8 nov. 2020, 19:33
 Partie n°8  La Garde Noire
suis en retard, oups
Navrée si je n'ai pas beaucoup postée pour le moment, je n'avais que très peu de choses à dire comme c'es tel début de la partie, et que tout ce que j'aurais voulue dire avait déjà été dit.
Concernant ce qu'à dis Swann à propos des messages de Wendy, je ne suis pas vraiment d'accord. Dans son premier post, elle disait clairement qu'elle hésitait, et en plus d'une heure et quelques messages, il est à mon avis totalement possible de changer d'avis sur la question.
À propos de Wilson par contre, je suis mitigé. C'est vrai que poser des questions sans y répondre soi-même est assez louche, mais je trouve qu'il y a bien plus louche et suspect que ça, pour n'en citer qu'un, Victoire qui avait été suspectée deux posts plus haut, et qui répond en prévenant de ce qu'elle comptait voter.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
8 nov. 2020, 19:44
Je donnais juste mon avis concernant les suppositions au premier tours :lol:
Pour la réponse aux questions :
Qui selon vous, aux premiers abords, à une tête de membre de la garde noire ?
Je ne compte pas prendre le risque de tuer un innocent et donc ne lancerai pas de supposition hasardeuse.
Qui selon vous, aux premiers abords, semble innocents, même si des infos futurs pourraient nous prouver le contraire ?
Personne n'est innocent jusqu'a preuve du contraire.
Enfin, dernière question : Avez-vous quelque chose à cacher ? :cute:
Non je suis comme un livre ouvert !

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
8 nov. 2020, 19:54
Bien, puisqu'il faut apparemment répondre à chacun des posts qui parlent de moi... :wry:
Swann Rym a écrit : 8 nov. 2020, 15:52 Edit : Je viens de lire Hannah. Je sais que de designer un GN en étant GN est une stratégie, mais je ne pense pas qu'elle soit utile à ce stade du jeu pour les GN's (perdre un des leur dès le premier tour?). Comme Hannah désigne Phoebe, avec des arguments et pas simplement des idées non fondées, je ne pense pas que Hannah et Phoebe soit dans le même camps ou en tout cas, pas toutes les deux GN's (je garde cette info). Et je suis d'accord avec Hannah sur ce qu'elle a énoncé sur Phoebe, en notant que rien est jamais sûr, et que c'est peut-être Hannah qui remet sur le tapis une autre personne lorsque plusieurs personnes la suspecte depuis sa remarque sur le vote blanc.
Que dire... Pendant les 3/4 de cette intervention, je n'ai pas franchement l'impression que tu m'accuses. Pourtant, tu termines par "remettre sur le tapis une autre personne lorsque plusieurs personnes me suspectent". J'ai bien relu, entre mes deux posts, il n'y a que Thalia qui indique "je garde quand même en tête le fait qu’Hannah ait du mal avec le vote blanc", donc pas plusieurs personnes et pas franchement une accusation qui vaudrait le coup de reporter l'attention sur quelqu'un d'autre.
Edmund Dale a écrit : 8 nov. 2020, 17:46 Personnellement, je trouvais louche que Siobhán (voire Wendy aussi mais je ne sais pas, elle cherchait moins à innocenter Hannah) appuie les soupçons d'Hannah envers Phoebe mais, celle-ci ayant posté avant et non après mon post, je suis dans l'attente d'un petit post de sa part... :sweatingbullets:
J'avoue que je comprends bien ce point de vue et je suis d'ailleurs bien désolée que des soupçons sur moi se reportent sur toi, Siobhán... Simplement, quand on est innocent, il faut bien essayer de se rattraper à quelque chose. De la même façon, je pourrais vous demander si ce n'est pas suspect que Swann trouve Edmund innocent, mais on me renverrait gentiment l'argument ci-dessus "remettre le tapis sur une autre personne" donc bon...
Swann Rym a écrit : 8 nov. 2020, 17:53 Je rajoute donc, après relecture :
Hannah a d'ailleurs souvent essayé de caser des "je sais que cela peut m'accuser" ou autres du genre
Ok... donc dire une fois "J'ai bien conscience que dire ça ne joue pas forcément en ma faveur... :sweatingbullets:" = souvent...

Bref, on me reproche :
- de vouloir voter dès le premier tour
- d'avoir relevé que Phoebe essayait de dédouaner les Gryffondor, puisqu'ils sont proches de Ruby
- que mon discours ait pu convaincre Siobhán

Je vote blanc

Voilà, je vote clairement contre ma volonté première et je n'ai plus de possibilités de me défendre, mais au moins, je pourrais me taire comme certains ne le font que trop bien. Libre à vous de m'envoyer à Azkaban maintenant.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
8 nov. 2020, 19:57
Hum alors personnellement Hannah ne me paraît pas suspecte même si elle pense/a pensé que je l'étais ou peut être c'est un piège pour qu'on ai l'ai l'une contre l'autre alors qu'en fat nous somme GNet on va tous matrixé. Pardon je m'égare. Elle a juste émis des hypothèses pour faire avancer le jeu parce que sinon nous étions un peu bloqué. Et puis lui reprocher d'être suivi par d'autres, c'est étrange je trouve.
edit: la principale intéressé a répondu

Ed' je ne vois pas de qu'elle question tu parle oui je sais c'est mon intelligence blablabla :roll:

Et autant pour moi pour les votes! Mais là, nous avons absolument aucune piste donc ce n'est pas forcément judicieux de voter au hasard. Et puis si les GN votent contre un innocent alors que tous auront voté blanc, il sera facile de les détecter, je pense qu'il vaut mieux pour eux de prendre un peu plus de temps pour tous nous tuer que de se faire démasquer dès le premier tour.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
8 nov. 2020, 19:59
Après réflexion et à la vue des messages précédents, je ne voit aucune suspicion donc:
Je décide de voter blanc

Tu n’est que mon ombre dans le miroir, ce miroir qui est déjà brisé
#cbfoff/#012f7b-2ème année-cheerleader
8 nov. 2020, 20:05
[Accusations d'Hannah, Siob' et Wendy envers Phoebe.]
Edmund Dale a écrit : 8 nov. 2020, 16:45 Je me permettrai juste d'ajouter et je me dégoûte moi-même de défendre une telle personne que j'ai moi-même pensé faire mention de cette proximité avec Gryffondor...
Et, maintenant, j'étais dans l'attente d'un éventuel rebondissement sur cela (accord ? Désaccord ? Juste quelque chose !) mais personne ne veut lisiblement s'exprimer à ce sujet... :sweatingbullets:

Je me répète : mon vote actuel est blanc. J'attends juste quelques développements de la part de certains avant de le valider :sweatingbullets:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
8 nov. 2020, 20:21
Pour te répondre Swann, je pense pas me contredire :
Wendy Malfa a écrit : 8 nov. 2020, 16:39 Pour ma part, je suis partagée entre le vote blanc et voter. A prime abord je serais pour le vote blanc comme les chances de chopper quelqu'un de la GN est très faible. Maintenant je comprend aussi le point de vue d'Hannah et miss Rowall, si une personne ne vote pas blanc, il y aura de toute façon un.e.x mort.e.x..
A voir si on a assez confiance les uns envers les autres pour tenter un vote blanc total.
Wendy Malfa a écrit : 8 nov. 2020, 18:48 Je préfère quand même me dire quoi peut tous se faire confiance pour voter blanc ce tour là, mais pour ça, tout le monde doit être d'accord. Pour moi c'est l'option la plus sûre. Voter maintenant se serait prendre d'énorme risque de perdre quelqu'un d'important dans les innocents.
J'ai dans tout mes posts soutenus le fait de faire un vote blanc total en priorité, la seule chose que je dis contraire à ça, c'est c'est que is tout le monde n'est pas d'accord de jouer le jeu, ça peut laisser la voie libre aux membre de la GN de tuer l'innocent de leur choix.

Et pour "la question Phoebe" et te répondre Edmund,
Tout est partis de ce message:
Phoebe Everhart a écrit : 8 nov. 2020, 13:36 Hum, et bien déjà ont peu déterminer qu'une personne dans la même maison qu'elle et qui de plus a accès au dortoir des filles est un personne plutôt "proche" (Ruby est RDD après tout). Après, il y a surement d'autres personnes qui parlent plus avec Ruby, mais ça serai croire leur parole, probablement biaisée par les rôles de la partie.

Et bien je ne suis pas complètement décidée, voter blanc est surement plus sécuritaire mais si nous trouvons des preuves plus concrète, il est possible que je vote.
Dans ce post, je suis partagée. C'est la première à avoir lancer l'idée du *la GN ne doit pas être proche de Ruby*, Idée qu'à la base je trouve intéressante et plausible. Le truc c'est que juste derrière elle essaye de se dédouaner et de se trouver un "alibi" (c'est pas le mot mais je trouve pas mieux :sweatingbullets: ).
Ca pourrait à la fois être de la maladresse et une manière de se protéger en tant qu'innocente.
Mais comme c'est elle qui à lancé cette idée, je me dis que c'était peut être une stratégie pour se protéger et se trouver une excuse.
En même temps elle prône le vote blanc du coup je me dis que sa référence à Gryffondor n'est que de la maladresse.
Ca fait que je suis hyper partagée entre les deux possibilités, donc je suis sûr de rien. Pour le moment je sais pas trop si je penche pour l'innocence de Phoebe ou pour sa culpabilité donc à voir dans les prochains tours.

Désolée j'ai pris du temps à répondre :sweatingbullets:
8 nov. 2020, 20:24
Surtout que quand j’ai parlé d’Hannah, je notais juste le détail, mais je ne la soupçonne pas plus que ça. Je ne soupçonne personne en particulier, pour le moment.
À part peut-être Swann qui effectivement "accuse" beaucoup, et exagère, mais elle a peut-être mal lu ; encore une fois, je remarque, mais je ne soupçonne pas encore véritablement. (Même si elle a toujours été dans le camp opposé à Ruby pour les dernières parties, je crois, alors ça pourrait être une histoire de vengeance ? Mais honnêtement, je n’en sais rien.)
Je vois ce que vous dites sur Phoebe, je ne sais pas encore trop quoi en penser.

Je pense voter blanc, j’attends de voir ce que vous faites.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
8 nov. 2020, 20:25
Hannah Lyse Sparks a écrit : 8 nov. 2020, 19:54 Bien, puisqu'il faut apparemment répondre à chacun des posts qui parlent de moi... :wry:
Swann Rym a écrit : 8 nov. 2020, 15:52 Edit : Je viens de lire Hannah. Je sais que de designer un GN en étant GN est une stratégie, mais je ne pense pas qu'elle soit utile à ce stade du jeu pour les GN's (perdre un des leur dès le premier tour?). Comme Hannah désigne Phoebe, avec des arguments et pas simplement des idées non fondées, je ne pense pas que Hannah et Phoebe soit dans le même camps ou en tout cas, pas toutes les deux GN's (je garde cette info). Et je suis d'accord avec Hannah sur ce qu'elle a énoncé sur Phoebe, en notant que rien est jamais sûr, et que c'est peut-être Hannah qui remet sur le tapis une autre personne lorsque plusieurs personnes la suspecte depuis sa remarque sur le vote blanc.
Que dire... Pendant les 3/4 de cette intervention, je n'ai pas franchement l'impression que tu m'accuses. Pourtant, tu termines par "remettre sur le tapis une autre personne lorsque plusieurs personnes me suspectent". J'ai bien relu, entre mes deux posts, il n'y a que Thalia qui indique "je garde quand même en tête le fait qu’Hannah ait du mal avec le vote blanc", donc pas plusieurs personnes et pas franchement une accusation qui vaudrait le coup de reporter l'attention sur quelqu'un d'autre.

Hum... Je ne considère pas ce post de ma part comme une accusation envers toi 😅
J'ai même ajouté un peut-être, soit une marque d'hypothèse. Du coup je ne parlais pas vraiment de ce message, mais soit :)
Simplement, quand on est innocent, il faut bien essayer de se rattraper à quelque chose. De la même façon, je pourrais vous demander si ce n'est pas suspect que Swann trouve Edmund innocent, mais on me renverrait gentiment l'argument ci-dessus "remettre le tapis sur une autre personne" donc bon...

Bon, au cas où certains ne n'aurais pas vu, lorsque j'ai dit ça, j'ai appuyé mes propos oar une explication que j'ai moi-même jugée ridicule, c'était simplement pour répondre honnêtement à la question, contrairement à d'autres, qui se cachent légèrement, de mon point de vue, derrière des : [je ne pense innocent] absolument personne, pour que cela ne leur retombe pas dessus je ne vise pas quelqu'un en particulier, c'est simplement ce que j'ai cru lire à de nombreuses reprises. . Et j'ai moi-même dit que ce que j'enoncais n'était pas fondé alors je ne vois pas en quoi cela devient un motif d'accusation.
Je rajoute donc, après relecture :
Hannah a d'ailleurs souvent essayé de caser des "je sais que cela peut m'accuser" ou autres du genre

Ok... donc dire une fois "J'ai bien conscience que dire ça ne joue pas forcément en ma faveur... :sweatingbullets:" = souvent...

Je rappelle aussi que ce jeu consiste à émettre des suspicions, alors non, je ne vais pas chercher tous les messages du type, et j'ai préféré ajouter un" souvent", car tu l'as peut-être souligné implicitement : en tout cas c'était mon ressenti sur le moment.

Par ailleurs, j'ai réellement l'impression que les seules personnes qui se "mouillent" sont accusées, alors qu'en l'occurrence, nous essayons d'enrichir le débat. Et d'expérience, les GN's parlent peu, afin de ne pas faire un faux pas, alors que les Résistants essayent de trouver des indices en débattant, ce qui semble innocenter plusieurs personnes, dont Hannah qui m'a d'ailleurs assez convaincue par son dernier post.

Je ne pense pas pouvoir revenir avant demain, à demain !

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
8 nov. 2020, 20:32
Je rebondis juste sur le fait que les GN parlent peu : pour avoir déjà joué, soit iels parlent effectivement peu pour rester discret.es, soit iels parlent beaucoup pour détourner les soupçons vers d’autres et influencer nos opinions. Le fait d’affirmer que les GN parlent peu, pour moi, c’est peut-être essayer de détourner l’attention des personnes qui parlent beaucoup (notamment toi, mais pas que). Après voilà, ça peut aussi être un avis d’innocent.e qui cherche des idées/solutions, donc je ne t’accuse pas ahah.

Y’a t-il des gens qui pensent voter ? Je reste vraiment sur un vote blanc pour le moment, mais si jamais quelqu’un vote...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]