Inscription
Connexion

10 oct. 2023, 18:07
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elena écouta la réponse de Meghan en hochant la tête avec attention. La langue des fées ne l'attirait pas particulièrement, mais elle voyait ce que Meghan trouvait amusant la dedans. Elle réfléchit un instant avant de répondre:

-Je ne sais pas trop. Les présentations étaient toute très convaincante. J'aimerai bien apprendre la langue des êtres de l'eau ou des centaures. Mais, le troll ça a l'air marrant aussi. En fait je ne sais pas trop.

Quand sa colocataire lui proposa d'aller retrouver Ashley, la serpentard acquiesca:

-Je te suis !

Elle ne savait pas qui était Ashley, mais pas grave. Quand son amie l'entraina en direction de Blair, la jeune fille comprit que ce devait être la poufsouffle qu'elle n'avait pas identifié. Il y avait très peu de chances qu'elle retienne le nom de toute manière.

-Au fait Blair, tu penses prendre quoi ? Moi j'hésite encore. demanda la serpentard, ignorant complètement Ashley.
Elena répond à la question de @Meghan Wardwell puis l'accompagne vers @Ashley Houston et @Blair Bell
Dernière modification par Elena Links le 13 oct. 2023, 18:45, modifié 1 fois.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
Avatar par Ernest, happy birthday Etan !

10 oct. 2023, 20:12
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Ernest notait toutes les informations avec zèle. Mais est-ce qu’il les entendait vraiment ? Il n’avait pas vraiment réfléchi à la finalité du programme. Lui, il trouvait juste ça cool de pouvoir apprendre des langues magiques. Quelles qu’elles soient, elles ouvraient son imagination à toutes sortes de fantaisies. Il était curieux de nature et avait soif de découvrir le monde. Une fois qu’il saurait tout, qu’il connaîtrait tout, alors il aurait moins peur. C’est en tout cas comme ça qu’il le voyait.

À l’interrogation de la Gryffondor, Ernest plissa légèrement les yeux et ses épaules se relevèrent l’une après l’autre dans un tic nerveux. C’était une réflexion difficile. Il n’avait jamais su prendre de décision. Il détestait faire des choix. Il se tourna vers Ennis et chuchota à son tour.

“Tout ?”

Une moue contrite se profila sur ses lèvres et il haussa les épaules.

“Et toi… tu… tu parles des langues magiques ?”

Ernest prend tout ce qu'il peut en note avant de répondre à @Ennis O'Belt, d'une voix tout aussi basse et de lui renvoyer la balle.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

10 oct. 2023, 23:00
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Pas de point supplémentaire !!! Quoi ?! Mais...
La mine un peu déçue, Éli écouta perplexe la fin de la réponse de Miss Montmort. Un plus dans mon dossier, hum, pas sûr que le Godelbabil soit méga utile pour c'que j'veux faire. Heureusement, les questions qui suivaient la sienne, étaient bien plus constructives.

Gideon à côté d'elle ne disait rien, jusqu'au moment où, sans prévenir, il finit par prendre la parole pour s'adresser à Ragnok. La bouche d'Éli s'ouvrit de surprise, tournant ses yeux écarquillés vers le garçon. Elle n'en revenait pas qu'il ai osé dire ça ! La surprise passée, elle détourna la tête du griffon pour retenir le fou rire qui commençais à pointer sous ses joues.

Forcement, la réaction agacée du gobelin ne se fit pas attendre, l'année promettait d'être complexe entre eux ! Profitant de la diversion d'une nouvelle question, Éli finit par se tourner de nouveau vers son voisin en chuchotant.
- Je pense que tu vas être son élève préféré là, c'est sûr ! Un sourire malicieux au coin des lèvres.

Éli savait que malgré sa mauvaise influence, le comportement spontané et impulsif du Griffon était l'une des choses qu'elle préféré chez lui, à égalité peut-être avec ses yeux. Elle reposa rapidement son attention sur l'estrade, se contentant d'écouter les réponses faites aux autres.
Éli est un peu déçue d'entendre que l'apprentissage d'une langue ne lui offrira pas de points supplémentaires. Elle est surprise et amusée par l'audace de Gideon envers Ragnok, puis fini par se concentrer sur les réponses faites aux autres élèves.
@Gideon Atwood

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

11 oct. 2023, 08:28
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Chacun des intervenants avaient répondu à la brune du mieux qu'il pouvait et avec les réponses déjà donnés à ses camarades sur le caractère de chaques peuples, cela semblait suffisant pour se faire une idée.

Elle pouvait déjà éliminer totalement la langues des fées ainsi que la langue du peuple de l'eau. S'il y avait une raison pour la première, c'était purement arbitraire pour l'autre.

Elle pouvait également retirer la langue des vélanes de sa liste. Mélissandre avait suffisamment de problème avec les sorcières, elle n'allait pas se mettre à dos les velanes du monde. Sur son parchemin, la brune avait prit des notes et était en train de tabler le pour et le contre.

Soudain, une idée saugrenue lui vint à l'esprit, pourquoi ne pas partir sur la langue des géants ? Puis dans quelques temps, prendre celle des centaures ? Peut-être qu'en parlant le géant et en côtoyant un demi géant, Mélissandre pourrait se faire des contacts supplémentaires.

Le Gobelbabil était assez répandue, est ce qu'il était judicieux de choisir l'évidence ?

* Trop difficile * pensait elle.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

11 oct. 2023, 12:55
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Dorra allait répondre à sa camarade quand Miss Montmort prit la parole pour présenter les différents intervenants. La gryffondor reporta alors immédiatement son attention vers sa directrice, elle continuera sa discussion très intéressante avec Melissandre plus tard.

La quatrième année écoutait attentivement les différentes questions de ses camardes ainsi que les réponses données, sauf qu'aucune ne l'aidait à faire son choix. Elle n'avait pas vraiment d'objectif précis avec ce nouvel apprentissage, c'était plus sa curiosité intellectuelle qui la poussait à vouloir découvrir de nouvelles choses. Elle jeta un coup d'oeil à Melissandre qui semblait très concernée par les informations partagées. " Je trouve qu'il y'en a pas mal qui pourraient être intéressantes pour l'archéologie.. Tu penses toujours à la langue des gobelins ? " Awstin lui ne semblait toujours pas donner de l'importance aux langues magiques.

@Melissandre Hyde

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

11 oct. 2023, 14:28
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Il y avait un monde de dingue dans la pièce, et Tamsin se concentrait au maximum pour essayer de comprendre les différentes questions de ses camarades et plus encore d'assimiler quel intervenant enseignait quelle langue. Elle avait fait une croix sur Ragnok le gobelin qui lui semblait bien trop bourru. Ce qui avait franchement retenu son attention c'était la langue des fées — mais pour livrer des colis en France, à quoi bon ? — et plus encore la langue des Centaures. D'autant plus que toutes les filles présentes semblait loucher sur l'intervenant semi-Vélane. Ce que Hagrid avait mentionné sur l'Astronomie et la Divination l'avait tout bonnement charmée et les yeux pétillants elle fixait le demi-géant, déjà prête à signer. Il en avait finalement fallut peu pour convaincre notre mordue de Divination. C'était adjugé, elle débuterait une langue magique cette année. Elle chuchota à l'attention de Niks, dont elle savait que probablement elles ne choisiraient pas la même langue : « Alors tu sais ce que tu vas choisir ? » Elle était bien curieuse de savoir sur quel choix final se porterait sa comparse.
Tamsin écoute religieusement l'intervention depuis le début, son choix se portant assez rapidement sur la langue des Centaures. Elle questionne @Veronica Blackburn sur son choix de langue.

( M ) — agent zénith

11 oct. 2023, 16:59
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Lorsque la plus grande s'installa à côté d'elle, Astrid lui adressa un petit sourire poli, avant de se concentrer à nouveau sur les intervenants présents, jusqu'à ce que la réunion commence. Quelques questions s'invitèrent rapidement à la fête. Astrid ne put s'empêcher d'acquiescer à la remarque de sa voisine, sans cependant faire de remarque à voix haute. Bien sûr que l'intérêt premier des langues était de communiquer, pourquoi vouloir en chercher d'autres?

Indécise, elle avait écouté en silence les différentes interventions et réponses, se demandant si oui ou non elle se laissait tenter cette année, et si oui, par quoi. En vérité, si elle hésitait, c'était entre deux peuples, pour une raison parfaitement objective de scientifique: les êtres de l'eau parce qu'elle adorait l'océan et la mer, et les fées, parce que fées. Et les réponses des enseignants lui permirent de trancher. Utile pour les services de livraison? Sérieux, ça vendait pas du rêve! Alors que la perspective d'être parmi les seuls à pouvoir s'entendre avec les êtres de l'eau, ça c'était classe!

-Être copine avec les êtres de l'eau, trop bien, avait-elle d'ailleurs murmuré à voix basse, des étoiles dans les yeux.

Et en plus, rajouter un point bonus pour "l'histoire tout aussi riche" du peuple, de quoi convaincre une Astrid jusqu'alors indécise.
Astrid écoute en silence ce qui se passe, mais son intérêt se porte plutôt sur la langue des êtres de l'eau, la fillette étant déçue par les informations qu'elle entend au sujet des fées.
@Deryn O'Connors pour les réactions de ta voisine :D

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

11 oct. 2023, 18:04
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Alors qu'il écoutait la réponse de la Poufsouffle, Diarmuid ne put manquer le nombre de jeunes et d'adultes qui continuaient à s'installer voir à aller s'adresser directement aux différents intervenants. Maintenant, et même à onze ans, il n'en aurait jamais eu l'audace, il en était bien conscient. Quitte à chercher à engager la conversation avec l'un d'entre eux, il préférait attendre la fin de ce genre de réunion plutôt que de les accoster au beau milieu de tout le monde.

Elina Montmort sonna ensuite le début de la présentation et laissa chacun poser différentes questions puis les différentes personnes venues pour cela y répondre. Diarmuid resta attentif, chaque information était importante à saisir. "
Trois langues?" Souffla-t-il à voix très basse avant qu'Elina n'appelle à être raisonnable. En effet, il paraissait logique et préférable de ne pas en apprendre plus de deux à la fois.

Diarmuid est attentif aux côtés de @Charlotte Dwight

DOB: 1.3.4.6.9
@Charlotte Dwight: 2.5.6
@Lorelyne Jenkins: 7.8
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 29 oct. 2023, 13:24, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

11 oct. 2023, 19:11
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Eileen avait rejoint la réunion avec la ferme intention d'en apprendre plus sur la langue des botrucs. Les échanges avec les intervenants la confortait dans ce choix. Elle appréciait particulièrement la créature en elle-même et la langue en question pouvait être utile pour les créateurs de baguette. Pas étonnant quand on savait que les botrucs vivaient dans les arbres dont le bois servait à faire les ditees baguettes !

Pourtant, elle fut intriguée par la langue des gnomes : elle appréciait la botanique et aimait l'idée de pouvoir avoir son propre jardin. Celle des fées ouvrait la porte sur la France et ses alentours. La langue des gobelins pouvait aussi s'avérer utile pour faire des affaires plus tard... Ils n'étaient pas commodes, elle n'était pas contre l'idée de pouvoir les amadouer !

Elle remercia les professeurs avant de poser sa question :
- "Combien de langues peut-on apprendre en même temps ? Si l'on commence pour la première année cet apprentissage, ca ajoute une difficulté supplémentaire ?"

Elle était aussi intéressée par les manières de travailler poussées par les différents professeurs :
- "Est-ce que vous préconisez les groupes de travail pour l'apprentissage de vos langues ? Dans ce cas, leur constitution est-elle libre ou les formez-vous ?"
Eileen est confortée dans son choix d'étudier la langue des Botrucs et apparait intéressée pour apprendre des langues supplémentaires.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

11 oct. 2023, 22:56
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Dawn se tenait plutôt vers la droite de l’estrade, là où les intervenants des langues qu’elle trouvait les plus utiles étaient assis. Incapable d’entendre toutes les questions posées et encore moins les réponses données, elle se concentra sur cette partie de la pièce. Elle apprit ainsi que la langue des botrucs étaient utiles aux fabricants de baguette et celle des gnomes aux jardiniers et qu’aucune des deux ne sert à un archéologue. Quant à la langue des fées, elle était apparemment utilisée dans un système de livraison mais Dawn ne comprit pas très bien.

Quoi qu’il en soit, aucune de ces questions ne répondit à la sienne. Elle en arrivait à la conclusion qu’elle devait la poser elle-même car comme disait l’adage: “on n’est jamais mieux servi que par soi-même”. Elle tenta alors de parler assez fort pour se faire entendre par Gwen dans tout ce brouhaha. Elle poserait sans doute la même question à Natanaël ensuite.

- Bonjour. À votre avis, quelle langue est la plus utile lorsque l’on veut travailler au plus près des créatures magiques ? J’aimerais devenir vétérinomage.
Dawn pose une question à Gwen

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.