23 oct. 2023, 16:22
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Diarmuid acquiesça à la réponse de la professeur de divination. Ca faisant sens de l'entendre, malgré son manque cruel de chance à tous les jeux de hasard, il aurait pu se laisser tenter à deviner. Même s'il existait toujours une probabilité de ne pas faire un choix pragmatique.

Il grimaça ensuite à la remarque sur l'immersion à Gringotts, percevant tout à fait l'ironie dans la remarque de la scandinave, au point qu'il en riant très légèrement. "
Je n'aurais pas dis mieux!" Répondit-il avant de saluer la Poufsouffle qui s'en retournait voir des amis à elle. Il en profita pour saluer Lorelyne qui allait s'inscrire pour apprendre le langage sibyllin des hybrides équidés et lui même rejoignit Ragnok pour l'informer qu'il souhaitait poursuivre à apprendre sa langue. Il quitta ensuite la salle pour poursuivre le cours de sa journée, non sans saluer la directrice sur son chemin.

Diarmuid salue Charlotte et Lorelyne puis va s'inscrire auprès de Ragnok pour une deuxième année d'apprentissage du Gobelbabil. Il quitte ensuit ela salle en saluant Elina Montmort.

Merci pour ce RP ;)

DOB: 1.3.4.6.9
@Charlotte Dwight: 2.5.6
@Lorelyne Jenkins: 7.8
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 29 oct. 2023, 13:23, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

23 oct. 2023, 17:10
Lily s'était fait discrète tout au long de la réunion. Elle n'avait pas trop envie de poser de questions et avait préféré écouter les réponses à celles des autres, ce qui l'avait quand même beaucoup informée. Désormais, il fallait qu'elle fasse un choix. Les langues qui lui faisaient le plus envie étaient celles des Centaures et des Êtres de l'Eau, qu'elle trouvait vraiment stylées. Elle était déjà devant le tableau alors qu'elle ne s'était toujours pas décidée. La gryffonne regarda les inscrits dans les deux langues : il y en avait plus pour la langue de Centaure que pour celle des Être de l'Eau. Elle écrivit donc son nom dans la colonne des Êtres de l'Eau, juste par esprit de contradiction, ou peut-être pour se démarquer des autres, elle ne savait pas trop elle-même. Puis, elle se tourna vers les professeurs et dit d'un ton plutôt enjoué :

Merci beaucoup pour vos informations, j'ai hâte de commencer !
Après avoir gardé sa bouche fermée tout au long de la réunion, Lily choisit finalement la langue des Êtres de l'Eau, s'y inscrit puis remercie les profs, enthousiaste.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

23 oct. 2023, 17:28
Narcisse secoua la tête en reprenant ses esprits, une drôle de migraine l'ayant pris par surprise. Quelle galère... Il n'avait presque rien écouté, et tout lui avait filé entre les méninges. Toutefois, il savait déjà ce qu'il voulait apprendre ! Il voulait compléter l'apprentissage de la langue des Botrucs, et c'est bien ce qu'il allait faire ! Il s'approche donc du tableau et note maladroitement son nom dans la bonne colonne, non sans avoir salué avec un grand sourire l'intervenante.

« Merci d'me supporter encore une année ! »

Il se posa rapidement la question de ce qu'il ferait après avoir complété l'apprentissage de cette langue... Au final, il n'était pas certain de pourquoi il avait commencé à l'apprendre. Mais il était lancé, il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin !
Narcisse continue l'apprentissage de la langue des Botrucs.

23 oct. 2023, 17:45
Satisfaite, j'hoche la tête à la réponse de Carpentier et le remercie en murmurant un léger "Merci". Même s'il sera plus compliqué et dangereux de rencontrer une vélane qu'une fée, c'est un objectif que je me garde pour plus tard. Je suis sûre que ce serait très intéressant. Après tout, elles ont un mode de vie si différent du notre. Je note néanmoins d'en trouver une toute seule, pour ne pas risquer ma vie à cause d'un homme. Mourir à cause d'eux est la dernière envie que j'ai, et ce serait bête de décéder en voulant juste en apprendre plus sur les vélanes.

J'écoute distraitement les questions des autres, mon choix étant fait. Je ne veux pas me risquer à vouloir commencer à apprendre une autre langue et ainsi être indécise. Les intervenants et la directrice ont été clairs là-dessus, c'est une langue par an. Lorsque Miss Montmort indique que les inscriptions sont ouvertes, je me lève à la suite de Meghan et inscrit mon nom sous le sien, dans la colonne de la langue des vélanes.
Ashley remercie Natanaël Carpentier pour les réponses apportées et s'inscrit pour commencer l'apprentissage de la langue des vélanes.
Merci pour ce rp et cette opportunité !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

24 oct. 2023, 09:30
Elena grogna quand la directrice annonça le choix des langues. C'est qu'elle n'en avait aucune idée ! Entre la langue des trolls, celle des géants, celle des êtres de l'eau, celle des gobelins, celle des botrucs et celle des fées il y avait beaucoup trop de choix ! Il fallait donc procéder par élimination. La langue des fées et celle des botrucs ? Elena n'avait aucune envie d'échanger avec des mini bâtons ou avec des horrible créatures ailées. La serpentard n'avait jamais pu les supporter de toute manière. Quand elle était petite, même la fée clochette lui faisait faire des cauchemars. Le gobelbabille ? Rien que le nom faisait compliqué, et Elena n'était pas motivé à ce point. Celle des êtres de l'eau ? Après tout, ils vivaient dans le lac. C'était celle là qu'elle risquait de plus pratiquer. Sauf que cela risquait de ne pas être marrant. Après un dernier instant de réflexion, la deuxième année décida de choisir la langue des trolls, même si au fond d'elle, elle se demandait s'ils n'étaient pas trop bête pour en avoir une...
Après une réflexion intense, Elena s'inscrit en langue des Trolls

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

24 oct. 2023, 09:39
Alaska écouta silencieusement les interventions de chacun, prenant des notes. Elle savait déjà, rien qu'en voyant le nombre de participants, qu'elle ne poserait aucune question. Déjà en classe, elle avait du mal à prendre la parole, mais là, entourée de tant d'inconnus... C'était tout bonnement impossible.

Son attention fut immédiatement captée lorsque le premier intervenant se présenta. Et ce n'était pas sa carrure, bien qu'impressionnante, qui l'interpella, mais son accent si reconnaissable : il était russe. La Serpentard était fasciné par ce pays et sa langue, sûrement grâce aux origines de sa mère, et elle lui accorda une écoute particulière, sans néanmoins délaisser les autres enseignants.

Lorsque la directrice leur demanda d'inscrire leur nom sur le tableau, Alaska se rendit compte qu'elle avait déjà fait son choix : la langue des géants. En vérité, toutes l'intéressaient, mais il lui faudrait attendre l'année prochaine pour en commencer une seconde. En attendant, elle pourrait se concentrer sur celle des géants et le français qu'elle tentait tant bien que mal d'apprendre - même si la difficulté de cette langue la freinait, on aurait dit qu'il y avait une exception à chaque règle ! - grâce à ses parents et aux livres de la bibliothèque.

La Campbell se dirigea donc vers le tableau ou de nombreux noms trônaient déjà, et inscrivit soigneusement le sien.

Alaska choisit d'apprendre la langue des Géants.

Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies

24 oct. 2023, 10:34
Dorra avait écouté attentivement les questions de ses camarades, surtout celles en lien avec les deux langues qui l'intéressaient. " Je ne sais pas trop, j'aimerai apprendre les deux.. " répondit la quatrième année encore hésitante à Melissandre. Quand leur directrice les invita à noter leur choix sur le tableau, la gryffondor se tourna vers la serdaigle surprise, " Oh ! je pensais qu'on aurait un peu de temps pour réfléchir avant de devoir choisir.. Dans ce cas, je pense que ca sera la langue des êtres de l'eau.. "

Elle se leva alors pour noter son choix sur le tableau avant de rejoindre Awstin et Melissandre, " C'est presque l'heure du diner, Meli tu veux manger avec nous à la table de gryffondor ? "
Dorra choisit la langue des êtres de l'eau
@Melissandre Hyde, @Awstin Winster

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

24 oct. 2023, 18:51
Tout à coup, Gryffs déboula devant les deux sorcières, ne laissant le temps à Herminie de répondre à Ellana. La grande Minie étudiait donc le Gobelbabil et le botruc, ainsi que... le veracrasse ? Il ne lui semblait pas que cette langue était disponible parmi celles qui étaient dispensées à Poudlard... Curieuse, elle consulta la liste des langues magiques qu'elle avait dressée avant d'entendre Gryffs préciser qu'il n'était autre que le veracrasse dont il était question. Finalement, Ellana n'était qu'à moitié étonnée par cette réplique, car elle commençait à connaître le jeune Sorrow.

La réunion de présentation suivit son cours ; Ellana était toujours aussi séduite par la langue des êtres de l'eau, et surtout très... intriguée ? — par le professeur.
Lorsque Miss Montmort demanda aux élèves de s'inscrire, Ellana laissa une nuée de sorciers se précipiter vers le tableau. Enfin, alors que la foule se dissipait peu à peu, la petite Irlandaise se prépara à faire de même, désormais sûre de son choix. Avec une assurance toute nouvelle, elle se dressa sur la pointe des pieds et s'appliqua à écrire son nom.

Ellana choisit la langue des êtres de l'eau.
@Herminie Peers @Gryffs Sorrow

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

24 oct. 2023, 19:35
La bleuette n'était pas vraiment surprise à l'annonce de Miss Montmort, elle s'était préparée à manquer de temps.

- Dit toi que tu auras encore quelques années pour apprendre les bases d'une deuxième langues. Moi je suis déjà en train d'apprendre l'espagnol... c'est tellement pénible. Pourquoi on s'inflige tout ça ? Sans même attendre de réponse, vu que c'était une question existentielle. Elle profitait de la dernière question de son amie pour frimer un peu avec ses bases minables !

- Sí, me gustaría comer en tu mesa. Rangeant ses affaires et haussant les épaules elle ajoutait :

- Je ne suis pas sûre de la prononciation, mais je suis sûre de m'inscrire à cette liste pour la langue des géants.
Mélissandre s'inscrit pour apprendre la langue des géants.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

24 oct. 2023, 22:05
Déjà la fin de la réunion ? À vrai dire, j'ai fait mon choix. La langue des Botrucs.

Dès que la directrice annonce que l'on peut s'inscrire pour notre langue, une nuée d'élèves se précipitent au tableau dans l'espoir d'inscrire leur nom le plus vite. J'aperçois Eileen qui a bien choisit la même que moi. Mais Elin semble avoir finalement changé d'avis pour plutôt opter pour la langue des Centaures. Oui, ce n'est pas forcément un mauvais chois, c'est vrai qu'elle a l'air bien utile elle aussi ! Mais pour moi, pas question de modifier, je reste sur ma première envie ! C'est juste dommage, on ne pourra pas s'entraider mutuellement...
Voyant qu'il y a moins de monde, je me dirige à mon tour pour m'inscrire auprès de Gwen.
Léana choisit d'apprendre la langue des Botrucs.

3ème année RP 2048-2049
~ ~