mentionné dans les registres de la Société Hermétique de Londres. Vendu comme "conjurateur rural".Ewan Fraser de Blackmoor (le Dernier-Né) (1783–1856)
Aurait tenté de restaurer une forme de réunion de la lignée. Résidait près de Whitby. Possédait une copie incomplète du Codex de l’Épine.Rowena Fraser (née 1837 – disparition vers 1892)
Son journal fait état de visions et de recherches généalogiques sur sa lignée.
J'ai conscient que la demande est de taille, alors merci beaucoup de sa considération et désolé du dérangement ! Bisous et courage aux modérateurs !
Artemis
Bonjour !
@Brynn Wathen
@Stella Ruewen
@Kate Jonsthlon
@Kimberly Harlez
@Artemis Fraser
@Brynn Wathen
Être orphelin n'est pas autorisé par les règles d'inscription au forum. Cependant, Brynn peut effectivement être adopté par ses mères dans le cas où la mère biologique, de la même famille, ait été trop jeune pour l'élever ou n'aurait pas voulu de l'enfant.
@Stella Ruewen
Les attaques de panique ne sont pas pareilles que les crises d'angoisse. Dans un cas, c'est soudain, sans déclencheur, et la personne est persuadée qu'elle est en train de mourir. Dans l'autre, il y a généralement des déclencheurs (dépression, anxiété, etc...).
Nous acceptons le TSPT après la mort brutale de son frère, et les soins psychologiques/psychiatriques qui ont suivi. Cependant, s'il est soigné, pourquoi fait-elle encore des crises d'angoisse? S'il s'agit d'un trouble panique, c'est souvent pris plus au sérieux car considéré plus handicapant. Dans ce cas-ci, pourquoi cela n'a-t-il pas été décelé pendant son suivi?
Nous t'invitons à réfléchir un peu plus à ta demande et de revenir vers nous quand tu auras plus de précisions.
@Kate Jonsthlon
Nous ne pouvons accepter ta demande. On ne stresse jamais "pour un rien". Il y a forcément des raisons à ce stress, ce qui peut entraîner tout un tas de comportements anxieux (se ronger les ongles, s'impatienter plus rapidement...). Les crises d'angoisse ne sont pas le commun d'un peu d'anxiété - c'est une condition sérieuse, qui a des causes et des conséquences, qui a besoin de prise en charge.
@Kimberly Harlez
Si la mère de ton personnage est dans l'organigramme et peut avoir de potentielles influences à l'école, tu peux écrire ses tentatives pour permettre à sa fille d'intégrer l'école, mais elle n'y parviendra pas et, si ses tentatives sont découvertes, elle pourrait s'attirer des ennuis avec le Conseil.
Attention, si la mère de ton personnage a eu un enfant avec un moldu, elle ne peut pas être Sang-Pur. Outre le fait que tu n'es pas actuellement inscrite au registre et que tu ne peux donc pas utiliser ce terme, tu ne pourras pas inscrire ton personnage au Registre et les membres de sa famille ne seront donc jamais Sang Pur.
@Artemis Fraser
D'une manière générale, tu accordes à ton personnage et à sa famille trop de liens avec la royauté et les éléments historiques majeurs ou éléments du Lore.
Il n'est pas envisageable que ton personnage puisse avoir un lien direct avec la famille royale. Il faudra donc supprimer la mention du mariage avec la famille royale écossaise. La participation de membres de la famille aux différentes batailles historiques peut être accepter à condition tes personnages restent un soldat sorcier parmi d'autres. Tu ne peux t'octroyer l'exclusivité de ce genre d'activité. Concernant la reconnaissance par la reine Élisabeth Iʳᵉ, nous sommes aussi contre un acte aussi important. Nous accepterions la formulation suivante "En guise de reconnaissance, des terres leur furent allouées." sans préciser qui exactement a offert les terres mais elles ne viennent pas directement de la famille royale. De même il n'est pas envisageable que tu t'attribues via des ancêtres la prétendue malédiction sur la lignée Tudor qui fait bien partie du background.
Nous ne comprenons pas pourquoi un des ancêtres a soudain un lien avec la Russie et nous préférons te prévenir, la voyance est une particularité magique et il convient d'être inscrit au registre (PJ ou PNJ) pour pouvoir, inRP, se dire voyant.
Il faut donc que tu rendes plus neutres les personnages de ta famille et que tu diminues le nombre d'ancêtres ayant joué un rôle particulier voire grandiose dans l'histoire du pays.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Merci pour votre retour
bon c'est vrai que j'ai utilisé le terme SP mais c'était plus né-sorcier depuis plus de 4 générations, étant donné que j'avais déjà fait valider l'histoire de la famille- C'est vrai que ça donne de la matière à RP, même sur le refus, encore merci !
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bonsoir !
Tout d’abord, un grand merci pour ce retour très détaillé et clair, je l’ai lu avec beaucoup d’attention ! Je me permets de revenir point par point pour clarifier certaines intentions et vous proposer quelques ajustements
Leurs compétences magiques, centrées sur la manipulation des brumes et de la météo furent mises à contribution à plusieurs reprises, aux côtés d'autres sorciers, notamment lors de la bataille de Pinkie Cleugh (1547).
Douze membres de la famille trouvèrent la mort dans l’incendie, dont Eilidh Fraser, une jeune sorcière connue comme la dernière représentante connue des Fraser de Blackmoor. On raconte que, face aux flammes, elle aurait crié : “Que la cendre porte notre mémoire, car la lignée ne s’éteindra pas.” Ces mots, transmis par tradition orale, alimentèrent longtemps les rumeurs sur la survie secrète de la lignée.
)
Concernant la voyance, j’imagine que vous faisiez référence à Tomas Fraser le Silencieux et Rowena Fraser. Je suis tout à fait d’accord pour les retirer s’ils posent souci.
Voilà pour moi ! Encore un grand merci pour vos retours (et pour les prochains s’il y en a).
J’espère ne pas trop vous embêter avec tout ça, mais c’est un projet qui me tient beaucoup à cœur.
N’hésitez surtout pas à me dire s’il reste des incohérences ou si certains ajustements ne sont pas encore suffisants.
Bonne soirée à vous, et merci encore pour votre temps !
Tout d’abord, un grand merci pour ce retour très détaillé et clair, je l’ai lu avec beaucoup d’attention ! Je me permets de revenir point par point pour clarifier certaines intentions et vous proposer quelques ajustements
Je comprends bien la règle ! Juste pour précision : mon personnage n’est pas du tout issu de cette branche. Le mariage entre Alexander Fraser et Mary Bruce, sœur de Robert Ier, est bien un fait historique (source) que je cite uniquement comme origine très lointaine de la branche Fraser. Mon personnage, lui, appartient à une branche dérivée fictive, les Fraser de Blackmoor, donc sans lien direct ou revendiqué avec cette ascendance royale.> Il n'est pas envisageable que ton personnage puisse avoir un lien direct avec la famille royale. Il faudra donc supprimer la mention du mariage avec la famille royale écossaise.
Bien compris ! Je propose donc la reformulation suivante :> La participation de membres de la famille aux différentes batailles historiques peut être accepter à condition tes personnages restent un soldat sorcier parmi d'autres. Tu ne peux t'octroyer l'exclusivité de ce genre d'activité.
Leurs compétences magiques, centrées sur la manipulation des brumes et de la météo furent mises à contribution à plusieurs reprises, aux côtés d'autres sorciers, notamment lors de la bataille de Pinkie Cleugh (1547).
Parfait, c’est tout à fait compréhensible et je vais adopter cette formulation plus neutre. Merci pour la suggestion !> Concernant la reconnaissance par la reine Élisabeth Iʳᵉ, nous sommes aussi contre un acte aussi important. Nous accepterions la formulation suivante "En guise de reconnaissance, des terres leur furent allouées." sans préciser qui exactement a offert les terres mais elles ne viennent pas directement de la famille royale.
Oui, bien sûr, je comprends l’importance de respecter les éléments du lore général. Voici la version corrigée, sans faire référence aux Tudor ni à quelconque malédiction :>De même il n'est pas envisageable que tu t'attribues via des ancêtres la prétendue malédiction sur la lignée Tudor qui fait bien partie du background.
Douze membres de la famille trouvèrent la mort dans l’incendie, dont Eilidh Fraser, une jeune sorcière connue comme la dernière représentante connue des Fraser de Blackmoor. On raconte que, face aux flammes, elle aurait crié : “Que la cendre porte notre mémoire, car la lignée ne s’éteindra pas.” Ces mots, transmis par tradition orale, alimentèrent longtemps les rumeurs sur la survie secrète de la lignée.
Pour la Russie, je vous avoue que je ne vois pas non plus où ce lien a pu apparaître, je n’ai mentionné aucun personnage russe à ma connaissance. Peut-être y a-t-il eu une mauvaise interprétation d’un passage ou je me suis mal exprimé (j'opterai sûrement pour cette option> Nous ne comprenons pas pourquoi un des ancêtres a soudain un lien avec la Russie et nous préférons te prévenir, la voyance est une particularité magique et il convient d'être inscrit au registre (PJ ou PNJ) pour pouvoir, inRP, se dire voyant.
Concernant la voyance, j’imagine que vous faisiez référence à Tomas Fraser le Silencieux et Rowena Fraser. Je suis tout à fait d’accord pour les retirer s’ils posent souci.
Entendu ! J’ai donc choisi de retirer plusieurs fiches de personnages, pour alléger et équilibrer l’ensemble. Voici ceux que je propose de retirer :> Il faut donc que tu rendes plus neutres les personnages de ta famille et que tu diminues le nombre d'ancêtres ayant joué un rôle particulier voire grandiose dans l'histoire du pays
Tomas Fraser le Silencieux (1145–1211)
Accusé de "visions" et d’étranges prédictions pendant la grande famine de 1199.
Dougal Fraser de Balnagown(1258–1320)
Probablement mort à Bannockburn. Ses carnets, disparus, mentionnaient la "voie des Brumes" (Via Nebulae).
Malcom Fraser dit le Disparu (1340–1382)
Porté disparu en Mer d’Irlande. Une tradition orale évoque qu’il aurait fondé un sanctuaire magique en Cornouailles.
Gregor Fraser de Lochan Ruadh (1375–1446)
Condamné par le presbytère d’Inverness pour hérésie. Aurait initié des rituels d’enchantement topographique.
Seumas Fraser de Dunhalow (1501–1568)
Participe à la manipulation météo lors de la bataille de Pinkie Cleugh (1547). Disparu en mer, corps non retrouvé.
Cailean Fraser "l’Illusionniste" (1530–1603)
Architecte magique de Blackmoor Hall, manoir dissimulé dans les brumes du Yorkshire. Père de la génération martyrisée.
Tobias Fraser dit "le Tisserand d’ombre" (1678–1745)
Actif pendant les rébellions jacobites, aurait fourni camouflage et enchantements aux troupes pro-Stuart. Il trépasse sous les troupes hanovriennes.
Bran Fraser (1711–1782)
Dernier mentionné dans les registres de la Société Hermétique de Londres. Vendu comme "conjurateur rural".
Rowena Fraser (née 1837 – disparition vers 1892)
Son journal fait état de visions et de recherches généalogiques sur sa lignée.
Voilà pour moi ! Encore un grand merci pour vos retours (et pour les prochains s’il y en a).
J’espère ne pas trop vous embêter avec tout ça, mais c’est un projet qui me tient beaucoup à cœur.
N’hésitez surtout pas à me dire s’il reste des incohérences ou si certains ajustements ne sont pas encore suffisants.
Bonne soirée à vous, et merci encore pour votre temps !