La vie du Lion
Suivant la liste et les thèmes de l'Inktober (2023), ce sujet va recenser 31 posts RP's, un pour chaque jour du mois d'octobre. Cela me permet de mettre en scène des moments de la vie quotidienne de Lyam et de développer un peu plus certaines partie de sa vie, de son entrée à Poudlard jusqu'à maintenant. Je tiens à préciser que tous les écrits ne se passent pas forcément dans le Hall d'entrée mais j'ai trouvé que c'était le lieu le plus approprié pour poster ce recueil.
Bonne lecture !
Inktober 2023
♦ [09/11/2047] - Rêve
♦ [16/02/2047] - Araignées
♦ [08/02/2048] - Chemin
♦ [27/03/2048] - Esquive
♦ [12/08/2048] - Carte
♦ [01/09/2046] - Doré
♦ [11/05/2048] - Goutte
♦ [19/09/2048] - Crapaud
♦ [27/09/2047] - Rebond
♦ [04/06/2048] - Fortune
♦ [21/04/2047] - Promenade
♦ [22/01/2047] - Épicé
♦ [15/11/2047] - Hausse
♦ [13/09/2046] - Château
♦ [13/06/2048] - Poignard
♦ [04/10/2047] - Ange♦ [17/10/2048] - Démon
♦ [26/12/2047] - Selle
♦ [23/11/2046] - Dodu
♦ [11/01/2048] - Gel
♦ [04/01/2048] - Chaînes
♦ [25/05/2047] - Rugueux
♦ [18/04/2048] - Céleste
♦ [03/02/2046] - Superficiel
♦ [25/10/2047] - Dangereux
♦ [14/03/2048] - Enlever
♦ [12/06/2048] - Bête
♦ [25/05/2047] - Briller
♦ [24/02/2048] - Massif
♦ [16/11/2047] - Pressé
♦ [22/12/2046] - Feu
Dernière modification par Lyam Murphy le 31 oct. 2023, 11:15, modifié 30 fois.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
La vie du Lion
09/11/2047 - RÊVE
Un grand champ de coquelicot s'étalait à perte de vue devant lui, au milieu de nul part. Il ne savait pas réellement où il était, mais cela importait peu. Tout à coup, une silhouette imposante se dessina à l'horizon. Silhouette qui se rapprocha petit à petit jusqu'à ce qu'il puisse la distinguer : c'était un troll des montagnes. Ses yeux étaient colorés en rouge, ce qui lui donnait un air peu amical. Une grosse massue ornée de pics en métal pendait au bout de son bras droit.
Lorsqu'il arriva à son niveau, le troll grogna puis poussa un hurlement à glacer le sang avant de soulever son arme au dessus de sa tête. Il ne connaissait pas la raison de sa venue, mais manifestement, il n'était pas là pour rire des derniers potins. Le garçon esquiva la première attaque de la créature d'un mouvement furtif en arrière. Puis il fit demi-tour, exposant son dos, et se mit à courir comme il n'avait jamais couru. Il prenait de plus en plus de vitesse, sans jamais s'arrêter.
Soudain, il se transforma - était-ce une métamorphose ? - en un magnifique Magyar à Pointes. Le beau dragon s'envola, brassant l'air dans de ses grandes ailes sombres. Il prit de la hauteur, s'éloignant de plus en plus de la surface de la Terre. Puis quand il eut une vision globale de la planète bleue, il tourbillonna sur lui-même.
Lyam ouvrit les yeux sur le dortoir des Gryffons. Ce n'était donc qu'un simple rêve. Pourtant, aussi bizarre qu'il puisse sembler, le garçon avait envie d'y retourner, de sentir à nouveau cette sensation. Celle de voler sans le corps d'un dragon.
INKTOBER 2023
La vie du Lion
16/02/2047 - ARAIGNÉES
Depuis quelques jours, Lyam mettait son temps libre à profit d'une documentation sur les Acromentules. Sa passion pour les créatures magiques connaissait des phases sur certains types d'entre elles ou parfois même sur des animaux de manière plus spécifique. Durant ces périodes, il passait beaucoup de temps à se renseigner sur le sujet qui l'intéressait, de toutes les manières possible. La principale restait d'emprunter des livres à la bibliothèque pour les dévorer le soir dans son lit ou confortablement ainsi dans l'un des fauteuils de la salle commune, au coin du feu.
Aujourd'hui d'ailleurs, il se rendait dans cet endroit calme qu'il appréciait tant pour travailler ou s'informer. Lyam n'avait pas réellement de titre d'ouvrage précis en tête. Il trouvait cela amusant de fouiller les rayonnages en quête du livre qui lui conviendrait. Des fois, et il trouvait cela génial quand la situation se réalisait, son attention était attirée par un bouquin totalement indépendant de ce qu'il était venu chercher. Sonder activement les allées d'étagères pouvait toutefois s'avérer frustrant lorsqu'il ne tombait sur rien d'intéressant.
Entrant dans la bibliothèque, le Gryffon se dirigea directement vers le rayon consacré aux créatures magiques qu'il connaissait déjà si bien après seulement six mois à Poudlard. Trouvant rapidement un livre sur les Acromentules, il s'installa à la table la plus proche et l'ouvrit. Sa tête reposant nonchalamment sur sa main gauche, il parcourut des yeux les différentes rubriques sur ces araignées géantes, d'une soif insatiable de connaissance sur le sujet.
INKTOBER 2023
La vie du Lion
08/02/2048 - CHEMIN
Allongé sur son lit, Lyam changea une énième fois de position pour se mettre sur le dos, les mains derrière la tête. Il ne savait pas quelle heure il était, mais cela devait faire au moins une heure qu'il s'était couché. Il ne réussissait pas à s'endormir, se remémorant sans cesse les évènements de la journée. Ils avaient perdu face aux Ailes d'Airains. Certes, leur match restait bon, mais le goût de la défaite lui restait en bouche. C'était la première pour Lyam depuis son entrée dans l'équipe. Même s'il n'était pas mauvais perdant, il n'appréciait pas cette sensation, et aurait largement préféré l'emporter, ne serait-ce que pour récompenser le temps passé à l'entraînement. Le Gryffondor avait surtout l'impression désagréable qu'il aurait pu faire mieux.
Alors qu'il avait les yeux fixés sur le plafond du dortoir, une phrase que son père avait un jour prononcée lui revint, comme un brusque rappel d'une chose oubliée.
- Tu sais, dans la vie, il y a des hauts, il y a des bas... Il y a aussi des moments où l'on ne sait pas vraiment si l'on a bien fait ou non, lui avait-il enseigné un beau soir d'été, Tout n'est pas forcément comme on le voudrait mais il faut l'accepter ainsi. La vie, c'est un long chemin. Un chemin parsemé d'embûches, d'obstacles, mais aussi de belles rencontres et de paysages merveilleux. Et ce chemin, il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur. Ce jour-là, Lyam n'avait pas saisi la justesse des paroles de son père. Il n'avait pas compris tout ce qu'il voulait lui apprendre, toute la réalité qui se cachait derrière ces simples mots.
Aujourd'hui, il avait été confronté à l'un de ces obstacles, et il devait passer outre. Il devait voir les points positifs, regarder de l'avant, ne pas se laisser embêter par les regrets. Lyam avait pu jouer au Quidditch dans une équipe à laquelle il pouvait être fier d'appartenir. Déjà rien que ça, jouer un match au championnat de Poudlard, c'était quelque chose d'extraordinaire. La vie c'est un long chemin. Là-dessus, Lyam ferma les yeux, son esprit enfin au calme.
INKTOBER 2023
Dernière modification par Lyam Murphy le 5 oct. 2023, 23:22, modifié 1 fois.
La vie du Lion
27/03/2048 - ESQUIVE
Levant sa baguette d'un geste maîtrisé, Lyam fit face à son adversaire. Le premier sort, habilement lancé par ce dernier, se dirigea sur lui quand il réalisa un mouvement vers la droite. L'objectif du jour était de travailler au maximum l'esquive. Voilà pourquoi le Gryffon s'était rendu au club de duel avec Miles*. Ce n'était certes pas très magique comme methode, mais Lyam souhaitait travailler cette compétence. Au cours d'un affrontement, esquiver le lancer de son adversaire pouvait s'avérer utile. Cela permettait de gagner du temps et donc de contre-attaquer vivement sans perdre de temps. Alors qu'avec un simple Protego, il fallait baisser sa défense pour ensuite attaquer de nouveau.
Ce n'était pas un exercice facile, bien au contraire, il se prenait le sort – un Expelliarmus, ils s'étaient mis d'accord là-dessus – en plein dans la poitrine. Le Quidditch et l'esquive régulière de cognards lui apportait toutefois une certaine habileté. Lyam se replaça face à son ami, attendant que le sortilège s'échappe de sa baguette. Cette fois-ci, il se fit un peu plus tarder, et fut prit de cours. Le catalyseur du blond fut alors éjecté à quelques pas de lui et il dut aller le chercher.
La dernière tentative de la scéance se déroula mieux que la précédente. Lyam réussit à analyser le lancer de Miles, avant de plonger sur sa droite. En mouvement, il parvint même à envoyer un autre Expelliarmus sur son adversaire. Heureux d'avoir enfin atteint son objectif, le Gryffondor rejoignit son partenaire. Il restait encore une grande marge de progrès dans le domaine de l'esquive, mais il avait tout de même avancé d'une manière non négligeable.
*Actions vues avec le joueur.
INKTOBER 2023
INKTOBER 2023
Dernière modification par Lyam Murphy le 12 oct. 2023, 18:33, modifié 1 fois.
La vie du Lion
12/01/2048 - CARTE
Posant sa pile de cartes chocogrenouilles sur une table de la salle commune, Lyam s'assit à son extrémité. Il rapprocha la chaise d'un coup sec et entreprit un tirage de ses cartes. Dans une trentaine de minutes, il se rendrait au Cromlech avec Ellana pour une partie de chocobataille. C'était une première pour le blondinet qui n'avait encore jamais expérimenté ce jeu. Néanmoins, comme beaucoup d'autres sorciers avant lui, il avait collectionné les cartes aux effigies des mages célèbres et avait presque réuni une collection entière. Cette quête ardue parsemée d'échanges plus ou moins équitables avait bercé son enfance et le garçon prenait encore soin de ses cartes. Il ne lui manquait plus que deux d'entre elles ce qui expliquait qu'il jette toujours un œil à la carte lorsqu'il mangeait une chocogrenouille.
Le Gryffondor sélectionna donc méticuleusement les cartes qu'il souhaitait utiliser, veillant à en choisir des basiques pour qu'Ellana et lui partent sur un pied d'égalité. Lyam n'avait aucune idée de si son amie possédait une collection ou au moins quelques cartes, mais il préférait avoir son paquet préparé à l'avance pour être sûr de son coup.
Bien entendu, ce n'était sans doute pas le choix des cartes qui allait faire la différence. Cela pouvait cependant rapporter quelques points ou permettre la victoire de certains combats. Une fois sa pile de carte constituée, Lyam récupéra l'autre et monta la ranger dans le dortoir. Il sortit ensuite de la pièce de vie de Gryffondor, direction le parc.
INKTOBER 2023
La vie du Lion
01/09/2046 - DORÉ
Alex lui avait longtemps raconté la vaste de pièce que constituait la grande salle. Mais en entrant dans celle-ci en ce premier septembre, Lyam fut tout de même surpris par la spacieuse salle aux cinq tables. Il distingua rapidement celle de Serpentard, où de nombreux élèves étaient attablés, puis celle de Serdaigle dont les membres revêtaient un uniforme brodé de bleu. Son attention se porta ensuite sur la table de Gryffondor avant d'aller se poser sur celle des Poufsouffles.
Comme on lui avait préalablement expliqué, le choixpeau magique prit la parole pour vanter les qualités des quatres maisons. D'ambitieux à courageux, de loyal à cérébral. Le garçon écouta ces descriptions d'une oreille attentive, songeant déjà à son futur passage devant tous les autres élèves de l'école. Comme sans doute la totalité des premières années, il ressentait une boule dans le ventre quant à ce moment décisif de la vie d'un sorcier.
Plusieurs élèves furent appelés dans l'ordre alphabétique, jusqu'au M de Murphy. Alors que son nom résonnait encore dans la grande salle, Lyam se détacha de la foule et vint se placer sur le tabouret. Puis on lui mit le choixpeau sur la tête. Ce dernier procéda à une courte réflexion mais qui parut durer une éternité au blondinet. Soudain, le chapeau animé scanda à travers la salle le nom de sa nouvelle maison.
Gryffondor. Lyam se leva, arborant un petit sourire, et rejoignit rapidement la table des rouges et dorés.
INKTOBER 2023
La vie du Lion
11/05/2048 - GOUTTE
Alors qu'il sortait ses affaires de son sac et les étalait sur la table, Lyam repensa à son dernier cours de Potions. Cette discipline figurait parmi celles où il avait le plus de facilité, mais son dernier essai ne s'était pas montré à la hauteur de ses attentes. Il avait totalement foiré sa préparation, à cause d'un simple petit dosage : quatre gouttes à la place de trois. Cette dernière, fatale, lui avait échappé involontairement.
Ce qui caractérisait la discipline des potions, c'était la précision nécessaire pour aboutir à un résultat parfait. D'ailleurs, le mélange final était souvent soit excellent, soit raté. L'entre deux était plus rare, la moindre petite erreur pouvant être décisive, comme il l'avait vu au dernier cours. Mais le passé appartenait au passé, et Lyam se concentra sur la potion du jour, légèrement plus facile que la précédente. Il disposa soigneusement les ingrédients sur son plan de travail, cherchant les meilleures conditions possible pour atteindre l'objectif qu'il s'était fixé : une potion sans un seul petit défaut.
Une fois prêt, Lyam s'attaqua aux premières étapes, suivant scrupuleusement les inscriptions. Dès qu'il était suggéré de broyer les feuilles peu à peu, il mettait un point d'honneur à suivre le conseil. De même pour le nombre de tours pour mélanger, et le sens dans lequel il fallait le faire. La potion du Gryffondor prit rapidement la texture visée, la couleur n'apparut qu'à la fin de la préparation. Le résultat obtenu paraissait semblable à celui demandé. Isolant une maigre partie du mélange dans une fiole, il apporta cette dernière au bureau de la professeure. Elle seule jugerait s'il avait réussi, et si, pour le coup, il ne s'était pas trompé de nombre de gouttes.
INKTOBER 2023
La vie du Lion
19/09/2048 - CRAPAUD
Lyam venait à peine de revenir de sa première sortie à Pré-au-Lard qu'il avait faite avec Awstin, qu'il voulait déjà y retourner. Il avait découvert cet endroit qu'on lui contait depuis deux ans maintenant, et compris pourquoi ses aînés en parlaient autant. Ce qui avait le plus impressionné le Gryffon, c'était la boutique Honeydukes et son incroyable panel de sucreries, toutes plus attrayantes les unes que les autres.
La gourmandise du garçon n'avait pas tenu longtemps et Lyam était reparti avec plusieurs sachets de bonbons. Posé dans le foyer de la grande salle, il venait à peine d'ouvrir l'un d'entre eux : le paquet de crapauds à la menthe. Les chocoballes, les suçacides et les caracollants, il les conserverait précieusement afin de les déguster dans le courant du mois. Là-dessus, sa raison avait pris l'avantage sur la gourmandise et, fort heureusement, il ne s'était pas attaqué à l'ensemble des friandises dès son arrivée au château.
Le goût frais de la menthe envahit son palais quand il dégusta le premier crapaud. Ce parfum lui rappelait de longs après-midis chez lui quand ses parents avaient bien voulu lui acheter quelques-uns de ces bonbons. Lyam les gardait alors longtemps en bouche pour profiter du moindre goût de menthe. Sans aucun doute, le crapaud à la menthe était l'une des sucreries préférées du Gryffondor, derrière les inclassables et exquises chocoballes.
INKTOBER 2023
La vie du Lion
27/09/2047 - REBOND
Cela allait bientôt faire un mois que Lyam avait entamé sa deuxième année à Poudlard. Il avait commencé à s'adapter à son nouvel emploi du temps, variant entre cours, sessions de piano, créneaux de travail et vol sur balai. Cette quatrième activité était de loin celle que le Gryffon préférait. Depuis qu'il avait le droit d'utiliser librement son balai personnel et puisqu'il avait acquis un magnifique Feuopoudre cet été, il passait de nombreuses heures à voler simplement. Le garçon fonctionnait généralement par séances, où il testait diverses choses, toujours dans l'optique de repousser ses limites et acquérir de nouvelles compétences.
Profitant de son temps libre et du beau soleil qui illuminait ce jour de septembre, le Gryffondor enfila ses affaires de sport et rejoignit le terrain d'entrainement. Son nouveau balai en main, il se positionna au bord du grand espace. Puis, d'une impulsion maîtrisée, Lyam monta dans les airs jusqu'à atteindre le niveau des anneaux de Quidditch. Ces derniers lui servaient de repère pour définir la bonne hauteur, même s'il avait fini par trouver le niveau adéquat tout seul. L'anglais se coucha soudain sur son balai et partit en flèche dans la direction opposée.
Puis Lyam vira à gauche, puis se rabattit brusquement sur la droite, avant de descendre en piqué pour remonter sans attendre. Vu de l'extérieur, on aurait sans doute dit une balle rebondissante tant il changeait de direction si souvent. Le but, car il y avait bien un but derrière ces mouvements particuliers, était de s'entraîner à modifier sa trajectoire plus rapidement, de manière à ce que cela devienne un réflexe. Lyam appréciait travailler son habileté et son agilité sur le balai et cet exercice légèrement improvisé en etait un parfait exemple. Il continua ainsi pendant dix bonnes minutes avant d'être un peu fatigué par tous ces mouvements brutaux. Il réalisa alors trois tours de terrain, d'une vitesse changeante.
INKTOBER 2023