9 juil. 2026, 10:06
 RPG   Juin 2051  Banquet de fin d'année
Image
Ce RPG est ouvert à tous, élèves comme professeurs et personnels de Poudlard.
Ce RPG étant commun, évitez les posts trop longs et ne monopolisez pas l'espace par des réponses trop rapides par petits groupes. Rien ne vous empêche d'écrire des RP privés à côté de ce sujet si le format ne vous convient pas - mais laissez-vous l'occasion de faire de nouvelles rencontres malgré tout !
Vous pouvez résumer vos actions à la fin de vos posts si vous le souhaitez, pour faciliter la lecture. Que cela ne vous empêche pas de faire attention à la cohérence des actions des personnages, même en dehors de votre groupe.
Ce RP sera verrouillé à la fin juin 2027.

Samedi 17 juin 2050,
A l'heure du dîner

Fin d'année oblige, élèves et résidents du château étaient tous réunis dans la grande salle. Comme le voulait la coutume, chacun devait se trouver en tenue de cérémonie, assis à la table de sa maison. Dans quelques minutes, Sarah en tant que directrice annoncerait le nom des vainqueurs de la coupe des quatre maisons et décorerait la salle à leurs couleurs mais pour l'instant un brouhaha joyeux remplissait dans la pièce du sol au plafond, plafond où se promenait justement pour le plaisir de tous les fantômes du château venus profiter de ce spectacle qu'ils avaient manqué l'an passé.

Une fois certaine que tout le monde était installé, du moins sur la table dite des professeurs ce qui signifiait que les élèves devaient eux aussi avoir eu le temps d'appliquer les règles de bienséance requises, la sorcière se leva et fit tinter grâce à un sonorus le verre qui se trouvait devant elle.

"Chers élèves, chers habitants de Poudlard. Une nouvelle année se termine, une année mouvementée pour beaucoup d'entre nous et si nous pouvons nous réjouir du retour de nos chers fantômes, je sais que certains parmi vous, comme moi, regrette l'absence de visages, figures rassurantes du quotidien qui ont quitté nos murs pour d'autres horizons. Ce soir, faisons leur honneur et envoyant leur toutes nos bonnes pensées là où ils se trouvent."

Ce n'était pas très gai il fallait l'admettre mais Sarah ne se voyait pas fêter la fin de l'année sans accorder à une pensée aux collègues qui avaient quitté les lieux mais surtout à Elina qui devait errer seule dans les sombres couloirs du dominion à l'heure qu'il était. Un ventre gargouilla dans l'assemblée alors qu'un petit silence venait de se faire et Sarah ne put retenir un sourire.

"J'entends qu'il est temps d'annoncer les résultats de la coupe des quatre maisons de cette année afin que nos estomacs puissent se délecter des plats préparés par nos chers cuisiniers. Elle déroula le parchemin remis par Jae un instant plus tôt et reprit à voix haute. En quatrième position, avec 5884 points, la maison Serpentard. En troisième position la maison Gryffondor avec 6124 points. La maison Serdaigle termine en deuxième position avec 7627 points et c'est donc la maison Poufsouffle qui remporte la coupe de cette année avec un score de 9699 points ! Félicitations !"

Lorsque la directrice frappa des mains des bannières se déroulèrent depuis le plafond enchanté pour mettre à l'honneur les couleurs de Poufsouffle. Helga devait sourire dans son tableau !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

9 juil. 2026, 10:29
Ce n'était franchement pas poli, mais il n'était pas impossible que d'ici quelques minutes Tamsin s'endorme dans son assiette à la table des Serpentard. La gamine était lessivée. Cette année l'avait passée au rouleau compresseur et elle n'attendait qu'une chose, monter dans le Poudlard Express pour aller piquer un somme dans le wagon des préfèts. Wagon dans lequel elle monterait pour la première fois par ailleurs.

Elle écoutait d'une oreille distraite le discours de Sarah Priddy, encore perdue dans ses examens de BUSE. La liesse qui s'empara de la table des Poufsouffle face à leur victoire la tira brusquement de son demi-sommeil. Elle ne pu d'empêcher de grincer des dents face à leur défaite cuisante. Par Salazar, ce n'était pas digne de la maison des vipères de se laisser ainsi tomber en bas du classement. Trop occupée cette année par sa prise de poste, sa correspondance avec Amara, sa victoire dans l'AMICObyrinthe et ses révisions, elle se rendit soudain compte qu'elle n'avait que très peu porté attention au sablier d'émeraudes qui faisait grise mine à cet instant.

Et puis il y avait toute cette histoire autour du Dominion, de la disparition de Miss Montmort et de la prise de poste de Miss Priddy qu'elle n'avait pas eu le temps d'analyser en profondeur avec sa comparse de toujours Veronica Blackburn. L'année prochaine serait différente, elle se le promit. En attendant, il était temps de déguster le dernier banquet de l'année avant la pause estivale. Pause rudement méritée. Elle poussa un soupir et attrapa sa fourchette.
Tamsin est fatiguée et manque de s'endormir avant d'être réveillée par l'annonce des résultats. Elle est dans ses pensées et ne prend pas spécialement part à féliciter les Poufsouffle pour leur victoire.
✧ N'hésitez pas à interagir avec elle !
@Veronica Blackburn pour la mention.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.

9 juil. 2026, 12:17
Émeline était assise à la table des Serdaigle, son insigne de préfète encore accroché à son uniforme. Devant son assiette encore vide, elle maintenait une posture droite, son regard porté en direction de la directrice. Durant son discours, elle fit référence à tous ceux qui ont pu partir ou disparaître pendant l'année. Et sans que la sorcière puisse s'en douter, ses mots avaient résonné d'une autre manière dans le cœur de l'adolescente.

Cela lui rappelait la discussion qu'elle avait tenue des jours plus tôt à la table des Poufsouffle. De la demande de redoublement, des sourires inquiets d'Elam et les pleurs de Dorian dans son cou.

Elle lâcha un soupir et dérida ses épaules. Si elle commençait à repenser à ce moment, elle allait de nouveau se mettre à pleurer. Finalement, les résultats de l'année arrivèrent, ce qui la sauva de ses propres pensées.

Ses mains s'animèrent et se mirent à applaudir sans restriction la maison adverse. Elle avait beau être la préfète de Serdaigle et une fille de Rowena, Émeline était surtout profondément fière des deux jeunes blaireaux qui avaient donné leur maximum pour la coupe. Tout en applaudissant, elle fit un large sourire en direction de Dorian et Elam, à une table de la sienne. Pour l'instant, elle ne pouvait pas aller les prendre dans ses bras pour les féliciter, mais sa réaction suffisait déjà à montrer ce qu'elle pensait.

233 mots
Émeline écoute le discours de la directrice, puis félicite chaudement les Poufsouffle pour leur victoire en dédiant un large sourire à @Dorian Peachey et @Elam Thomais
N'importe qui peut venir interagir avec Émeline ^^

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

9 juil. 2026, 13:35
La fin d'année! Le grand banquet dont son frère lui avait vanté les mérites chaque année depuis sa rentrée à Poudlard. Enfin il pouvait y assister en personne, même si il ne savourait pas une victoire des Serpentards... Bien au contraire, c'était une victoire des Poufsouffles. Assit à la grande table des Serpentards avec Rosie, sa meilleure amie, il ne put s'empêcher de regarder vers la tables des Poufsouffles, espérant y voir un brun aux yeux clairs, qui l'avait aidé en botanique.

Un instant, chaque moments passés avec lui cette année défilèrent dans sa tête, et ne voulant pas afficher un sourire niais devant Rosie, il détourna la tête et releva le menton, reprenant cet air arrogant et beaucoup trop sérieux pour un garçon de onze ans. Enfin, onze ans, mais bientôt douze. Dans une semaine. Il n'avait pas hâte, mais bon, soit, il devrait supporter cette date chaque année... Autant profiter de l'instant présent pour le moment et de ne pas trop s'en préoccuper.

Il tourna alors finalement sa tête vers Rosie et roula des yeux en désignant la table des vainqueurs.

- J'imagine que tu ne tiens pas à aller féliciter les Poufsouffles, si? Après tout, ils sont insupportables, presque tous, et vu comment je me suis comporté avec certains cette année... Mais ce serait mauvais perdant de ne pas aller les voir, non?

En attendant la réponse de son amie, Alaric regarda autour de lui, avant de remarquer la fille de l'Astronarium sourire à Elam. Et l'autre petit blond qui l'avait accompagnée, au côté du Leprechaun. Il serra les dents, et lança un regard noir à la Serdaigle avant de rouler des yeux. Cette manie de jalouser tout ceux qui étaient gentils avec Elam avait assez durée, elle devait s'arrêter, maintenant. Il avait le droit d'avoir des amis, après tout. Tant qu'il devenait son préféré...

C'est alors qu'il se rendit compte d'une chose... Elam ne savait pas que Rosie était sa meilleure amie... En espérant qu'il ne se souvienne pas que c'était elle qui l'avait mit à terre... Il ne voulait pas se disputer avec lui en cette fin d'année...

Alaric est assit à côté de @Rosalind Whitmore et cherche @Elam Thomais à la table des Poufsouffles. Il propose à sa meilleure amie d'y aller pour ne pas passer pour des mauvais perdants, puis remarque @Emeline Joyner en train de sourire aux deux Poufsouffles, et ne peut s'empêcher de lui lancer un regard noir avant de détourner la tête, énervé d'avoir vu @Dorian Peachey à côté d'Elam.

354 mots
N'hésitez pas à interagir avec Alaric ^^

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

9 juil. 2026, 16:33
Bah finalement ça ne change pas vraiment les couleurs de la salle. De ce que j’ai entendu, ça fait un bail que celles de Serdaigle n’ont pas été de mise ici. Et je dois dire que je m’en fiche un peu. Il n’y a au fond qu’une seule compétition qui m’importe même si à celle-là aussi, ça fait longtemps qu’on n’a pas remporté l’or. Au moins, je pense avoir bien réussi aux examens, c’est le principal pour cette fin d’année.

Je vois que des élèves rejoignent la table des Poufsouffle pour les féliciter. Je me lève à mon tour, ça sera chouette de discuter avec certains élèves de première. Ils sont un peu dispersés à leur table, pas grave. Je repère en tout cas une fille que je ne compte pas approcher.

Le temps d’approcher, je vois Gabriel déjà occupé. C’est qu’il s’est fait plein de relations le bougre. Je ne peux pas en dire autant. Bah, chacun son caractère.

— Bonsoir Rosalind. Alaric.

Je me suis arrêtée en chemin pres de la table des Serpentard où j’ai remarqué deux de mes camarades de classe.

— Vous allez bien ? C’est chouette d’arriver enfin aux vacances. On va pouvoir faire autre chose qu’étudier.

C’est un peu banal comme début mais je n’ai pas trop envie d’aborder cette compétition de sabliers qui ne m’a guère intéressée pendant l’année.

@Alaric Blackwood, @Rosalind Whitmore.
Pour la mention @Gabriel Yates

12 ans - 1ère RP

9 juil. 2026, 16:46
Déjà le banquet de fin d’année… c’était passé à une de ces vitesses cette année. C’était la première fois qu’elle avait une telle sensation. Pourtant, elle n’avait pas raffolé de cette année, il s’était passé trop de mauvaises choses.

Elle repéra non loin sa préfète assise à la table de leur maison. Elle l’enviait un peu. Elle se demandait à quoi ça ressemblait d’être préfet et de prendre le wagon des préfets, d’aller dans leur salon ou leur salle de bain.

Mais elle fut vite interrompue dans le cours de ses pensées par Alaric qui lui proposa d’aller féliciter les Poufsouffles pour ne pas faire mauvais perdants. Elle lui jeta un regard meurtrier. Hors de question. Ils ne méritaient pas leur coupe quand elle voyait qui composaient cette maison.

- Vas-y si ça peut te faire plaisir mais moi je reste là.

Elle hésita un instant à aller saluer Lonely et Gabriel, des blaireaux avec qui elle s’entendait bien. A vrai dire, elle était presque amie avec eux. Mais non. Elle ne digérait pas la lamentable défaite des serpents.

Heureusement pour elle, Elisabeth passa à ce moment-là et les salua. Elle l’aimait plutôt bien, même s’il lui avait semblé comprendre que son statut de sang n’était pas du tout Sang-Pur. Ce qui était un peu dommage d’ailleurs.

- Salut Elisabeth ! Je vais bien et toi ? Tu te rends à la table des Poufsouffles ?

C’était assez évident à vrai dire. Mais elle voulait l’entendre à voix haute. La petite aiglonne était visiblement de ceux qu’Alaric appelait « les bons perdants ». Ils pourraient donc y aller ensemble, entre perdants sans honneur pendant qu’elle restait tranquillement installée.

Reducio
Mentions de @Tamsin Gillies, @Lonely Smile, @Gabriel Yates

@Alaric Blackwood et @Elisabeth Swanmere

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

9 juil. 2026, 16:57
Le banquet de fin d’année ! Qui dit banquet dit gros repas et surtout annonce des vainqueurs de la coupe des quatre maisons, une institution à Poudlard et ce qui fait certainement que les élèves se donnent tant en cours. Gabriel s’installa à la table de Poufsouffle en compagnie des amis de sa promotion notamment @Lonely Smile et @Otis Bentley. Le petit garçon s’installa autant que faire ce peut. Il ne tenait pas en place tellement il avait hâte de l’annonce des résultats.

-Vous pensez qu’on va gagner ? Vous avez faim ? Je crois que je commence à avoir faim…

Gabriel avait toujours faim… Sa gourmandise n’avait que d’égal son imaginaire et son envie de jouer. Heureusement pour lui, entre les courses de balais, sa manie de courir partout, de grimper chaque arbre et chaque rocher… Il gardait une silhouette athlétique. Soudain, le discours de la directrice commença et Gabriel se redressa, jetant un coup d’œil à ses deux amis. Elle commença et alors qu’elle énonçait les professeurs qui ne faisaient plus partie de l’effectif, le ventre de Gabriel se mit à gargouiller avec force. Le petit garçon plaqua ses mains sur son estomac et lança un regard affolé à ces deux camarades. Heureusement la directrice ne releva pas vraiment et Gabriel qui passait doucement au rouge pu se détendre un peu.

Enfin, l’annonce des résultats. Les points étaient énoncés et toujours pas Poufsouffle… A la deuxième place, Serdaigle. Un grand sourire se dessina sur les lèvres du petit garçon et avant même l’annonce, celui-ci ce leva, accompagné de toute sa maison dès que l’annonce fut faite. Les cris de joie et les rires se mêlèrent et Gabriel prit instinctivement Lonely dans ses bras. Il se pencha ensuite vers Otis, lui présentant ses deux mains pour un double check.

-On a gagné ! Bravo Poufsouffle !

Comme la tradition l’obligeait et pour son plus grand plaisir, il jeta son chapeau vers le ciel, le plus haut possible, bien loin de sa tête et ses cheveux blonds. Il se redressa et croisa le regard d’Elisabeth à qui il fit un sourire et un petit signe de main. Le banquet allait être encore meilleur maintenant qu’ils se savaient vainqueurs de la coupe des quatre maisons.
Gabriel a faim, son estomac gargouille, il célèbre la victoire de Poufsouffle avec Lonely et Otis (non vous n'avez pas le choix) et fait un signe de main à @Elisabeth Swanmere

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

9 juil. 2026, 18:55
Première cérémonie officielle à Poudlard... du côté des professeurs ! Ca faisait bizarre d'être assise là et pas à la table des Bleus et Bronze mais elle s'y faisait. Elle était arrivée juste à temps et donc n'avait pas eu le temps de discuter avec ses voisins de table.

Elle se trouvait à présent à côté d'un nouveau lui aussi, qui, si elle avait bien compris, avait un lien de parenté avec l'ancienne directrice. Elle avait déjà assez de mal à mémoriser le nom de tous les élèves sans en ajouter pour l'instant avec les histoires personnelles des adultes du Château. Elle allait tourner la tête vers son autre voisin de table mais n'eut pas le temps de s'attarder plus loin qu'une brève salutation d'usage pour l'un ou l'autre car Mrs Priddy se leva.

Lorsque l'actuelle directrice prit la parole, elle évoqua des pensées pour les absents. Elle profita du silence qui était tombé pour penser aux deux enseignantes à qui elle avait succédé dans l'année et jeta un regard vers celle qui était devenue la DDM de son ancienne maison et l'avait si bien accueilli à son arrivée.

Elle prit de nouveau la parole et énuméra les points des différentes maisons. Comme tout le monde, elle applaudit à l'annonce de chaque nom. Son ancien chez elle arrivait en deuxième position ce qui n'était pas si mal... Une fois les applaudissements terminés, elle commença la discussion. C'est un sacré score 9699 points ! Elle n'avait pas souvenir de ceux de son époque mais ce n'était probablement pas des chiffres aussi astronomiques...
Ciara rejoint la table des professeurs juste à temps. Elle s'assoit entre deux adultes - dont @Léandre Montmort, les salue et, avant de pouvoir commencer à discuter, écoute la directrice puis lance la conversation avec le professeur de runes.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

9 juil. 2026, 19:45
Léandre avait pris place à la table des adultes comme à chaque repas depuis son arrivée dans cette école. Ce soir était apparemment spécial car c'était le soir de la remise de coupe à la maison qui avait été la plus méritante au cours de l'année. Le français ne pouvait guère y trouver à redire. Il serait bien de dernier à prétendre que l'excellence ne méritait pas récompense. La maison gagnante avait un nom qui lui rappelait vaguement une personne essoufflée après un marathon ou un éternuement. D'ailleurs, il réalisait maintenant qu'il n'avait pas la moindre idée de la maison dans laquelle Elina avait passé sa scolarité. Il était bien plus simple de deviner ce qu'il en était à Beauxbâtons, puisque les critères dépendaient principalement du statut de sang et de la nationalité, mais Poudlard ne semblait pas savoir faire dans la simplicité et jouait plutôt sur les traits de caractère. Après tout, qu'importe qu'une multitude d'inconnus en sache plus que lui sur sa propre soeur. Ils partageaient le même sang, cela s'arrêtait là. Cependant, son orgueil lui interdisait de reconnaître son ignorance la concernant.

A l'écoute du discours concis de la directrice Priddy, son regard balaya l'assemblait. Chacun de ces sorciers, à l'exception des plus jeunes arrivés cette année, semblait avoir son avis au sujet d'Elina. Sans doute était-ce normal étant donné le temps qu'elle avait passé entre ces murs. Néanmoins, il se demandait bien de quelle nature pouvait être ces avis. Il en avait eu de brefs aperçus avec quelques élèves qui avaient échangé à avec lui à son propos, mais difficile d'en estimer l'avis général. Lorsque sa voisine de table fit un commentaire à propos des scores, il répondit d'un ton détaché avec son accent un poil trop chantant pour cette langue.

" Je ne saurais dire... "

Et il était vrai qu'il n'avait pas la moindre idée des scores habituels. Ce chiffre ne revêtait pas la moindre signification pour lui.
@Ciara O'Malley, sans doute mon record de vitesse de réponse... :rofl:

9 juil. 2026, 20:00
Après une journée à faire ses bagages et surtout profiter du beau temps en tenue décontractée, la soirée s'annonçait plus cérémonieuse.
Dans sa tenue réglementaire, la fillette s'avança jusqu'à la table des Gryffondors, non sans distribuer des signes "coucou" en passant entre les autres tables.
Maintenant assise, elle contemplait la grande pièce décorée, et surtout les fantômes. C'était la première fois qu'elle les voyait ainsi, assistant à un banquet officiel.
Tournant la tête à gauche, à droite, pour papoter dans une ambiance joyeuse de fin d'année - et de vacances qui approchent -, elle se tut quand Miss Priddy prit la parole.
Le début du discours fut un peu... comment dire... grave.
Dans le contenu quoi, dans la signification ! C'est vrai que l'année avait été un peu mystérieuse pour elle, petite sorcière qui ne savait pas tout ce qui s'était joué mais se posait beaucoup de questions.
Et puis, Miss Montmort n'était jamais réapparue, et ça, même si elle s'était laissée aller à de folles théories avec Ari, ça restait quand même étrange... voire inquiétant.
L'atmosphère se détendit quand vint l'heure du décompte des points.
Bon, Gryffondor était 3ème - au moins ils n'étaient pas dernier -, mais pour la première place, il faudrait attendre un an de plus... au moins.
Ils avaient gagné au quidditch, c'était déjà ça ! Surtout pour elle, grande fan de ce sport.
Pas sûre qu'elle aurait échangé les deux coupes, d'ailleurs...
Néanmoins, elle se nota mentalement qu'une fois l'agitation retombée, - en fin de soirée donc -, elle irait féliciter ses amis de Poufsouffle.
Et enfin, après avoir pensé aux absents, applaudis les efforts des quatre Maisons, le banquet commença pour de bon.
Tant mieux ! elle avait faim !

Reducio
@Ari Calvin pour la mention
(287 mots)
Vous pouvez interagir avec Calianor, librement

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée