10 oct. 2023, 23:59
 Inktober  La vie du Lion
04/06/2048 - FORTUNE

Il y a des jours où la chance nous sourit, des jours heureux où tout se déroule comme on le souhaite. Ces moments précieux de la vie, il faut en profiter. Ne l'oubliez pas, ils ne sont que passagers. Comme à toute chose l'on trouve son opposé, la fortune peut également disparaître de notre vie durant une journée, parfois plus. Ces longs supplices, durant lesquels on cherche la solution pour ne plus endurer cette fatalité, il n'y a rien de plus désagréable. La chance est une lune, parfois pleinement présente, elle éclaire une journée ; parfois invisible et inexistante, elle nous abandonne face à la dure réalité.

Ce système de fortune, Lyam le réalisa particulièrement en juin de l'année 2048. Les examens approchaient à grands pas et le Gryffon n'en pouvait plus d'avoir le nez dans ses fiches de révision. À cela venait s'ajouter la fin de la saison de Quidditch. Même si les entraînements pouvaient s'avérer intensifs, rien ne le rendait plus heureux que voler sur un balai et pratiquer ce sport qu'il aimait tant. Mais encore, ce n'était sans compter sur certains coups du hasard, peut-être légèrement liés à la fatigue. Lyam s'était tordu la cheville en descendant l'un des nombreux escaliers mouvants et la douleur le lançait régulièrement. Il avait aussi renversé son encrier sur un long devoir quasiment achevé, ce qui l'avait rendu fou de rage.

Ces premiers jours de juin, le rouge les passa donc d'une attitude de résiliation. Que pouvait il faire contre ces jeux du sort ? Rien. S'il y avait bien une chose qu'il avait retenu, c'était cela. Il faut profiter des jours de chance, autant que faire se peut.

INKTOBER 2023

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

11 oct. 2023, 23:17
 Inktober  La vie du Lion
21/04/2047 - PROMENADE

En se levant ce matin, l'anglais avait remarqué le beau ciel vide de nuages. Saisissant l'occasion, il profita d'une pause dans sa journée pour sortir dans le parc. Lyam n'avait pas spécialement de projet en tête, il souhaitait juste se promener tranquillement. Ses pas le conduisirent directement vers le lac, que le garçon longea durant un moment. Laissant son regard vagabonder sur les ondulations légères de l'eau, il marchait, l'esprit occupé par de nombreuses et diverses pensées.

Le printemps s'était déjà installé, comme le témoignaient les bourgeons qui ornaient certaines branches. Ces dernières avaient retrouvé leur doux feuillage vert. Tous ces changements modifiaient radicalement l'ambiance du parc de Poudlard. L'aspect mort des arbres dénudés avait disparu, remplacé par la vie fourmillante qui renaissait, comme chaque année.

Lyam appréciait sortir se balader sans vraie nécessité de le faire. Il lui arrivait de se rendre au parc principal de Manchester pendant les vacances, en mettant ces sorties à profit pour balader son chien, Rôdeur. Ces moments lui permettaient de se libérer l'esprit, de penser à autre chose que ses préoccupations actuelles. Quand il était anxieux, cela lui était aussi utile pour évacuer le stress.

Lorsqu'il estima être allé assez loin dans le parc, Lyam fit demi-tour, rebroussant chemin jusqu'à l'entrée du château. Il était heureux de sa promenade qui, bien qu'elle n'ait pas duré une éternité, lui avait permit de se ressourcer et de se poser. Remontant jusqu'à la salle commune, il alla récupérer quelques affaires pour travailler.
INKTOBER 2023

12 oct. 2023, 23:00
 Inktober  La vie du Lion
22/01/2047 - ÉPICÉ

Quittant la grande salle dans laquelle il venait de partager un agréable repas aux côtés de certains camarades de Gryffondor, Lyam prit la direction de la salle de répétition. Son temps libre de l'après midi lui permettait une petite séance de piano, qu'il attendait avec joie. Depuis qu'Ellana lui avait appris les bases pour jouer de cet instrument, il venait régulièrement s'exercer. Pour l'instant, le garçon ne réussissait à reproduire que de simples mélodies mais il était déjà fier de réussir ces morceaux. Il lui restait une très grande marge de progression et Lyam avançait à son rythme.

Cependant, il eut plus de mal à se concentrer en ce début d'après midi, pour une raison bien singulière et qui pouvait sembler incongrue. C'était le goût très épicé du poulet qu'il avait ingéré juste avant qui le dérangeait. Un plat au origines indienne lui semblait-il. Lyam entamait le déchiffrage de sa partition puis s'interrompait, gêné par la chaleur épicée qui lui restait en bouche. Cela l'agaça tellement qu'il finit par se lever et par rejoindre les toilettes les plus proches. Il but quelques gorgées d'eau au robinet afin d'estomper cette sensation en bouche, sans obtenir un franc succès.

Finalement, Lyam prit sur lui-même et recommença à jouer du piano. Bien que les épices le distraient, ce n'était pas bien dur de le supporter, d'autant plus que cela ne l'empêchait pas d'enfoncer les touches bicolores du clavier. Les épices quittèrent la bouche du jeune homme plus tard dans l'après midi, et Lyam se promit de ne plus se servir d'un plat indien à Poudlard.

INKTOBER 2023

13 oct. 2023, 23:58
 Inktober  La vie du Lion
15/11/2047 - HAUSSE

Suite à son embrouille avec le batteur des Crochets, Clifford, le garçon s'était entraîné de son côté du terrain. Lorsqu'il eut fini sa séance, toutefois plus courte qu'à l'accoutumée, il se dirigea vers la salle commune de Gryffondor d'un pas rapide et brusque. Lyam n'aimait pas hausser le ton comme ce qu'il s'était passé tout à l'heure. Il fuyait généralement les conflits, mais là, Antonn avait réussi - et avec brio ! - à le faire sortir de ses gonds.

Sa rancune n'était pas prête de disparaitre de si tôt. C'était décidé, mieux valait qu'il n'adresse plus la parole à Clifford. De toute manière, si c'était pour l'entendre dire des absurdités de sa langue de vipère... Pourquoi avait-il réagi aussi violemment. Certes, Lyam n'avait pas forcément fait preuve d'un grand tact en taquinant son adversaire, mais ce n'était cependant pas la peine de s'énerver autant. Surtout, il aurait pu esquiver la question ou répondre brièvement, sans envenimer les choses à ce point.

Et puis il y avait l'autre joueuse, plus âgée. Dawkins. Le Gryffondor ne savait pas que penser de son intervention. Aurait-elle dû s'abstenir ? Ou était-ce nécessaire de les séparer ? Au moins, elle avait empêché que leur dispute dégénère. Néanmoins, elle lui avait lâché une petite pique qu'il n'avait pas oubliée. Lyam n'avait tout simplement pas souhaité rebondir dessus, craignant l'agacement de la poursuiveuse. Ses paroles restaient pour autant en travers de sa gorge. Lyam n'était pas du genre à oublier et pardonner directement, et il faudrait sans doute patienter de longs mois, voire quelques années, avant qu'il ne reparle normalement à Clifford.

INKTOBER 2023

14 oct. 2023, 09:36
 Inktober  La vie du Lion
13/09/2046 - CHÂTEAU

Cela allait bientôt faire deux semaines que Lyam était arrivé à Poudlard. Il y avait tellement de choses à découvrir, dans tous les couloirs de l'école de sorcellerie et dans la salle commune de Gryffondor, qu'il n'avait pas encore mis les pieds dans le vaste parc, sauf pour aller en cours de botanique. L'envie de s'y rendre le prit un matin, alors qu'il observait celui-ci du haut du dortoir de sa maison. Lyam revêtit rapidement son tout nouvel uniforme aux couleurs rouge et or et descendit les escaliers capricieux - non sans se tromper d'étage une première fois - pour prendre son petit déjeuner dans la grande salle.

Lyam sortit ensuite de Poudlard et avança dans le grand parc du château. Il marcha pendant quelques minutes, repérant des coins qui pourraient lui être utiles pour travailler en extérieur par exemple. Puis le garçon atteigna un endroit d'où il avait une vue globale de Poudlard. Observant celui-ci, il s'assit. Tout de même, il avait de la chance de pouvoir étudier dans un château aussi spacieux. Lyam se souvenait bien des écoles moldues de Manchester, la ville où il avait grandit, et la différence était marquante.

Le château de Poudlard était réellement harmonieux, avec ses nombreuses tours parfois embriquées les unes entre les autres. Il n'était même pas certain que l'on puisse recenser toutes les salles du lieu, sans parler des divers souterrains et des pièces cachées. Lyam savait que tout cela était expliqué dans L'Histoire de Poudlard, mais il n'avait pas encore eu le courage d'attaquer sa lecture. Pour l'instant, il tâchait de mémoriser les trajets qu'il utilisait au quotidien pour ne pas se perdre. L'exploration, ce serait pour plus tard.

Les yeux toujours rivés sur le château imposant, Lyam se releva tranquillement et reprit la direction de ce dernier. Le parc était vraiment agréable, et il réfléchissait déjà aux moyens d'en profiter pleinement.

INKTOBER 2023

15 oct. 2023, 23:42
 Inktober  La vie du Lion
13/06/2048 - POIGNARD

Un coup de poignard dans le dos. Une trahison. Voilà comme Lyam interprétait le geste qu'Anna avait effectué tout à l'heure. Elle aurait dû se rendre compte. Elle aurait dû voir qu'il avait besoin d'être seul, besoin de tranquillité et de calme. Et surtout pas besoin qu'on lui saute dessus après l'avoir pris en filature à travers le parc.

Il n'y avait peut-être aucune mauvaise intention derrière les actions de la Poufsouffle et il avait peut-être été un peu brutal. Mais elle n'avait pas à faire ça. Lyam pensait qu'elle était presque son amie, qu'elle comprendrait. Que fait n'importe quel être sensé quand il voit son ami seul ? Et bien il va à sa rencontre, il s'assoit à ses côtés, il engage une discussion, il cherche ce qui ne va pas. Mais en aucun cas il ne fait ce qu'à réalisé Anna. Pour le garçon, elle a donc trahi leur amitié.

Franchement, Lyam n'avait pas besoin de ça. C'était déjà assez compliqué sans cette histoire, entre les révisions à n'en plus finir et la fatigue qui s'accumulait de jour en jour. Il avait fallu qu'en plus de tous ces aspects exaspérants, la rousse vienne lui planter un poignard dans le dos. Ruminant tout cela dans sa tête, Lyam se laissa porter dans les couloirs, à la recherche d'un lieu où il serait enfin en paix. Il n'avait aucune idée de la prochaine direction qu'il allait prendre, du prochain couloir qu'il allait emprunter, mais il avançait imperturbablement.

INKTOBER 2023

16 oct. 2023, 19:46
 Inktober  La vie du Lion
04/10/2047 - ANGE

Le samedi était toujours une journée que Lyam appréciait. Il profitait généralement de ce début de week-end pour vaquer à des occupations qu'il ne pouvait réaliser durant la semaine. Entre autres, le garçon lisait, sortait observer les créatures, s'entraînait au vol, jouait aux échecs versions sorciers avec d'autres élèves, flânait avec ses amis... Mais ce samedi qui paraissait tout à fait banal, Lyam ne s'attendait absolument pas à le finir bien plus heureux qu'il ne l'avait jamais été.

Il était simplement sorti s'entraîner avec son tout nouveau balai. Puis Leo, la capitaine des grandioses Griffes Ardentes l'avait rejoint, lui soumettant indirectement quelques petites épreuves. Une fois qu'il les eut réalisé, Lyam s'était vu proposer un poste au sein de l'équipe de Gryffondor. L'anglais avec rêvé de cela un nombre incalculable de fois, rêvé de pouvoir jouer réellement au Quidditch et ne plus jouer tristement avec une balle dans les airs comme il le faisait jusque là.

Et là, en un quart d'heure qui restera à jamais gravé dans sa mémoire, le Gryffon avait vu son rêve se réaliser. Comme quoi, rien ne valait l'Espoir comme soutien. Désormais, il était joueur de Quidditch et il se fit la promesse de faire tout son possible pour faire honneur à sa maison et ne pas avoir fait menti sa nouvelle capitaine. En se couchant ce soir là, Lyam pensait déjà à l'entraînement auquel il participerait le lendemain matin, une hâte incommensurable le démangeant.

Bref, ce soir, Lyam était aux anges.

INKTOBER 2023

17 oct. 2023, 23:31
 Inktober  La vie du Lion
17/10/2048 - DÉMON

En se couchant se soir d'octobre, Lyam ne se sentait pas bien. L'impression désagréable d'avoir mal agit, de ne pas avoir fait ce qui était bien le tenaillait. Pour autant, il n'avait rien faire d'extrêmement violent ou de remarque blessante. Toutefois, le Gryffon avait été sec avec ses camarades tout au long de la journée sans raison apparente. Personnellement, il l'expliquait par sa nuit précédente qui s'était avérée très courte, voire presque inexistante. Pour une raison qu'il ne pouvait démontrer, trouver le sommeil lui avait été impossible. Lyam avait donc passé la nuit à se retourner maintes et maintes fois, le regard perdu sur les rideaux de son lit.

Le garçon ne savait pas pourquoi, mais des fois, cela lui arrivait d'être désagréable avec d'autres pensionnaires du château, comme s'il était habité par un petit démon qui s'en allait la nuit venue. Ce dix-sept octobre appartenait à cette catégorie étrange. Et bizarrement, Lyam culpabilisait de ses paroles, réfléchissant à la façon dont elles pourraient être interprétées. Une intonation mal perçue, un trait d'humour raté, une remarque brusque, tout pouvait mener une personne à s'éloigner d'une autre si cette première avait mal compris les sous-entendus ou réceptionné les informations d'une mauvaise manière.

Cela passerait toutefois. Lyam se réconfortait en se disant que demain, tout irait mieux, tout serait révolu. Même ses actions de l'après-midi appartenaient déjà à la vaste dimension du passé. Il ne pouvait rien y faire, maintenant : ce qui avait été dit ne pouvait être effacé ou modifié. C'était désormais figé dans le temps, dans une période qui n'est plus d'actualité.

Espérant que le sommeil lui parvienne plus rapidement que la veille, le Gryffondor s'enroula encore plus dans sa couverture. Puis il sombra enfin dans un somme réparateur, le petit démon fuyant vers de nouveaux esprits.

INKTOBER 2023

18 oct. 2023, 23:12
 Inktober  La vie du Lion
26/12/2047 - SELLE

A peine fut il revenu de l'atelier portant sur une initiation à l'équitation sorcière, Lyam s'empressa de rejoindre la bibliothèque. Il était heureux que l'arrivée des correspondants AMICO ait permis que des animations de ce type voient le jour. Avec le bal, cette possibilité de monter des animaux fantastiques était sans aucun doute celle qu'il avait le plus attendu. Jamais auparavant il n'avait pu observer un abraxan d'aussi près, et il en était de même pour le grognan ou l'hippogriffe. Mais pouvoir grimper dessus, ça, il ne pensait pas forcément le réaliser de si tôt.

Une question l'avait pris suite à cette activité, d'où la raison de sa venue à la bibliothèque du château, lieu qu'il affectionnait particulièrement pour la grande quantité d'informations et de ressources disponibles. Lorsqu'il avait monté les créatures magiques avec Scarlett tout à l'heure, le rouge s'était étonné de ne pas voir de selle sur le dos des animaux. Il savait que, lorsque l'on pratiquait de l'équitation classique sur un cheval, on se servait d'un tapis de selle et d'une selle pour faciliter l'ancrage sur l'animal ainsi que le travail de ce dernier.

Lyam se demandait donc s'il existait une selle pour les créatures magiques, ou un équivalent à celles-ci. Il avait cependant des doutes sur la possibilité d'en appliquer une sur certains animaux, principalement pour les hippogriffes. Pour les avoir longtemps étudier et s'être bien renseigné dessus, Lyam savait qu'ils étaient extrêmement sensibles et fiers. Ils se sentaient libres et le Gryffon n'était pas sûr qu'ils accepteraient potentiellement qu'on leur pose une selle sur l'échine.

Son cerveau carburant pour trouver une solution plausible, le garçon se dirigea vers le rayon dédié aux créatures magiques, espérant dénicher un livre qu'il l'aiderait à trouver une réponse.

INKTOBER 2023

19 oct. 2023, 22:56
 Inktober  La vie du Lion
23/11/2046 - DODU

S'il y avait bien un lieu que Lyam avait appris à connaître en dehors de sa salle commune, c'était bien la volière. Comme sans doute de nombreuses premières années, il avait pas mal correspondu avec sa famille depuis son arrivée au château. Tout d'abord pour raconter sa rentrée et sa répartition à ses parents et à Alex, puis moins régulièrement pour prendre des nouvelles. Aujourd'hui, le Gryffondor devait envoyer une lettre à ses parents pour discuter des vacances de Noël.

Le garçon était partagé entre rester à Poudlard pour la fin d'année et profiter de la superbe ambiance de Noël qui s'installait d'ores et déjà, et rentrer chez lui pour être aux côtés de sa famille pour cette fête hivernale. Arrivant dans la salle où voletaient de nombreux oiseaux, Lyam chercha un hibou atteignable pour y accrocher sa lettre. Son attention fut tout de suite attirée par un volatile dodu qui somnolait dans un coin de la volière. Jamais il n'avait croisé d'aussi gros hibou et cela l'amusait de choisir ce dernier, même si sa vitesse en serait réduite. Le Gryffon s'approcha doucement de lui et fixa sa lettre aux pattes de la boule de plumes. Il l'avait préalablement rédigée, de son écriture arrondie.
Cher Maman, Papa et Camille,

Comme je vous l'ai dit dans mon dernier hibou, il fait de plus en plus froid par ici, on sent que l'hiver arrive !

Pour les vacances de Noël, je pense que c'est plus sympa que je rentre à Manchester, non ? Je pourrais tester de rester à Poudlard une autre année...

Sinon, vous, ça va ? Et Alex, vous avez eu de ses nouvelles ?
Lyam

P.S. : Vous avez déjà vu un hibou aussi dodu ? :-)
INKTOBER 2023