13 janv. 2026, 01:54
 RP Contexte / Animation   17.12.2050  Bal AMICO
Sa chanson terminée, il était temps de redescendre.
Redescendre de scène pour commencer, mais aussi de la musique en quelques sortes, parce qu'une fois lancée, immergée, c'est un peu comme s'envoler, ou se plonger, dans la mélodie.
Elle aurait bien refait un tour, mais fallait pas abuser et monopoliser l'espace non plus !
Elle retourna donc au buffet. Tout ça lui avait rouvert l'apétit, et puis elle avait soif.
Tiens, y avait-il des boissons un peu spéciales dans cette soirée où plusieurs plats étaient marqués par des touches étrangères ?
Peut-être un petit cocktail, sans alcool hein ! on est en présence de pas mal de mineurs, venu de contrées lointaines...
Son passage sur scène semblait avoir ouvert la voix... euh non la voie plutôt, puisque derrière elle, d'autres se lancèrent à leur tour.
L'une des personnes sur scène interpréta un chant de Noël, dont elle connaissait bien la mélodie, mais avec des paroles adaptées en mode quidditch.
* Hé coool ! * se dit-elle.
Quand la jeune sorcière redescendit de scène, elle s'en approcha.
- Excuse-moi, salut ! C'est... Euh bravo déjà. Je voulais te demander : c'est une chanson de fan de quidditch que t'as apprise ? ou que t'as inventée ? parce qu'elle est trop cool, alors je voulais savoir où je pourrais la retrouver pour apprendre le texte.
Tout en parlant, elle réalisa que son interlocutrice n'était pas seule mais entourée d'autres têtes connues.
- Ah pardon, je vous embêterai pas longtemps. Salut, ajouta-t-elle à l'intention de Lonely, avant de repérer Alma. Hé tiens on se retrouve, sourit-elle.

Reducio
Je me permets de me glisser dans votre coin un moment les filles
(262 mots)

Calianor retourne au buffet puis s'approche d'@Elisabeth Swanmere qui descend de scène, et de @Lonely Smile et @Alma Spencer

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
13 janv. 2026, 18:15
L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - L.S. - L.F. - T.D. - E.S. - L.S. - L.F. - E.S. - T.D. - L.S. - A.F. - E.S. - L.S. - A.S. - E.S. - C.D.

— Oh merci.

Je n'ai pas vu la première chanteuse approcher mais je suis heureuse de l'entendre me dire qu'elle a aimé ma composition. Je m'apprêtais à proposer à Alma d'aller sur la piste de danse pendant au moins la prochaine chanson, car je ne suis pas certaine qu'ils prévoient d'autres tours de danse après le buffet. Ça devra attendre un petit peu.

— Oh tu ne nous déranges pas du tout. Au contraire. Je m'appelle Elisabeth, voici Lonely et tu connais déjà Alma je crois. La chanson, j'ai inventé les paroles. Je connais le morceau original, le chant de Noël, et je me suis amusée avec. Je te les copierai si tu veux.

Je pense un instant à m'assoir mais on risque alors de rester assises à papoter gaiement et de ne plus retourner sur la piste de danse. Et ça il n'en est pas question.

— On laisse passer la prochaine chanson puis on retourne danser ? En tout cas, c'est chouette que tu ais ouvert le tour de chant. C'était très beau aussi ta chanson, très apaisant. Mais j'ai pas compris de qui ça parle exactement. J'ai l'impression que ça peut être un parent, un papa je dirais. Ou peut-être un amoureux aussi. C'est de toi cette chanson ou tu as repris un morceau qui existe ?

@Calianor Daenarya, @Alma Spencer et @Lonely Smile

12 ans - 2e RP
13 janv. 2026, 18:48
Prestation sur scène
Scène partagée avec @Charlotte Dwight, la fin arrive donc bientôt...

La soirée avançait et Deryn, après avoir partagé quelques danses avec ses amies de tout âge, était sortie prendre un peu l'air en riant. Plus tard, assise sur les marches, elle pique-niquait avait qui le voulait, enchainant papotages, grignotages et sessions danse quand la musique la motivait ou pour encourager celles et ceux qui trouvaient le courage de monter sur scène et puis...

Alors que la soirée commençait à être bien avancée, après quelques murmures partagés avec sa partenaire de dortoirs, d'expériences, de chants et désormais de bêtises, Charlotte, Deryn se leva d'un bond, un grand sourire sur le visage. Les deux camarades grimpèrent sur la scène et après un tour du côté du jukebox, Deryn s'avança sur le bord de la scène, en agitant la tête sur la musique, ses pieds suivant la cadence et le tempo donné par la bande son magique.

Se saisissant du micro sonorus elle décida d'haranguer la petite assemblée d'élèves alors que les riffs des guitares montaient à l'arrière. La jeune fille ondulait et claquait des doigts en rythme, visiblement ravie de se lâcher sur la scène.

"Alors, prêts à chanter ? Prêt à vous secouer ? On se bouge pour faire honneur à nos visiteeeuuurs ! Et pour les sept A qui passent un de leur dernier bal à Poudlard... Tout le monde debouuuut ! Toutes les mains en l'aaaaiiiir ! Tout le monde sur la piste !"

Sur ce, après un regard vers sa camarade qui avait elle aussi saisit un micro mis à disposition, la sixième année se lança sur le premier couplet de la célèbre chanson des Bizarr' Sisters, Do the Hippogriff.

"Runnin' like a hairy troll
Learnin' to rock and roll
Spinnin' 'round like a crazy elf
Dancin' by himself
Boogie down like a unicorn
And no stoppin' till the break of dawn
Put your hands up in the air
Like an ogre, just don't care
"

Deryn laissa ensuite la place au centre à sa camarade, pour refrain, elle ferait juste les chœurs pour le premier tour et l'hippogriffe bien sûr !
Deryn se lance dans un petit show sur Do the Hippogriff.
Dernière modification par Deryn O'Connors le 13 janv. 2026, 18:51, modifié 2 fois.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
13 janv. 2026, 18:50
L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - L.S. - L.F. - T.D. - E.S. - L.S. - L.F. - E.S. - T.D. - L.S. - A.F. - E.S. - L.S. - A.S. - E.S. - C.D. - E.S.

Lonely était restée un peu en retrait pendant qu’Elisabeth chantait, les mains serrées autour de son verre. Elle n’avait pas osé applaudir trop fort au début, mais à la fin elle s’était jointe aux autres, le sourire large, les yeux brillants derrière ses lunettes toute fière. Elle ne s’attendait pas à être autant touchée, et encore moins à ressentir cette fierté douce et étrange.
- Et oui elle est avec moi ! Commença-t-elle à dire à des passants avant de se reprendre.
Quand Calianor s’approcha, Lonely la reconnut aussitôt et son visage s’éclaira.
- Oh, salut Calianor, dit-elle avec un sourire sincère.
Elle inclina légèrement la tête.
- Ta chanson tout à l’heure était vraiment belle. Très calme… ça faisait du bien, après toute l’agitation.
Elle jeta ensuite un regard vers Alma. Elle la connaissait assez pour voir que quelque chose clochait, malgré le sourire affiché. Lonely se souvenait très bien du jour où Alma l’avait aidée, quand l’orage avait déclenché cette crise de panique incontrôlable. Cette pensée lui donna un petit élan de courage.
Quand Elisabeth proposa de retourner danser après la prochaine chanson, Lonely sentit son cœur faire un bond. Elle hésita une seconde… puis inspira doucement.
- Alma, si tu veux toujours danser… moi, ça me ferait vraiment plaisir que tu te joignes à nous, les garçons ce soir sont pas très courageux ! Heureusement qu'on s'est trouvé. On peut y aller ensemble. Même si on n’est pas parfaites. On s’en fiche, non ce sera marrant, plus on est de fou, folles là hé hé plus on rit !
Elle esquissa un sourire complice, quasi malicieux.
- Et puis, on a survécu au vivet et au botruc, alors une danse calme ou même un truc un peu fou… ça ne peut pas être pire.
Lonely se redressa légèrement, se sentant étonnamment plus sûre d’elle qu’en début de soirée. Elle n’avait pas chanté, elle n’était pas au centre de l’attention, mais elle était là, entourée de personnes qu’elle appréciait et cette idée lui suffisait largement.
Lonely est contente d'être aussi bien entourée et accepte à nouveau une danse !
@Elisabeth Swanmere @Alma Spencer @Calianor Daenarya

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
13 janv. 2026, 19:39
Prestation sur scène avec @Deryn O'Connors sur la musique Do the Hippogriff
Début
Charlotte avait dansé avec divers amis et non amis pendant la fin du bal. Elle avait aussi chanté les belles musiques de la chorale avec Deryn lorsque cela leur avait été demandé. Enfin, elle avait fini par quitter la salle. C'était une après-midi qui se passait exactement comme il le fallait et elle avait pu se laisser porter par les événements. Toutefois, elle attendait la partie karaoké avec impatience surtout qu'elle aimait plus que jamais chanter une musique très connue des sorciers. Ce plaisir était un peu coupable... Il lui permettait de crier bien fort ce qui faisait monter une dose de dopamine dans ses veines.

Au signe de son amie, après avoir écouté quelques petites représentations de certains élèves, elle se leva en suivant l'énergie du moment. Près de sa camarade, elle grimpa sur la scène et claqua des doigts sur le rythme du jukebox en se trémoussant devant les divers spectateurs. Deryn prit le micro et Charlotte fit signe à tout le monde de lever les mains en l'air en sautant sur place.

Le premier couplet passé, elle prit la place de son amie au centre et elle chanta en hochant la tête de haut en bas les mains sur le micro sonorus. Pendant qu'elle chantait, Deryn s'était avancée sur le devant de la scène pour crier les nanana au public tout en imitant de manière superbement ridicule l'hippogriffe.

Oh! Can you dance like a hippogriff?
Na na na ma ma ny na na ny na
Flyin' off from a cliff
Swooping down to the ground
Wheel around and around and around and around

C'était l'heure pour elle d'enchainer sur son propre couplet. Deryn était revenu à ses côtés et se trémoussait en claquant des doigts comme elle l'avait fait pendant le premier couplet.

Groove around like a scary ghost
Spooking himself the most
Shake your booty like a boggart in pain
Again and again and again
Get it on like an angry spectre
Who's definitely out to get ya'
Stamp your feet like a leprechaun
Gettin' it on, gettin' it on

Très rapidement, elle laissa la place et attrapa le deuxième micro sonorus pour faire à son tour les choeurs sur le devant de la scène.

Oh! Can you dance like a hippogriff?
Flyin' off from a cliff
Swooping down to the ground
Wheel around and around and around and around

Micro en main, elles sautèrent alors dans le public pour imiter le chevauchement de l'hippogriff tout en faisant un air guitar endiablé avant le dernier refrain. Après un bref tour, elles finirent sur le dernier refrain en s'égosillant sur une musique qui n'était plus très juste, le refrain chanté au complet à deux. Sur les dernières paroles, elles tournèrent sur elles-même trois fois et crièrent en tenant la dernière note, les bras levés : "Na na na ma ma ny na na ny NAAAAAA".

Lorsque la musique s'arrêta, les deux adolescentes s'inclinèrent devant leur public et sautèrent de la scène pour revenir à leur place le sourire aux lèvres et de la sueur sur le visage. C'était une belle prestation déjantée.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
14 janv. 2026, 01:10
La petite sorcière-chanteuse se présenta : elle s'appelait Elisabeth. Elle lui dit que les paroles qu'elle avait chantées étaient de sa composition, et lui proposa de les lui recopier.
- Oh oui, trop cool, merci ! s'exclama la fillette, ravie. Elles sont trop bien pour le quidditch. Et moi, c'est Calianor.
Elisabeth la félicita pour sa prestation et l'interrogea sur la chanson.
- Non elle n'est pas de moi, répondit-elle. C'est une chanson qui existe et que je connais depuis longtemps. J'ai gardé le texte initial, je l'aime beaucoup. Et puis je me sens à l'aise avec. Je ne sais pas si l'auteur la destinait à quelqu'un de précis, mais au fond, je pense qu'on peut l'adresser à qui on veut, selon son ressenti : un ami, un parent, un amoureux ou une amoureuse... Du moment que c'est quelqu'un dont la simple présence te donne une force immense. Peut-être même pas forcément besoin d'une présence physique. Parfois, par les mots que quelqu'un de cher t'écrit, il peut te redonner du courage.
Lonely la salua à son tour et la félicita pour sa chanson apaisante.
Les deux fillettes s'étaient croisées quelques fois tout récemment, à l'occasion de confection de petits plaisirs de Noël.
- Merci beaucoup, lui sourit Calianor.
Et tandis qu'elles discutaient, un duo était monté sur scène et mettait l'ambiance avec une chanson des Bizarr' Sisters.
Entraînée par la musique, le rythme et les chanteuses, Calianor commença à se balancer, frappa des mains, soutenant le chorus.
- Bah justement que vous vouliez retourner danser, c'est l'idéal ! non ? ! dit-elle à l'adresse des filles. Vous venez ? les invita-t-elle en faisant un signe et un pas vers la piste.

Reducio
(281 mots)

Calianor échange avec le groupe d'@Elisabeth Swanmere, @Lonely Smile et @Alma Spencer et se laisse emporter par la nouvelle interprétation

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
14 janv. 2026, 14:42
Asael sourit. C'est un sourire bizarre. Pas vriament faux, mais dans lequel on sent un certain regret. Il m'annonce aussitôt qu'il veut finalement aller chanter. Je reste bouche-bée. Il est trop étrange ces dernières minutes. Mais je n'ai pas le temps de m'inquiéter que mon ami me laisse son verre et se dirige vers la scène. Bouse de Sombral, il va vraiment le faire...

J'appréhende un peu ce qui va se passer ensuite. Mais j'ai envie de savoir, au fond. Que va-t-il chanter ? Le début d'une musique à la fois mélodieuse et mélancolique me sort de mes pensées. Je réalise soudain que je vais peut-être savoir, là, maintenant. Je suis tendue toute entière. Tout mon esprit est dirigé vers ce garçon, qui est depuis mon arrivée à Poudlard ma seule source de réconfort. Ce garçon dont je ne sais que très peu de choses, au final.

Les premiers mots me frappent de pleins fouet. Je repose les verres sur la table du buffet, la gorge nouée. Son père. Qu'est-ce qui se passe réellement dans sa famille ? Pourquoi ai-je l'impression qu'il parle de deux personnes différentes comme d'un père ? Je n'ai pas le temps de creuser ma réflexion que la musique s'enchaîne, et mon attention est retenue par un couplet.

Mon cœur manque un battement. Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il raconte ? Les questions s'emmêle dans ma tête, je ne comprends plus rien. Je suis complètement perdue. Je ne sais plus qui est ce garçon. Je pensais qu'on partageait pleins de choses, qu'il était mon alter ego. Je me suis trompée. De bout en bout. Une colère douce fleurit au fond de moi. Il m'a menti. Non. Il ne m'a rien dit, ce n'est pas pareil. Qu'est-ce que je dois ressentir vis-à-vis de lui ?

Puis il chante mon nom. Ou plutôt ce surnom, qu'il a créé sans le savoir. Parce personne ne m'a jamais appelé avec un surnom. S'il croit que ça va me calmer... Je tente de respirer plus calmement. Je détourne le regard du concours de chant. Je réfléchis à toute vitesse. Si je me fâche avec lui, je n'aurai plus personne. Et ce sera la fin. Non, je ne peux pas faire ça. Sinon je retomberai dans ce gouffre sans fond. Et je n'ai pas envie de le voir à nouveau. J'ai passé trois ans à gîser au fond, impuissante contre cette force immense qui me plaquait contre un sol immatériel.

Une phrase résonne au fond de moi. «Elena, regarde-moi.» Alors je redresse le menton, et je fixe mes yeux dans les siens. Il voulait que je le regarde, il voulait être au centre de l'attention ; voilà. Je suis sûrement la seule à avoir véritablement compris le sens des paroles de sa chanson.

La musique s'arrête. Une autre personne prend la parole, et Asael quitte la scène. J'attends là où je suis, encore raide, ne sachant pas quoi faire. Est-ce que je dois le planter là, après lui avoir crié dessus, histoire que tout le monde sache que c'est qu'un mec sur la paille. J'en meurs d'envie.

Je m'approche de lui à grands pas. Je change brusquement d'avis, quand je me rends compte qu'on a partagé trop de chose, et qu'à travers sa chanson, il m'a fait comprendre que j'étais une de ses seules amies. Je reste le visage impassible. Je ne sais plus quoi faire. Derrière ce regard vide, inexpressif, se cachent des pensées tourbillonnantes. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas envie de lui adresser la parole. Alors j'attends qu'il parle, qu'il fasse le premier pas vers le chaos. Une pensée douloureuse perce mon esprit. Non, ça ne peux pas se terminer comme ça, entre nous.
Elena écoute la chanson d'@Asael Bowen. Puis elle hésite à lui crier dessus, avant de rester plantée devant lui en attendant qu'il parle.
642

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
15 janv. 2026, 21:20
Cassidy semble fatiguée après la danse. C'est vrai que c'était plutôt fatigant. Heureusement pour Abi s camarade ne semble pas plus enchantée qu'elle à l'idée de chanter devant tout le monde. Elles se contenteraient donc du spectacle.

Elle hoche la tête à la dernière remarque de Cassidy et la suit au buffet. Elle se saisit d'un assiette et parcours du repas les nombreux mets présents. Comme toujours les elfes de maison se sont dépassés. Il y a un peu de tout et Abi choisi quelques plats lui inspirant confiance. Ensuite elle cherche du regard son amie. Elle fut bien contente de la voir assise à une table et non sur les marches comme certains élèves. Habituellement elle n'était pas contre un repas pic nic mais aujourd'hui elle avait mis trop d'effort dans sa tenue pour se mettre par terre.

Abi s'assoit et commence à manger. Elle a trop faim pour faire la discussion. Les plats sont très bon, comme d'habitude. Une fois son estomac un peu moins vide elle fut plus apte à discuter.

- Tu voudras faire les échanges AMICO ?

Les filles n'avaient pas encore atteint l'âge de se présenter pour les échanges. Il fallait avoir 14 ans. Mais seulement 13 élèves pouvaient y participer chaque année. Et ils pouvaient aller visiter l'école de leur correspondant pendant les vacances. Cela devait être extraordinaire de découvrir une autre école de magie.

@Cassidy Wilde

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
16 janv. 2026, 20:39
Réso 1 / S.R. / P.B. / M.S. / P.B. / Réso. 2 / S.R. / E.M. / A.H. / N.B. / M.S. / Réso. 3 / A.H. / N.B. / M.S. / Réso. 4 / A.H. / M.S.

Que faire ? Où regarder l'autre ? Comment assumer ? Les yeux de Merinda ne savaient où se poser sur le visage de l'autre, dont le regard semblait la fuir également. Leurs yeux finirent par s'accrocher, et alors que Houston posaient ses mains sur les épaules de Merinda, créant mille et un frissons le long de la peau nue de la jeune fille, elle se força à les ignorer pour ne pas oublier qu'elle devait elle aussi agir. Elle posa délicatement ses mains sur la taille de l'autre, comme pour éviter le contact avec ce qui la rendait dangereuse, c'est-à-dire ce que sa proximité créait chez la Serpentard. La taille de la Poufsouffle était à la fois si fine et si rigide, comme une représentation concrète du paradoxe de la relation entre les deux adolescentes.

Merinda se concentra sur la noirceur du regard et y trouva la volonté de la porter, de la faire voltiger, et presque de vouloir la suspendre dans les airs pour toujours, comme si sans appuis sur le sol elle n'était plus dangereuse, elle n'était plus que le rêve fantasmatique qui gangrenait le cœur de la jeune métisse. Là-haut Ashley se pinçait les lèvres, et en bas Merinda rougissait.

Pourquoi la haine semblait-elle avoir disparu ?

La Serpentard reposa délicatement la Poufsouffle, comme pour maintenir la légèreté qu'elle rêvait de retrouver depuis ses neufs ans, quand elle avait laissé place à cette lourdeur qui envahissait sa famille, ses relations, son monde et jusqu'à son âme.

La main d'Ashley glissa le long de son bras, augmentant toujours plus la chaleur ambiante et la rougeur des joues de la Verte. Descendant jusqu'au bout de ses doigts, elle les lui pressa doucement, et sans raison Merinda sentit comme un soulagement la parcourir, comme l'accomplissement presque de quelque chose qu'elle avait toujours cherché.

Il s'agissait presque d'un soutien, bien que seul son cœur le comprenait. Elle, ne croyait plus en la compréhension de sa tempête, ni au retour de la légèreté. Ce n'était plus qu'un mince espoir qui s'effaçait de jour en jour, sous le poids de sa résignation.

Aussi le départ de la main d'Ashley lorsqu'elle partit à son tour dans le cercle intérieur provoqua un manque violent après ce contact qui l'avait presque rassurée. Et la danse ne fut plus que ça, une alternance entre la chaleur de son corps dans les airs et les mains glacées des autres qui rappelaient le vide de son absence.

C'était presque une transe, Merinda n'avait plus peur de la taille d'Ashley, ni de ses mains sur ses épaules, non elle les accueillait désormais car elles avaient quelque chose à lui donner dont elle avait besoin.

Toute cette haine, tous ces regards, tous ces rêves, toute cette envie... tout était Ashley. Là tout de suite elle était le cœur de Merinda, qui lui promettait une réconciliation.

Une réconciliation.

C'était le retour de l'espoir.

Et Merinda savait que c'était dangereux.

Bien plus que la haine.

La musique s'arrêta et Merinda recommença à penser, mais il était trop tard. Elle était prise au piège : elle espérait. Et l'espoir était tombé sur Houston. Sur Ashley.

Tout était bien plus dangereux qu'avant, mais ce fut le moment que l'esprit inconscient de la métisse décida de choisir pour ne plus avoir peur. Telle est la condition de l'espoir, provoquer sa propre chute.

L'absence de peur la fit suivre Ashley, dont le regard se refit fuyant lorsqu'elle s'arrêta. La méfiance revint, subtile. Les yeux de Merinda fixaient Houston avec un mélange d'espoir, de désir et de doute. L'invitation hors de la salle de bal sembla cependant faire reculer ce dernier au profit des deux premiers.

La porte se referma derrière elle et la lumière de la salle disparut pour laisser l'obscurité du couloir les envahir. Que dire, que faire ? Le regard de la métisse se plaça instinctivement sur les lèvres de la brune, et elle se rapprocha un peu, avant de s'arrêter.

"Tu..."

Elle se rapprocha d'un pas minuscule, ne restant entre elles plus que quelques centimètres. Surplombant Ashley, elle demanda, les lèvres tremblantes :

"Tu me détestes, là ?"

La réponse pouvait la briser.
Merinda danse avec @Ashley Houston et la suit en dehors de la salle.
Tenue : pantalon habillé large et gris avec cravate rouge en ceinture, top rouge à bretelles avec pendentif étoilé doré incrusté, veste de soirée en cuir (retirée à ce moment-là de la soirée), Doc Martens noires
Image

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
17 janv. 2026, 04:16
Peu de temps après m’être installée à une table, je remarque qu’Abi a également fini de remplir son assiette. Puisqu’elle me cherche, je lève un bras pour attirer son attention. J’attends qu’elle soit bien assise à ma table avant de commencer à goûter les mets que j’ai choisis. Nous mangeons d’abord en silence, puis, lorsque nous sommes moins affamées, je détourne mon attention du spectacle pour écouter la question d’Abi.

Sa question me fait réfléchir. Je n’ai jamais beaucoup pensé à participer aux échanges AMICO, surtout que c’est dans longtemps. Il faut être au moins en quatrième année et nous ne sommes qu’en deuxième. Mais, visiter une école de magie et écrire avec un correspondant semble très enrichissant. L’aspect d’apprentissage d’une nouvelle langue m’intéresse aussi, juste pas autant que de comprendre le fonctionnement d’une autre école de magie. J’apprends déjà la langue des êtres de l’eau, donc commencer l’apprentissage d’une langue de plus serait un défi, mais ça pourrait être un défi amusant.

Cependant, pour l’instant, j’ai une autre priorité avant de pouvoir pleinement réfléchir aux échanges AMICO. Je dois choisir ma filière et mes options. C’est plus urgent, puisque ça va définir mon horaire pour ma troisième année. Je suis encore indécise, même si j’y ai souvent pensé depuis le début de l’année scolaire.

- Je sais pas encore. Il faudrait que j’y réfléchisse plus, mais peut-être. En ce moment, je pense plutôt aux filières et aux options pour l’année prochaine. Tu sais déjà ce que tu veux prendre? Moi, je suis pas encore certaine.
Cassidy mange et parle avec Abi
256 mots
@Abi Skea

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA