30 avr. 2020, 17:09
Parrainage : Présentation des parrains/marraines
Image

Tout d'abord, Bienvenue à Poudlard cher.e nouveau.elle.
Je suis Alyona Farrow, en Quatrième Année devoir et en Sixième année RP à Serdaigle. Si tu veux en savoir plus sur mon personnage, tu peux aller regarder ma fiche :cute:.

Que tu sois à Serdaigle, à Serpentard, à Poufsouffle ou à Gryffondor, je peux te prende son mon aile. Je serais là pour répondre à tes questions, prendre de tes nouvelles, t'informer, te donner des liens, te guider sur le site, m'assurer que tu n'es plus perdu.e et bien d'autres choses. Je serais là pour t'aider. Surtout, si tu as une question, n'hésites pas à m'envoyer un hibou en cliquant ici.
Si tu veux que je devienne ta marraine, poste un petit message dans ce sujet en me mentionnant ([mention]Prénom Nom[/mention]).

Il ne me reste aucune place !

MES FILLEUL.E.S ACTUEL.LE.S
- James Bell
- Laure Peck
- Marjoris Summerwell
- Sinéad Callaghan
MES FILLEUL.E.S AUTONOMES
- Eldarya Gwyneth
- Elowenn Isildür
- Canelle Johnson
MES FILLEUL.E.S DISPARU.E.S
- Cécile Permier
- Alice Schepper
- Wilma Jones
- Ellie Gagne
- Jason Evans
- Roxane Warren
- Violette Graham
- Priam Holmes
- Edouard Sutton
- Warren O'Connor
- Jade Pain
- Annette Pierce
- Michelle Collins
- Selena McWord
- Kathy Kennedy
- Myriam Bell

Marraine depuis le 30/04/2020
Dernière modification par Alyona Farrow le 23 mars 2022, 16:46, modifié 35 fois.

#466962Sixième Année RP

12 mai 2020, 13:12
Image
Image

Hello, Holà, Hallo, bref Bonjour. Si tu regarde ma présentation c'est sans doute que tu es un nouveau en quête de la personne qui saura te guider. Et bien, tu a peut-être trouvé la personne qu'il te faut !

Moi ? Je suis Shado enchantée ! Passionnée de dessin, de lecture et de mythologie. Je suis actuellement en deuxième année à Poufsouffle. Mon arrivée sur le site a été beaucoup simplifiée par mon parrain que je remercie. Et donc c'est en partie pour ça que je souhait t'aider à découvrir ce merveilleux site. Que tu l'aime ou pas à la fin, j'aurais au moins fait mon possible pour te le faire découvrir entièrement.

Si tu accepte de me rejoindre non, je ne planifie pas de révolution :lol: , je t'aiderais autant que possible afin que tu t'intègre au mieux à Poudlard.
Pour que je devienne ton Chiron, bref que je t’entraîne à affronter les dangers de ce monde, tu peux me mentionner dans ce sujet. Pour cela, tu cliquer sur @ dans la barre de BBcode puis écrire mon nom entre les balises. Sinon, tu peux copier/coller ceci : [ mention]Shado Arya[ /mention] en enlevant les espaces au début de mention et /mention.
Je t'accepterais avec plaisir, que tu sois un enfant de Loki, Thor, Athéna ou Hestia, que tu sois vieux ou jeune, grec ou romain, ou nordique, ou égyptien...vous avez compris quoi :cute:

Les demi-dieux :
Les demi-dieux ont encore besoin de mes conseils pour survivre.
Hermione Honey
Randall Spilosoma
Bianca Vacker
Jack Ross
Summer Flour
Ginny Brown
Felix Rayner

Les dieux :
Les dieux sont des demi-dieux aillant dépassé leurs limites. Ils n'ont plus besoin de mes conseils mais peuvent toujours compter sur moi au besoin.
Katelyn Carmichael
Mara Wagyl

Les disparus :
Malheureusement ces demi-dieux ont disparu pendant leur quête. Je ne désespère cependant pas !
Si vous êtes de retour, envoyez moi un hibou :cute:
Kaya Hale
Aurelia O'Connell
Kiara O'Sullivan
Destiny Brown
Léonie Song

Alphée Elderbridges
Silver Hoster
Maggie Tetenlere
Ellie-Rose McLuckie

Ivy Swindlehurst
Fundral Laurent
Lily Dawson
Ethan Nicolson
Peter Geinfield
Sami Dumont

Thalia Andersen
Maya Caldin
Nailly Davis
Romy Campbell

Selena Holloway
Raphaël Balder
Lexi wilson

Benelina Poufson
Lili graine

Il me reste 1 place !

Marraine depuis le 12/05/20
Dernière modification par Shado Arya le 7 mai 2022, 21:55, modifié 49 fois.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

16 mai 2020, 21:03
Bonjour, bienvenue et félicitations...

... il semblerait que tu aies atterri à Poudlard en un morceau sans t'être fait attaquer par un Strangulot ou je ne sais quelle créature hostile lors de ta traversée du Lac!

---
Que tu te trouves encore devant la grande porte d'entrée, impressionné par l'immensité du château qui s'élève devant toi...
Que tu aies déjà exploré un peu les couloirs pour t'égarer avec succès dans le dédale de chemin et étages...
Ou que tu aies juste envie de quelqu'un pour t'aider à t'orienter et accompagner tes premier pas ...

--- ...J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es ici au bon endroit. Tu peux choisir un parrain ou une marraine parmi ceux qui se sont présentés ici, et éviter ainsi que tu ne te retrouves avec la même tête que Ron.
Je m'appelle Leo Ginger, troisième année à Gryffondor et star du terrain capitaine de l’équipe de Quidditch de ma maison.

C'est avec plaisir que je me mets à ta disposition pour accompagner tes premiers pas entre les murs du château, t'aider à trouver tes points de repère, t'aiguiller pour que tu comprennes tout le fonctionnement de site et te soutenir pour t'intégrer le mieux que possible.

Des questions?
Ma volière est grande ouverte: je serai bien évidemment toujours à ta disposition pour t'assister et répondre à toutes tes interrogations.
--- Image

Si tu souhaites que je devienne ta marraine, je te redirige vers ce sujet, ou je t'invite simplement à poster en me mentionnant (@monPrénom monNom).
Image - Ceux que j'ai la fierté d'accompagner:
Merlin Selket
Rogan O’Cathasaigh
Saga Jones
Ash Jones
Lyna Feulli

Ceux qui ont pris leur envol avec succès:
Lara Clark
Lazlo Lloyd
Pamela Cox
Alexander Luben

--- Image
--- Ceux qui semblent mal avoir mis leur cache- oreilles
et se trouvent à l'infirmerie pour durée indéterminée:

Paul Withman
Kolia Leith
Marjane Morrison
Everlune Forsyght
Isabella Wister
Lumen Hargreaves
Patricia Webster

Marraine depuis le 16 mai 2020
Dernière modification par Leo Ginger le 24 déc. 2021, 12:36, modifié 27 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

4 juin 2020, 09:46
Image

Bonjour jeune sorcier, jeune sorcière et bienvenue dans le prestigieux collège de Poudlard ! En es-tu fièr•e ou peut-être bien effrayé•e ? Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas seul•e et je ne te laisserai pas te perdre dans cette immense Galaxie Magique. Si tu le souhaites, je pourrai devenir ta marraine, ta Grande-Soeur-De-Magie. Si c'est le cas, je te laisse lire ma présentation à ton aise...

Je suis une élève au départ assez timide mais qui a perdu cette fâcheuse habitude au fil du temps et ce, grâce à de magnifiques personnes entourantes. Si tu lis certains de mes Écrits, tu me trouveras peut-être sombre et pas toujours sympathique... Mais cela, ce n'est que ma Protégée (personnage) ! La Plume (la personne qui écrit), n'est pas comme Elle. Elle est acceuillante et aime beaucoup aider.
Mon nom est Elyna Oak, répartie dans la Maison de Serdaigle et Responsable des Nouveaux Arrivants de celle-ci entre le 15/12/44 au 24/10/46. Je suis en quatrième année RP mais en deuxième année devoir. Tu te demandes quels sont ces noms trop bizarres ? Ces deux appellations ? Pas de soucis, dès que tu auras rejoint la fraterie, je t'expliquerai ! Je serai ravie de te compter parmi mes frères et soeurs, car ici, nous sommes tous soudés et je souhaite faire perdurer cette tradition.
Si tu souhaites encore plus d'informations sur moi, je t'invite à lire posément ma fiche.
Si ton choix est de me rejoindre au sein de cette fraterie Poudlaresque, fais un tour dans ce sujet spécialement créé pour les demandes. Il suffit juste de me mentionner en intégrant à ton message le code [*mention]Elyna Oak[/*mention] (sans les étoiles). Dès lors, je serai appelée à t'aider et accepterai avec joie !

•••

Encore bienvenue à Poudlard !

Image
Si tu souhaites que je devienne ta marraine,
sache qu'il me reste encore 0 place

Image
(5/5 occupées)
Lara Smith
Filobert Ragan
Bellatrix Carter
Aubrey Roxas Laurel
Daisy Eyre

Image
(8)
Mona Moore (5 septembre 2020)
James Holling (26 septembre 2020)
Morna Gilchrist (28 décembre 2020)
Rania Weater (21 février 2021)
Ellana Memoria (23 mai 2021)
Ivy Mercer (6 juin 2021)
Charlène Corbier (15 juin 2021)
Anabella Connor (20 décembre 2021)

Image
Disparu.e.s - (6)

Reducio
Chiara Jefferson (5 juin - 28 juin 2020)
Lucia Vincent (12 juin - 18 novembre 2020)
Cristal Keen (5 août - 16 décembre 2020)
Félicity Primose (19 novembre 2020 - 28 mars 2021)
Philaé Squirrely (12 novembre 2020 - 1er juillet 2021)
Astoria White (1er février 2021 - 2 janvier 2022)
Dernière modification par Elyna Oak le 19 mars 2022, 19:15, modifié 6 fois.

grandiose // #426b80 // quatrième année
se rappeler qu'on est vivant, qu'on est pas grand-chose
et qu'on s'apprend les uns des autres

26 juil. 2020, 15:04
Image

A peine sorti(e) de la Grande Salle après le cérémonie de répartition, te voilà livré(e) à toi-même dans le château... Tu tentes tant bien que mal de suivre tes camarades en espérant arriver dans ton dortoir sans les perdre. Mais voilà, les escaliers bougent, vous empruntez une série de couloirs que tu n'arrives pas à distinguer, et tu te demandes comment tu feras le trajet, le lendemain, sans te perdre. En plus, les cours commencent bientôt sans que tu saches à quoi t'attendre et tu connais personne ici... Bref, ça fait beaucoup de choses pour un début d'année, et tu cherches désespérément à accrocher le regard de quelqu'un de plus ou moins sympathique qui pourra te guider durant ces premiers temps d'adaptation.
Ne cherche plus !
Une silhouette amicale s'approche de toi dans la cohue et décide de te prendre sous son aile, attendrie par ton regard perdu. Maintenant tout ira bien, et tu pourras découvrir sereinement tous les mystères que renferme Poudlard, car tu n'es plus seul(e)...

Ça, c'est un scénario possible si tu décides de demander un parrain ou une marraine, et je me ferai un plaisir d'être cette silhouette amicale dans le tourbillon d'activité qu'est Poudlard !

Je m'appelle Adulith, je suis à Serdaigle en troisième année, tu peux aller voir ma fiche ici si tu veux en savoir plus sur moi !
Il y a un peu plus de deux ans, j'étais à ta place et un peu perdue, avant d'être secourue et guidée par ma propre marraine, Harriet. J'ai pu alors découvrir tout ce que l'on peut faire sur le site, et il y a beaucoup de choses !

J'aimerais à mon tour aider un nouveau sorcier ou une nouvelle sorcière (peut-être toi !) dans son intégration à Poudlard. Si tu me choisis comme marraine, je serai là pour répondre à toutes tes questions et te montrer le chemin entre les floods, les jeux, les devoirs et tes premiers RPs !
Donc si tu as besoin d'un guide, et que tu acceptes mon aide, n'hésite pas à en faire la demande dans le sujet Parrainage à Grande Échelle : il te suffit de poster ta demande et de me mentionner (pour cela, clique sur l’icône @ de la barre d'outil et écris mon prénom et mon nom dans la balise qui apparait !).

Quelle que soit ta maison je serai ravie de faire un bout de chemin avec toi, alors à bientôt peut-être !

Actuellement je peux prendre 5 filleul(e)s.

Image

Méloë Forester
Cilblanc Elk
Lily Jackson

Image
Isabella Pifors
Ellana Duchêne
Kimberly Harlez
Maëlle Apic

Image
Jean Watson
Brooke Kellyman
Marella Holmes
Théo Creed
Zéphyr Ray
Dernière modification par Adulith Wen le 12 mai 2022, 10:57, modifié 22 fois.

Adulithwen_Quatrième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

27 juil. 2020, 08:00
Image

Bonjour et bienvenue à Poudlard ! Je m'appelle Maximilian, en deuxième année devoirs à Gryffondor, et je suis ici pour t'aider à ne pas te perdre sur le site.

Que tu sois un Gryffondor, un Poufsouffle, un Serpentard ou un Serdaigle, je serai ravi de répondre à tes questions.

Si tu souhaites devenir mon filleul, je t'invite à aller voir ce sujet et à me mentionner :

Code : Tout sélectionner

[mention]Maximilian Volts[/mention]

IL ME RESTE ACTUELLEMENT 3 PLACES

Image

Anastasia Ferraflot 07/08/20
James Walker 19/08/20
Julian Belhmont 14/10/20
Jordan Evans 21/12/21
Jude Harper 22/02/22

Image

Kenyo Harron du 30/05/21 au 14/09/21
Lyam Murphy du 02/10/21 au 01/12/21

Image

Faites moi signe si vous revenez :)

Alex Smith du 11/09/20 au 03/01/21
Justine Liloo du 09/02/21 au 05/04/21
Céleste Auclert du 16/02/21 au 19/07/21
Lili Damien du 03/09/20 au 22/02/22
Steve Kapp du 21/08/20 au 22/02/22

Parrain depuis le 26/07
Dernière modification par Maximilian Volts le 23 févr. 2022, 10:31, modifié 27 fois.

#MMG | color=#666666
3ème année RP (14 ans) | Parrainage

30 août 2020, 13:52
Image

Hey ! Salut toi !

Moi, c'est Britanny, de la maison Gryffondor ! Je rentre en 3ème année RP en septembre 2046. J'ai également l'honneur de représenter ma Maison au Quidditch en tant que poursuiveuse titulaire.

Alors, tu viens de t'installer ? Comme toi, au début j'étais un peu beaucoup perdue à mon arrivée dans cet immense château. Mais pas de panique ! C'est normal et, maintenant que je ne me perds plus dans les couloirs, je peux parfaitement t'aider à mon tour :biggrin:

Je serais donc ravie de t'accueillir dans mon groupe de jeunes ratons laveurs, que tu sois de la Maison Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard ou, comme moi, Gryffondor :cute: Je saurais t'aider à te repérer, répondre à tes questions quelles qu'elles soient, et te rassurer si tu en éprouve le besoin ! Bref, je te promets d'être une super marraine pour tes premiers pas ici :meninblack:

Si ça te tente, il te suffit de poster un message dans le sujet de Parrainage à Grande Echelle en me mentionnant. Pour cela, clique sur le @ de la barre de BBCode et écrit mon prénom et mon nom entre les deux balises, comme ceci : [mention]Britanny Huggins[/mention] ;)

Alors, je te dis à bientôt dans le gang des ratons laveurs !

03/2022 - Pour des raisons de disponibilité, mon nombre de filleuls est limité à 2.
Image
Les jeunes nouvelles recrues ratons
(0 place disponible)

Hortense Evans
Valentina Howard
Les ratons habiles sur un balai

Emeline Voitot
Monica Williams
*
Image
Image
Les ratons qui ont pris un coup de batte

Alex Hunter
Rose Howard
Zora Sierra
Laura Madley
Elisha Wilkinson
Enola Merrow
April Estelay
Lydia Martin
Dernière modification par Britanny Huggins le 14 mars 2022, 22:19, modifié 23 fois.

3ème année RP en 2046-2047 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

26 oct. 2020, 23:35
Image
Bienvenue à toi petit lapereau ! Tu es perdu dans ce grand château ? Tu as besoin d'aide pour te familiariser avec les lieux ? Ça tombe bien, je peux justement t'accueillir dans ma belle garenne ! Tu y apprendras tout ce qu'il faut savoir pour devenir un lapin adulte gambadant fièrement dans le parc du château et te débrouiller en toute situation. Mais qui est-ce que je suis moi pour t'aider ? C'est une question légitime !

Je suis Lily-Rose, élève en troisième année RP et quatrième année devoir à Poufsouffle. Je suis également rédactrice au Hufflepost, le journal de ma maison, cheerleader chez les Hel's Angels et préfète de Poufsouffle. Ça fait deux ans environ que j'arpente le château et, à mon arrivée j'étais tout aussi perdue que tu peux l'être. C'est avec l'aide de ma marraine Eileen Jones que j'ai pris mes marques à Poudlard, maintenant c'est mon tour de t'offrir mon aide, peu importe ta maison.

Si tu veux en savoir plus sur moi, je te conseille d'aller voir ma fiche. Pour me contacter par hibou, il va falloir passer par la Volière. Enfin si jamais tu veux que je sois ta marraine et rejoindre ma garenne, tu peux le demander dans ce sujet en me mentionnant. Pour me mentionner clique sur le @ de la barre de BBCode et entre mon nom. Tu peux aussi copier-coller le code suivant :

[mention]Lily-Rose Holland[/mention]
Mes lapereaux
Ceux dont je m'occupe en ce moment...
0 places disponibles
Elizabeth Merrow
Annette Scott
Mary Bain
Renn Saeunn
Image
Mes lapins adultes
Ceux qui ont pris leur envol...
Image
Joseph Pierce
Faustine Ruewen
Les égarés dans le parc
Ceux qui sont disparus depuis plus d'un mois...
elana jonez
Vanessa Haywood
Jane Kermode
Joey Rubin
Josh Baker
Harry Martin
Hortense Elk
Louanne Wand
Image
Dernière modification par Lily-Rose Holland le 4 juin 2021, 18:28, modifié 13 fois.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Troisième année RP, Préfète et Cheerleader #D282A6 - Caporal L.-R.H.3

29 déc. 2020, 14:56
- Bienvenue à toi ! -

Image

Coucou, je m'appelle Rafaëla White, je suis dans la maison Gryffondor et je suis en deuxième année RP, mais je suis toujours en première année devoirs (non ce n'est absolument pas par ce que j'ai la flemme de faire mes devoirs. :whistling: )
Moi aussi, je me suis perdue, et pas qu'une fois ! Mais grâce à ma marraine, j'ai réussi à me repérer !
Je lui en suis tellement reconnaissante que j'en ai fait mon rôle aujourd'hui !
Enfin bref, je suis là pour te guider et t'aider à te repérer dans cet immense château. Ne t'en fais pas le château parait très très grand, mais bientôt, tu le connaîtras par cœur !

Que tu sois à Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou Serpentard, je t'accepterais volontiers !
Je répondrais à toutes tes questions et je ferais tout mon possible pour que tu t'intègres un maximum et que tu t'épanouisses sur le site. ^^

Si tu veux que je t'accompagne dans ton aventure sur le site, tu dois aller dans ce sujet: Parrainage à Grande Échelle, écrire un petit message en me mentionnant de la façon suivante:

[mention]Rafaëla White[/mention]
Un hibou (ou une chouette peut-être :anxious:) te sera envoyé d'ici peu pour t'expliquer et te guider ^^
Tu peux aussi me contacter par hibou !

Image
Mes petits chatons
- Lucy O'Reilly (depuis le 07/02/2021)
- Caroline Koupalla (depuis le 03/03/2021)
- Alan Parish (depuis le 14/12/2021)

Image
Mes petits chats devenus grand
- Lorraine Andrews (indépendante depuis le 12/05/2021)
- Keith Everett (indépendant depuis le 15/06/2021)
- Melody Brown (indépendante depuis le 17/08/2021)
- Hermione Anter (indépendante depuis le 19/12/2021)

Image
Les petits chats trop curieux qui se sont perdus
- Debora Hallewin
- Wendy Harpe
- Jessica Brown
- Assya Wrig
- Mary Wilson
- Itty Lased
- Akalie Boyli (depuis le 16/03/2021)
- Lisia Sleeper (depuis le 04/04/2021)
- Liam Jones (depuis le 11/05/2021)
- Kane Snowden (depuis le 19/09/2021)
- Agathe Radium (depuis le 05/08/2021)
- Abigail Vaughan (depuis le 29/08/2021)

Il me reste 5 places.
Dernière modification par Rafaëla White le 19 déc. 2021, 19:33, modifié 32 fois.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

27 janv. 2021, 15:33
Bienvenue à Poudlard jeune oisillon !
"Pour prendre son envol, il faut découvrir ce qui nous donne des ailes"

Tu n'as qu'une hâte : t'envoler de tes propres ailes et parcourir ce vaste monde mais tu te sens surement perdu, ai-je raison ?
Si c'est le cas, tu es au bon endroit ! Je serais ravi de t'accueillir dans mon petit nid le temps que tu te familiarises avec le site.
Je m'engage à t'aider dans ton périple à Poudlard (je n'encourage pas les balades nocturnes dans le château en revanche...). Je suis persuadé qu'une ribambelle de questions te traversent l'esprit : les cours ? les jeux ? les RPG ? les animations ? Poudlard.fr est un site très vaste où il y a une infinité de possibilités pour s'amuser et je suis justement là pour répondre à toutes tes interrogations et te guider.

Mais avant toute chose, ta première question est peut-être : qui es-tu ?
Je me présente, je me nomme Elena Corbeau (les blagues sur mon nom de famille son proscrites sinon je risque de devenir irritable T-) ), inscrite sur le site depuis mars 2020. Je suis en troisième année RP et devoir dans la maison des braves et de la détermination : Gryffondor. Tout comme toi, au départ, j'ignorais où me diriger ou que faire, j'ignorais même le principe du RPG. Heureusement pour moi, j'ai eu une excellente marraine qui a su m'aider dans mon exploration. À présent, c'est à moi d'apporter mon aide aux nouveau venus.

Serpentard ! Poufsouffle ! Serdaigle ! Gryffondor ! Peu importe qui tu es ou d'où tu viens, tu seras le bienvenu.

Les poussins qui viennent de sortir de leur œuf

Je vous aiderais à prendre votre envol...
Il y a 2 places disponibles :
- Marcus Moore
-James O'Kay
-Kanéna Cerfgris
-Mia Stenhd
-Leticia Ostler
- Ange Felton
-
-
Les corbeaux qui ont quitté le nid pour voler de leurs propres ailes

Vous serez toujours les bienvenus au nid si vous en éprouvez le besoin...
-Chloé Douchet
-
-
Les oiseaux tombés du nid

Je vous aiderais à remonter si vous réapparaissez...
Reducio
-Kristy Quimby(compte supprimé)
- Gwalenn Murphy (dernière apparition 21/03/2021)
- Mary Sinclair(dernière apparition 30/03/2021)
-Mei Swisher (dernière apparition 23/04/2021)
-Zoé Grace (compte supprimé)
- Paul Kim ( dernière apparition 09/07/2021)
- Jack O'Connor (dernière apparition : 20/07/2021) Nolan Sheer (dernière apparition : 29/08/2021)
- Rose Fergusson (dernière apparition : 30/08/2021)
-Allison Smith (dernière apparition : 04/09/2021)
-Lorine Preece (dernière apparition : 11/09/2021)
-Elvahya Jenkins(dernière apparition : 05/09/2021)
- Jesse Alston(dernière apparition : 17/09/2021)
Bluebell Smith(dernière apparition : 27/09/2021)
-Aurélie chopin
-James Crowley
-Dake Silenil
Tu souhaites que je te parraine ? Je t'invite à te rendre dans ce sujet et à me mentionner comme ceci :

[mention]Elena Corbeau[/mention]
ou me contacter directement par hibou !

Dernière MAJ : 11/05/2022
Dernière modification par Elena Corbeau le 11 mai 2022, 11:16, modifié 33 fois.

Troisième année | 14 ans