Adélaïde de Boinot
Après avoir voté, envoyé moi un hibou.
Le principal
Prénoms :
Adélaïde, Eulalie, Constance, Marie
Nom :
de Boinot
Date de naissance :
24/03/2039
Lieu de naissance :
Édimbourg, Écosse
Lieu de résidence :
Londres, Angleterre
Signe astrologique :
bélier / boursouflet
Langues parlées :
Anglais, Français
Statut :
Sang-Mélé
École :
Poudlard
Maison :
Serpentard
Année :
1ème année
Promo :
2050-2051
Rôle :
Élève
Baguette :
27,4 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
Matière préférée :
Botanique
Matière détestée :
Astronomie
Moyenne :
Effort Exceptionnel
Filière :
Non déterminé
Option :
Non déterminé
Type de magie :
Non déterminée
Patronus :
Non déterminé
Epouvantard :
Non déterminé
Vision des Sombrals :
Non
Adélaïde, Eulalie, Constance, Marie
Nom :
de Boinot
Date de naissance :
24/03/2039
Lieu de naissance :
Édimbourg, Écosse
Lieu de résidence :
Londres, Angleterre
Signe astrologique :
bélier / boursouflet
Langues parlées :
Anglais, Français
Statut :
Sang-Mélé
École :
Poudlard
Maison :
Serpentard
Année :
1ème année
Promo :
2050-2051
Rôle :
Élève
Baguette :
27,4 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
Matière préférée :
Botanique
Matière détestée :
Astronomie
Moyenne :
Effort Exceptionnel
Filière :
Non déterminé
Option :
Non déterminé
Type de magie :
Non déterminée
Patronus :
Non déterminé
Epouvantard :
Non déterminé
Vision des Sombrals :
Non
Ses qualités :
LoyaleCurieuseBienveillanteCréativeMotivéeDoucePatiente
Ses défauts :
EnvieuseOrgueilleuseMéfianteFrimeuseEntêtéeBavarde
Dernière modification par Adélaïde de Boinot le 20 mai 2026, 15:03, modifié 12 fois.
"Rester fidèle aux siens, avancer malgré la peur et ne jamais céder forge les plus grands."
Adélaïde de Boinot
Adélaïde de Boinot
Sa famille

Ses parents
Louis
Reducio
Son père, Louis de Boinot est un sorcier fortuné français mais, qui a étudié à Beauxbâtons, une école qu'il a détesté et ne conseille à personne. Aujourd'hui, il travaille dans un restaurant à côté du chemin de Traverse où il expérimente la cuisine française à sa façon.

Katerina
Reducio
Sa mère Katerina Johnson est une moldu comme les autres qui n'a pas de travail et s'occupe de ses enfants toute la journée. Elle trouve cela difficile de vivre dans une maison magique sans magie pour elle. Elle a passé son enfance à Édimbourg Écosse avec ses parents. Elle a un petit frère et a toujours voulu avoir beaucoup d'enfants.
Ses frères et sœurs
Victor
Reducio
Victor est un petit garçon très mignon de deux ans et demie qui adore voler sur des balais miniatures. Il est la joie de vivre de la famille et adore se faire chouchouter.

Victor est un petit garçon très mignon de deux ans et demie qui adore voler sur des balais miniatures. Il est la joie de vivre de la famille et adore se faire chouchouter.
Pia
Reducio
Pia est une jeune fille vive de six ans qui aime jouer avec sa toute jeune magie, elle est une confidente pour sa grande soeur, Adélaïde. Son rêve est de se retrouver à Serpentard le jour de sa répartition et d'imiter sa grande soeur dans ses choix de vie.

Pia est une jeune fille vive de six ans qui aime jouer avec sa toute jeune magie, elle est une confidente pour sa grande soeur, Adélaïde. Son rêve est de se retrouver à Serpentard le jour de sa répartition et d'imiter sa grande soeur dans ses choix de vie.
Ses oncles et tantes
James
Reducio
C'est le frère de sa mère, il fait de bonnes à Oxford. Lui n'ignore pas que sa sœur a épousé un sorcier et que ses neuveux et nièces le sont aussi, car il a vécu avec eux pendant quelques temps.

C'est le frère de sa mère, il fait de bonnes à Oxford. Lui n'ignore pas que sa sœur a épousé un sorcier et que ses neuveux et nièces le sont aussi, car il a vécu avec eux pendant quelques temps.
Armelle
Reducio
Armelle est la fiancé de James, elle est aussi moldue mais, sait que ses futurs neuveux et nièces sont sorciers, parce qu'elle a vécu avec James dans la maison de Adélaïde. Armelle est bretonne ce qui plaît beaucoup à Louis de Boinot qui parle français avec elle.

Armelle est la fiancé de James, elle est aussi moldue mais, sait que ses futurs neuveux et nièces sont sorciers, parce qu'elle a vécu avec James dans la maison de Adélaïde. Armelle est bretonne ce qui plaît beaucoup à Louis de Boinot qui parle français avec elle.
Marie
Reducio
C'est la sœur de son père, elle a aussi étudié à Beauxbâtons, une école qu'elle a plutôt bien aimé contrairement au reste de la famille. Aujourd'hui, elle aide son frère au restaurant.

C'est la sœur de son père, elle a aussi étudié à Beauxbâtons, une école qu'elle a plutôt bien aimé contrairement au reste de la famille. Aujourd'hui, elle aide son frère au restaurant.
Charly
Reducio
Charly est un très gentil garçon qui a malheureusement été à Poufsouffle au grand désespoir de la famille des de Boinot. Il est très sociable et aime beaucoup jouer avec les enfants. Il est marié à Marie et ils s'aiment beaucoup.

Charly est un très gentil garçon qui a malheureusement été à Poufsouffle au grand désespoir de la famille des de Boinot. Il est très sociable et aime beaucoup jouer avec les enfants. Il est marié à Marie et ils s'aiment beaucoup.
Edouard
Reducio
Edouard est le fils de Marie et Charly, il a trois ans et demi et c'est un très gentil garçon.

Edouard est le fils de Marie et Charly, il a trois ans et demi et c'est un très gentil garçon.
Ses grands-parents
Paul et Jeanne
Reducio
C'est grands-parents paternels ont tous les deux étudié à Beaubâtons, une école qu'ils n'ont pas trop aimé. Ils sont tous les deux hérités d'une grande fortune de leurs familles. Paul et Jeanne sont très attaché à leur petits enfants mais, on décidé de rester vivre en France.

C'est grands-parents paternels ont tous les deux étudié à Beaubâtons, une école qu'ils n'ont pas trop aimé. Ils sont tous les deux hérités d'une grande fortune de leurs familles. Paul et Jeanne sont très attaché à leur petits enfants mais, on décidé de rester vivre en France.
Henry et Isabella
Reducio
Henry et Isabella sont les grands-parents maternelles de Victor, Pia et Adélaïde. Ils sont écossais et organisent souvent des voyages seuls avec leurs petits enfants. Ils ne savent pas que la magie existe, et cela devient de plus en plus gênant.

Henry et Isabella sont les grands-parents maternelles de Victor, Pia et Adélaïde. Ils sont écossais et organisent souvent des voyages seuls avec leurs petits enfants. Ils ne savent pas que la magie existe, et cela devient de plus en plus gênant.
Sa gouvernante
Mina Okawa
Reducio
Mina Okawa est la gouvernante des enfants de Boinot, elle a toujours vécu auprès d'eux et leur apprend tout ce qu'il faut savoir avant d'aller à Poudlard. Mina est française et a étudiée à Beauxbâtons. C'est aussi elle qui apprend le français aussi enfants.

Mina Okawa est la gouvernante des enfants de Boinot, elle a toujours vécu auprès d'eux et leur apprend tout ce qu'il faut savoir avant d'aller à Poudlard. Mina est française et a étudiée à Beauxbâtons. C'est aussi elle qui apprend le français aussi enfants.
Dernière modification par Adélaïde de Boinot le 20 mai 2026, 15:17, modifié 17 fois.
"Rester fidèle aux siens, avancer malgré la peur et ne jamais céder forge les plus grands."
Adélaïde de Boinot
Adélaïde de Boinot
Son histoire avant Poudlard
Née à Édimbourg, elle grandit dans une famille où la magie n’était pas un mystère… mais une évidence. Son père, sorcier accompli, parlait de Poudlard comme d’un lieu presque mythique, avec une pointe de fierté dans la voix. Il ne cachait pas ses attentes. Dans ses récits, la ruse et l’ambition étaient des qualités nobles, presque nécessaires.
Sa mère, elle, apportait un équilibre différent. Moldue, étrangère à ce monde, elle observait tout cela avec un mélange de fascination et de fatigue. Elle ne comprenait pas toujours, mais elle aimait profondément. Et Adélaïde, entre ces deux univers, apprenait à naviguer avec finesse.
Mais avant les sorts et les couloirs du château, il y avait la danse.
À Londres, dans un studio baigné de lumière, Adélaïde consacrait des heures à la danse classique. Ce n’était pas un simple loisir. C’était une discipline presque magique en elle-même. Chaque mouvement était calculé, chaque posture contrôlée. Elle dansait avec la même précision qu’un sorcier lançant un sort parfait.
Son père voyait dans cette rigueur quelque chose qu’il respectait. Sa mère y voyait une échappatoire.
Adélaïde, elle, y trouvait du pouvoir.
Car même si la magie coulait déjà en elle, elle ne s’exprimait pas encore librement. Quelques objets qui bougent, des réactions étranges… rien de spectaculaire pour une enfant de sorcier. Et pourtant, elle sentait que quelque chose grandissait, silencieusement, comme une promesse.
À la maison, elle jouait son rôle de grande sœur avec sérieux. Pia l’admirait presque autant que leur père, et Victor la suivait partout. Adélaïde aimait cette place… mais elle voulait plus. Toujours un peu plus.
Elle ne rêvait pas simplement d’aller à Poudlard.
Elle voulait y briller.
Quand la lettre est arrivée, il n’y a pas eu de surprise.
Seulement un sourire discret… et ce regard déterminé.
Comme avant d’entrer en scène.

En Adélaïde, il y a aussi autre chose... l'escrime.
Adélaïde manie son épée avec une grâce presque surnaturelle, chaque mouvement précis comme s’il suivait une chorégraphie enchantée. Quand elle croise le fer avec un adversaire, de légères étincelles de lumière dansent autour de la lame, comme si un sortilège de protection et d’agilité venait subtilement l’aider. Même le souffle de ses attaques semble murmurer des mots anciens de magie, rappelant les duels des sorciers à Poudlard, où la ruse et la rapidité sont aussi puissantes que la force brute. Pour Adélaïde, l’escrime n’est pas seulement un sport, mais un ballet où l’art et la magie se rencontrent. Mais bien sur tout se fait sans magie.
Dernière modification par Adélaïde de Boinot le 7 juin 2026, 20:07, modifié 9 fois.
Adélaïde de Boinot
Adélaïde de Boinot
Ses connaissances
Serpentard :
Axelle Barnes
Rosalind Whitmore
Lily Wonder
William Nelson
Archibald Sinclair
Gryffondor :
Ambre Walker
Calianor Daenarya
Serdaigle :
Léana Green
Alma Spencer
Candice Wright
Poufsouffle :
Valentine Fleming
Mika Wolfe
Dernière modification par Adélaïde de Boinot le 7 juin 2026, 20:07, modifié 7 fois.
Adélaïde de Boinot
Adélaïde de Boinot
Ses tenues

Dernière modification par Adélaïde de Boinot le 21 avr. 2026, 07:46, modifié 3 fois.
Adélaïde de Boinot
Adélaïde de Boinot
Informations complémentaires
À l'arrivée à Poudlard
ReducioSalut ! Moi c’est Adélaïde de Boinot, j’ai 11 ans et je suis à Poudlard à Serpentard ! Je viens d’une famille un peu spéciale : mon père est un sorcier français et ma mère est une moldue écossaise, donc j’ai grandi avec un pied dans chaque monde. C’est un peu déroutant parfois, mais j’adore cette combinaison, ça me rend unique. En fait, je pense que c’est ce qui fait de moi une personne ouverte d’esprit et curieuse, toujours à la recherche de nouvelles expériences et de nouvelles connaissances.
Je suis assez sociable, je me lie facilement d’amitié avec presque tout le monde. Mes amis disent souvent que j’ai une énergie contagieuse, et c’est vrai que j’adore être entourée. J’ai toujours eu une bande de potes prête à me suivre dans mes aventures, que ce soit pour tester des nouveaux sorts (bon, ok, parfois ils ne fonctionnent pas toujours comme prévu…), ou juste pour explorer les coins et recoins de notre petit village. Mais surtout, je déteste m'ennuyer, alors je suis souvent en mouvement. Que ce soit pour organiser une chasse au trésor ou me défier à des duels amicaux, je suis toujours partante. C’est comme ça que je me sens vivante, en partageant des moments intenses avec ceux que j’aime.
Mais attention, même si je suis la première à rire et à faire des bêtises, je ne suis pas du genre à laisser mes amis tomber. J’ai un sens du courage qui me pousse à défendre ce qui est juste, même si cela signifie se mettre dans une situation délicate. Mes amis savent qu’ils peuvent compter sur moi, et je ferai toujours passer leur bien-être avant le reste. C’est pour ça que quand quelqu’un a un problème, je suis la première à foncer, même si parfois ça me cause des ennuis. Mais c’est pas grave, j’ai toujours la tête haute et un plan B. Le plus important, c’est d’être là pour ceux qu’on aime, non ?
Je ne suis pas du genre à attendre que les choses se passent. Si quelque chose me semble injuste ou si j’ai une idée, je fonce tête baissée, même si je n’ai pas toutes les réponses. C’est ce qui m’excite le plus : l’inconnu. La magie, c’est aussi ça, l’exploration et la découverte. Ça me fait rêver ! J’adore les cours de Sortilèges, mais ma véritable passion, c’est la Défense contre les Forces du Mal. C’est un peu comme un jeu pour moi, mais un jeu sérieux. Je ne suis pas une tête de classe, mais j’apprends vite et je donne tout pour réussir, que ce soit avec des amis ou seule.
Je joue aussi beaucoup de musique. Je joue de l'orgue et du piano et je participe à la fanfare de ma maison avec mon orgue.
J'aime beaucoup mon courage et ma loyauté, mais aussi ma soif de connaissances. Et aussi mon côté curieux et rusé.
J'aime Poudlard car, il y a tellement de choses à découvrir et d’amis à rencontrer, à Poudlard !
En première année
ReducioAdélaïde de Boinot
Informations PJ
1ème Année RP | 1ème Année devoir | Promo 2050/2051 | Serpentard─────────୨୧─────────Présence sur PFR
Très présente| Normale | Réduite | Très réduite─────────୨୧─────────Délai réponses RP
Moins d'une semaine | Plus d'une semaine |Environ deux semaines| Moins d'un mois | Plus d'un mois─────────୨୧─────────Délai réponses hiboux
Dès réception| Dans la journée | Dans la semaine | Dans un mois
En deuxième année
Reducio
En troisième année
Reducio
En quatrième année
Reducio
En cinquième année
Reducio
En sixième année
Reducio
En septième année
Reducio
Dernière modification par Adélaïde de Boinot le 12 avr. 2026, 20:07, modifié 2 fois.
Adélaïde de Boinot
Adélaïde de Boinot
Album photo
À moins de un an :
À deux ans :
À cinq ans :
À neuf ans :
Dernière modification par Adélaïde de Boinot le 10 avr. 2026, 19:18, modifié 2 fois.
Adélaïde de Boinot
Adélaïde de Boinot
Ses RPGs
Rencontre inattendue avec Axelle Barnes.
Allons à Poudlard ! avec Lily Wonder.
Rencontre dansée avec Candice Wright.
Des crêpes ? Pourquoi faire ? avec Valentine Fleming.
Super botanique à super rivalités avec Stormiadora Moonnight.
Crush autour des oiseaux avec William Nelson.
Rattrape-moi si tu peux ! avec Mika Wolfe.
Il arrive, le bébééééé !!!!! seule.
Oh, le rouquin vert ! avec Archibald Sinclair.
C'est bien Arcachon, quand même !,
La chasse au trésor des souvenirs,
Les petites de Boinot en Aquitaine, seule.
Dernière modification par Adélaïde de Boinot le 10 juin 2026, 07:49, modifié 3 fois.
Adélaïde de Boinot
Adélaïde de Boinot
Ses badges

Adélaïde de Boinot
Adélaïde de Boinot
Ajout d'un nouveau badge![]()
Serpent débutant
Une quête en plus pour ta protégée... je cache le badge de maison suivant dans un médaillon pour une chasse au trésor sur les traces de l'héritage de Salazar, tu crois? Au plaisir de continuer à te voir découvrir et serpenter parmi nous !
"Hanae"/"tu", petite pousse Serpentard devenue grande
Maintenant "DDM de Serpentard du temps où les gars du dortoir font des sans-faute au jeu"
[M] comme malice (ou modératrice)-Bomp,bomp,bomp,ceiling is like the sky!