11 nov. 2025, 15:06
 5/11/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
A - S - A - S - A - S - A - S

Bon, il avait aussi vu le viffet, puisqu'elle le coupa dans son exclamation. Il se mit à rire, elle sourit. Ca allait. L'ambiance était nettement moins lourde entre eux que les deux dernières fois, et elle avait craint qu'il se passe la même chose cette fois, à tort heureusement.

Il commença à déblatérer sur qui devait attraper quoi et qui tenait quoi, et Summer se tourna vers lui, les yeux écarquillés. Il lui parlait en langue de Botrucs, là. Il lui demanda si elle avait appris les noms de joueurs.

Le regard qu'elle lui lançait aurait dû suffire à lui répondre, mais puisqu'il lui posait la question, elle lui répondit.

-Pas du tout, je connais pas les noms. Y en a quelques uns que j'ai déjà entendus, mais franchement je vois pas de qui il s'agit.

Là, pour elle, sur le terrain, c'était plutôt : la brune qui tient le ballon est en train de faire la passe au gars là bas, ou bien au le Poufsouffle comme ça s'est pris un Cognard. Pas plus, pas moins.
Son camarade s'exclama avec déception, et elle supposa que son amie (Elena McFly de ce qu'il disait) avait échoué à faire ce qu'elle devait faire. Elle ne savait plus de laquelle il s'agissait, mais bon.

Il lui demanda quand est-ce qu'ils devraient la déplier, sa banderole, et Summer jeta un coup d'oeil à l'objet qu'il tenait dans ses mains, estimant la taille de cette dernière.

-Pas maintenant. Pour l'instant, ils sont à égalité. Attends... Qu'elle soit cognée ? Ca lui redonnera du courage.

Bon, en vrai elle n'en avait aucune strict idée, et elle savait que ce n'était une petite banderole qui faisait oublier la douleur d'un Cognard dans le visage, mais ce serait toujours ça de plus.

@Asael Bowen

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
11 nov. 2025, 15:15
269
Samedi 05 novembre 2050
N. M. : 1
O. E. : 2
B. H. : 3

Essoufflée, Britanny s'arrêta à l'entrée du stade, coincée par le monde déjà présent dans les tribunes. Pas étonnant, puisque le match avait déjà commencé. D'ailleurs, si Britanny en croyait la commentatrice, il y avait déjà un changement du côté de Poufsouffle. Elle s'approcha alors des personnes et se retourna en se dévissant le cou pour essayer de capter un visage connu dans les tribunes. Oh, c'est Nélya ! Est-ce qu'Helen était avec elle ? N'ayant pas réussi à trouver la Serdaigle pour lui proposer de l'accompagner au match - et parce qu'elle s'y était aussi pris à la dernière minute - elle espérait qu'elle se trouve aux côtés d'une de ses proches amies. Jouant un peu des coudes en s'excusant au passage, la rousse réussit tant bien que mal à se frayer un chemin jusqu'à sa camarade de dortoirs. Les joues rouges malgré les marques bleues assorties à son pull, pour soutenir les Ailes d'Airain, elle s'annonça, en regardant autour d'elles.

- Salut Nélya ! Helen est pas avec toi ? Je l'ai pas trouvé ce matin, on a dû se manquer au repas, expliqua-t-elle. Je peux m'installer avec toi ? Elle reconnut alors le garçon à ses côtés. Salut, Oliver.

Elle l'avait souvent vu trainer avec Alexander, bien qu'ils ne se sont jamais trop parlé. Mais son petit ami le mentionnait de temps en temps. Elle reporta son attention sur le terrain, attirée malgré elle sur le jeu, come un aimant. Elle remarqua alors la cape bleue, déjà devant les anneaux adverses.

- Oh c'est Elina !

Elle tendit une nouvelle fois le cou, dans l'expectative de l'action.

Britanny arrive enfin au stade, et rejoint @Nély Marks et Oliver Emerson @Constance Nelson

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
11 nov. 2025, 16:33

La jeune fille n’avait donc pas changé depuis le début de l’année. Elle était toujours en retard dans les moments les plus importants.

Lou montait quatre à quatre, les escaliers qui menaient aux gradins de Poufsouffle. Elle arriva en haut essouffler.
La jeune fille chercha du regard une tête familière dans les gradins à côté de qui elle pourrait profiter du match. Elle s’avança sur le parquet qui grinçait sous son poids et elle put apercevoir, en plein milieu des écharpes jaunes, Elam, Gabrielle et Dorian, qui semblait d’ailleurs être arrivé il y a peu de temps.
La Poufsouffle s’aventurera dans leur rang en faisant attention à ne pas écraser les pieds de ses camarades, blaireau.
Une fois devant eux, elle dit :

Salut, vous allez bien ?

Elle entendit certains Pouffys pester plus haut dans les gradins comme quoi ils ne voyaient pas bien les joueurs à cause de sa grande taille. La jeune fille s’excusa, se baissa légèrement, puis s’adressa à Gabrielle en pointant du doigt la place qui se trouvait juste à côté d’elle :

Je peux m’asseoir là ? lui demanda Lou.

Sans même attendre la réponse de sa camarade de dortoir, la jeune fille s’assit et se concentra ensuite sur le match qui avait déjà commencé.

Si Lou avait bien compris ce que disait les commentatrices, Serdaigle avait pour l’instant une légère avance.

La Poufsouffle entendit que Elam récapitulait les premières actions du match. Elle se pencha légèrement dans sa direction pour percevoir plus nettement ses paroles.

252 mots
J'espère que ça vous va @Auriel Ingham, @Gabrielle Taylor, @Simon Stewart, @Dorian Peachey et @Elam Thomais

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
11 nov. 2025, 16:36
Mia s'installa immédiatement après l'approbation du quatrième année. Elle reporta son attention vers le terrain pour observer le début du match mais se tourna vers Ormen quelques secondes plus tard, les yeux écarquillés.

- C'est vrai ? Le Quidditch ne t'intéressait pas ? Mia considérait nécessaire que tout le monde assiste à un match au moins une fois dans sa vie. D'un autre côté, cela expliquait aussi le fait qu'il soit un peu en retrait. La jeune fille avait l'impression qu'il ne se sentait pas trop à sa place. Elle espérait qu'il apprécierait l'expérience. L'ambiance était généralement excellente et cela permettait de sortir de la routine quotidienne des cours. Les soirs de victoires étaient encore meilleurs, le plus souvent synonymes de célébrations dans la tour Ouest.

Calmant un peu son enthousiasme pour ne pas lui faire peur dès son premier match, elle reprit :
- C'est vraiment génial tu vas voir ! Je n'ai loupé aucun match de Serdaigle depuis que je suis ici, et j'essaye d'assister aux autres aussi, mais ça dépend du travail que j'ai à faire. Surtout que c'est moins intéressant je trouve quand on est pas directement impliqués. En plus, aujourd'hui, c'est super important, il y a presque toutes les filles de mon dortoir qui sont, soit dans l'équipe, soit chez les cheers !

Pendant qu'elle prononçait ses mots, Astrid envoya un cognard tout droit sur Brynn, un de ses camarades de promotion. Elle fit une petite grimace au moment du choc puis applaudit son amie. C'était un très bon début de match pour elle !

- Tu es venu encourager quelqu'un en particulier toi ?

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
11 nov. 2025, 18:30
Ormen suivit du regard la trajectoire du cognard et l'ombre d'un sourire se dessina sur son visage de manière naturelle, apparemment son esprit appréciait le spectacle qu'il voyait. Il prit quelques secondes avant de répondre car il cherchait les mots à employer comme à son habitude, de crainte d'en employer certains qui pourraient être mal compris.

- Tu es venu encourager quelqu'un en particulier toi ?

- Non personne en particulier, je crois que j'avais juste envie de comprendre pourquoi tout le monde aime le Quidditch autant, j'aurais pu aussi bien dire l'équipe entière mais je n'y connais tellement rien que cela aurait été hypocrite.

Un léger rire lui échappa.

- Je crois qu'à force d'entendre parler des matchs et de voir l'entrain qu'ils suscitaient chez tous les autres, j'ai voulu tenter l'expérience malgré mes réticences.

Ses yeux se posèrent sur les figures aériennes qui étaient exécutées dans les airs, il y avait tant de choses à peu importe où il regardait, que ce soit les couleurs des différents joueurs, les chansons des uns, les cris des supporters et même les acrobaties des autres. Tout cela formait un tableau incroyable presque irréel.

- Je dois admettre que c'est impressionnant ! Mais toi ça se voit que tu vis ça à fond et c'est contagieux j'ai l'impression.

Il tourna la tête vers Mia et lui sourit de manière franche, c'était une manière pour le jeune garçon de la remercier de son enthousiasme.
------------------------
@Mia Spencer

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR
11 nov. 2025, 20:27
A -P -H - A -P -H - A
Hanka avait l’air si débordante d’énergie qu’elle en avait oublié ma question. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, avec tout ce vacarme, c’était un miracle que quelqu’un entende quoi que ce soit. Je lâchai un petit sourire, hochant simplement la tête avant de tourner de nouveau les yeux vers le terrain.

Le match venait à peine de commencer, et déjà les Aigles prenaient l’avantage. Olivia venait d’effectuer une passe splendide à notre capitaine : nette, tendue, d’une précision folle. J’en restai bouche bée. À l’autre bout du terrain, Astri ou Asrid, je ne savais plus, avait décoché un cognard qui fila droit sur un pauvre Poufsouffle, manquant de peu de lui faire lâcher son balai. Les Ailes d’Airain annonçaient la couleur. Ils jouaient fort. Très fort.

C’était beau. Franchement. Magnifique, même.

Les yeux écarquillés, le cœur battant, je me redressai un peu sur mon banc, incapable de contenir mon excitation.
« Incroyable ! C’est tellement intelligent de jouer le cognard à contre-attaque et de garder le batteur en axe central pour bloquer le retour de jeu ! Notre capitaine est maintenant seule devant les buts ! Personne ne peut la déranger ! C’est exactement comme le match des Tornados contre les Orgueil de Portree en 2047, le fameux "double contre-temps aérien" ! Ils utilisent le cognard en décalage tactique pour désynchroniser complètement la défense adverse ! »

Je m’étais mis à parler trop vite. Beaucoup trop vite. Les mots se bousculaient, mes mains s’étaient refermées d’elles-mêmes, crispées par l’adrénaline. Quand je m’en rendis compte, la chaleur me monta aux joues. Je me raclai la gorge, esquissant un sourire gêné à mes camarades de tribunes.

« Pa... Pardon, je… je m’emporte un peu. »

Je levai ensuite le poing en l’air, retrouvant aussitôt l’entrain du public :
« Allez, capitaine ! Marquez ! »

Oui… je l’avais vouvoyée et vu la passe d'Olivia, elle n'allait bientôt plus être la seule...
@Paige Barrow & @Hanka Yunestrelyan

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
11 nov. 2025, 20:51
Alors qu'elle tape du pied pour prendre de la hauteur, un mot récupère brièvement son attention. Son prénom avait été scandé avec tellement de vigueur que malgré le brouhaha de la foule s'amassant dans les gradins, elle l'avait entendu pile au bon moment. La châtaine tourne alors les yeux vers les gradins et avise quelques mètres plus loin le visage de Nélya. Et celui d'Oliver ?! Hein ?! Ah ouais okay. Non, non, on se concentre. On se con-cen-tre. Aussi, Constance se contente-t-elle de se dérider fugacement pour afficher un bref sourire en direction des tribunes. Elle ne s'arrêtait pas pour les remercier mais leurs encouragement étaient désormais gravés, là, sur son coeur. Elle ferait son maximum pour ne pas les décevoir.

A peu près à hauteur du haut des gradins, Constance fait le tour du terrain. Le plan des Hel's en tête. Repérer et feinter James. Car il y avait trois façons d'avoir ne serait-ce qu'une chance de battre son adversaire plus expérimenté : un repérage plus rapide, plus efficace, un peu beaucoup de chance et... la feinte.
Kate aussi était expérimentée donc la châtaine lui faisait confiance lorsqu'on parlait de stratégie. C'était le premier match de la saison pour Poufsouffle, il fallait donc que ce match sonne tel un coup de tonnerre.
Pour autant, la Jaune et Noir ne se faisait pas d'illusion : il y avait peu de chances que le viffet ou le vif soit de sortie dès ce début du match, n'est ce pas ? De fait, bien que ses prunelles scrutaient avec application autour d'elle, non sans pouvoir s'empêcher de jeter un fugace coup d'oeil ici et là vers James, l'adolescente voit ses pensées dériver : Il a quoi comme balai, James ?

Tout d'un coup, un éclat doré attrape son regard. Mais non ?! Déjà !? Un viffet ! Un bon sang de bonsoir de viffet ! Oh mon Dieu, mais vite ! Vite ! Tant que James ne l'a pas vu, les Hel's avaient toutes leurs chances. Et bien qu'elle mourrait d'envie de partir à sa poursuite, le plan de Kate la retient avec force. Constance ralentit sa vitesse en descendant un peu en altitude, croise le regard de sa Capitaine et... un petit signe dans l'autre direction indique à Kate... la direction à ne pas prendre. James, t'as vu ? Le viffet ! Il est par là-bas !
Tandis que Constance se tourne sur elle-même pour voir si James a suivit son mouvement, Kate bondit dans les airs à la poursuite du réel viffet. Go Kate gooo ! Si cette feinte pouvait marcher, alors cette réussite serait un tout petit peu la sienne.

La règle est claire dans le Réglement : un seul attrapeur dans les airs est autorisé. Aussi, Constance touche le sol alors que la brune s'élance aussi vite que son balai peut aller derrière la balle dorée. Figée au sol, Constance retient son souffle, les rétines ancrées sur le maillot 23.
Allez, alleeez, alleeezzz.
Mais James fut plus rapide. Zut de zut de crotte de bique ! s'agace la châtaine en tapant son poing dans sa main. Kate semblait partager sa frustration avant de... filer comme le vent derrière quelque chose. Le... vif ? Nonnnn, pas déjà ? Si ?
Elle se tourne rapidement vers ses camarades sur le banc :
- Merdouille, James n'a pas mordu à l'hameçon. Mais, vous avez vu ? Vous croyez qu'elle a vu le vif !?
Constance qui est entrée sur le terrain pour le début du match suit une stratégie mise en place plus tôt avec les Hel's. Elle observe malheureusement Kate se faire faucher le viffet sous le nez avant de filer ailleurs. Peut être a-t-elle vu le vif ?
@Nélya Marks pour la mention ;)
@Kate Hunter et les Hel's pour la mention :) notamment @Ashley Houston et @Yoon Amalda sur le banc à qui elle parle à la fin.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
11 nov. 2025, 22:25
Gabrielle arrive, et je lui souris en hochant la tête. De toute manière, personne n'est à coté de moi pour l'instant, et de la compagnie, c'est toujours bien. Elle salue quelqu'un a Serdaigle.

-"Tu as un ou une amie dans l'équipe de Serdaigle ?" je lui demande distraitement. Dorian arrive à la seconde d'après, complètement essoufflé. Je souris. Ca m'étonne pas qu'il ait oublié, il a du rester plongé dans ses révisions et oublier le reste du monde, comme d'habitude. -"Nan, pas grand chose. Le match a juste commencé."

Je suis des yeux les joueurs de Poufsouffle qui évoluent sur le terrain. Brynn se prend un Cognard. Je serre les dents. Pas de bol, ça doit faire mal. Dorian a coté de moi se met à hurler. je sursaute légèrement avant de le rejoindre.

-"VAS-Y ! TU VAS TOUT CASSER ! LES AUTRES AUSSI ! YOUHOU ! VOUS ÊTES LES MEILLEURS !"

Lou arrive quelques secondes plus tard, en retard elle aussi du coup. Je lui adresse rapidement un sourire à elle aussi, en lui faisant signe de s'installer, signe qu'elle n'attend pas. En plus elle demandait à Gabrielle. Oups. Bon, pas grave, autorisation ou pas, elle est là maintenant. Constance sort du terrain, et Kate va la remplacer. Je hausse un sourcil, mais en même temps je pige pas exactement tout à toutes ces stratégies. C'est un peu trop alambiqué pour moi. Si je m'y penchais sérieusement, peut-être que je comprendrais quelque chose, mais j'en ai pas vraiment envie. Je suis là pour le spectacle.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
12 nov. 2025, 09:48

Tour 2

Floriz était plus que jamais heureuse de voir la fanfare de la Maison Serdaigle aussi en rythme pour une première prestation !

Elle sentait ses camarades stressés, tout comme les joueurs sur le terrain. C'est précisément pour cela qu'ils devaient gommer ce sentiment et encourager leurs coéquipiers de plus belle !
Alors, elle redressa les épaules, un sourire malicieux au coin des lèvres et leva les bras :

- Allez les Aigles ! Plus fort, on leur montre ce qu'on vaut !

La musique résonnait dans tout le stade, accompagnant chaque joueur qui volait à toute vitesse pour attraper le Vif d'Or ou encore défendre les buts.

L'air était chargé de tension et d'excitation et même le vent semblait danser au rythme de la fanfare.

@Romain Bazzanez

FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT
12 nov. 2025, 09:56
Lucia était arrivée dans les tribunes avec un visage assez fermé. Voir son équipe jouer, et être bloquée sur le banc de touche, voire même dans les tribunes, cela la frustrait énormément. C'était d'ailleurs la sanction qui lui avait le plus posé problème, celle qu'elle n'avait d'ailleurs pas complètement respectée. Autant les autres, elle n'en avait pas vraiment eu le choix, et la plupart lui avait été imposés sans autre solution. Ici, arrêter le Quidditch, c'était impossible pour elle, même pour quelques mois.

Malgré cette frustration, ne pas venir au match était inenvisageable. Cela restait son équipe et elle ne pouvait pas l'abandonner. Elle aurait besoin de soutien. Et puis, elle n'avait pas manqué énormément d'entraînements depuis le début de la saison, juste, elle était cantonnée aux tribunes depuis quelques semaines, mois. Lucia avait retrouvé au fond de sa malle, un drapeau, son écharpe et quelques trucs de supporteurs de Poufsouffles qu'elle avait acheté l'année précédent son arrivée dans l'équipe.

L'irlandaise était là, présente, dans les tribunes. Mais elle ruminait aussi énormément, d'être bloquée là, de voir son équipe entrer sur le terrain, avec des remplaçants. Elle n'était pas essentielle, elle était remplaçable, et son équipe se débrouillait sans elle, sans difficulté. Ses stats de match n'était pas bonnes, mais de là à la remplacer comme ça ?

Le match commençait vite, malheureusement, il n'allait pas directement dans le sens des jaunes puisque le souafle était déjà dans les mains de l'équipe adverse. Enfin, l'irlandaise avait confiance en son équipe pour défendre, et en Lukas pour protéger ses buts. S'il y avait une chose en laquelle elle avait entièrement confiance, malgré ses ruminations, c'était en son équipe. Elle savait que chacun y avait sa place, et même si elle n'avait pas forcément de bons liens avec tous, qu'elle n'était pas toujours amie ou quoi, mais elle connaissait les capacités de chacun, leurs points forts, et la place qu'ils avaient mérités sur le terrain. La sélection était plus rude justement grâce à ça, parce que tous l'avaient cette place, et tous apportaient quelque chose à l'équipe.

345

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051