9 nov. 2025, 16:56
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Le jeune homme se figea en entendant la réponse de Carlyn et devint écarlate. Il ne s'attendait pas à ça. Pourtant tout ce qui s'était passé était censé rester dans le passé, ils étaient désormais amis, oui, juste amis. La jeune fille avait dû dire ça dans le contexte de l'amitié. Il lui répondit sans rien laisser paraître.

- C'est bon aussi pour moi.

Mais le doute planait toujours surtout en voyant que les joues de Carlyn avait pris la même teinte que les siennes. Cependant, il choisit de faire comme si de rien n'était.
Ah... Le fameux canapé, comment aurait-il pu refuser son appel ?

- Ça me va. On peut le faire en squattant le canapé.
David s'inscrit à la langue des fées et répond à Carlyn.
Ecco mon précédent post

<220
Dernière modification par David Martin le 9 nov. 2025, 17:38, modifié 2 fois.

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4

9 nov. 2025, 17:00
LM - CN - LM - Resolution - CN - LD - CN - LM - LD - Résolution - CN - LM -LD - Résolution - CN - LM - Résolution - LD
______

Lily ne voulut pas prendre parti pour l'une ou l'autre de ses camarades, comprenant leurs deux avis. D'un côté, elle trouvait ça utile voire amusant de connaître l'étiquette, de l'autre elle ne saisissait pas pourquoi certains sorciers y accordaient trop d'importance. Mais elle répondit quand-même à Lylas :

C'est vrai que ça peut aider aussi, mais j'pense que c'est plus utile pour la culture. Pour le français, le mieux c'est les livres de langue directement à la bibliothèque, et les cours de français aussi. Grâce à ça j'ai pu atteindre le niveau Le, même si j'avais déjà de grosses bases avant Poudlard.

Elle ne savait pas si Lylas en prenait déjà, mais au moins elle était sûre qu'elle ait l'information. À sa remarque sur le choix, elle ne put s'empêcher de rire.

Chuis d'accord, c'est super dur de choisir ! Rien que pour ça j'aimerais faire une année de plus à Poudlard, pour apprendre plus de langues. Après pas sûr que mon cerveau suive... Chais pas si j'peux t'aider, mais j'vois plus la langue des Centaures comme chaleureuse et plus facile, alors que celle des Vélanes paraît rigoureuse et plus raffinée, sans vouloir juger ni sans connaître les deux.

À la réponse faite à Constance, elle précisa doucement :

Mais j'ai quand-même un peu parlé aux Êtres de l'Eau.
219 mots - Lily discute français avec @Lylas Mistérya et tente comme elle peut de l'aider à choisir sa langue, puis elle précise à @Constance Nelson qu'elle a quand-même réussi à parler aux Êtres de l'Eau.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

9 nov. 2025, 17:23
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
J'écoute David parler et le regarde attentivement, et je vois ses joues qui rougissent légèrement sans doute comme les miennes , et mon coeur qui s'affole soudainement.

Super alors.

Pourquoi je suis chamboulée là, on est amis maintenant, pourquoi je suis comme ça. Et mon Avery. Je suis paumée complètement paumée que je n'écoutes plus le prof est regarde David comme au premier jour.

Tu aimes squatter le canapé comme moi , que de souvenirs.

Je pose mon regard à nouveau sur David et le contemple discrètement. Prenant conscience qu'il me manque là et je repense à notre dispute débile de cette été chez lui et sa me fait mal. Mais je garde la tête haute et je gardes mon sourire. Car je ne veux pas lui montrait mes faiblesses à ce moment-là.
Carlyn répond à David et ne voit plus que lui.

🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.

10 nov. 2025, 11:19
Passé le trouble de l'annonce de cette nouvelle "langue", Lavinia avait écouté respectueusement les autres interventions et rejoint la queue des élèves qui s'étaient lever pour s'inscrire. Alors qu'elle passait devant le panneau dédié aux boursouflets, son regard s'attarda sur les noms qui s'y étaient inscrit, les jugeant silencieusement. Après un haussement d'épaules un brin méprisant, elle se dirigea vers le tableau de la langue des vélanes. Elle gratifia Mr Carpentier d'un grand sourire, ne l'ayant pas salué plus tôt comme la plupart des élèves.

- Bonjour monsieur. Je suis ravie de poursuivre votre cours cette année encore
, dit-elle en langage vélane.

En inscrivant son nom à la suite des autres, Lavinia prit le temps de lire les précédentes inscriptions. Elle reconnut les noms de ceux qui renouvelaient les cours de Vélanes, qu'elle avait déjà croisé en cours, et s'attarda un peu plus sur le nom des nouveaux élèves. Un petit sourire intéressé naquit sur ses lèvres quand elle repéra celui de @Freya Moors. Ce sera peut-être l'occasion d’approfondir un peu plus leur relation... Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas recroisé la jeune Moors, et elle ne devait pas compter toujours sur les seules relations de ses parents pour avancer.
Lavinia se réinscrit au cours de langue vélane

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

11 nov. 2025, 11:18
Tournant la tête lorsqu’une présence s’approcha d’elle, Onyx vit Tasmin, sa camarade avec qui elle partageait les activités de la Légion Noire. La Gryffondor lui rendit son sourire discret par un autre, avant de ramener son sac sous ses jambes pour libérer l’espace. Elle savait la serpentard calme, partager sa réunion avec elle ne serait pas un problème. Et Onyx était satisfaite de ce constat, jusqu’à ce que la tempête blonde débarqua. Les gros yeux, voilà ce que fit la brune à sa coéquipière lorsqu’elle commença à parler… ou heureusement, à murmurer. Et elle s’était assise. Ça va.

La langue des boursoufflets? Ça sait communiquer ces trucs? Hm, la précédente théorie de la batteuse sur la langue des elfes de maison était moins farfelue encore. Et si ça ne l’intéressait pas le moins du monde, elle suscitait néanmoins des réactions.

- C’est l’occasion de lui apprendre à ne pas toucher à mes chaussettes.

L’adolescente haussa les épaules. Elle n’avait plus d’espoir quant à cette créature, comme pour Narcisse qui s’était carrément levé pour réagir. Stupide garçon.

Onyx regarda Tamsin qui faisait de la gymnastique avec ses doigts. Tu préférerais travailler avec des Êtres ou des créatures ? lui demanda t-elle discrètement. Après, tu pourras toujours apprendre les deux.

Lorsque le moment des choix fut venu, Onyx s’inscrit pour le Gobelbabil.
Onyx écoute la réunion, répond à Alyssa et pose une question à Tamsin.
Elle s’inscrit pour le Gobelbabil > Post précédent
@Tamsin Gillies @Alyssa Wright désolée pour mon manque de réactivité :/
@Narcisse Brando pour la mention
Dernière modification par Onyx Willard le 11 nov. 2025, 16:40, modifié 1 fois.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

11 nov. 2025, 11:40
J’avais bien écouté toute la réunion avec attention. Cependant, j’hésitais encore sur quelle langue choisir, il y en avait tellement qui m’intéressait ! J’hésitais entre pas mal de langues comme celle des boursoufflet, celle des êtres de l’eau, celle des vélanes ou encore celle des centaures. Mais les deux qui m’intéressaient le plus étaient celle des boursoufflet et celle des êtres de l’eau. Je pesais alors le pour et le contre.

La langue des boursoufflet pourrait se montrer utile si je voulais discuter avec Namax, le boursoufflet de Sonia. Il fallait dire qu’il était trop mignon et que l’adorais beaucoup. Mais celle des êtres de l’eau me servirait peut-être plus à l’avenir. Après de longues minutes de réflexion, je me leva et allais marqué mon nom dans la colonne « langue des boursoufflet »
134 mots
@Sonia Ross pour la mention et voici ma preuve du défi du dortoir

Ambre chosit de s’inscrire à la langue des boursoufflets

Lien vers mon post précédent

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

11 nov. 2025, 15:59
Contexte - S.R. - Y. P. - Hagrid - Réso. 1 - S.R. - Réso. 2 - S.R. - Y.P. - S.R. - Réso. 3 - Y.P. - S.R. - Y.P. - Réso. 4 - S.R. - Y.P. - S.R.

Elle était amusante cette petite Yggie, et elle avait de la répartie ! Sourire aux lèvres, Stella suivit le fil de pensée de sa camarade sans l'interrompre. Elle n'avait pas tort sur le vent provoqué par les dragons, et puis ça faisait du bruit ! C'était très impressionnant.

Eh ben moi j'ai toujours su qu'ils existaient, mais j'pense que pour les Moldus c'est dur de s'imaginer ça, répondit-elle, pensive. Pis pour les sorciers Nés-Moldus ça doit être difficile à croire puisqu'ils n'ont pas été bercés par la magie pour leur enfance... Par exemple mon ami Matthew connaissait pas le Quidditch avant d'arriver à Poudlard ! s'exclama-t-elle avec un sourire attendri.

Qu'est-ce qu'elle avait été surprise lorsqu'il lui avait confié ça.

J'sais pas pourquoi, quand ils me regardent c'est comme s'ils pouvaient lire à travers mon âme, expliqua-t-elle, faisant référence aux gobelins. Du coup j'vais pas souvent à Gringott, conclut-elle.

Stella ouvrit des yeux impressionnés lorsque la Poufsouffle mentionna le Mandarin. *Ça doit être dur !* songea-t-elle. « C'est carrément génial ! Tu te débrouilles comment ? » s'enquit-elle avec curiosité. « C'est un peu moins stylé mais je parle couramment le gaélique en plus de l'anglais » ajouta-t-elle en retenant un bâillement. A force d'être assise elle commençait à somnoler.

Stella continue de papoter avec @Yggie Prince
212 mots.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

11 nov. 2025, 16:39
Narcisse avait d'ores et déjà fait son choix ! Il avait plus qu'hésité à ne serait-ce que venir à cette réunion, mais l'annonce de la nouvelle langue avait eu tôt fait de dissiper ses pensées. Le voilà désormais obsédé par une seule idée : maîtriser cette langue des boursouflets. Dans le seul but de pouvoir un jour communiquer encore mieux qu'il ne le faisait avec Klee ! Parce qu'après tout, s'il s'amusait à penser que les deux se comprenaient mutuellement, il y avait, par moment et de toute évidence, des incompréhensions encore manifestes.

Il n'y avait qu'à voir comment elle refusait de lui obéir sur plein de points, et il s'était d'ailleurs depuis fait une raison. Cette boule de poils n'était pas du tout faite pour obéir, et cela lui plaisait beaucoup. Lui-même avait un esprit particulièrement enclin à refuser toute forme de soumission, comme l'avait témoigné l'incident de cet été...
Narcisse s'inscrit pour apprendre la Langue des Boursouflets
Lien vers le post précédent

11 nov. 2025, 16:52
La réunion touchait à sa fin, et il fallait déjà rendre son verdict. Tant pis, elle choisirait en âme et conscience. La question d'Onyx était néanmoins pertinente et permis à Tamsin de prolonger un instant sa réflexion avant de se lever de sa chaise. « Avec des créatures je pense » acquiesça-t-elle, comme pour se convaincre que son choix était fait. Elle avait envie d'approfondir sa connaissance des êtres qui pouvaient peupler le Lac Noir, et ce notamment car la salle commune des Serpentard entretenait un lien étroit avec ce lieu. Pour autant, le professeur gobelin l'effrayait trop, et elle songea que les fées pouvaient être une bonne et nouvelle porte d'entrée pour cette année.

Elle allait achever cette année le programme en langue des Centaures, ce qui était déjà un excellent point, et c'est ainsi qu'elle décida également d'apposer son prénom et son nom dans la colonne de la langue des Fées. Cette cinquième année promettait d'être chargée. En quittant la réunion, elle salua Onyx et Alyssa avec qui elle avait passé ce moment et fila poursuivre ses réflexions dans le couloir.
Tamsin s'inscrit en Langue des Fées (comme seconde langue du programme).
Merci pour cette réunion et à bientôt @Onyx Willard & @Alyssa Wright.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.

11 nov. 2025, 20:02
La réflexion de Thomas fait du sens, c’est sûrement l’explication la plus logique. Je n’avais pas pensé que le dialecte du lac noir puisse être parlé ailleurs qu’à cet endroit, c’est quand même dans le nom. Ça fait quand même beaucoup plus de sens que le dialecte se soit étendu que le gobelin ait passé des années au lac noir. J’aime bien imaginer Mister Ragnok en aventurier, explorant l’Écosse à la recherche de connaissances sur les êtres de l’eau et apprenant leur langue. Il doit sûrement avoir des histoires intéressantes à raconter à ce sujet et ce serait vraiment cool s’il acceptait de nous les partager, même si elles sont loin de ce que je m’imagine.

- Ouais, peut-être, tu dois avoir raison… Et c’est vraiment celle-là que je veux apprendre, je suis sûre à cent pour cent. On va l’apprendre tous les deux alors?

À la fin de la réunion, mon opinion n’a toujours pas changé. La langue des êtres de l’eau est de loin mon premier choix et je n’ai aucune hésitation lorsque je vais m’inscrire pour l’apprendre.
Cassidy Wilde s’inscrit pour la langue des Êtres de l’eau
Lien vers le post précédent.
180 mots
@Thomas Didler Désolée pour le retard

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA