22 août 2025, 09:04
 FaQ  Contexte - Interrogations
@Rowan Pendergast
Le Passage de Draoícht a en effet beaucoup de potentiel, bien qu'en termes de population l'Irlande étant plus petite que l'Angleterre, la fréquentation et donc quantité de boutiques est forcément réduite. Le ratio boutiques/appartements est plus faible que sur le Chemin de Traverse par exemple.
Le fait de lui dédier ou non un forum n'est pas encore en cours de discussion car c'est un peu trop tôt dans la conception du côté de Nora qui travaille sur un projet pour élargir la liste des commerces d'abord. Nous lui avons fait part de ton intérêt pour la question, elle te recontactera peut-être le moment venu si elle a besoin d'aide.
@Eileen O'Brien
Nous trouvons ce livre beaucoup trop puissant. Les objets capables de penser (pour réagir à ce qui est dit) sont rares et très puissants. Un tel ouvrage serait donc très très cher. D'autre part, d'après les lois de Gamp, la nourriture et la connaissance ne peuvent pas être créés. De ce fait, le thé ne pourrait pas désaltérer et le contenu du livre serait conditionné par les connaissances de la personne qui le créé.
En ce qui concerne les scenettes, cela se rapproche beaucoup de l'horcruxe de Jedusor (que nous ne pouvons pas accepter) et des pensines/pens'in et ça nous semble dommage de tout mélanger.
Un livre capable de prononcer des phrases prédéfinies dans une langue et de détecter si la prononciation de l'utilisateur est correcte pourrait apparaître sur le marché suite au développement à plus grande échelle des pastilles des sœurs Priddy. Mais ce n’est encore qu'au début et c'est à Sarah de voir les partenariats qu'elle va privilégier.

Eileen peut toutefois pendant ses vacances profiter de la technologie moldue en ayant accès à un ordinateur/mp4 puisqu'elle est sang-mêlé.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

22 août 2025, 10:54
J’imaginais que ce serait le cas et je ne m’attendais pas à un forum, mais j’apprécie la précision.

Merci pour ton retour. :)

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

22 août 2025, 22:24
Merci pour vos retours sur la proposition du livre. Décidemment, les sorciers sont bien moins avancés sur bien des points que les moldus ! :lol:

J'aurais deux questions complémentaires :
- En lien avec le wiki transport et l'ajout sur les cheminées, est-il possible qu'Eileen communique via une cheminée de Poudlard (en étant en face pas dedans) avec quelqu'un qui parle japonais pendant l'année scolaire pour assurer son apprentissage de la langue ?
- En lien avec Jobarbille (langues non maj : bureau de la directrice + biblio, où les élèves peuvent ils écouter les vinyles mis à disposition dans le cadre du service par correspondance ?
Services "Vitmalangue : Cours par correspondance pour sorciers débutants en langues"
—> Envoi de supports écrits et de vinyles permettant de travailler l'oral.
Et pendant que je vous tiens... Serait-il envisageable qu'un bic ou un stylo plume soit utilisé par les élèves sorciers en cours plutôt qu'une plume ? Après tout ce n'est pas de la technologie au sens strict, ca doit pouvoir fonctionner sans risquer de dysfonctionner à cause de la magie.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

26 août 2025, 08:58
@Eileen O'Brien
Impossible pour les cheminées. Le contact avec l'extérieur est strictement surveillé pour la protection de Poudlard et éviter toute intrusion. Seule la directrice bénéficie d'un accès vers l'extérieur, le reste des cheminées sont fermées. Sinon, les élèves qui ont une correspondance AMICO en bénéficieraient en premier lieu.

Des gramophones magiques peuvent être prêtés aux élèves sans souci. Ils permettent d'écouter les vinyles. Il suffit de se mettre dans une salle de classe non utilisée ou désaffectée pour ne pas déranger ses camarades.

Oui, si tu n'aimes pas le côté magique des plumes, tu peux utiliser un bic ou un stylo plume. Mais les sorciers adeptes de la culture sorcière ou anti-culture moldue ne les utilisent sûrement pas, préférant la plume et regardent peut-être de travers les autres élèves. Mais il n'y a en effet pas de technologie dedans, donc ça fonctionne.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

26 août 2025, 13:27
Merci pour ce retour. Eileen se contentera donc de son gramophone. :innocent:

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

27 août 2025, 06:11
Bonjour, voici une question assez importante pour l'avenir d'Alice mais que je n'ai pas osé posé plus tôt.
En premier lieu, Alice est née-moldue, ses parents et grands-parents moldus, alors, est-il possible que son arrière-arrière-grand-mère côté maternel soit sorcière nommé Antje. Et que celle-ci est allemande et qu'elle a quitté son pays à cause de la seconde guerre mondiale pour le Royaume-Uni car elle n'était pas d'accord avec le régime actuelle et qu'elle était juive. Arrivée en Irlande, Antje se serait mariée avec un Irlandais, Reeves, avec qui elle aurait une fille nommé Madelyne, l'origine du deuxième prénom d'Alice. Sa fille est sang-mélé mais n'hérita pas du pouvoir de sa mère. Madelyne aurait un fils, le grand-père d'Alice, Thomas avec un homme. Elle apprit l'existence des pouvoirs qu'à la mort de Antje qui lui fit promettre de ne jamais réveler ce secret sauf à ses descendants qui auront hérité du pouvoir. À la fin de sa vie, Madelyne écrivit une lettre en allemand racontant son histoire et celle de sa mère et la remetta à son fils, Thomas en lui disant de l'ouvrir si quelque chose de magique se produisit. Pendant des années rien de magique apparut, mais en mars 2050, il apprit que sa petite fille était allé dans un collège pour sorciers grâce à Peter, son fils. Alors, Thomas lui demanda d'envoyer la lettre de sa mère et un petit mot de sa part qu'il avait écrit. Alice reçu cette lettre en avril 2050.
Je n'avais pas encore l'idée quand j'ai commencé ce Rp Sprichst du Deutsch ? avec @Kate Jonsthlon.
J'espère que ce long message ne vous a pas importuner et merci d'avnce pour la réponse.

EDIT : message posté au mauvais endroit
Dernière modification par Alice Grant le 2 sept. 2025, 17:59, modifié 1 fois.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

28 août 2025, 10:24
Bonjour,
Comme je l'ai écrit juste ici*, je voudrai savoir s'il est possible que Simon possède une peluche ensorcelée par son père (sorcier) avec qui il pourrait communiquer. Si ce n'est pas possible, je me disais qu'elle pourrait tout aussi bien être ensorcelée seulement comme celle de Brynn Wathen

Merci d'avance !
*Comme vous pouvez le voir en cliquant sur le lien, Erin Fergusson m'a mené ici. J'ai donc verrouillé le sujet.

S. S.
Dernière modification par Simon Stewart le 29 août 2025, 11:25, modifié 1 fois.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

28 août 2025, 10:53
Bonjour !

Vous allez me taper... si, si, je le sais, vous allez me détester, mais ça fait trop longtemps que je me pose la question :rofl:
(et j'ai cherché avant de demander, j'ai pas trouvé)

En gros, est-il possible... de lancer un sortilège en tenant sa baguette avec le pied ? Je me doute que la gestuelle doit être rendue bien plus pénible, mais avec de l'entraînement... vu qu'on peut faire de la magie sans baguette, pourquoi aurait-on obligatoirement besoin de la tenir avec la main ?

Et c'est pas pour rien hein ! Narc s'est déjà posé la question plein de fois dans mes RP, et en fonction de la réponse, j'avais grave envie d'écrire dessus, notamment en duel ! :lol:

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez passer sur cette demande, et encore une fois, désolé, vraiment, j'imagine déjà vos réactions dans le sujet :crylaugh:
Bon courage !

28 août 2025, 10:59
Bonjour,
je me pose une question depuis plusieurs jours.
Étant donné que les différents cours sont donné par année, comment cela se passe si quelqu'un a de grosses difficultés ? Peut-on envisager un redoublement ? Est-ce qu'on lui proposeras des cours particuliers ? En bref, que se passe-t-il dans ce cas?
Merci d'avance pour votre réponse.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

30 août 2025, 13:41
Hello,

Petite question, la durée de vie d'un rat c'est 2 ans chez nous. Je suppose que c'est plus long dans le monde magique. Lustea va avoir cinq ans. À quel point je peux étendre sa durée de vie tout en restant cohérente ?

Merci pour tout ce que vous faites !

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051