3 juin 2026, 08:15
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Oisín 5

Le Flair de O’Sullivan… entend-il au micro de la commentatrice Ari Calvin, une plus jeune Gryffondor qui a maintenant autour d’une saison d’expérience à ce poste dans les tribunes. C’est donc le nom de cette formation par laquelle les coéquipiers qui ne sont même pas attrapeurs se détournent du souafle pour se mettre en vigie et offrir des paires d’yeux supplémentaires rivées sur les viffets. Visiblement, ça a fonctionné pour guider leur joueuse qui n’était même pas sur le terrain pendant leur traque. Le commentaire sur le cognard le fait tiquer. De ce qu’il a vu, ce n’est qu’après que Dawson ait tenté de propulser le cognard sur Kate que celle-ci s’est approchée pour tenter de la déstabiliser. La batteuse rouge n’était pas troublée par quelque intervention adverse, elle paraît juste… moins entraînée. Elle a su prendre de vitesse son adversaire mais au détriment de la précision de sa frappe. Et c’est tant mieux, car c’est ce qui a sauvé la capitaine jaune sans que la tentative de s’interposer d’Elijah Coyle ne soit nécessaire pour éloigner le cognard. Résultat, dix joueurs parfaitement alertes, ce qui promet un manège riche d’actions. Espérons que le manque d’entraînement de Dawson se ressente à nouveau si elle tente de faire rempart pour préserver Huggins dans le viseur de la batte jaune, ça arrangera sûrement les Hels de n’affronter qu’un poursuiveur conscient quand le Souafle quittera les mains de Willard.

4A 𝄩 PR

3 juin 2026, 09:07
Image

Tour 6
Piccolo (rose) + trombone (Peter) + percussions de batterie (Mina) + percussions additionnelles: cloche et xylophone (Sonia) + instruments enchantés

▶ 00:27 🔘────── 00:39
Image

Mina continuait de jouer sa partition tout en essayant de garder la tête froide. Depuis le début de la journée, les larmes ne cessaient de pointer le bout de leurs nez. Elles voulaient sortir. Elles voulaient recouvrir les joues de la lionne. Mais la gryffonne faisait tout pour les retenir. Il ne fallait pas que cela entrave son morceau et les derniers instants qu'elle passait avec la fanfare. Cependant, elle était irritée. Elle ne voulait pas que ce soit la fin. Les adieux, ça craint.

Son regard parcourra la foule afin de détourner son attention sur autre chose et ses yeux se posèrent sur son ami. Elle observa un instant Matthew qui était accompagné de la cheffe de chœur et se demanda si cette journée avait réellement un sens. Puis, elle regarda le tableau des scores. Gryffondor menait la danse.

@Rose Ravens, @Nélya Marks, @Sonia Ross, @Peter Fawkes
@Matthew Warren pour la mention

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

3 juin 2026, 11:46
E.C. - S.R. - S.R.

A peine arrivée aux côtés de son ami, Stella reporta aussitôt son regard sur le terrain, comme si par la seule force de son esprit elle pouvait aider les Hel's à remporter le match. Et, naturellement, ses prunelles bleues trouvèrent Ashley en première. Coïncidence ? Elle n'y croyait pas vraiment, c'était plutôt l'effet magnétique qu'avait la Poufsouffle sur elle. Tout simplement. Et si l'Aiglonne avait été perturbée par ce qu'elle avait peur d'appeler de l'attirance qu'elle ressentait pour Ashley, tous ses doutes s'étaient évaporés comme neige au soleil deux semaines plus tôt. Au souvenir de sa sortie à Pré-au-Lard avec Orion, un sourire étira les lèvres d'Etoile.

Au même moment, dans le ciel, elle vit Ashley s'élancer vers les buts. Son coeur fit un bond.

OUAIIS, VAS-Y ASHLEY ! s'époumona-t-elle.

@Elijah Cooper, et bah voilà, Stella commence à crier aussi.
@Ashley Houston & @Orion Balckburn pour les mentions.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

3 juin 2026, 13:12
Elijah trouvait ce début de match bien peu encourageant. Cela ne l'empêchait cependant pas de s'époumoner autant qu'il le pouvait. Il avait même l'impression d'être le seul qu'on entendait parfois. En voyant une petite Poufsouffle bien trop sage à ses côtés, il lui adressa quelques mots.

- Ben alors ? On t'entend pas ! Allez, crie mieux que ça, faut qu'on gagne ! Et toi aussi hein ! s'adressa-t-il au garçon à côté d'elle en élevant la voix.

Ces jeunes, il fallait tout leur dire ! Par chance Stella débarqua. Au pire moment pour les Hel's.

- Ouais ça craint là, mais tranquille ça fait que commencer ils vont remonter. [/color][/i]

Du moins l'espérait-il sincèrement. Et lorsqu'Ashley marqua, il se leva d'un bon en hurlant.

- OUAIIIIIS ! et il baissa d'un ton aussitôt avant d'adresser un sourire intéressé à Stella. Tiens donc, c'est devenue Ashley maintenant... Dis, tu sors pas avec Orion ? T'as du mal à choisir ? C'est l'idée de se bécoter derrière les étagères, c'est ça ? Il se tourna une nouvelle fois vers les deux plus jeunes en désignant Stella du pouce avec un grand sourire, comme pour les prendre à parti. Savez que c'est un super endroit pour se bécoter les étagères ? demanda-t-il en pouffant.

Elijah enjoint @Sélène Eirian et @Morgan Griffin à hurler autant que lui et en profite pour taquiner @Stella Ruewen avec un plaisir évident.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

3 juin 2026, 15:24
Morgan n’était pas le supporter qu’on appelait pour mettre de l’ambiance dans les tribunes. Il était déjà présent, c’était une forme d’exploit.
Une personne pris place deux chaises à coté de lui. Le plus grand se mis à leur parler, même a les inciter à gueuler pour leur équipe. Morgan hocha la tête de gauche a droite un peu dépité.
Le garçon revint à la charge avec une information bien plus intéressante pour lancer une conversation.
« Parce que t’as déjà bécoté quelqu’un derrière une étagère, toi ? »
Cette fois ci Morgan esquissa un sourire moqueur. Il apercevait enfin la once d’intérêt de son déplacement. Il ne restait plus qu’à espérer que le quatrième année ne le prenne pas trop mal.

Morgan parle de bécotage avec @Elijah Cooper

Volière ≈ champ libre !Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.02A This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »

3 juin 2026, 16:11
Image

Tour 6

Après la danse, elles avaient entamé un enchaînement des figures.
Si la première ne lui paraissait pas trop dure, celle à venir demandait une certaine mise en place, de l'endurance et de l'équilibre.
Pas question de se précipiter, la coordination était nécessaire pour ne pas faire vaciller l'édifice.
Mais c'est aussi pour ça qu'elles travaillaient et s'entraînaient autant.
Dans les airs, le match avait démarré au quart de tour, et si dans un premier temps le score s'était littéralement envolé pour les Griffes, les Poufsoufles avaient rapidement rappelé aux optimistes trop emballés que tant que le match n'était pas terminé, ils n'étaient pas vaincus. Pas du tout !
En même temps, si c'était trop facile, ça perdait en tension et en émotions, non ?
* pense la fille qui veut se rassurer ! *
Allez, au boulot tout le monde.
Pour sa part, elle espérait ne pas flancher dans son équilibre et surtout, pas de crampe !
Elle n'était pas la personne tout à la base de cette pyramide acrobatique, mais ce n'est pas pour autant qu'une bévue de sa part ne pouvait pas faire vaciller la figure.
Concentrée, elle gonflait les muscles pour se maintenir, sans trembler, stabiliser les appuis et offrir le soutien nécessaire.
* Allez, on tient bon ! Ça va allez ! * s'encourageait-elle intérieurement dans son effort.

Reducio
(222 mots)

@Ambre Walker, @Nina De Almeida, et @Elerinna Lindsay

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

4 juin 2026, 00:25
Ça fait soudainement tilt dans ma tête en voyant le tableau des scores.

— Mais, c’est le premier but encaissé par les Griffes cette saison. C’est dingue.

C’est vrai que les poursuiveurs rouges ont été si rapides et efficaces pendant leurs match qu’ils ne laissent jamais leurs adversaires s’approcher de leurs anneaux. Les Crochets n’ont jamais réussi et Élina n’a réussi qu’une fois à prendre le dessus sur eux mais pour qu’on bute sur leur gardienne.

— Le batteur des Hel’s fait vraiment tout ce qu’il peut pour bloquer leurs manœuvres et ça marche pour le moment.

J’observe les poursuiveurs des deux équipes alors que la gardienne s’apprête à remettre la balle en jeu. Et je vois le batteur se précipiter sur le cognard pour viser Britanny, cherchant clairement à empêcher une combinaison avec le capitaine des Griffes.

— On voit qu'ils ont vraiment bien étudié le jeu des Griffes. Je me demande s'ils vont réussir jusqu'au bout du match.

@Olivia Garedig

12 ans - 1ère RP

4 juin 2026, 13:11
Image

Tour 6
Pour cette prochaine figure, il s'agissait de faire des portés en équilibre dans les airs.
Je décide de me positionner en haut de la pyramide en faisant un équilibre allongé, comme si je flottais dans les airs au-dessus des nuages et que j'étais libre de mes mouvements, le dos bien droit, les jambes tendues et les bras écartés, en restant concentré et en contractant mes abdos.
Car ma coéquipière, elle, me portait avec l'aide de ses bras. Je restais stable et concentré sur mon équilibre.
De ma hauteur, je pouvais voir Calianor qui se trouvait en dessous, elle aussi en équilibre.
La confiance entre coéquipières était le point le plus fort pour les portés en équilibre comme celui-ci.
Les Lions étaient toujours en avance par rapport aux Blaireaux et c'était super ; le match se déroulait, pour le moment, très bien...
On enchaînait les figures et les chorégraphies dans une bonne ambiance, car nous étions toutes les quatre très soudées.
@Nina De Almeida
@Ambre Walker
@Calianor Daenarya

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Quatrième année. Promo 47.

4 juin 2026, 13:28
Je suivais le match sans quitter le terrain des yeux.
Le soleil brillait au-dessus du stade et, pour une fois, la météo semblait avoir décidé de coopérer. Pas de pluie, pas de vent gênant, juste un ciel dégagé et l'ambiance électrique des gradins.

Puis les Poufsouffle marquèrent.

Je clignai des yeux en regardant le souaffle traverser les anneaux.
Pendant une seconde, je restai simplement immobile.

Premier but.

Le premier depuis le début de la saison.

Je laissai échapper un léger souffle avant de secouer la tête avec un sourire amusé.
"Bon... fallait bien que ça arrive un jour."

Mon regard remonta aussitôt vers le tableau des scores.
Quarante à trente.
Nous étions toujours devant.

Je ramenai une mèche rebelle derrière mon oreille avant de me pencher légèrement en avant sur mon banc.
Autour de moi, les réactions continuaient dans les gradins, mais je faisais surtout attention au terrain.
Le match semblait soudain un peu plus vivant.
Un peu plus imprévisible.
Et honnêtement ?
Je trouvais ça encore plus difficile à quitter des yeux.

Lorsque le nouveau Vif d'or apparut, plusieurs têtes se tournèrent immédiatement dans sa direction.
Je suivis son mouvement à mon tour.
"Allez..." murmurai-je presque pour moi-même.

Impossible de savoir ce qui allait se passer ensuite.
Mais c'était justement ce qui rendait tout ça aussi passionnant.
Je resserrai légèrement mon écharpe autour de mon cou avant de reporter toute mon attention sur les joueurs.

Les Poufsouffle avaient marqué.
Très bien.
Maintenant, à Gryffondor de leur rappeler pourquoi nous étions toujours devant.

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

4 juin 2026, 13:43
Image
Tour 6
instruments : Piccolo (@Rose Ravens) + trombone (@Peter Fawkes) + percussions de batterie (@Mina Lee) + percussions additionnelles : cloche et xylophone (@Sonia Ross) + instruments enchantés
▶ 00:27 🔘────── 00:39
Les Hel's ont remonté dans les scores, mais les Griffes Ardentes se démènent toujours et restent en tête. Ma partition n'est pas énorme, alors il m'est plus facile de suivre le match ; je fais quand même attention à ne pas faire de bourdes, ce serait vraiment dommage pour la dernière de Nélya. Et puis, regarder les sportifs de ma maison jouer me permet de me changer les idées et de mettre de côté la tristesse que je ressens face au départ proche de Nélya.

Promis Nélya, je ne ferai pas de faux pas, je donnerai tout pour ce match et pour tous les suivants ! Je me rappellerai nos discussions, tes conseils, nos entraînements en salle de répétition... tout. Je te ferai honneur.
Image
124 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !