loup Garou version sorcier

Vendredi 22 septembre 2051.
Après les cours, parc de Poudlard
Avec @Lonely Smile, @Ari Calvin, @Calianor Daenarya,@ Nymeria Nifadis, @Lise Blackburn, @Archibald Sinclair, @Andreas Wilson, @Gabriel Yates, @Charlie Feather, @Alva Powell

Ce matin, au petit déjeuner, j'avais une mission de la plus haute importance et pour une fois, elle ne consistait même pas à faire une bêtise ! J'avais préparé plusieurs petits bouts de parchemin que je comptais distribuer à certains de mes camarades pour leur proposer une partie de Loup-Garou version sorcier, un jeu que je connaissais depuis longtemps et que j'adorais. Et franchement, avec ma petite bande de copains, ça risquait de devenir un sacré bazar ! Rien que d'imaginer leurs têtes quand ils découvriraient leurs rôles, j'avais déjà envie de rigoler.
Sur chaque petit morceau de parchemin, j'avais écrit le même message :

Après les cours, rejoins-moi dans le parc. J'ai un jeu super amusant à vous faire découvrir. Promis, tu vas t'amuser, fais-moi confiance !

Évidemment, j'avais bien l'intention de ne donner aucune explication supplémentaire, sinon ça gâchait toute la surprise ! J'avais donc commencé ma petite distribution en allant voir Andreas, qui n'avait de toute façon pas vraiment le choix. C'était ma meilleure amie et il était absolument hors de question que je lance un jeu pareil sans elle. Même si elle avait prévu autre chose, elle allait devoir annuler, voilà !
J'étais ensuite passée du côté des Poufsouffle pour donner son invitation à mon Gaby. Lui non plus n'avait pas intérêt à me lâcher ! Déjà parce que c'était mon petit copain et qu'il était absolument hors de question qu'il rate ça ! Bon, j'allais quand même éviter de lui sauter dessus devant toute la Grande Salle, même si l'idée de lui voler un petit bisou m'avait traversé l'esprit.
En passant près de lui, j'avais également aperçu Lonely, que je connaissais depuis notre soirée pyjama. Puisqu'ils avaient l'air de bien s'entendre tous les deux, je m'étais dit que c'était l'occasion parfaite pour l'inviter elle aussi. Hop, un petit parchemin supplémentaire !
J'avais continué ma distribution auprès de mes autres camarades, notamment Ari, Archibald, Callianor, Charlie, Nymeria et Alva. Plus on était nombreux, plus ça risquait de devenir n'importe quoi, et franchement, c'était exactement ce que je voulais !

Il me restait quand même une invitation un peu particulière à distribuer… celle de Lise.
En ce moment, c'était compliqué entre nous et depuis notre dernière discussion, je savais qu'elle n'avait plus vraiment envie qu'on soit aussi proches qu'avant. Sauf que ça restait mon amie et que, même si les choses avaient changé, j'avais toujours autant envie qu'elle soit là pour partager ce genre de moments avec moi. Alors, pendant qu'elle prenait son petit déjeuner, j'avais fini par m'approcher de sa table pour déposer discrètement mon petit bout de parchemin devant elle, sans même oser croiser son regard. Franchement, je crois que j'avais jamais distribué une invitation aussi rapidement de toute ma vie !
Je m'étais ensuite éloignée sans rien dire, avec cette petite boule désagréable dans le ventre qui revenait chaque fois que je pensais à elle. J'espérais vraiment qu'elle viendrait, même si j'avais aucune idée de ce qu'elle allait décider. Et puis, avec un peu de chance, elle prendrait au moins le temps d'ouvrir mon parchemin avant de le balancer à la poubelle… Ça serait déjà pas mal !
Une fois toutes mes invitations distribuées, il ne me restait plus qu'à attendre.

J'avais passé une bonne partie de la journée à regarder l'heure, à réfléchir à mon jeu, à vérifier mentalement que je n'avais rien oublié et surtout à me demander si tout le monde allait venir. J'avais presque envie de courir dans les salles de cours pour leur annoncer que finalement, les cours étaient terminés et qu'ils avaient tous des choses beaucoup plus importantes à faire dans le parc. Malheureusement, je n'étais pas certaine que les professeurs apprécieraient mon intervention.
Quand les cours furent enfin terminés, je récupérai toutes mes affaires et descendis dans le parc avec un immense sourire. J'avais choisi un coin tranquille dans l'herbe, suffisamment éloigné des autres élèves pour qu'on puisse discuter, rigoler et surtout s'accuser mutuellement de tous les crimes possibles sans déranger tout Poudlard.

Je commençai par préparer notre petit espace de jeu en disposant dix places en cercle, puis je vérifiai une dernière fois mes parchemins et mes différentes affaires. Tout était prêt ! Enfin, presque, puisqu'il me manquait encore les participants, mais ça, j'allais quand même avoir du mal à les faire apparaître par magie.
Je reculai de quelques pas pour admirer mon installation, plutôt fière de moi, avant de regarder en direction du château.
Bon… maintenant, ils pouvaient arriver !

Je m'installai dans l'herbe, mais je ne tins même pas deux minutes avant de me relever pour vérifier encore une fois que tout était bien en place. J'avais tellement hâte de commencer que j'avais l'impression d'attendre depuis trois semaines alors que ça faisait à peine quelques minutes.
Et puis, une petite inquiétude commença quand même à me traverser l'esprit. Et si certains avaient oublié ? Et si mon message était un peu trop mystérieux ? Et si personne ne venait ? Bon, Andreas n'avait pas intérêt à me faire ce coup-là et Gaby non plus, mais pour les autres…
Je secouai la tête pour chasser ces idées et tournai de nouveau les yeux vers le chemin qui descendait du château, avec un grand sourire.

HRP : Installez-vous où vous voulez autour du cercle et indiquez le numéro de votre place à la fin de votre post. Premier arrivé, premier servi ! Les rôles ont déjà été attribués au hasard aux dix places, avant même votre arrivée. Dès que vous aurez choisi la vôtre, je vous enverrai secrètement votre carte par hibou. Alors choisissez bien… en vous asseyant, vous choisissez déjà votre destin !
Image postée par le membre
884 mots
Dernière modification par Sheryl Zaun le 24 sept. 2026, 03:30, modifié 6 fois.

2A RP (promo50)#691414 Andreas Ma best
«Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes.»

Sheryl étais venue quelques secondes plus tôt lui déposer un parchemin devant elle au petit déjeuner. Elle avait relevé les yeux vers elle quelques secondes, mais la jeune fille s'était déjà éloignée.

Toute la journée, l'invitation était restée dans sa poche. Elle l'avait relue plusieurs fois par curiosité, se demandant quel jeu Sheryl avait bien pu préparer. Elle aurait pu décider de ne pas venir, mais finalement, après les cours, Lise rejoignit le parc.

Elle aperçut rapidement Sheryl près du cercle installé dans l'herbe et ralentit. Elle resta un instant à l'observer avant de reprendre son chemin.

Elle n'était pas venue pour parler de leur dernière conversation, même si, elle pensait depuis quelques jours à lui présentés des excuses. Lise voulait simplement participer au jeu et, avec un peu de chance, elle connaîtrait déjà quelques personnes parmi les participants.

À sa grande surprise, la jeune sorcière était la première à être arrivée. Elle avait pourtant l'habitude d'être en retard, alors arriver avant les autres lui semblait presque inhabituel. Elle observa rapidement les places disposées autour du cercle avant de poser son sac dans l'herbe et de s'installer tranquillement.

Son regard croisa brièvement celui de Sheryl.

- Salut.

Lise lui adressa un petit sourire avant de détourner les yeux vers le centre du cercle. Elle observa les différentes affaires préparées pour le jeu, essayant de deviner ce que Sheryl avait bien pu imaginer. Mais connaissant la Gryffondor elle pouvait s'attendre à tout.

Lise s'installe à la place 6.

J'ai jamais était aussi rapide à écrire un RP :lol:

Andreas dévorait encore une tartine recouverte d'une confiture à l'aspect douteux, mais elle n'était pas du genre à faire la fine bouche. Quand elle avait faim, rien ne pouvait l'arrêter... Enfin, pas tout à fait. Une seule chose était capable de lui couper l'appétit : une Sheryl surexcitée surgissant de nulle part pour lui glisser un mystérieux papier entre les mains avant de disparaître aussitôt, sans demander son reste. Intriguée, elle déplia le fameux bout de parchemin avant d'en lire le contenu. Sheryl semblait avoir prévu quelque chose pour la fin de la journée. Il n'en fallut pas plus pour éveiller la curiosité de la rouquine. Sa meilleure amie venait littéralement et délibérément de lui cacher quelque chose !

- Quelle ânerie nous prépares-tu encore, Sheryl ? Elle avait parlé à voix haute sans même s'en rendre compte, attirant aussitôt les regards interrogateurs de ses camarades de table. Quoi ? Ils n'avaient jamais vu quelqu'un se parler à lui-même ?

La journée de cours fut plus longue que d'ordinaire. Andreas avait bien tenté d'en apprendre plus auprès de Sheryl sur ce soi-disant jeu super amusant, mais elle resta muette comme une tombe, tout en jetant un coup d’œil à l'heure à intervalles réguliers. Andreas commença à se triturer la tête pour tenter de comprendre pourquoi sa meilleure amie ne lui avait rien dit ; pourtant, elles se partageaient tout ? Quand la cloche de fin de journée sonna, Sheryl quitta la salle de classe sans même l'attendre et fila à la vitesse de l'éclair. Andreas, elle, prit son temps pour ranger ses affaires avant de lancer un regard interrogateur en direction d'Archibald pour voir si lui aussi était convié à cette soirée jeux. Quand elle eut sa réponse, elle l'attrapa par le bras sans lui laisser le temps de protester.

- Aller, mon cher Archi, il faut qu'on se dépêche de rejoindre Sheryl ! Tu n'as pas hâte de découvrir ce qu'elle nous prépare ? Elle marqua une pause avant de le lâcher et de se mettre à trottiner devant lui. Elle se retourna brusquement et reprit la parole : « Tu imagines, elle ne m'a rien dit ! À moi, sa meilleure amie ! J'en suis outrée ! Elle a intérêt à avoir une bonne raison. »

Les deux gamins continuèrent jusqu'au parc et, quand ils arrivèrent, ils tombèrent sur Sheryl et... Lise. « Oh, wow, l'ambiance a l'air vachement tendue, non ? » murmura-t-elle à Archie. Sans attendre sa réponse, elle salua ses deux camarades en lançant un regard assassin en direction de Sheryl.

Andreas s'installa à la place 1

Pareil pour moi :shock2: comment est-ce possible ? Je dois être malade !
Je me suis permise de les faire interagir @Archibald Sinclair, j'espère que ça te va ?

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas" ★ Promo 2050, 2A RP ★
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Sheryl Prononce le S d'AndreaS ! Rp #126089

Lonely avait rejoint le parc quelques minutes après les premiers participants, son sac en bandoulière toujours accroché à l'épaule. En apercevant le cercle de places installé dans l'herbe, elle ralentit légèrement, observant les quelques élèves déjà arrivés. Elle reconnut rapidement Lise et Andreas, installées, et leur adressa un petit sourire avant de regarder les autres places encore libres.

Gabriel n'était pas encore arrivé et Lonely avait décidé de lui garder une place à côté d'elle.
Et puisqu'elle savait qu'il avait lui aussi reçu une invitation, autant lui garder une place. Elle n'avait pas vraiment envie de se retrouver assise à l'autre bout du cercle pendant toute la partie, surtout qu'elle ne connaissait pas encore très bien tout le monde. Avec lui à côté, elle se sentirait sûrement un peu moins perdue.
Lonely ramena ses jambes contre elle et posa ses mains sur ses genoux, jetant un nouveau coup d'œil autour du cercle. Elle se demandait déjà en quoi pouvait bien consister le fameux jeu. Sheryl avait volontairement gardé le mystère, et maintenant qu'elle était là, sa curiosité commençait à prendre le dessus.

Son regard se posa finalement sur les petits objets préparés au centre. Elle jeta ensuite un coup d'œil vers l'entrée du parc, cherchant discrètement une silhouette familière. Lonely tapota doucement ses doigts contre son genou avant de se redresser un peu. Elle allait attendre Gabriel. Après tout, elle lui avait gardé la place. Maintenant, il n'avait plus qu'à arriver.

Lonely s'installe à la place 8, en gardant une place pour @Gabriel Yates

254

Couleur : #cf005a
PR 2A

Gabriel pencha la tête en arrière quand Sheryl arriva à la table des Poufsouffle pour lui glisser un petit mot. Le blond arqua un sourcil, des petits mots écrits sur des parchemins ? Ils en étaient encore là ? Mais quand elle en glissa également un à Lonely qui était avec lui à table son air intrigué ce fit d’autant plus grand. La lecture du mot n’avait en rien aidé son trouble et il n’avait aucune idée d’à quelle sauce il allait être mangé, tout ce qu’il savait c’est qu’il répondrait présent, parce que passer du temps avec ses amis était toujours apprécié et ensuite parce que si Sheryl avait envie de faire quoi que ce soit il la soutiendrait. C’est ce que faisait un copain non ?

Il se rendit donc dans le parc après les cours, comme demandé par la Gryffodnor non sans être passé par la salle commune pour grignoter un petit bout et desserrer la cravate de son uniforme. Il arriva donc dans le par cet se dirigea vers le petit groupe qui se formait déjà. Il arriva à pas de loups, passant derrière Sheryl, il index posé sur ses lèvres. Il passa derrière la Gryffondor et posa ses mains sur ses épaules avant de se pencher pour déposer un bisou sur sa joue.

-Alors cachotière, tu veux monter un groupe d’espion ? Ce n’est pas très discret…

Il lui fit un clin d’œil en se détachant d’elle. Il ne savait pas vraiment à quoi correspondait être en couple, mais il lui semblait bien faire. Il salua les présents, Lise, Andreas bien entendu, parce qu’il était presque impossible d’avoir Fred sans George et Lonely. Le sourire du blond se fit plus franc et plus grand encore quand il vit qu’elle lui avait gardé une place. Il salua également Archibald avant de prendre place à côté de sa Freyja. Totalement détendu et heureux d'être ici avec ses amis. Parce qu'il considérait chacun des participants comme des amis oui.

-Alors déesse nordique, une idée de ce qu’on va faire ?

Il s’était penché vers elle, laissant son épaule s’appuyer sur celle de sa camarade de maison avant de se redresser et d’accorder son attention à Sheryl qui avait visiblement prit soin de tout préparer, mais préparer quoi, c’était bien toute la question. Question à laquelle il allait très certainement avoir rapidement une réponse. Son regard s’accrocha donc au visage de l’instigatrice de cette réunion, ma foi composée de gens tout à fait respectables.
Gabriel s'assoit à la place 9

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Nymeria était conviée à un jeu. Elle avait hâte, d'autant plus parce que cette idée venait de Sheryl et qu'en ce début d'année, malgré le vide qu'avait laissé Emily derrière elle, elle se sentait tout de même entourée.
Sa timidité lui faisait tout de même ressentir un léger trac quand elle vit le nombre d'emplacement vide. Ce jeu allait surement lui demander de parler devant tout le monde et ce n'était pas quelque chose de facile pour elle. Elle espérait que ce ne serait pas un jeu du type action ou vérité avec tous ces élèves ! Le début de l'année la replongeait toujours dans sa réserve. Elle s'avança avec un grand sourire malgré ce qu'elle pouvait ressentir et avec une voix un peu chevrotante salua les premiers participants :
"Salut !"

Elle sourit chaleureusement à Sheryl : "Merci pour l'invit', par contre j'ai un peu peur en voyant ce cercle, on va pas faire un action ou vérité ?" demanda-t-elle sur le ton de la rigolade, en espérant tout de même que Sheryl vienne la rassurer.

Puis elle se tourna vers un emplacement libre. Elle salua également Gabriel, le joyeux Poufsouffle avec qui elle avait observé des veaudelunes. Pour se rassurer, elle choisit de se diriger vers une place à côté de lui.
Enfin, elle s'installa. Elle n'était pas très à l'aise, mais elle se connaissait, elle savait que quand le jeu commencerait, son stresse partirait.

En attendant, elle arrachait machinalement des brins d'herbes entre ses doigts.

250 mots

Nymeria s'installe à la place 10

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Alors qu'elle venait de recevoir un jolie bout de parchemin de son amie Sheryl, la jeune fille l'avait rangé dans sa poche. Elle était résolu à commencer ses devoirs des ce soir pour être tranquille durant le week-end.

A peine installer à une table dans la salle commune elle sortis un parchemin et une plume et ouvrit son manuel. Au bout de quelque minutes elle se rappela que Sheryl lui avait donner un bout de parchemin mais elle ne l'avait toujours pas vu alors elle se mit en quête de celui-ci dans sa poche.

Quand elle le lut d'un trait, c'était une tout autre idée qui lui était venu en tête. Les devoirs attendraient, elle rangea tout dans son sac et alla poser celui-ci sur sa valise entrouverte dans le dortoir.

Puis la blonde se rua sur les escaliers et les dévala aussi vite que possible pour rejoindre son amie qui était déjà entouré d'un certain nombres d'élèves.

La course folle de la quatrième année s'arrêta net quand elle arriva à leur hauteur.

"Pardon pardon j'étais occupé j'suis pas en retard j'espère..." s'excusa-t-elle avant de prendre place autour du pseudo cercle en formation.

Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir leur concocter comme surprise. Ari aimait bien les surprises de ses amis tant que ça ne concernait pas son propre anniversaire. Elle avait une sainte horreur des surprises ce jour là mais comme ce n'était pas aujourd'hui tout irait bien.
Ari prend la place 4

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans présence ralenti
Fan de vol en balai

Archibald avait inspecté l'invitation avec circonspection. Qu'est-ce que Sheryl avait dans la tête précisément? Il laissa la journée suivre son cour mais en gardant cette mystérieuse missive dans un coin de sa tête.

Lorsqu'à la fin des cours, Sheryl décolla comme une fusée, Archie, la regarda quitter la classe en soulevant un sourcil interrogateur puis se laissa entraîner sans résistance. Il se mit même à rosir lorsqu'elle lui attrapa le bras et éprouva une légère déception lorsqu'elle le lâcha, trottinant devant lui. il regarda les reflets du soleil sur ses cheveux et se dit que c'était drôlement joli.

Mais l'ambiance quand ils arrivèrent sur place le refroidit. Lise avait l'air très silencieuse et perdue dans ses pensées. Archibald acquiesça à la réflexion d'Andreas et, instinctivement, il se dirigea vers sa camarade Serpentard, posant une main douce sur son épaule avec un sourire inquiet. Il s'assit à ses côtés et lui adressa des regards interrogateurs. Il la connaissait suffisamment bien pour savoir qu'elle n'était pas dans son assiette. Peut-être que cette réunion lui changerait les idées?

Il regarda Andreas se positionner à l'opposée. Dommage. Il avait espéré qu'elle s'assiérait avec lui. Il se contenta donc de lui adresser un haussement d'épaules et attendit en silence que la partie commence.

Archi se place à côté de Lise sur la place 5

222 mots

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

Elle mangeait distraitement en pensant à son programme de cours du jour et surtout à celui de son week-end, quand toute son attention avait été concentrée d'un coup sur Sheryl, la nouvelle grande prêtresse des jeux.
Ou maîtresse, c'est déjà un beau grade.
Un jeu ? oh yes !
Lequel ? peu importe, c'est un jeu donc c'est forcément amusant, et connaissant Sheryl, pas du tout du tout endormant !
Par contre, elle aurait pu distribuer les invitations plus tard quand même, parce que du coup, ça lui avait trotté toute la journée dans la tête !
Finalement, l'heure du rassemblement avait sonné.
Trottinant jusqu'au parc, elle repéra... le cercle.
* Hmmmm et à cette table ronde, où est la place de l'élu sur laquelle elle ne devait surtout pas s'asseoir sous peine d'être foudroyée ? *
Non mais, c'est le souvenir des cours de Miss Soulton qui la hantait ou quoi ? !
Elle commença par faire le tour pour saluer tout le monde, puisqu'elle les connaissait tous, au moins de vue.
Coucou par ici, salut par là, comment tu vas...
- Hé Lonely, comment va ton chien ?
C'était pas elle qui demandait ça, c'était Thémélia par son intermédiaire.
Bon, après ce tour épuisant, restait à se placer.
En fait, il ne subsistait plus que quelques places, ce qui simplifiait le dilemme du choix.
Elle aurait dû courir plutôt que trottiner...
- Bon ben Ari, je serai ta voisine, dit-elle en venant se positionner. A toi de décider si c'est ton jour de chance ou de cauchemar. Ou au sort d'en décider !
Calianor s'installe en place 3

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

3A RP en 2051-52, filière P&O

Alias Marraine la bonne fée