PR Des épines et des roses

Bonjour, je viens chercher quelques Prs.
Nombre de PRs (si connu ou estimation) : + 4 PR
Justification (RP, service, animation, autre...) : Empath'O'Scope
Lien vers la fiche de réputation de votre personnage : ici
Merci d'avance
PR AJOUTÉS !

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Bonsoir, je passe également par ici :)
Nombre de PRs : -23
[ ] Avoir été réparti à Poufsouffle.
[ ] Montrer de l'intérêt pour la psychomagie.
[ ] Être ouvert sur ses émotions.
[ ] Manifester de l'intérêt général pour la culture grecque.
[X] Manifester parfois un comportement brutal, manipulateur ou moqueur.
[X] Être indifférent et critique face aux émotions d'autrui.
[X] Boire/fumer ouvertement.
[ ] Porter des vêtements clairs.
Merci beaucoup
PR RETIRÉS!

“L'espoir n'est pas une formule mais une pratique.”
PR | #564d84
Bonjour ! J'espère que vous allez bien, je viens récupérer quelques PRs ! Merci beaucoup.
Nombre de PRs (si connu ou estimation) : +2
Justification (RP, service, animation, autre...) : Premier OS
Lien vers la fiche de réputation de votre personnage : la voici !
PR AJOUTÉS !

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Bonsoiiir, je viens d'y penser mais on a fini héhé !
Nombre de PRs (si connu ou estimation) : Aucune idée !
Justification (RP, service, animation, autre...) : Une lettre carabinée
Lien vers la fiche de réputation de votre personnage : Ici !
Merci d'avance !
PR AJOUTÉS !
Bonsoiir,
Je passe par là avec un terrible retard pour le recueil !
Nombre de PRs (si connu ou estimation) : +4
Justification (RP, service, animation, autre...) : Recueil d'OS
Lien vers la fiche de réputation de votre personnage : Juste ici !
Merci d'avance ^^
Nina
PR AJOUTÉS !

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bonjour, après la résolution de l'animation, je me demandais si les PR avec vous en seraient influencé.
Nombre de PRs (si connu ou estimation) : ?
Justification (RP, service, animation, autre...) :Animation sur le consentement
Lien vers la fiche de réputation de votre personnage :ici
Merci beaucoup.
+2 PR AJOUTÉS !

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Bonjour !! je viens réclamer quelques PRs de base
Nombre de PRs : +11 PR
[X] Avoir été réparti à Poufsouffle. (+8PR)
[X] Montrer de l'intérêt pour la psychomagie. (+3PR)
merciii
PR AJOUTÉS !

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Bonjour !
Je crois que je vais officiellement commencer dans le négatif avec Luke !
Nombre de PRs : inconnu, mais un résultat positif serait étonnant
Lien vers la fiche de réputation de votre personnage :
[ ] Montrer de l'intérêt pour la psychomagie.
[ ] Manifester de l'intérêt général pour la culture grecque.

[x] Manifester parfois un comportement brutal, manipulateur ou moqueur. --> brutal, non, moqueur, non, manipulateur, ça peut. La quête du savoir avant tout, et j'ai découvert in-RP que Luke était tout à fait capable d'arranger la vérité pour obtenir des infos cf. ce RP pour le voir en action par exemple, ou ce post de celui-ci où il fait lui-même un retour réflexif là-dessus, notamment :
Pourquoi ? Parce que Luke avait la sensation que les sorciers ne respectaient pas tant l'honnêteté que l'assurance. C'était l'assurance qui permettait de conduire la conversation, l'assurance qui permettait de rester en position de maîtrise de ce qu'il se passait... pas l'honnêteté.
et je réaffirme dans le post que s'il y a à choisir, Luke ne choisit pas dans toutes les situations l'honnêteté.

[x] Être indifférent et critique face aux émotions d'autrui.

1. Indifférent au sens totalement impuissant pour les gérer, exemples :
ce post face à un camarade de dortoir :
La colère, ça fait du bruit. La honte, ça fait mal. Et même pour un Luke rationnel qui était au niveau véracrasse des émotions, il n'était pas dur de voir la honte qui se déversait par flots dans la colère de son camarade de dortoir. La honte publique. Infligée au fer rouge, gravée sur la peau invisible de l’âme.

Luke n'était vraiment pas doué avec le contact physique, alors il restait juste là, solide, ancré, à une dizaine de pas de son camarade de dortoir, comme un pilier, un peu maladroit, et très droit en même temps, au milieu du désordre.
cet autre à propos d'une camarade d'une autre maison :
Il siffla: "J'l'envisagerais le jour où elle apprendra la courtoisie." Avant de se reprendre: "Mais j'entends c'que tu dis. C'est juste que moi, les émotions, j'admire, j'ai des éclairs de lucidité inspirés de mon parrain, mais c'est pas trop mon truc de toute façon."

"Si quelqu'un venait pleurer dans mes bras, j'serais le genre à ne pas savoir quoi faire, tu vois. Ca m'désole d'être aussi nul là-dedans, mais c'est comme ça." Et pour sa défense, Poudlard ne proposait pas de cours d'empathie pour développer cela non plus.
encore ce troisième à propos de sa maison, avec qui il est très moyennement empathique quand même :
La fille indiquait que « nous » menions, moi et ma maison. Oui, c’était vite dit. Depuis les tribunes, je n’avais pas fait grand’chose pour mener, de mon côté. Et si je ne souhaitais pas voir toutes les mines défaites dans la salle commune, la célébration ultra-bruyante n’était pas non plus parmi mes moments de maison préférés. En somme, j’étais bien moins investi émotionnellement qu'intellectuellement dans le match. Une victoire serait pratique, pour continuer à avancer dans la course aux sabliers, une défaite ferait que je devrai redoubler d’efforts pour faire gagner Gryffondor. Mais je ne me sentais le coeur arraché dans aucun des deux scénarios.

Comme néanmoins, la fille faisait un pas vers mon domaine rationnel, je choisis l’angle émotionnel que j’avais trouvé, dans la médiocrité notoire de mes capacités dans ce domaine, pour lui rendre la politesse :
2. Critique, cf. avis sur la bibliothécaire qui est clairement mal perçue par Luke précisément parce qu'elle se laisse guider par ses émotions, ce qui d'après lui est négatif : , il a quand même (je cite)
peu d'affinité avec le déchaînement sentimentalo-émotionnel de la bibliothécaire au sang chaud.
(on est dans son point de vue, à la fois il l'accuse pour sa façon de gérer ses émotions et il le reconnaît)
et (post du même sujet, tronqué) on en rajoute une couche :
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 28 févr. 2026, 21:17 Mais le blond n'eut absolument pas le temps d'envisager de solution de repli de sécurité que déjà l'adulte, dans tous ses états aussi -le blond ne différenciait pas du tout les deux types de colère, qui pour lui étaient tout autant débordements et tout autant regrettables, mais il connaissait Asael dans un état de stabilité, là où il ne connaissait pas la bibliothécaire hors de l'état qu'il venait de constater-, eh bien cette adulte le suivait, le collait, le rattrapait.

Dans le bureau de la directrice, tiens donc. Il lui fallait accélérer le pas, de son côté.

Le blond enverrait autant d'hiboux qu'il le faudrait, pour avertir tous les adultes de confiance de la Terre s'il le fallait. Les personnes raisonnables, qui prenaient des décisions rationnelles. De la rationalité, beaucoup de rationalité, il lui avait semblé qu'il n'y aurait jamais assez de rationalité pour régler cette situation quand il avait vu le regard de fausse pitié de l'adulte qui avait succédé à la fureur et au mépris précédemment identifiés.

[...]
Il était à un palier. Et il ne savait pas encore s'il allait avancer ou reculer. Arriver à comprendre cette fausse commisération qui dégoulinait du regard posé par une adulte sur un adolescent qui osait pour une fois sincèrement s'exprimer -pas pour l'instant en tout cas-, ou ne pas y arriver... et laisser une brèche se créer dans tout le système dans lequel il avait cru. Perspective terrifiante du pas dans le vide, mais perspective qui ne lui semblait plus aussi impossible qu'elle l'était il y a même encore une heure de cela.
Là il est dans le jugement assez net et violent, je crois ?

Ensuite c'est comme tout, il y a de vraies nuances, on peut voir aussi à quel point il remue ciel et terre pour Asael dans le même RP de la bibliothèque en faisant appel à tous les adultes de confiance qu'il connaît (un RP avec Asael et son parrain est prévu, il écrit à ses parents qui écrivent à la directrice, etc.) en plus d'envoyer des signaux d'alerte à tous les niveaux, donc il y a bien quelque chose comme de l'empathie. (Comme dans les péripéties des crêpes que je citais un peu avant, autant il passe complètement à côté d'une partie des émotions de Summer une fois que celle-ci l'a ignoré, autant il est très sensible à celles d'Asael.) Mais bon, en général, c'est quand même un personnage que je qualifierais de potentiellement "judgmental" selon les situations, notamment au premier abord, où il peut partir avec des préjugés forts, ce qu'Aelle personnage perçoit avec beaucoup de justesse ici par exemple.

et cet autre :
[ ] Boire/fumer ouvertement.
Voilà, j'ai mis les RP juste pour essayer d'être un peu précis sur les situations, au cas où. C'est tout à fait possible de faire sans et de se baser juste sur les croix.

Bonne soirée :cheers:
4 PR RETIRÉS!

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Bonjour bonjour
Je mets ma fiche PR un peu à jour avec tous ces départs donc voilà concernant ma Daphnée

Nombre de PRs : +1 ou - 4
Lien vers la fiche de réputation de votre personnage : par ici
[X ] Montrer de l'intérêt pour la psychomagie. peut-être pas a bon escient
[X ] Manifester de l'intérêt général pour la culture grecque. pour toutes les cultures en soit
[ X] Manifester parfois un comportement brutal, manipulateur ou moqueur elle a un côté manipulateur et moqueur mais en subtilité
[X] Être indifférent et critique face aux émotions d'autrui je sais pas si ca marche mais elle est critique envers ces emotions a elle principalement
1 PR AJOUTÉ !

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Bonsoir !
Je viens récupérer mes PRs maintenant que j'ai une fiche à jour !
Nombre de PRs : 16 PRs (3+8+5+3-3)
Lien vers la fiche de réputation de votre personnage : Just here
[X] Avoir été réparti à Poufsouffle.
[X] Montrer de l'intérêt pour la psychomagie.
[X] Être ouvert sur ses émotions.
[X] Manifester de l'intérêt général pour la culture grecque (Déjà, de part son prénom et ensuite, elle s'intéresse à la culture grâce à Charles, son grand frère)

[ ] Manifester parfois un comportement brutal, manipulateur ou moqueur.
[ ] Être indifférent et critique face aux émotions d'autrui.
[X] Porter des vêtements clairs.
Nombre de PRs (si connu ou estimation) : 2 PRs
Justification (RP, service, animation, autre...) : Post dans l'Empath
Nombre de PRs (si connu ou estimation) : ?
Justification (RP, service, animation, autre...) : Participation à l'animation - Le temps d'un épisode

Merci beaucoup :cute:
20 PR AJOUTÉS !

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir