Ventus

Image postée par le membre
Image générée avec IA

Samedi 7 Octobre 2051, 14h

Cela faisait plus d'un mois que tout le monde était revenu à Poudlard et les clubs avaient eux aussi rouverts. Le club de courses de balais ne faisait pas exception et ce samedi, Sarah, Rafael et Alyssa, la nouvelle élève assistante aux courses de balais s'étaient réunis un petit peu plus tôt pour prépare l'exercice du jour. Au programme, il n'y aura pas de course classique mais plutôt un atelier pour faire face aux vents violents. C'était un très bon exercice pour apprendre à mieux contrôler son balai face à la météo parfois capricieuse.

Les circuits habituels avaient laissé place à un parcours bien plus simple, une ligne droite quasi parfaite qui s'étendait sur 180 mètres sur laquelle on pouvait remarquer trois obstacles distincts. D'abord, les participants devraient passer à travers une nuée d'oiseaux qui traversaient le parcours dans les deux sens. Quelques dizaines de mètres plus loin, un écran de fumée recouvrait le chemin sur plusieurs mètres de haut, trop épais pour que quiconque puisse voir correctement à travers. Et enfin, avant la ligne d'arrivée, des tornades de feuilles mortes tournaient sur le parcours. Un circuit plutôt banal pour les habitués des courses mais c'était sans compter sur la participation des arbitres.

Alors que tous les élèves présents ce jour s'étaient regroupés autour des arbitres, Rafael s'avança d'un pas. Ce n'était plus un secret, l'annonce faite l'année dernière était finalement caduque, les choses avaient changé et il était à Poudlard pour une année de plus. Une fois que le calme s'installa dans la clairière, Rafael prit la parole:

« — Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous allons travailler sur un nouvel exercice qui vous permettra de mieux appréhender les contraintes liées à la météo. Comme vous pouvez le voir derrière nous, nous avons créé un parcours qui comporte trois obstacles. Vous passerez un à un dans ce parcours et le but est d'aller le plus loin possible. Ce n'est pas une course contre la montre mais une course sur la distance. »

Rafael regarda la réaction des élèves, certains semblaient surpris de ses propos tandis que d'autres souriaient, persuadés de réussir ce parcours sans le moindre problème. Sarah mit rapidement fin aux réactions des participants:

— Ne soyez pas trop surs de vous. Vous vous doutez bien que ce ne sera pas aussi facile. Pendant que vous tenterez de relever ce défi, nous jetterons des Ventus dans les deux sens pour rendre votre traversée plus difficile. Votre but sera donc d'aller le plus loin possible en restant sur le parcours. »

Les arbitres continuèrent de présenter les consignes, notamment celles de sécurité et lorsque tout le monde fut au clair, ils se positionnèrent de chaque côté du parcours en demandant aux élèves de se mettre en file indienne derrière la ligne de départ. Et lorsqu'ils furent en place, Alyssa donna le top départ.

— Attention, À mon signal ! Trois, deux, un, go ! »

Pour participer à ce RP, plusieurs options s'offrent à vous.

1. Vous êtes spectateur et vous poster un post de 220 mots minimum, racontant ce que fait votre personnage en restant cohérent avec le contexte décrit dans le post RP ci-dessus.

2. Vous êtes un coureur ! Vous devez poster un RP de 220 mots minimum racontant l'état d'esprit de votre personnage et son lancement sur le parcours, seulement. Ne postez pas votre passage sur le parcours dans votre premier message.

Une fois que vous avez posté votre premier message, l'un de nous trois postera une courte résolution avec un lancer de dés qui vous permettra de déterminer à quelle distance votre personnage est arrivé.

= 30 mètres (1er obstacle)
= 60 mètres
= 90 mètres (2ème obstacle)
= 120 mètres
= 150 mètres (3ème obstacle)
= 180 mètres (ligne d'arrivée)

Vous pourrez alors considérer que votre personnage est arrivée à la distance rattachée au résultat du dé. Vous pourrez donc écrire votre traversée sur le parcours dans un nouveau post de 220 mots et préciser à la fin de votre poste si vous souhaitez remonter sur votre balai et obtenir un nouveau lancé de dés dans le cas où vous n'auriez pas atteint la ligne d'arrivée du premier coup. À la suite de cela, un nouveau tirage de dés sera réalisé et vous pourrez poster votre poste final en ajoutant le résultat du second dé au premier.

Vous n'avez pas à attendre les résolution de votre/vos VDD pour poster votre message.

C'est à vous !

Arbitre de Courses de balais — Color: #00547b — Demande de PR: — PNJ :

Ventus
7 OCTOBRE
CINQUIÈME ANNÉE

Faire face au vent ? Evidemment que je suis partant ! Le tout en trois obstacles, je suis chaud pour le défi. Je crois que même l'idée de mettre toute ma rapidité dans le truc, ça me chauffe plus qu'atteindre la ligne d'arrivée. Limite, j'aurais envie que la bourrasque de vent me tourne autour en mode rodéo et que je doive tenir le plus longtemps possible. Parce que ouais, ouais, j'ai bien compris, c'est une course sur la distance, mais le but reste le même, faut quand même se taper ces trois obstacles et arriver jusqu'au bout.

Mais allez, je suis volontaire. J'en laisse quelques uns passer avant moi. Faudrait pas non plus trop me précipiter, et je préfère observer les techniques de certains et certaines avant de me lancer. Bon, et puis, dans le lot, évidemment que je propose le truc à Eli. Je le mets au défi de faire mieux que moi, ça parait évident. Avec son talent de surfer, y a moyen qu'il fasse mieux que tout le monde. Quant aux profs, j'espère qu'ils vont réitérer l'exercice, parce que c'est du génie.

Quand je me prépare à y aller, je place mes lunettes correctement, m'assure qu'il n'y ait pas d'air qui passe - ce serait con avec tout ce vent - et me mets en place sur mon Brossdur. Il m'a fait honneur le weekend dernier, pas question de l'abandonner.

Fiche PR - 5e année RP - 1m73

Ventus
Brossdur en main, Elliott venait d'arriver dans la clairière aux courses où les arbitres de courses les attendaient. Le Serdaigle avait été surpris, mais content, en début d'année, de découvrir que M. Mason était toujours présent et qu'Alyssa Wright, sa collègue préfète, était devenue élève assistante pour les courses de balais. Cela devait être très intéressant pour elle. Très vite, l'ancien professeur de Vol commença à expliquer ce qu'ils allaient devoir faire aujourd'hui.

Il leur expliqua qu'ils n'allaient pas participer à une course normale aujourd'hui, mais qu'ils devraient essayer d'aller le plus loin possible sur le parcours sans être victimes des conditions météorologiques, et notamment du vent. L'exercice risquait d'être intéressant. Rapidement, une file indienne se créa derrière la ligne de départ et Elliott tendit le visage pour essayer de voir comment les autres se débrouillaient. À première vue, ça n'avait pas l'air si simple. Les arbitres n'y allaient pas de main morte avec le sortilège Ventus et Elliott se retourna pour dire :

Je pense qu'il va falloir s'accrocher. On n’est pas habitués à avoir du vent comme ça dans la clairière d'habitude.

Très vite, son tour arriva et le Serdaigle enfourcha son balai avant de placer correctement ses lunettes pour bien voir le parcours. Il attendit le top départ d'Alyssa avec sérieux, les mains fermement posées sur son balai. Il observa une dernière fois le parcours devant lui, essayant de repérer les endroits où le vent risquait de le gêner le plus. Il n'avait aucune idée de la puissance du sortilège qu'il allait recevoir, mais une chose était certaine : il allait devoir rester concentré s'il voulait aller le plus loin possible.

Une légère appréhension commençait malgré tout à se faire sentir. Elliott aimait voler, mais il n'avait pas vraiment envie de finir éjecté de son balai dès les premières secondes. Il resserra légèrement sa prise sur le manche, puis esquissa un petit sourire. Après tout, c'était justement ce genre d'exercice qui lui permettait de progresser. Il n'allait certainement pas laisser quelques rafales de vent lui faire faire demi-tour.

Lorsque le signal fut donné, Elliott donna un premier coup de pied au sol et s'élança sur le parcours, bien décidé à tenir le plus longtemps possible.

4ème année RPPratique & OuverturePréfet depuis le 01/09/2051
Coucou Rapeltout #22476c

Ventus
Le samedi 07 octobre 2051
14h

D'ordinaire, Winter n'était pas une abonnée au club des courses. Ce n'était pas par désintérêt, mais concilier le Quidditch, les révisions et son chat avait été très chronophage l'année passée. Toutefois, Alyssa était devenue assistante aux courses de balais, ce qui avait fortement motivé Winter à venir y faire un tour. Son entente avec sa cousine était quelque peu fragile depuis les vacances, ce qu'elle ne pouvait s'empêcher de regretter. En plus, les BUSES qui avaient longuement taraudé son esprit n'étaient plus d'actualité. Alyssa avait finalement balayé toute trace d'hésitation en lui disant que cela ferait plaisir à Gus si elle venait participer.

En arrivant, son Nimbus 3000 bien en main, Winter fit un coucou à sa cousine. Cela lui faisait à la fois étrange et plaisir de la voir aux côtés des deux professeurs. Son regard parcourut ensuite la longue ligne droite afin de repérer les obstacles, dans l'optique de se préparer au mieux. Elle écouta consciencieusement les consignes de Mr Mason et Miss Priddy, curieuse. Le fait de passer chacun son tour ne la dérangeait pas particulièrement, elle s'était en effet progressivement habituée au regard des autres durant les matchs de Quidditch. Les Ventus n'allaient certainement pas lui faciliter la tâche mais elle avait très envie de relever le défi.

Lorsque ce fut le moment, Winter se rangea en file indienne derrière quelques élèves, vérifia son équipement et respira calmement pour se concentrer. En tant que joueuse de Quidditch, elle était déterminée à donner le meilleur d'elle-même.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Ventus
Depuis qu'elle s'était mise au Quidditch, Noa ne pensait plus qu'à une chose : voler. Voler le plus haut possible, filer aussi vite qu'un Vif d'Or à travers le vent et la pluie, jusqu'à atteindre son trésor : le Cognard. Elle s'était prise d'une véritable affection pour cette grosse boulette noire qui ne semblait jamais vouloir s'arrêter de courir, et puis, elle était si décisive dans un match que la Serdaigle soupçonnait sérieusement qu'elle devait être la balle préférée de son créateur. Quelle autre raison aurait-il pu avoir pour l'inventer ?

Alors, quand l'idée même de voler à l'encontre du vent lui avait effleuré les oreilles, rien n'avait pu l'arrêter. Et rien n'avait essayé, de toute façon. Elle s'était précipitée, balai en main, jusqu'à la clairière, rapidement rejointe par plusieurs autres élèves, dont Elliott, le batteur adverse de leur petit match amical. Lui aussi était terriblement doué sur un balai ; ce devait sûrement être pour ça qu'il était là.

À l'écoute des consignes, Noa sentit ses muscles se tendre tandis que son cœur accélérait encore sous l'effet de l'excitation. Elle avait tellement envie de s'élancer, de foncer droit devant elle et de défier le vent lui-même. Il devait bien être possible de le battre. Il suffisait probablement d'aller plus vite que lui.

Et puis, elle en était certaine : après ça, elle serait capable d'attraper tous les Cognards du monde.

Son tour vint juste à la suite d’une Gryffondor. Elle se plaça, les doigts fermement refermés autour de son balai, incapable de retenir le sourire qui lui étirait les lèvres. Elle n'attendait plus qu'une chose.

Le signal.

Et dès qu'il retentit, Noa s'élança au vite qu’elle le put.

280 mots

#d19002 - 1ère année RP - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.

Ventus
Je serrais le manche de mon balai contre moi tandis que j’essayais d’apercevoir les différents obstacles du parcours. Je n’y discernais pas grand-chose pour l’instant, mais je devinais du mouvement au loin. Je plissais légèrement les yeux dans l’espoir de distinguer quelque chose de plus précis, mais la distance et l’attroupement des autres élèves près du départ ne m’aidaient pas vraiment.

Néanmoins, il y avait des quasi-certitudes. J’étais prête à parier sur la présence de mini tornades par exemple. Il y avait toujours des minis tornades, non ? Et puis, c’était dans le thème annoncé...

Ceci dit, mon attention fut finalement ramenée vers le départ lorsque Mr. Mason commença ses explications. Je cessais aussitôt d’émettre des théories, essayant de rester attentive à ses paroles. J'étais ravie qu'il soit finalement resté encadrer les courses de la clairière après tout.

Le concept était curieux et me fit un instant froncer les sourcils. Comment ça, une course sur la distance ? Je ne voyais pas vraiment où était le piège. Après tout, il suffisait de voler jusqu’au bout, non ?

C’est l’annonce des ventus qui résolu enfin le supense. Voilà en effet qui changeait de beaucoup la donne... Ce ne serait pas qu’une histoire d’endurance, mais aussi la question du contrôle de la trajectoire du balai malgré la force des éléments. Il faudrait donc réussir à maintenir son cap tout en encaissant les perturbations. Pas simple simple...

Cela promettait de ne pas être de tout repos en tous cas… et juste pour ça, j'avais hâte !

Enfin… je n’aimais pas non plus me précipiter... Ma doctrine était avant tout d'aviser avant de foncer tête baissée...

Je laissais donc passer quelques élèves avant moi, profitant de ce temps pour observer leurs départs et tenter d’anticiper une stratégie aussi bien que faire se peut.

La file indienne s’écoula cependant bien trop vite et mon tour arriva sans que je n’ai réellement le temps de réellement réfléchir.

Comprenant que c'était mon tour, j'inspirai de l'air plein mes poumons et dès que le signal fut donné, je m’élançais.
341 mots

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Ventus
Samedi 7 octobre 2051 — 14h

Matthew avait peut-être posé un peu trop de questions à Elliott quelques semaines plus tôt quand celui-ci lui avait parlé des courses de balais, mais sur le moment cela lui avait paru parfaitement normal. Forcément, quand quelqu’un vous expliquait qu’on pouvait foncer à toute vitesse, gêner ses adversaires et devoir malgré tout rester accroché à son balai, il y avait de quoi être curieux. Entre en entendre parler et se retrouver réellement dans la clairière avec un balai entre les mains, en revanche, il y avait une différence assez importante qu’il commençait seulement à mesurer.

Il écouta donc attentivement les explications de Rafael, son regard passant plusieurs fois du professeur au parcours installé devant eux. Une longue ligne droite, des oiseaux qui la traversaient, un énorme écran de fumée et, plus loin, des tornades de feuilles mortes. Rien que cela aurait probablement suffi à rendre l’exercice compliqué pour quelqu’un qui n’avait encore jamais participé à une course, mais les arbitres avaient visiblement décidé qu’il manquait quelque chose puisqu’ils comptaient en plus leur envoyer des Ventus pendant leur passage. Matthew resserra légèrement sa prise autour du manche de son balai en observant le parcours une nouvelle fois.

— Ça a l’air faisable, murmura-t-il, avant de réfléchir une seconde. Enfin... je crois.

Ce n’était peut-être pas la conclusion la plus rassurante qu’il aurait pu trouver, mais il n’avait pas vraiment l’intention de rester sur le côté maintenant qu’il était là. La discussion avec Elliott lui avait donné envie de comprendre ce que les courses avaient de si particulier, et il aurait trouvé assez ridicule de venir jusqu’à la clairière uniquement pour regarder les autres essayer.

Lorsque les élèves commencèrent à se mettre en file derrière la ligne de départ, Matthew les rejoignit donc avec son balai, tout en profitant de l’attente pour observer ceux qui passaient avant lui. Il vit Elliott et son regard s'illumine, mais il était sûr que le préfet était trop concentré, donc Matthew essaya à la place de ne pas le déranger.

Il tenta d’abord de repérer la façon de se placer de chacun, la manière dont ils tenaient leur balai ou la position qu’ils adoptaient juste avant de partir. Peut-être qu’il pourrait retenir quelque chose d’utile. Malheureusement, plus il regardait, plus il avait surtout l’impression que chacun faisait un peu à sa façon, ce qui ne l’aidait absolument pas à décider de la meilleure méthode. Il finit alors par abandonner l’idée de trouver une stratégie parfaite et se contenta de ce qui lui ressemblait davantage : il essayerait, et il verrait bien ce qui arriverait.

Quand son tour approcha enfin, Matthew sentit l’excitation prendre peu à peu le dessus sur l’appréhension qui lui serrait légèrement le ventre depuis les explications. Il enfourcha son balai, ajusta sa position et posa fermement ses deux mains sur le manche avant de fixer la ligne droite devant lui. Ce n’était pas une course classique et il n’avait encore aucune idée de la distance qu’il réussirait à parcourir, mais ce serait quand même la première fois qu’il se lançait réellement dans un exercice de courses de balais.

Et ça, rien que pour ça, il avait envie d’essayer.

Lorsque le signal fut donné, Matthew poussa sur ses jambes et s’élança sur le parcours.

Deuxième Année RP
Couleur de dialogue : #7A4338