Flood Whisky Pur Flood

Lou Chaise a écrit : 11 févr. 2026, 22:23 Mais après comment on les retiens ?
Parce que un ça va, mais à partir de deux ça devient compliqué :laugh:
En gros, c’est un coffre-fort numérique. Tu ne retiens qu’un seul mot de passe (le mot de passe maître) et à l’intérieur, tu as tous tes mots de passe générés automatiquement, longs et uniques associés au site que tu utilises

Du coup, tu n’as plus rien à mémoriser et tu évites de réutiliser les mêmes mots de passe partout. En plus avec les extensions, ça te préremplie directement les champs quand tu te connectes sur les sites :wise:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Flood Whisky Pur Flood
Dans ma vie perso, je retiens qu'un seul mot de passe. Celui de mon compte Google et lui il s'occupe de gérer tous mes mots de passe !! (Ah bah c'est le même principe que ce dont Artemis parle)

Par contre, pour le côté pro... Ils sont dans mes photos parce que je les oublie à chaque retour de vacances :lol:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Ah ok, merci ! j'avais pas compris :sweatingbullets:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Flood Whisky Pur Flood
Sinon faut utiliser un calpin à lettre la je sais plus comment ça s'appelle vous savez sur chaque page y a une lettre à droite... Ah si j'ai retrouvé ! c'est une répertoire (fin j'crois)

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans présence ralenti
Fan de vol en balai

Flood Whisky Pur Flood
Oui enfin ça, ça signifie avoir un répertoire toujours sur sois.. A moins qu'il soit numérique, mais question sécurité c'est pas top..

Finalement, je préfère faire confiance à ma mémoire même si ça m'oblige à avoir des mots de passe un peu moins sécurisés ou à abuser de mots de passe oubliés...

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Mes parents et ma grand-mère (sur conseil de mes parents) ont un carnet de brouillon rangé dans la table basse avec les mots de passe de tous leurs comptes (et y en a des pages :lol:)

Flood Whisky Pur Flood
De toute manière on peut avoir le mot de passe le plus sécurisé au monde si le site derrière ne fait pas l'effort de bien le protéger, ça ne sert à rien.

En France c'est plus de 40 millions de personnes qui voient leurs données (email - password) compromises. D'ailleurs, il y a un site bien connu https://haveibeenpwned.com/ qui est une base de données publique de violations de données (data breaches) rassemblée par le chercheur en sécurité Troy Hunt. Vous pouvez y entrer votre adresse e-mail, un nom d’utilisateur ou même un mot de passe pour savoir si ces infos figurent dans des fuites connues.

Je vous spoil : en général c'est pas folichon... Même moi qui pourtant travaille dans ce domaine et fait un minimum attention, je vois mes données fuiter :lookdown:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Flood Whisky Pur Flood
Oh dingue ! Je connaissais pas, j'ai 11 fuites de données ! C'est beaucoup ?

Edit : Mais avec mon compte google, j'en ai 0 8)

Flood Whisky Pur Flood
Mon adresse mail n'est que dans une fuite de données :shock2:
Je m'attendais à tellement plus j'vous avoue :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
J'aurais été étonnée que ma toute première adresse email soit safe mdrr - elle se fait vieille la petite

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline