. 2051 . Bienvenue aux caraïbes mon ange !
Ce RP s'appuie sur l'animation proposé par @Morgan Rosenwald lié au voyage organisé par TerrorTours à Tortuga.
Dimanche 6 aout 2051
Heure locale : 19h00
Heure locale : 19h00
![]() |
Le groupe de voyageurs avait rejoint l'île de la Queue-de-Sirène à 17h. Nymeria était encore un peu déboussolée du changement horaire, et surtout par le voyage en portoloin. Elle n'avait jamais pris un portoloin international, c'était certes efficace, mais la rouquine se sentait fébrile. Tout le contraire de sa mère qui semblait être au plus haut de sa forme. Elle s'était coiffé les cheveux de fines tresses pour l'occasion, ce qui lui donnait facilement dix années de moins. Les voyageurs s'étaient éparpillés un peu partout pour s'installer dans leurs bungalows respectifs. Puis, après une visite guidée de l'Hôtel, ils étaient tous conviés à un repas festif. Les boissons fraîches coulaient à flot de cocktails qui semblaient tout aussi paradisiaques les uns que les autres. Plusieurs tables avaient été dressées avec une décoration florale dans la plus belle zone de l'Hôtel non loin de la plage privée. On pouvait donc d'ici observer les couleurs orangées du coucher de soleil. Le festin s'organisait autour de plusieurs buffets libre-service. Des elfes de maison très discrets prenaient garde à régulièrement ramener des plats. Un orchestre musical jouait des rythmes haïtiens, et les conversations s'entre-croisaient. |
"Bon allez, on va pas rester là toute la soirée, il est temps de faire connaissance avec tout ce beau monde, viens Nymeria, on va remplir nos assiettes, déclara Cristal en se dirigeant vers l'un des buffets"
Nymeria la suivit en observant les alentours. Il lui semblait reconnaître quelques visages venant de Poudlard, mais il faut dire qu'il y avait tellement de monde qu'elle n'était pas encore certaine. Cristal qui était tout excitée commentait à voix haute ses actions : "Mmmh ça a l'air bon, ça, je vais prendre un peu de crevettes là... et ça qu'est-ce que c'est, c'est très exotique. Tiens chérie, prends ça aussi on va goûter, dit en remplissant l'assiette de Nymeria
_ C'est bon maman, je peux me servir, marmonna-t-elle."
Miss Nifadis avait décidé d'ignorer la mauvaise humeur de Nymeria, une fois qu'elles étaient toutes les deux servies, attrapa le bras de Nymeria, comme pour se montrer complice avec elle et se dirigea vers une des tables où déjà quelques personnes du voyage venaient de s'y installer : "Yo ho ho ! salua Cristal de bonne humeur, est-ce qu'on peut se joindre à vous mes chers camarades de voyage ?"
Nymeria ne put s'empêcher de grimacer en entendant sa mère imiter un pirate. Pourquoi se comportait-elle comme ça ? Nymeria n'arrivait pas à la suivre.
Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout
Dire que ce matin encore, elle était en France.
Puis ils avaient rejoint Londres, point de départ du voyage vers les Caraïbes.
Elle avait dit au revoir à ses parents et son petit-frère, qui avaient tous fait l'étape de Londres pour qu'ils soient ensemble le plus longtemps possible.
Peut-être que l'an prochain elle pourrait emmener son frère, mais là c'est vrai que c'était trop tôt.
Et puis en un éclair, ils avaient traversé des milliers de kilomètres pour atterrir sur une île.
Ils avaient rejoint leur lieu de résidence en bateau, et s'étaient installés.
Son oncle l'avait laissé choisir en premier sa chambre dans leur bungalow, au grand dam de son cousin.
Elle s'était rafraîchie un peu, puis ils avaient rejoint la visite des lieux.
Elle aimait l'ambiance de cet endroit et la chaleur de l'atmosphère.
Ensuite, son estomac criant famine, elle avait été ravie de passer au repas.
Son oncle, pragmatique, avait déniché rapidement une table bien placée : pas trop loin des buffets, mais avec une vue dégagée sur la mer, les instruments de musique bien audibles sans être directement trop dans leurs oreilles...
- Allez vous servir, je garde les places, j'irai après vous, avait-il dit.
Elle avait fait le tour deux fois des plats, contemplant des mets attreyants, avant de commencer à remplir son assiette.
- Tu vas ralentir tout le monde à hésiter comme ça, râla son cousin.
- C'est pour ça que j'ai fait le tour avant de commencer, pour ne pas rester plantée là et tout bloquer. T'avais qu'à déjà remplir ton assiette toi si tu avais fait tes choix, lui rétorqua-t-elle.
Elle revint à table avec une assiette bien garnie qui dégageait une odeur apétissante.
Elle accompagnait sa nourriture de jus d'ananas.
- Moi je voulais une Piña colada, grommela Joaquin.
- Si tu en trouves sans alcool c'est d'accord, lui répondit son père.
- Mais j'ai quinze ans.
- On est bien d'accord. Quand tu en auras dix-sept, tu prendras la version alcoolisée si ça te change.
- Comment je peux avoir l'air d'un vrai pirate si je ne consomme pas d'alcool, ronchonna-t-il encore.
Calianor leva les yeux au ciel.
- T'es... sûr qu'il a déjà quinze ans ? demanda-t-elle à son oncle.
Puis, se tournant vers son cousin, elle ajouta :
- Toi ? un vrai pirate ? Tu pourrais chasser un kraken tu crois ?
- A main nue ! se vanta l'adolescent.
* N'importe quoi ! * pensa-t-elle mi-amusée mi-agacée, en avalant une bouchée de crevettes épicées.
D'autres personnes approchèrent, leurs assiettes remplies, cherchant une place.
La fillette observa la plus jeune.
* Je l'ai déjà vue... *
Sans les uniformes, elle mit un bref instant avant de visualiser mentalement les couleurs de Serdaigle.
- Ah euh... mais... commença-t-elle.
- Qu'est-ce qu'il y a ? sembla s'inquiéter son oncle.
- C'est une fille de Poudlard.
Elle lui fit signe, forçant sa mémoire à se rappeler son nom. Sheryl l'avait dit en plus...
- Nymeria !
Puis ils avaient rejoint Londres, point de départ du voyage vers les Caraïbes.
Elle avait dit au revoir à ses parents et son petit-frère, qui avaient tous fait l'étape de Londres pour qu'ils soient ensemble le plus longtemps possible.
Peut-être que l'an prochain elle pourrait emmener son frère, mais là c'est vrai que c'était trop tôt.
Et puis en un éclair, ils avaient traversé des milliers de kilomètres pour atterrir sur une île.
Ils avaient rejoint leur lieu de résidence en bateau, et s'étaient installés.
Son oncle l'avait laissé choisir en premier sa chambre dans leur bungalow, au grand dam de son cousin.
Elle s'était rafraîchie un peu, puis ils avaient rejoint la visite des lieux.
Elle aimait l'ambiance de cet endroit et la chaleur de l'atmosphère.
Ensuite, son estomac criant famine, elle avait été ravie de passer au repas.
Son oncle, pragmatique, avait déniché rapidement une table bien placée : pas trop loin des buffets, mais avec une vue dégagée sur la mer, les instruments de musique bien audibles sans être directement trop dans leurs oreilles...
- Allez vous servir, je garde les places, j'irai après vous, avait-il dit.
Elle avait fait le tour deux fois des plats, contemplant des mets attreyants, avant de commencer à remplir son assiette.
- Tu vas ralentir tout le monde à hésiter comme ça, râla son cousin.
- C'est pour ça que j'ai fait le tour avant de commencer, pour ne pas rester plantée là et tout bloquer. T'avais qu'à déjà remplir ton assiette toi si tu avais fait tes choix, lui rétorqua-t-elle.
Elle revint à table avec une assiette bien garnie qui dégageait une odeur apétissante.
Elle accompagnait sa nourriture de jus d'ananas.
- Moi je voulais une Piña colada, grommela Joaquin.
- Si tu en trouves sans alcool c'est d'accord, lui répondit son père.
- Mais j'ai quinze ans.
- On est bien d'accord. Quand tu en auras dix-sept, tu prendras la version alcoolisée si ça te change.
- Comment je peux avoir l'air d'un vrai pirate si je ne consomme pas d'alcool, ronchonna-t-il encore.
Calianor leva les yeux au ciel.
- T'es... sûr qu'il a déjà quinze ans ? demanda-t-elle à son oncle.
Puis, se tournant vers son cousin, elle ajouta :
- Toi ? un vrai pirate ? Tu pourrais chasser un kraken tu crois ?
- A main nue ! se vanta l'adolescent.
* N'importe quoi ! * pensa-t-elle mi-amusée mi-agacée, en avalant une bouchée de crevettes épicées.
D'autres personnes approchèrent, leurs assiettes remplies, cherchant une place.
La fillette observa la plus jeune.
* Je l'ai déjà vue... *
Sans les uniformes, elle mit un bref instant avant de visualiser mentalement les couleurs de Serdaigle.
- Ah euh... mais... commença-t-elle.
- Qu'est-ce qu'il y a ? sembla s'inquiéter son oncle.
- C'est une fille de Poudlard.
Elle lui fit signe, forçant sa mémoire à se rappeler son nom. Sheryl l'avait dit en plus...
- Nymeria !
Reducio
@Nymeria Nifadis si ça te va
(497 mots)
Avec les PNJs actifs qui l'accompagnent :
son oncle Diego Andario et son cousin Joaquin
(497 mots)
Avec les PNJs actifs qui l'accompagnent :
son oncle Diego Andario et son cousin Joaquin
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée
À peine Cristal avait-elle eu fini de faire sa demande, qu'une jeune fille assise à cette table leva la main en direction de Nymeria avant d'appeler son prénom. Sa mère, qui prit cette interpellation pour un oui, se tourna vers sa fille : "Eh bien c'est super ça, tu vois, tout le monde a sauté sur l'occasion, dit-elle avec un grand sourire avant de s'asseoir autour de la table."
Nymeria sourit avec un léger temps de latence. C'était une fille de Gryffondor, Calianor. Mais sur le moment, elle ne se souvenait plus si elle lui avait déjà parlé. Elle prit une place à la table et salua tout de même chaleureusement : "Salut ! Ça va ? Toi aussi tu es venue ici avec ta famille ? demanda-t-elle en jetant un coup d'œil à l'homme et l'adolescent qui l'accompagnaient."
Nymeria était bien contente que celle-ci ait été aussi avenante, car d'elle-même, elle n'aurait pas osé prendre le devant pour discuter avec sa camarade. Au moins, cela lui permettrait pendant le voyage de ne pas avoir constamment sa mère sur le dos. Elle voulut entamer une conversation avec Calianor, mais vu le contexte et surtout la présence de sa mère, Nymeria se ravisa. C'est sa mère qui prit la parole :
"Eh bien enchantée, je m'appelle Cristal, et je suis donc la mère de Nymeria comme vous avez pu le constater ! Et vous... vous êtes le père de... euh, comment elle s'appelle ? chuchota-t-elle en se penchant vers Nymeria
_ c'est Calianor, une amie de Gryffondor, se sentit-elle de préciser
_ Oh, Calianor, quel joli nom ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme, donc, vous êtes son père ? reprit-elle.
Une fois les présentations faites, Cristal inspira avec joie : "On se sent comme au paradis ici, on n'aurait pas pu rêver mieux, c'est pile ce qu'il nous fallait à Nymeria et moi, quitter les terres pluvieuses écossaises, n'est-ce pas Nym ?"
La rouquine se força à sourire légèrement en haussant les épaules. Elle ne voulait pas contredire sa mère, car elle se rendait compte de la chance qu'elle avait de se retrouver ici, mais d'un autre côté, elle ne pensait pas non plus que les terres écossaises étaient la raison de leurs tristesses mutuelles. Elle trouvait même ça un peu osé de la part de sa mère de dire ça. Si t'avais pas quitté papa, on serait pas là... pensa-t-elle fortement. Elle s'en voulu immédiatement de penser ça, mais elle n'arrivait pas à faire autrement que de rejetter la faute sur elle. Son père n'était pas là pour se défendre.
La voix de sa mère interrompit ses pensées : "Eh bien, à la vôtre alors ! fit-elle en levant son cocktail."
Nymeria imita sa mère et leva son verre en se tournant vers Calianor. Elle lui sourit une nouvelle fois timidement et bu une gorgée de sa boisson exotique mélangeant fruits rouges et agrumes.
Nymeria sourit avec un léger temps de latence. C'était une fille de Gryffondor, Calianor. Mais sur le moment, elle ne se souvenait plus si elle lui avait déjà parlé. Elle prit une place à la table et salua tout de même chaleureusement : "Salut ! Ça va ? Toi aussi tu es venue ici avec ta famille ? demanda-t-elle en jetant un coup d'œil à l'homme et l'adolescent qui l'accompagnaient."
Nymeria était bien contente que celle-ci ait été aussi avenante, car d'elle-même, elle n'aurait pas osé prendre le devant pour discuter avec sa camarade. Au moins, cela lui permettrait pendant le voyage de ne pas avoir constamment sa mère sur le dos. Elle voulut entamer une conversation avec Calianor, mais vu le contexte et surtout la présence de sa mère, Nymeria se ravisa. C'est sa mère qui prit la parole :
"Eh bien enchantée, je m'appelle Cristal, et je suis donc la mère de Nymeria comme vous avez pu le constater ! Et vous... vous êtes le père de... euh, comment elle s'appelle ? chuchota-t-elle en se penchant vers Nymeria
_ c'est Calianor, une amie de Gryffondor, se sentit-elle de préciser
_ Oh, Calianor, quel joli nom ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme, donc, vous êtes son père ? reprit-elle.
Une fois les présentations faites, Cristal inspira avec joie : "On se sent comme au paradis ici, on n'aurait pas pu rêver mieux, c'est pile ce qu'il nous fallait à Nymeria et moi, quitter les terres pluvieuses écossaises, n'est-ce pas Nym ?"
La rouquine se força à sourire légèrement en haussant les épaules. Elle ne voulait pas contredire sa mère, car elle se rendait compte de la chance qu'elle avait de se retrouver ici, mais d'un autre côté, elle ne pensait pas non plus que les terres écossaises étaient la raison de leurs tristesses mutuelles. Elle trouvait même ça un peu osé de la part de sa mère de dire ça. Si t'avais pas quitté papa, on serait pas là... pensa-t-elle fortement. Elle s'en voulu immédiatement de penser ça, mais elle n'arrivait pas à faire autrement que de rejetter la faute sur elle. Son père n'était pas là pour se défendre.
La voix de sa mère interrompit ses pensées : "Eh bien, à la vôtre alors ! fit-elle en levant son cocktail."
Nymeria imita sa mère et leva son verre en se tournant vers Calianor. Elle lui sourit une nouvelle fois timidement et bu une gorgée de sa boisson exotique mélangeant fruits rouges et agrumes.
-482 mots
@Calianor Daenerya
@Calianor Daenerya
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout
Ça avait été une fameuse journée, j’étais encore un peu déphasée par le voyage, si on peut appeler ça ainsi. Je n’en revenais pas qu’on puisse traverser l’océan en un instant même si, vu mon état à l’arrivée, c’était loin d’être un kiss landing comme sait si bien en faire maman.
A l'arrivée sur l'île de la Queue-de-Sirène, j'étais un peu remise d'aplomb. Le temps de visiter l'hôtel, les bungalows sur pilotis dans lesquels nous allions loger — waouh, ça va être génial de dormir en entendant le bruit des vagues, enfin j'espère — j'avais déjà pris un léger coup de soleil. Rien de grave mais je sentais quand même mon coup qui me cuisait. J'avais déjà négligé les conseils de maman dès le premier jour, heureusement qu'elle n'était pas là pour le voir. La seule petite déception fut de ne voir aucun balai dans le ciel, même à basse altitude. Sans doute trop risqué en ne sachant pas qui se trouve à proximité.
Je tombais de fatigue alors que ce n'était ici que l'heure du repas. La soirée ne faisait que commencer et si j'espérais bien en profiter, j'allais peut-être finir par m'endormir sur une chaise si ça se trouve. Je fais le tour du buffet, une assiette à la main, me faufilant entre les convives, quand je vis passer une fille avec une longue tresse rousse que je reconnus sans mal. Chouette quelqu'un que je connaissais. Je ne l'avais pas vue au magic'port, restée avec mon petit groupe pour ne pas provoquer de retard.
— Coucou Nymeria. Je suis contente de te voir.
Je l'ai suivie jusqu'à la table où elle s'assied avec sa maman et découvre aussi la Gryffondor avec qui j'avais sympathisé au Bal Amico.
— Bonsoir Calianor. Vous allez bien ?
@Nymeria Nifadis, @Calianor Daenarya
A l'arrivée sur l'île de la Queue-de-Sirène, j'étais un peu remise d'aplomb. Le temps de visiter l'hôtel, les bungalows sur pilotis dans lesquels nous allions loger — waouh, ça va être génial de dormir en entendant le bruit des vagues, enfin j'espère — j'avais déjà pris un léger coup de soleil. Rien de grave mais je sentais quand même mon coup qui me cuisait. J'avais déjà négligé les conseils de maman dès le premier jour, heureusement qu'elle n'était pas là pour le voir. La seule petite déception fut de ne voir aucun balai dans le ciel, même à basse altitude. Sans doute trop risqué en ne sachant pas qui se trouve à proximité.
Je tombais de fatigue alors que ce n'était ici que l'heure du repas. La soirée ne faisait que commencer et si j'espérais bien en profiter, j'allais peut-être finir par m'endormir sur une chaise si ça se trouve. Je fais le tour du buffet, une assiette à la main, me faufilant entre les convives, quand je vis passer une fille avec une longue tresse rousse que je reconnus sans mal. Chouette quelqu'un que je connaissais. Je ne l'avais pas vue au magic'port, restée avec mon petit groupe pour ne pas provoquer de retard.
— Coucou Nymeria. Je suis contente de te voir.
Je l'ai suivie jusqu'à la table où elle s'assied avec sa maman et découvre aussi la Gryffondor avec qui j'avais sympathisé au Bal Amico.
— Bonsoir Calianor. Vous allez bien ?
@Nymeria Nifadis, @Calianor Daenarya
- Salut, oui ça va très bien. Il fait super beau et la vue est géniale ! s'exclama-t-elle, en réponse à la salutation. Et toi comment ça va ? T'as une belle vue depuis ta chambre ?
La dame qui accompagnait Nymeria et qui se présenta comme étant sa mère semblait plutôt une personne extravertie.
Elle n'hésita pas à lancer la discussion.
- Merci, répondit Calianor au compliment sur son nom. Je suis enchantée aussi. Je vous présente mon oncle Diego.
C'est vrai que même si c'était son oncle et non son père, il y avait clairement un air de famille, ne serait-ce déjà que dans les yeux, que Calianor tenait de ce côté de la famille.
- Bonjour Madame, votre voyage a bien commencé j'espère ! salua poliment son oncle dans un Anglais très correct mais où l'on percevait l'accent méditerranéen.
- Et voici mon cousin Joaquin. Ils viennent du sud de la France. Mes parents ne sont pas venus parce que mon petit frère n'a que quatre mois. Ils trouvaient que c'était encore trop tôt pour lui faire faire un tel voyage.
C'est vrai que cet endroit était paradisiaque, mais elle ne partageait pas cette pointe d'amertume envers son Écosse.
Certes il y faisait moins chaud et elle aimait ses séjours au soleil brûlant, comme ici ou en France chez ses grands-parents, mais elle aimait son petit coin au bord du Loch Linnhe.
Enfin elle évita de débattre là-dessus. Autant profiter de l'ambiance exotique.
La tablée trinqua, Joaquin louchant avidement sur les cocktails alcoolisés.
Il les oublierait vite, dès qu'il aurait trouvé un nouveau sujet de grande préoccupation.
Une autre tête bien connue de Poudlard les rejoignit à son tour.
- Hé salut Elisabeth. Ouais ça va super et toi ? T'as eu de bonnes vacances jusque-là ? avant le voyage je veux dire. T'as pu voler cet été ?
Leur intérêt pour le quidditch était l'un de leur point commun, même si forcément elles soutenaient chacune l'équipe de leur maison, mais ça, ça importait peu en ce mois d'août. Le 1er septembre arriverait bien assez vite, et puis la compétition de quidditch intra-scolaire.
La dame qui accompagnait Nymeria et qui se présenta comme étant sa mère semblait plutôt une personne extravertie.
Elle n'hésita pas à lancer la discussion.
- Merci, répondit Calianor au compliment sur son nom. Je suis enchantée aussi. Je vous présente mon oncle Diego.
C'est vrai que même si c'était son oncle et non son père, il y avait clairement un air de famille, ne serait-ce déjà que dans les yeux, que Calianor tenait de ce côté de la famille.
- Bonjour Madame, votre voyage a bien commencé j'espère ! salua poliment son oncle dans un Anglais très correct mais où l'on percevait l'accent méditerranéen.
- Et voici mon cousin Joaquin. Ils viennent du sud de la France. Mes parents ne sont pas venus parce que mon petit frère n'a que quatre mois. Ils trouvaient que c'était encore trop tôt pour lui faire faire un tel voyage.
C'est vrai que cet endroit était paradisiaque, mais elle ne partageait pas cette pointe d'amertume envers son Écosse.
Certes il y faisait moins chaud et elle aimait ses séjours au soleil brûlant, comme ici ou en France chez ses grands-parents, mais elle aimait son petit coin au bord du Loch Linnhe.
Enfin elle évita de débattre là-dessus. Autant profiter de l'ambiance exotique.
La tablée trinqua, Joaquin louchant avidement sur les cocktails alcoolisés.
Il les oublierait vite, dès qu'il aurait trouvé un nouveau sujet de grande préoccupation.
Une autre tête bien connue de Poudlard les rejoignit à son tour.
- Hé salut Elisabeth. Ouais ça va super et toi ? T'as eu de bonnes vacances jusque-là ? avant le voyage je veux dire. T'as pu voler cet été ?
Leur intérêt pour le quidditch était l'un de leur point commun, même si forcément elles soutenaient chacune l'équipe de leur maison, mais ça, ça importait peu en ce mois d'août. Le 1er septembre arriverait bien assez vite, et puis la compétition de quidditch intra-scolaire.
Reducio
@Nymeria Nifadis et @Elisabeth Swanmere
(356 mots)
(356 mots)
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Nymeria était assez surprise de rencontrer deux de ses camarades. Surprise mais pas déçue. Elle était ravie de pouvoir avoir des amies avec qui discuter. Elisabeth aussi se trouvait à cette soirée. C'était une camarade de sa maison qui avait donc fait partie de son paysage sociale tout au long de l'année, même si les deux premières années ne s'étaient jamais retrouver à échanger en privé. Quand Nymeria la vit, elle lui sourit et la salua. Cette dernière se rapprocha de la table où la petite famille de Calianor mangeait, ainsi que Nymeria et sa mère. La rouquine commençait à se dire que cet expérience aux caraïbes pourraient tout aussi être un bon moyen de se faire des amies avant la rentrée. Elle pensa avec nostalgie à Emily qu'elle ne pourrait pas revoir cette deuxième année, mais très vite elle chassa cette idée pour se concentrait sur la conversation :
"Oui, en faite, la vue ici est très belle de toute manière, répondit Nymeria à Calianor, enfin, avec la mer, la plage, ça change, c'est très beau, se reprit-elle avec plus d'enthousiasme, de peur d'avoir répondu un peu sèchement"
Calianor était bien plus douée qu'elle pour alimenter la conversation. Elle prit les devants et n'hésita pas à répondre à sa mère :
"Le sud de la France ! Oh, quelle chance de vivre là bas, Nymeria fait moi penser à t'y enmener un de ces quatres, c'est vraiment un pays à découvrir la France ! s'exclama Cristal émerveillée."
Cristal poursuivit la conversation en s'adressant davantage à Diego. Elle lui parla de tout et de rien, des voyages sorciers et des transports. Calianor se tourna vers Elisabeth et entamma la discussion. Nymeria se tourna vers les deux filles et commença à déguster, elle se serra un peu plus contre sa mère pour laisser une place à Elisabeth si elle le souhaiter : "Si tu veux , tu peux t'asseoir ici ?"
Calianor échangea avec Elisabeth à propos du vol sur balais. Nymeria était tellement à l'Ouest à ce niveau qu'elle ne savait même pas qu'Elisabeth occupée un poste au sein de l'équipe des Serdaigles. Cela dit, elle avait remarquée qu'elle était très douée durant les cours de vols. Il est vrai que Nymeria était si focalisée sur sa peur de monter sur un balai, qu'elle ne voyait pas plus loin que le bout de son nez.
Nymeria observa leur conversation en gardant le sourire tout en vidant petit à petit son assiette. Il fallait dire que ces préparations exotiques étaient délicieuses. Quand le sujet du Quidditch toucha à sa fin, Nymeria questionna Elisabeth :
"Mais au faite, tu n'es pas venue avec tes parents ?"
"Oui, en faite, la vue ici est très belle de toute manière, répondit Nymeria à Calianor, enfin, avec la mer, la plage, ça change, c'est très beau, se reprit-elle avec plus d'enthousiasme, de peur d'avoir répondu un peu sèchement"
Calianor était bien plus douée qu'elle pour alimenter la conversation. Elle prit les devants et n'hésita pas à répondre à sa mère :
"Le sud de la France ! Oh, quelle chance de vivre là bas, Nymeria fait moi penser à t'y enmener un de ces quatres, c'est vraiment un pays à découvrir la France ! s'exclama Cristal émerveillée."
Cristal poursuivit la conversation en s'adressant davantage à Diego. Elle lui parla de tout et de rien, des voyages sorciers et des transports. Calianor se tourna vers Elisabeth et entamma la discussion. Nymeria se tourna vers les deux filles et commença à déguster, elle se serra un peu plus contre sa mère pour laisser une place à Elisabeth si elle le souhaiter : "Si tu veux , tu peux t'asseoir ici ?"
Calianor échangea avec Elisabeth à propos du vol sur balais. Nymeria était tellement à l'Ouest à ce niveau qu'elle ne savait même pas qu'Elisabeth occupée un poste au sein de l'équipe des Serdaigles. Cela dit, elle avait remarquée qu'elle était très douée durant les cours de vols. Il est vrai que Nymeria était si focalisée sur sa peur de monter sur un balai, qu'elle ne voyait pas plus loin que le bout de son nez.
Nymeria observa leur conversation en gardant le sourire tout en vidant petit à petit son assiette. Il fallait dire que ces préparations exotiques étaient délicieuses. Quand le sujet du Quidditch toucha à sa fin, Nymeria questionna Elisabeth :
"Mais au faite, tu n'es pas venue avec tes parents ?"
-442 mots
@Elisabeth Swanmere, merci de nous avoir rejoint !
@Calianor Daenarya
@Elisabeth Swanmere, merci de nous avoir rejoint !
@Calianor Daenarya
J'accepte volontiers l'invitation de Nymeria. On n'a pas beaucoup passé de temps ensemble pendant l'année scolaire alors que nous sommes de la même maison. On se croisait bien sûr, on pouvait échanger quelques mots mais guère plus. Je suis dès le premier cours tombée sous le charme des balais et emportée par le courant, j'ai atterri dans l'équipe. Tout le contraire d'elle je crois.
— Oh non ! Juste en avion. je réponds à Calianor d'une voix plaintive un peu exagérée. J'ai passé le mois de juillet dans un camp d'été en Amérique comme depuis des années. Mais ce n'était pas un camp du monde sorcier. Je me suis bien amusée quand même, fallait juste faire gaffe de pas parler de l'école où j'allais, mais là, les balais c'était juste pour balayer.
Et balayer, j'ai dû souvent le faire. On ne fait pas que s'amuser dans ces camps, il n'y a pas d'elfes pour s'occuper de tout et donc, rangement, nettoyage et vaisselle sont souvent au programme.
— Mes parents ne sont pas des sorciers, ils ne pouvaient pas venir malheureusement. Mais j'ai pu passer des vacances avec eux avant d'aller au camp d'été. En fait, je ne suis presque pas restée chez moi. J'ai dû dormir cinq ou six nuits dans ma chambre depuis la fin de l'année scolaire.
@Nymeria Nifadis, @Calianor Daenarya (avec plaisir Nymeria)
— Oh non ! Juste en avion. je réponds à Calianor d'une voix plaintive un peu exagérée. J'ai passé le mois de juillet dans un camp d'été en Amérique comme depuis des années. Mais ce n'était pas un camp du monde sorcier. Je me suis bien amusée quand même, fallait juste faire gaffe de pas parler de l'école où j'allais, mais là, les balais c'était juste pour balayer.
Et balayer, j'ai dû souvent le faire. On ne fait pas que s'amuser dans ces camps, il n'y a pas d'elfes pour s'occuper de tout et donc, rangement, nettoyage et vaisselle sont souvent au programme.
— Mes parents ne sont pas des sorciers, ils ne pouvaient pas venir malheureusement. Mais j'ai pu passer des vacances avec eux avant d'aller au camp d'été. En fait, je ne suis presque pas restée chez moi. J'ai dû dormir cinq ou six nuits dans ma chambre depuis la fin de l'année scolaire.
@Nymeria Nifadis, @Calianor Daenarya (avec plaisir Nymeria)
La mère de Nymeria sembla intéressée par le sud de la France.
Eh bien voilà qui lui ferait un sujet de conversation avec son oncle.
Son cousin, lui, avait tourné la tête à la mention des balais.
Comme elle, il était fan de vol.
Elisabeth n'avait pas pu pratiquer cet été.
Mais elle avait pris l'avion.
Ce qui semblait la blaser passionna Calianor et son cousin.
- Oh c'est vrai ? ! J'aimerais bien essayer d'en prendre un, un jour moi. Notre grand-père l'a déjà fait et il a promis qu'un jour on le ferait avec lui.
- Ouais mais on attend toujours ! se plaignit Joaquin.
Elle leur parla de son camp de vacances en Amérique et le fait que depuis le début des vacances, elle avait finalement passé peu de temps chez elle.
- Ouais moi c'est presque pareil, enchaîna Calianor. Enfin j'ai passé un peu plus de jours à la maison que toi quand même, mais pas beaucoup. On est tous resté presque un mois en France. C'était le premier voyage de mon petit frère.
Elle prit un petit cure-dent et piqua un petit morceau dans son assiette qu'elle tendit sous la table.
Ce qui ne se voyait pas, c'est que juste là en-dessous, reposait un petit boursouflet étrangement calme depuis le voyage en portoloin, que la faim avait fini par ranimer et qui venait de sautiller contre son pied.
- Et toi, t'as fait quoi pendant tes vacances avant de venir ici ? demanda-t-elle à Nymeria.
Eh bien voilà qui lui ferait un sujet de conversation avec son oncle.
Son cousin, lui, avait tourné la tête à la mention des balais.
Comme elle, il était fan de vol.
Elisabeth n'avait pas pu pratiquer cet été.
Mais elle avait pris l'avion.
Ce qui semblait la blaser passionna Calianor et son cousin.
- Oh c'est vrai ? ! J'aimerais bien essayer d'en prendre un, un jour moi. Notre grand-père l'a déjà fait et il a promis qu'un jour on le ferait avec lui.
- Ouais mais on attend toujours ! se plaignit Joaquin.
Elle leur parla de son camp de vacances en Amérique et le fait que depuis le début des vacances, elle avait finalement passé peu de temps chez elle.
- Ouais moi c'est presque pareil, enchaîna Calianor. Enfin j'ai passé un peu plus de jours à la maison que toi quand même, mais pas beaucoup. On est tous resté presque un mois en France. C'était le premier voyage de mon petit frère.
Elle prit un petit cure-dent et piqua un petit morceau dans son assiette qu'elle tendit sous la table.
Ce qui ne se voyait pas, c'est que juste là en-dessous, reposait un petit boursouflet étrangement calme depuis le voyage en portoloin, que la faim avait fini par ranimer et qui venait de sautiller contre son pied.
- Et toi, t'as fait quoi pendant tes vacances avant de venir ici ? demanda-t-elle à Nymeria.
Reducio
@Nymeria Nifadis et @Elisabeth Swanmere
(250 mots)
(250 mots)
Nymera regarda avec de grands yeux sa camarade. Jusqu'à maintenant, elle n'avait rencontré qu'une seule personne dont les deux parents étaient moldus, c'était une élève de Poufsouffle, Elisabeth-Ann. Elle était toujours impressionnée par ces élèves. En effet, Nymeria, qui était pourtant sorcière de deux parents sorciers, démontrait des difficultés dans certaines matières alors qu'elle connaissait la magie depuis son plus jeune âge. Alors, voir des élèves comme Elisabeth-Ann qui carburait sur ses devoirs et Elisabeth qui parcourait le ciel avec son balai la fascinait. Ou peut-être était-ce parce qu'elles s'appelaient toutes les deux Elisabeth ? Cette pensée lui décrocha un léger sourire. Néanmoins, Nymeria commençait à se dire que les moldus devaient être plus intelligents que les sorciers. D'ailleurs, ce n'était pas la première fois qu'elle entendait parler de machine ou d'engin inconnu du monde sorcier de leur bouche :
"C'est quoi un av-ion ?" demanda Nymeria, intriguée.
Nymeria suivait la conversation des deux jeunes filles. Elles avaient fait tellement de choses. Pour la rouquine, ces vacances à Tortuga étaient son premier voyage. Quand elle entendit Calianor dire qu'elle avait passé un mois en France, elle n'en croyait pas ses oreilles. Cela dit, elle avait la chance d'avoir de la famille en France. De ce qu'elle savait, la petite rouquine était écossaise de pure souche :
"Et, est-ce que tu parles français ? demanda-t-elle à Calianor"
Puis vint son tour. Calianor la questionna sur ses vacances. Nymeria commença à raconter timidement : "Euh... j'ai, j'ai pas trop bougé... hésita-t-elle avant de reprendre, enfin, si, au début des vacances j'ai passé une journée dans un grand parc, Nocturnia. C'était super chouette."
Nymeria fit un léger sourire forcé. Elle espérait qu'on ne s'attarde pas trop sur la pauvreté de ses vacances. Elle ne savait jamais trop quoi raconter.
"C'est quoi un av-ion ?" demanda Nymeria, intriguée.
Nymeria suivait la conversation des deux jeunes filles. Elles avaient fait tellement de choses. Pour la rouquine, ces vacances à Tortuga étaient son premier voyage. Quand elle entendit Calianor dire qu'elle avait passé un mois en France, elle n'en croyait pas ses oreilles. Cela dit, elle avait la chance d'avoir de la famille en France. De ce qu'elle savait, la petite rouquine était écossaise de pure souche :
"Et, est-ce que tu parles français ? demanda-t-elle à Calianor"
Puis vint son tour. Calianor la questionna sur ses vacances. Nymeria commença à raconter timidement : "Euh... j'ai, j'ai pas trop bougé... hésita-t-elle avant de reprendre, enfin, si, au début des vacances j'ai passé une journée dans un grand parc, Nocturnia. C'était super chouette."
Nymeria fit un léger sourire forcé. Elle espérait qu'on ne s'attarde pas trop sur la pauvreté de ses vacances. Elle ne savait jamais trop quoi raconter.
- 285 mots
@Elisabeth Swanmere@Calianor Daenarya
@Elisabeth-Ann Dryke pour la mention
@Elisabeth Swanmere@Calianor Daenarya
@Elisabeth-Ann Dryke pour la mention