1 janv. 2026, 14:38
 RP Contexte / Animation   17.12.2050  Bal AMICO
Image
A-P-A-P-A-P-A-

M

Ils arrivaient à bout des maigres connaissances de danse de Paige. Les instructions étaient rapide, trop rapide. L'expression de la sorcière passa ainsi d'un sourire à une moue quelque peu perplexe.

Si elle avait bien saisi la base, il fallait se réunir en ronde. Son regard volerait alors autour d'eux, dans la recherche peut être vaine d'un visage familier. Finalement, il se reporterait sur Artemis, alors qu'ils seraient emportés dans une ronde.
Voilà qu'elle devait se faire viffet. Certes la Galloise ne pesait pas bien lourd, mais elle s'imaginait mal voleter avec la grâce nécessaire. On ne lui avait certainement jamais appris une chose pareille. Elle, savait plaquer avec violence contre le sol boueux, frapper un cognard avec force ou même s'élancer avec souplesse pour attraper les balles. Mais un porté, ça, jamais.

"Il n'est peut être pas trop tard pour s'échapper...?", soufflerait-elle ainsi à son ami, son sourire retrouvant ses lèvres.

Cela lui apprendrait à revêtir une robe de princesse sans en avoir les compétences préalables requises.
Paige intègre une ronde avec @Artemis Fraser et remet sérieusement ses choix en question
Dernière modification par Paige Barrow le 17 janv. 2026, 17:42, modifié 1 fois.

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
1 janv. 2026, 21:08
La danse continua encore quelques minutes, plusieurs changements eurent lieux, pui les instruments commencèrent à ralentir. La musique s'arrêta et la brune chercha Cassidy du regard. Miss Priddy annonçait que les choristes avaient prévu une surprise. Profitant de ce temps creux pour rejoindre sa camarade la jeune fille avait le regard tourné vers scène en se demandant ce que pouvait bien être cette surprise.

Elle compris bien rapidement que la surprise était une musique sur laquelle ils étaient censé danser. Cette danse était bien plus rigolote que la précédente. Une personne faisait le vivet et l'autre le botruc. Ensuite le botruc devait faire s'envoler le vivet. Et ils dansaient tous en ronde.

- Ca t'a plus ? Tu veux essayer celle là ? Je peux te faire sauter si ca tu veux !

Abi en était capable, grâce aux entrainements de Quidditch elle était maintenant plus musclé et endurante. Elle avait remarqué les changements sur sa silhouette, notamment ses bras qui avaient pris en volume. Et ce n'était pas pour lui déplaire, elle voulait être plus forte.

Puis elle remarqua amusée le maitre de danse passer de ronde en ronde, donnant des conseils et faisant des démonstrations. Il avait l'air encore plus heureux que les élèves qui s'apprêtaient à effectuer la danse. En direction de la scène les choristes étaient déjà en train de se rassembler.

Abi propose à @Cassidy Wilde de rejoindre la prochaine danse

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
1 janv. 2026, 22:17
Image

Ce n'était pas un jour comme les autres : le bal AMICO était arrivé. Winter avait hésité pendant pas mal de temps à y aller, n'ayant pas de correspondant et n'étant pas spécialement friande des fêtes de grande envergure. Toutefois, le mot "bal" n'avait qu'éveillé sa curiosité et c'est ainsi que la jeune fille s'était retrouvée à se préparer pour la fête. Et puis... Alyssa, sa cousine, allait ouvrir la cérémonie avec son cavalier Akio, ce Winter ne raterait ça pour rien au monde ! Les deux filles s'était d'ailleurs préparées ensemble ou plutôt : Winter s'était préparée elle-même après avoir aidé Alyssa dans sa coiffure. Après plusieurs menaces de l'usage de Stupefix, sa cousine s'était montrée coopérative et avait enfin accepté d'arrêter de gigoter. Mais quel dommage qu'elle a refusé que je lui mette des fleurs dans les cheveux !

Pour l'occasion, Winter avait revêtu une robe bleue et blanche. Le haut était d'un joli bleu soutenu avec des détails blancs, et la jupe blanche. Le bas de la robe lui rappelait d'ailleurs les tutus qu'elle portait lorsqu'elle faisait de la danse classique, en plus élaboré. Maman a bien choisi ma robe ! Dans cette même ambiance, ses chaussures étaient de simples ballerines blanches mais dont les rubans s'enroulaient le long de ses mollets. Pour sa coiffure, elle avait fait simple : ses cheveux étaient majoritairement relâchés mais la Gryffondor portait une grande barrette en forme de flocon - Je ne m'appelle pas Winter pour rien !. Winter avait apprécié cette expérience de s'habiller aussi bien et de même mettre un peu de maquillage.

En arrivant dans la salle du bal, la Gryffondor commença à se sentir légèrement embarrassée. Elle aurait aimé pouvoir rester avec sa cousine mais cette dernière était déjà placée parmi les élèves du programme AMICO. Lily, l'une de ses meilleures amies, étaient dans le même cas. Bon, au moins, j'ai hâte de les voir danser ! Winter regarda ensuite les élèves ouvrir le bal, se retenant de rire face à l'air légèrement crispé d'Alyssa. Qu'est-ce que c'est amusant de la voir danser avec un garçon, je vais pas arrêter de lui en parler pendant les vacances ! Au final, pour quelqu'un qui n'avait pas envie de venir au bal, elle trouvait que sa cousine s'était très bien débrouillée ! Au bout d'un moment, les autres élèves furent invités à rejoindre la piste de danse. Winter hésita un long moment, jusqu'à ce qu'Alyssa l'attrape pour danser avec elle.

- Hé ! Alyssa ! s'écria t-elle, prise de court.

Leur danse fut quelque peu chaotique mais très amusante. Winter ne sut pas trop comment, mais elle se retrouva ensuite avec le correspondant d'Alyssa lors du changement de partenaire suivant. Plus question de faire le clown là ! Ses années de danse lui servaient enfin ! Plutôt à l'aise - même si davantage embarrassée lorsqu'elle avait dansé avec un garçon - Winter apprécia ce petit moment de danse en ronde.

Une fois la ronde terminée, le maitre de danse reprit la parole pour former des paires. Mince, je suis venue avec personne !, se dit Winter, commençant à reculer, ne sachant pas vraiment si elle devait trouver quelqu'un à inviter ou non. Elle avisa Alyssa et lui demanda discrètement :

- J'imagine que tu vas danser avec Akio ?

Elle ponctua sa phrase d'un petit sourire malicieux.

Dans la première partie du bal, Winter s'est amusée à regarder les danseurs évoluer sur la piste. Elle a pu les rejoindre pendant un petit moment dans la ronde, dansant avec Alyssa puis Akio. N'ayant pas de partenaire, elle décide de reculer lors de l'annonce de la danse suivante, mais reste ouverte à danser si l'occasion se présente.

N'hésitez pas si vous voulez interagir avec Winter !!
Actions vues avec @Alyssa Wright, je tague aussi @Lily Dawson pour toutes les mentions :decayed:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
1 janv. 2026, 23:04
L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - L.S. - L.F. - T.D. - E.S. - L.S. - L.F.

Je suis contente de voir Lonely accepter l'invitation à rejoindre la piste de danse. On n'a rien à perdre à se lancer et puis, au fond, pourquoi venir à un bal si c'est pour juste regarder les autres s'amuser. A un moment ou un autre, on va obligatoirement céder à la tentation donc autant se lancer tout de suite et profiter de la soirée. Et si par la suite il y a des danses qui ne nous plaisent pas, on peut plus facilement se retirer du plateau.

Mais Lullybelle préfère malgré tout y renoncer et je ne vais évidemment pas la forcer. J'espère simplement que l'envie lui viendra un peu plus tard dans la soirée. Reste ce garçon dont je ne connais même pas le nom. Je renouvelle l'invitation du regard mais ne compte pas non plus le forcer à venir, chacun est libre, et puis, avec le départ de Lullybelle, former une paire de danseurs à trois élèves ne va pas être simple, j'en ai bien conscience.

— Le mieux est de se dire que c'est la même chose qu'en classe. On fait des exercices au milieu de tout le monde avec notre baguette et ça ne nous empêche pas de le faire qu'il y ait des élèves avec nous. C'est pas différent.

Sur ces paroles, j'avance avec Lonely au milieu des danseurs.

— On pourrait faire à tour de rôle le vivet et le botruc, comme ça on profite des deux rôles, il suffirait de switcher nos positions. Si ça te dit ?

Tout en mettant au point nos rôles, je me dirige vers le duo formé par Artemis et Paige.

— On peut se joindre à votre ronde ? J'ai vu aussi Elena et Asael pas loin, ça ferait trois paires avec eux.

@Lonely Smile, @Lullybelle Foster et @Thomas Didler
Je propose à @Paige Barrow et @Artemis Fraser de former une ronde et, s'ils el souhaitent, de rejoindre @Elena McFly et @Asael Bowen

12 ans - 2e RP
1 janv. 2026, 23:33
¸¸♬·¯·♩¸¸♪·¯·♫¸
Image
¸♬·¯·♩¸¸♪·¯·♫¸¸

Quand la prochaine danse arriva, Lily sut tout de suite ce qu'elle devait faire. Avant même que Hummingbird ne les appelle, dès qu'elle s'éloigna de son dernier partenaire de danse, elle commença à se rapprocher de l'endroit où le Chœur devait se réunir. La gryffonne était un peu déçue pour Harper, qui chantait très bien grâce à sa formation musicale, mais elle savait que ça aurait été trop compliqué de l'inclure un peu à la dernière minute dans une chorale bien rodée. De toute façon, l'australienne n'avait pas voulu demander. Alors, sa correspondante de Poudlard se glissa, souriante , près de Calianor qu'elle salua en silence. Il était temps pour elle de donner de la voix... Et avec plaisir !

De son côté, contrairement aux craintes de Lily, Harper n'était absolument pas jalouse de la voir chanter sans elle. Au contraire, si elle était venue en Grande Bretagne c'était justement pour découvrir tout autre chose, autant en profiter pour se reposer un peu ! Eh puis découvrir qu'elle place avait le chant au château lui plaisait particulièrement. Ici, les jeunes sorciers chantaient bien plus par plaisir que pour une quelconque utilité, et c'était beau à voir. Elle put découvrir que son amie ici avait une tessiture alto très agréable à écouter. Mais, pour être honnête, on voyait bien que c'était plus parce que sa voix était jolie naturellement et parce qu'elle prenait plaisir à chanter que parce qu'elle avait une technique vocale très perfectionnée. Peut-être était-ce son ressenti d'experte, après tout...

Une pression sur son bras la fit sursauter et sortir de sa contemplation.

Hein ? Ah, euh... Excuse-moi, tu m'as un peu surprise. Oui, bien sûr !

Il est vrai que se faire surprendre ainsi par une élève de Poudlard était quelque peu... Déroutant ? Mais elle reconnut rapidement la brunette comme étant une camarade de classe de Lily, avec qui elle avait subi des cours et qu'elle avait plusieurs fois croisée en salle commune et aux dortoirs. Harper accepta donc volontiers l'offre, attendant la réaction de la rouge et or.

Quand la partie chantée fut finie, Lily put rejoindre la foule des danseurs avec joie. Elle regarda partout autour d'elle, se doutant que sa correspondante avait déjà trouvé quelqu'un et espérant secrètement y trouver Sandra. Mais aucune trace de sa petite amie, ce qui lui procura un petit pincement au cœur. Pas de bal avec elle cette année... À moins qu'elle soit en train de vivre sa meilleure vie avec quelqu'un d'autre... souffla sa petite voix jalouse. Heureusement, elle put s'extirper de ce genre de pensées en trouvant enfin une tête plus que connue.

Winter !

Souriant de nouveau, son amie s'approcha d'elle et lui demanda :

Ça va ? Tu fais une pause ou tu n'as pas de partenaire pour danser ?
Tandis que Lily rejoint le chœur (saluant @Calianor Daenarya à côté d'elle), Harper la regarde et est ainsi surprise par la demande de @Clar Magkill, qu'elle accepte. Cela laisse Lily toute seule lorsque le chant se termine, mais celle-ci rejoint @Winter Wright
J'espère que ça vous va les filles, désolée Clar si ça te dérange que ce soit un PNJ, au pire fait comme si de rien n'était et je demande à une autre brune :lol:
Ou sinon mon PJ peut vous rejoindre aussi (mais après à voir avec ce qu'à prévu Winter, j'espère que je vous dérange vraiment pas :ninja:
@Sandra Miller pour la mention, vraiment désolée de te spammer mais je trouve intéressant d'écrire ce côté un peu jaloux de Lily, dis-moi si tu veux que j'arrête de te mentionner pour ça :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
1 janv. 2026, 23:37
Le garçon regarda Lullybelle décliner l'offre des filles. Il ne restait plus que Lonely, son amie et Thomas.

Il avait compris que les filles comptait aller danser. Lui, il n'était pas trop à l'aise avec les danses. Ca demandait une certaine proximité mais aussi une certaine dextérité.

Et même si le garçon n'était pas maladroit, il ne se considérait clairement pas assez adroit pour se mêler aux danseurs.

Et puis, il n'aimait pas trop être au centre d'une potentielle attention. Alors il savait qu'il y avait beaucoup de monde et qu'il n'allait intéresser personne mais s'il ne dansait pas correctement alors c'est le moment où on allait le remarquer.

Non clairement, il préférait encore jouer un match de Quidditch devant Poudlard entier...

Il déclina poliment l'invitation à se joindre à la ronde en trouvant une justification digne d'un stratège.

- Je vais aussi décliner l'invitation. Vous ferez un bon duo, j'en suis certain.

Il laissa les filles rejoindre les autres couples de danseurs.

Lui, il décida de se décaler et de surtout s'éloigner de la ronde. Il resta à l'écart, aimant tout de même regarder les gens danser. Et puis, il était certain qu'il ne serait pas le seul à refuser une danse aujourd'hui.

Il regarda les duos se faire, certains plus improbables que d'autres. Et cela lui laissait l'occasion de voir, parmi les élèves qu'il connaissait, leur partenaire.

La ronde prenait de plus en plus d'ampleur et il était content de s'en être éloigné. Être au milieu d'une foule, ce n'était pas son projet...
Thomas décline poliment l'invitation de se mêler à la ronde. Il s'éloigne de la foule de danseurs.

@Lonely Smile, @Lullybelle Foster et @Elisabeth Swanmere

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
2 janv. 2026, 01:23
Après un bref échange avec @Alma Spencer, qui lui avait confié que c'était son premier bal, Calianor avait dû rejoindre à toute vitesse le chœur qui se mettait en place.
Ça l'embêtait d'avoir dû la laisser aussi subitement et rapidement, comme une mini tornade, mais elle ne pouvait pas faire attendre tout le monde...
Elle se plaça avec les autres, rendit son salut à @Lily Dawson positionnée près d'elle, et ils interprétèrent le chant de Noël qu'ils avaient préparé.
Elle aimait bien les mélodies de Noël, c'était pour elle un mélange de joie et de nostalgie aussi parfois, de bonne humeur et d'émotion en même temps...
Quand ils eurent terminé, les chanteurs libérèrent la place et laissèrent les instruments aux commandes.
Elle retourna au milieu des élèves - pas que des élèves en fait - qui s'animaient.
Elle scruta la foule du regard pour retrouver Alma.
C'est que l'assistance était sacrément garnie à présent.
Elle la repéra et retourna près d'elle.
- Désolée de t'avoir un peu plantée là. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit déjà notre tour de chanter, j'ai la notion du temps un peu floue parfois !
Elle tourna la tête, se demandant - un peu tardivement - si elle n'avait rien interrompu.
- Euh si tu n'as pas encore promis de danse à quelqu'un, on peut se joindre à une ronde si tu veux ? proposa-t-elle.
Certaines rondes s'étaient déjà formées, mais il y aurait bien, ci ou là, quelques personnes en sous-effectif à qui se mêler, non ?
- T'en dis quoi ? On se lance ?
Elle avait contemplé, observé, salué, chanté, il était temps de se jeter à l'eau...

Reducio
(279 mots)

Après avoir rejoint le Chœur et chanter Noël avec eux, Calianor retourne dans la foule, cherchant Alma et proposant de se joindre à une ronde

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
2 janv. 2026, 12:29
Ariadne regarda en direction des deux camarades que Anais lui montrait, et avant même avoir pu répondre à la question d'Anais, celle-ci lui agrippa le bras et lui demanda d'aller danser.

Ariadne ne se considérait pas comme une grande danseuse, mais elle décida d'accepter, après tout, elle ne se débrouillait pas si mal que ça.

Elle n'eut encore une fois pas le temps de répondre, sa camarade l'avait tiré sur la piste de danse. Elle lui répondu donc ironiquement, alors qu'elle se plaçait déjà en face de sa camarade pour commencer la danse.

- Allons-y ! On va pouvoir briller !

La danse commença, et Ariadne, courageuse, décida d'essayer de porter sa camarade et de la faire virevolter autour d'elle. Elle tenta plusieurs fois sans vraiment réussir, mais au moins, qu'est-ce qu'elle rigolait ! Jusqu'à la presque catastrophe qui fit partir Ariadne dans un grand éclat de rire. Ne pouvant pas se contenir, les deux jeunes filles durent se mettre sur le côté.

- Vraiment moi aussi ! Je m'attendais à un truc tout guindé ! Merci aussi !

Ariadne reprenait son souffle en écoutant sa camarade.

- Comme tu veux, perso je prendrai bien un petit rafraichissement, je suis essoufflée ! Mais après on peux danser encore si tu veux, ou discuter. Purée désolée je suis trop indécise ! En tout cas, j'ai soif !

Elle attendit la réponse de son amie, en souriant, très contente d'être là. Poudlard, c'était vraiment chouette.
Ariadne suit @Anais Hairwood et lui propose d'aller boire quelque chose
Désolé pour le delai ...

Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606
2 janv. 2026, 12:52
Lonely suivit du regard Lullybelle qui s’éclipsait avec des excuses murmurées, sans la moindre trace de jugement dans son expression. Elle comprenait trop bien ce besoin de s’éloigner quand l’agitation devenait trop dense. Un instant, elle se demanda si elle n’aurait pas dû faire pareil. Rester en retrait, observer, se fondre dans les décors plutôt que dans les mouvements.
Mais déjà, Elisabeth avançait, confiante vers le troupeau de personne et Lonely la suivit, après tout, elle était venue la voir ! Et Lonely voulait profiter de cette soirée !
Quand Thomas déclina à son tour, elle ressentit un petit pincement au cœur en solidarité envers lui. Une partie d’elle aurait aimé rester aussi, près d’un mur, à regarder sans participer. Pourtant, ses pas continuaient d’avancer... sûrement son subconscient.
- C’est d’accord…, souffla-t-elle doucement, plus pour elle-même que pour quiconque.
Les paroles d’Elisabeth résonnaient en elle. Comme en classe. L’idée l’apaisa un peu. Une danse n’était finalement qu’un exercice différent, sans baguette, avec un rythme au lieu d’une incantation. Elle inspira profondément et redressa légèrement les épaules.
- Oui, ça me va, répondit-elle à Elisabeth avec un petit sourire. Alterner les rôles… ça rend la chose moins flippante et on profite plus.
En rejoignant Artemis et Paige, Lonely sentit son trac se transformer en une excitation contenue. Ses mains n'étaient pas moites, au contraire, son cœur battait vite, mais elle était là et si on l'avait dit ça plus tôt, elle n'aurait jamais cru la personne.
Lonely comprend Lullybelle et Thomas, rejoint Elisabeth et se prépare à danser.
@Elisabeth Swanmere @Lullybelle Foster @Thomas Didler

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
2 janv. 2026, 15:45
Voici la tenue que porte Lullybelle durant le bal.
Image

Le jeune garçon me répondit en bégayant presque autant que moi. C'est vrai qu'il n'était pas chose aisé de parler à quelqu'un alors qu'on est timide et ça j'en avais une grande expérience. Je vivais dans les Cotswolds en Angleterre dans une ferme un peu isolée. La plupart du temps je parlais soit à ma famille soit aux animaux de la ferme et jamais aux autres personnes de mon village car je n'avais jamais été vraiment apprécié et du coup je passais souvent mes vacances toute seule mais ça ne m'a jamais dérangé.
Le jeune garçon me dit qu'il n'avait pas de cavalière et que si je le voulais je pouvais danser avec lui. Mes joues virerent au rouge, ce n'était pas dans mes habitudes de danser avec quelqu'un et surtout je venais de décliner l'offre de mes amis. J'ai hésité, je me suis demandé qu'est-ce qu'il fallait que je fasse, alors du coin de l'oeil j'ai aperçu ma sœur, elle était presque autant timide que moi et pourtant elle dansait. J'hésitais durant un long moment puis je me suis dit que je pouvais danser avec lui et que personne ne verra rien, il y avait trop de monde. Alors presque dans un murmure je lui ai dit :

"- Je... je n'ai pas de cavalier non plus je... je veux bien danser avec toi si... tu veux..."

J'avais beaucoup bégayer en disant cette phrase. Après une courte observer j'ai remarqué qu'il est presque aussi timide que moi on le voyait à la façon dont il se tenait.

@Mark Mc earth