4 janv. 2026, 21:20
 RP Contexte / Animation   17.12.2050  Bal AMICO
Ormen était resté silencieux jusque-là, observant davantage qu'il ne participait réellement, les échanges entre Eileen, Marine et Merveille ayant quelque chose d'apaisant; aucun jugement, aucune attente. Lui se contentait d'être là ce qui était déjà un effort certain pour Ormen alors lorsque Hummingbird annonça qu'il souhaitait voir les élèves sur la piste, le jeune aiglon sentit une tension familière lui nouer l'estomac, son regard cherchant instinctivement un refuge en vain. Puis la question d'Eileen tomba simple et directe.

Il hésita une seconde de trop avant de répondre conscient de sa propre raideur.

- Oui d'accord, on peut essayer.

La danse du vivet suivie de celle du botruc donna le ton, des pas rapides et un enchainement qu'il ne connaissait que mal alors Ormen se contenta d'imiter en comptant comme il pouvait intérieurement, se trompant parfois mais sans jamais s'arrêter. Il évitait de croiser les regards, concentré avec peine sur ses pieds.

La danse collective plus calme fut un soulagement, main dans la main, entrainé dans la lonue farandole qui s'enroulait et se déroulait au rythme de l'Écossais, il se laissa porter. Trois pas en avant, trois en arrière et cette fois ce fut un soulagement il n'y avait rien à compter, il suffisait simplement de suivre le mouvement.

Le scottish puis le ceiligh le mirent en grande difficulté et lui demandèrent davantage d'attention mais l'ambiance restait légère malgré tout. Les suivantes lui firent prendre conscience qu'il manquait de coordination et ne put retenir un léger rire gêné qu'il étouffa rapidement mais il était bien réel.

Essouflé, les joues légèrement rouges, Ormen réalisa qu'il n'avait pas cherché à fuir depuis un moment quand la directrice annonça enfin la pause, il se surprit à éprouver une forme de satisfaction tranquille. il était venu, il avait dansé et contre toute attente, cela n'avait pas été si terrible.
Ormen accepta l'invitation d'@Eileen O'Brien à danser, il participe à toutes les danses. D'abord tendu et maladroit, il se détend progressivement et termine l'après-midi essouflé mais satisfait.

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR
4 janv. 2026, 22:49
Image
A-P-A-P-A-P-A-P-E
Il avait pensé être seul dans ce surdosage d’informations. Seul dans l’inquiétude de mal faire. Pourtant, pas empêtré, même s'il s'en rapprochait, il y avait certaines limites qu’il ne se savait pas capable de franchir. Porter Paige en fut certainement une. Alors, s’agrippant au sourire de son ami dans le tumulte des chanteurs, il attrapa les doux mots de l’abandon avec soulagement. Pas trop tard. Pour s’échapper.

- Bonne i... mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase que le voilà interrompu par la tignasse blonde d’Elisabeth, qui se montra accompagnée de celle dont le nom échappait à l’instant au Serdaigle. Apprêtées pour l’événement, il y eut bien cent adjectifs mélioratifs pour les décrire s’il ne trembla pas d'anxiété face à la demande de sa camarade de promo.

- Cou… Coucou… peina-t-il à articuler.

Il déglutit difficilement. Pouvait-il décemment, sans passer pour le rustre qu’il ne dédaignait être le temps d’une soirée, refuser la proposition de la joueuse de Quidditch ? Comment accueillerait-elle le fait que la personne en face, pourtant d’une tête de plus, ne souhaitait que déguerpir pour s’affaler sur les tables rondes destinées au buffet ? C’étaient là des questions qui tarabustaient son esprit alors qu’il obliquait lâchement ses yeux vers Paige, dans l’espoir que cette dernière pût répondre à sa place. Au loin déjà, les choristes baissaient les voix et il ne tarderait guère avant que la danse ne débute. Une décision se devait d’être prise et, les jambes flageolantes, il entreprit d’y remédier.

- Dé… Désolé… Paige et moi, on… on allait justement sortir de la ronde… On… On a déjà dansé pendant dix minutes et… je suis trop fatigué pour porter quelqu’un.

Les pupilles brunes fixant machinalement le laçage de ses chaussures, il osa finalement relever la tête pour affronter le regard d’Elisabeth et se confondre en excuses.

- Je… Je suis sincèrement désolé. marmonna-t-il avant de filer à la moldue, Paige dans son sillage. À mesure que ses pas l’éloignaient de la piste, son visage reprenait des couleurs, à l’instar de son cœur qui adoptait de nouveau un rythme convenable. Il s’affala finalement, après un regard autour de lui, sur une chaise près d’une table ronde poussée sur le côté au profit de la danse, avant de lever la main, cachant au passage de son visage les fortes lumières accrochées aux hauteurs.

- Par Merlin… Je tremble ! s’exclama-t-il dans un rire avant de se redresser contre le dossier et de dévisager sa cavalière avec un sourire malicieux.

- Quelle horreur d’être timide… La prochaine fois, tu t’y colleras, Paige.
Artemis décline l'invitation d'@Elisabeth Swanmere et quitte la piste de dance en compagnie de @Paige Barrow

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
4 janv. 2026, 23:38
Tenue :
Reducio
Image Image Image

Neya était arrivée plutôt rapidement. J'étais trop contente, nos tenues étaient accordés. On avait passé pas mal de temps à discuter pendant les premières danses. On avait parlé de tout et n'importe quoi. Le temps était passé si vite ! Je n'arrêtais pas de touché à mon collier. Je l'avais lui aussi reçu pour mon anniversaire cependant, c'était la première fois que je le mettais. En plus, j'avais besoin d'occuper mes mains. Au bout d'un certain moment, j'avais envie de bouger et Neya aussi visiblement puisque celle-ci m’entraînai sur la piste de danse pour la farandole collective. J’espérais qu’on continuerait à danser après, rien que toutes les deux car c’était vraiment sympa. Étonnamment, j’arrivai assez bien à bouger avec ma robe. Mes mouvements étaient plutôt fluide et je m’amusais beaucoup. Je riais énormément tout en faisant attention à ne pas faire trop de bruits pour ne pas paraître bizarre et que tout le monde me remarque.

Je cherchais rapidement Nina de yeux, essayant de la repérer dans la salle mais je ne la voyais pas. En même temps, c’est fou ce qu’il y avait du monde dans cette salle ! Je continuais à m’amuser tout en parlant à Neytiri en lui faisant remarquer une nouvelle fois que j’adorais sa robe par exemple. Lorsque la danse fut fini, je soufflais un peu, attendant de voir ce qu’elle ferait.

234 mots

Ambre danse, cherche des yeux @Nina De Almeida sans y parvenir et attend de voir ce que @Neytiri Winslow va faire.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
5 janv. 2026, 10:26
Narcisse se rendait compte qu'il n'attendait pas forcément de réaction positive de la part de Lavinia. Il avait perdu l'habitude de l'optimisme avec elle depuis le début l'année dernière, malgré toute sa bonne volonté. Oh, il n'était pas du genre à se résigner, ni même à partir perdant, mais pour une fois, un grain de sagesse était né en lui. Même s'il était incapable de comprendre pleinement les raisons de ce conflit et d'en mesurer la pleine envergure, il savait que s'il ne faisait pas attention, il risquait de blesser son amie. Et c'était tout ce qu'il voulait éviter, à tout prix.

Aussi, lorsqu'elle répondit par l'affirmative, malgré son hésitation visible, il n'en put plus de joie. Et le regard qu'elle lui rendit paracheva son sourire soulagé et détendu. Il avait jeté cette proposition sans réellement réfléchir, et il n'avait pas le moindre plan ! Certes, il avait déjà fait sa liste mentale de qui pouvait être concerné, mais comment les aborder et comment demander les choses, ça, c'était une toute autre question... Mais qu'importe ! Déterminé, mains sur les hanches, hochant la tête, il était prêt.

"Hm ! Ok, ça marche !"

Et il se serait empressé de partir en chasse, si l'ambiance de la salle n'avait pas drastiquement changé. De danse, le bal était passé à un ensemble d'activités variées, rendant quasiment impossible la possibilité d'organiser une danse individuelle... Il manquait la bonne musique, même lui le savait. Et puis, il s'était surtout rendu compte d'un oubli épouvantable, catastrophique, qu'il avait oublié de demander à son amie !

Aussi, une fois l'ellipse terminée, et le retour au calme fait, il retrouva Lavinia, bafouillant et hasardeux. De plus, il devait s'acquitter de cette mission, cela lui donnait une bonne raison de ne pas infliger sa voix catastrophique aux autres avec un karaoké foireux !

"Euh... J'me dis, j'ai oublié d'te demander, mais... tu préfères les garçons ou les filles ? Ou tu t'en fiches p't'être ?"
Narcisse part en quête pour @Lavinia W. Campbell, avant de réaliser qu'il a oublié de se renseigner sur un élément essentiel...
5 janv. 2026, 19:49

Nous n’avons même pas le temps d’échanger quelques mots de plus que la mal-aimée vient vers nous.

Je pourrais faire une scène, là, maintenant faire s’effondrer facilement son effroyable personne au sol, la critiquant de tous les mots et adjectifs utilisables dans mon vocabulaire.

Mais je ne le fais pas, je n’ai pas le temps de le faire.

Elle
Nous
Complimente.

Tout comme Elam il y a quelques instants. Est-ce que je donne une meilleure version de moi, offre-je une meilleure interprétation de moi dans des habits qui ne sont pas les miens ? Est-ce qu'Elena a moins honte d’être à mes côtés quand je suis bien habillé ? Quand je porte un costume plutôt qu’un vulgaire vieux pull troué ?

Je souffle, ne pensant pas même à réagir à la remarque de Lullybelle, qui semble d’ailleurs déjà loin. Je suis loin aussi. Présent mais terriblement loin.

Encore et toujours cette jalousie s’empare de moi, me bouffant l’estomac, me mordant les entrailles, me lacérant le corps.

Je mérite toute cette gloire, tous ces regards, tous ces compliments.

Je mérite d’être riche. Et je les déteste tous. Parce qu’ils le sont.

Je ne peux pourtant pas partir, pas tout de suite. Je ne peux pas quitter ma Poufsouffle , la laisser seule, oppressée comme elle le déteste.

Je me détache d’elle, cependant , ce qui semble naturel, la danse touchant à sa fin.

On nous parle, nous expliquant la prochaine valse, les prochains pas. J’hoche la tête, à qui ? Au monde, peut-être. À Elena, sûrement.

« Oui.  Tu f’ras le Vivet. »

Je me laisse traîner vers l’estrade, et notre couple en rejoint un autre, formant ainsi la ronde demandée.

La musique s’envole alors, les pas frappent le parquet, et j’exécute comme un soldat ce que je dois faire. Elena n’est pas lourde, il m’est simple de la porter, et notre moment se finit sans encombre.

D’autres s’enchaînent, nous finissons par une valse et, après l’avoir entraîné dehors pour prendre l’air quelques minutes, je l’amène de nouveau dans la salle, devenue un buffet.

« Tu veux faire quoi ? Manger ou chanter. J’chante pas, moi. »

Ma voix est froide, lointaine. Vu ses habits, Elena est riche aussi. Je lui en veux. Moins qu’aux autres, mais un peu.

@Elena McFly

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
6 janv. 2026, 00:13
Ambre- Neya - Ambre - Neya

Une fois la farandole terminée, un air de valse s'était lancé. Neytiri qui trouvait qu'elle n'avait pas assez danser à son goût, trépignait d'impatience à l'idée de continuer. L'ambiance la gagnait comme quand elle avait participé au match des Cheerleaders. Cette adrénaline qui courrait dans ses veines, la joie qu'elle ressentait d'être entourée de toute ces personnes et de participer à un tel évènement !

- Hey, ça te dit de continuer avec la valse ? chuchota-t-elle doucement à la rouge et or. Je connais pas bien les pas mais promis je ferais attention à ne pas te marcher sur les pieds !

La musique était entraînante, douce et légère alors que les couples virevoltaient dans la salle. Certains échangeaient de partenaire mais la Serdy préférait rester avec sa cousine. Les bras bien en l'air, les pieds ancrés dans le sol, la fillette s'appliquait à répéter les comptes dans sa tête pour ne pas se planter. Elle fixait parfois ses pieds pour être certaine qu'elle ne trébucherait pas sur ceux d'Ambre. Elle aurait peut-être dû songer à apprendre quelques danses quand elle se préparait pour ce bal !

La musique se termina bien trop tôt à son goût et chacun fut invité à sortir de la salle pour que tout soit réorganisé. Elle agrippa donc la main de sa cousine et l'entraîna vers la sortie tout en lui racontant à quel point elle avait adoré danser avec elle. Mais l'odeur de la nourriture la rappela bien vite à retourner dans la salle. On y retourne ? J'ai bien envie de goûter à ce buffet !
Après la farandole, Neytiri propose à @Ambre Walker de valser un moment avant de sortir lors de la transformation de la salle puis l'inviter à revenir manger un bout.
265 mots

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
6 janv. 2026, 21:29
Image Image

Les deux adolescentes sourirent avec la même mine gênée aux compliments d'Eileen. Pour dissiper ce malaise Merveille surfa sur le commentaire de la rouquine à propos de sa tenue.
- Les kimonos sont à la mode ici ? S'étonna-t-elle regardant à la fois Marine et la Serdaigle.
Dans l'esprit de la congolaise les kimonos avaient plutôt la cote dans les pays asiatiques pour les grandes occasions pas au Royaume-Uni. D'ailleurs à part l'amie de sa correspondante personne ne portait de kimono. Embêtée par la question une grimace s'afficha sur les traits de la brunette qui qui cala une mèche derrière son oreille de malaise.
- Et bien... je suis pas la, la plus à l'aise au sujet de… la mode mais… Enfin… J'suis pas au, au courant. Marine ne voulait absolument pas donner l'impression d'invalider la connaissance de la mode de la grand-mère d'Eileen. Elle avait eu l'extrême gentillesse de l'accueillir pendant l'été, jamais elle ne pourrai dire du mal d'elle.
En attendant que la bleue et bronze ne s'explique les deux correspondantes se contentèrent d'hocher la tête à son point de vue sur les couleurs, de ce côté là Marine n'avait rien à redire tandis que Merveille intégrait le concept.

- Non du tout ! Tenta de rassurer la congolaise bien qu'Eileen n'aurait sans doute jamais à s'en inquiéter. Quand je fais un effort magique intense ça chauffe un peu comme lorsqu'on reste en plein soleil pendant des heures que la peau commence à chauffer c'est rien du tout. J'ai la fatigue aussi mais ça je pense que c'est général à tous les sorciers. Commenta l'élève de Uagadou qui estimait que l'acte magique en lui-même était fatigant qu'importe la façon de l'effectuer comme la magie sortait quoi qu'il arrive du corps. Ça c'est un peu compliqué. Fit-elle avec une grimace de réflexion signe qu'elle essayait de résumer à l'extrême comment ça se passait. Au début oui clairement mais on a des cours de maîtrise du tatouage donc à force on peu être moins dans la retenue qu'au début d'autant qu'on a des méthodes de méditation pour se calmer rapidement si jamais on sent qu'on s'approche du dérapage. C'est vrai qu'au début j'ai vu ça un peu comme une malédiction même si je ne suis pas sanguine d'autant plus quand on sait pas encore en faire quelque chose c'est un fardeau inutile mais avec la recul ça vaut le coup, ça dure pas super longtemps avant qu'on voit les premiers bons côtés et qu'on ne souffre plus des mauvais côtés.

Même si leurs têtes devaient largement suffire à faire comprendre qu'elles n'avaient pas envie de danser les deux filles secouèrent la tête. Mais d'un coup d'œil de désespoir à la salle la Gryffone rétorqua dans un souffle agacé.
- Mais on a p, pas le… choix…
Et sans plus de cérémonie comme un seul homme la salle s'élança sur la musique de la danse trop rapide dont la lionne avait oublié les nom. Si certains auraient ri de ne pas réussir à suivre et d'offrir une chorégraphie burlesque trébuchant et bousculant les autres, Marine et Merveilles elles le vivaient fort mal. La congolaise s'excusait auprès de tout le monde alors que l'anglaise retenait ses larmes, quoiqu'il en soit les deux rêvaient que la musique s'arrête. Heureusement la farandole était plus dans les cordes des adolescentes, celle-ci finit par leur redonner le sourire sur les dernières secondes de celle-ci.
- C'est beaucoup, beaucoup… beaucoup trop rapide. Se plaignit Marine. On va manger ! Pas qu'elle soit très gourmande mais elle espérait ainsi éloigner le petit groupe de la piste, cette fois ils auraient une bonne excuse pour ne pas écouter les consignes de l'homme, même si elle ne s'inquiétait pas trop sur le fait qu'Eileen la traîne sur la piste de danse.
Bon, l'homme avait également disparu pour laisser place à un jukebox certainement magique et aux talents osant monter sur scène mais ça les correspondantes le repérèrent plus tard tandis qu'elles avaient emmené tout le monde au buffet que Merveille observait avec intérêt découvrant sans doute des nouvelles spécialités.
Merveille discute avec Eileen. Merveille et Marine n'arrive pas à danser et bousculent beaucoup de monde. Elles entrainent @Eileen O'Brien et @Ormen Raven au buffet.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
7 janv. 2026, 00:54
L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - L.S. - L.F. - T.D. - E.S. - L.S. - L.F. - E.S. - T.D. - L.S. - A.F.

Je regarde Artenis s'esquiver en compagnie de Paige, nous laissant comme un duo solitaire à la recherche de deux mains qui voudraient bien se joindre aux nôtres. Je jette un regard mi consterné, mi amusé à Lonely, laissant tomber les bras en signe d'impuissance feinte.

— Tout le monde nous fuit. Sommes-nous de vilaines sorcières dont personne ne veut ? je lâche d'un ton très théâtral avant de rire. Mais nous n'allons pas abandonner là alors que nous avons trouvé l'envie, le courage de nous jeter à l'eau dans la mêlée.

J'attrape la main de Lonely et l'entraîne vers une double paire de grands, profitant qu'ils se séparent pour que le botruc fasse virevolter le viffet pour nous glisser parmi eux. Nous tournons dans un sens, dans l'autre ensuite, nous retrouvons face à face et je la soulève comme je vois les autres le faire. Puis au moment de renouveler l'envol, nous échangeons nos places et c'est moi qui m'envole avec autant de plaisir que si je décollais sur mon balai à la poursuite du souafle. Notre danse n'est pas très académique mais si plaisante que je ne regrette pas d'avoir oser sauter le pas.

— Je me demande s'il va y avoir beaucoup de candidats pour aller chanter devant tout le monde. C'est une autre chose que de danser tous ensemble.

@Lonely Smile

12 ans - 1ère RP
7 janv. 2026, 10:26
La congolaise questionna Eileen sur les kimonos.
- "Je ne crois pas que ce soit à la mode... Je n'y connais rien !" avoua-t-elle dans un rire. "En fait, j'adore le Japon et c'est ma grand-mère qui me l'a offert. Elle sait que pour moi, du moment que je suis bien dans mes habits, ca me suffit !" ajouta-t-elle dans un sourire. Si Mamie était à la pointe de la mode, sa petite fille était bien loin du compte. Le plus important pour elle était d'être habillée "pratique". Sa garde-robe était simple et contenait principalement des tee-shirts, jeans, pulls, notamment un à capuche et des baskets. Elle n'était pas du genre à réfléchir longtemps avant de s'habiller. Elle attrapait ce qu'il y avait dans l'armoire au dessus de la pile... comme à Poudlard, où c'était vite fait aussi grâce à l'uniforme. En disant cela, elle jeta un clin d'oeil à Marine. Elles avaient déjà abordé ce sujet toutes les deux et voyaient les choses de la même façon.

La Serdaigle était curieuse, c'était fondamentalement elle de poser des questions... aussi ne put-elle s'empêcher d'interroger Merveille sur sa façon de faire de la magie. Des tatouages comme catalyseur, c'était quelque chose tout de même !
- "Oui, on a aussi la fatigue quand on tire trop sur notre magie." approuva l'irlandaise à la réflexion de l'amie de Marine.

Eileen avait a priori bien analysé le fait que les débuts avec le tatouage était difficile dans la gestion des émotions.
- "Ah oui, tu pourrais me parler de tes méthodes de méditation ? J'en fais mais c'est toujours intéressant de voir comment font les autres... Marine n'est pas forcément réceptive à ma façon de faire, peut-être que la tienne l'aiderait..." ajouta-t-elle encore avec un clin d'oeil en direction de son amie.

Ormen accepta de danser et Eileen s'étonna de voir comment ce qu'elle avait appréhendé pouvait être amusant au final, avec lui comme avec Marine et Merveille. Peut-être que l'important dans le fait de danser était de s'amuser sans penser aux conséquences, aux yeux fixés sur soi, au fait qu'on n'était pas bon... mais juste profiter du partenaire avec qui on passait le moment et se déhancher même si on n'avait pas vraiment le sens du rythme. Après tout, au milieu de toute cette foule, n'était-ce pas elle qui se jugeait le plus durement ? Les autres n'en avaient probablement rien à faire de comment elle bougeait... Pourquoi s'interdire de profiter dans ces conditions ?

A la fin de la danse, les joues d'Eileen devaient être aussi rouges que celles d'Ormen. Elle lui dédia un sourire sincère :
- "Merci à toi ! Finalement je me suis bien amusée et j'aurais jamais cru ca possible... " fronca-t-elle le bout du nez.

Se rendant au buffet en quatuor, Eileen se servit un verre d'eau qu'elle but d'une traite puis un thé et un sandwich pour prendre à table. Elle attira le groupe vers une table ronde disponible. C'était quand même plus pratique pour manger. Elle allait relancer la conversation lorsqu'elle se rendit compte du changement d'ambiance de la salle.
- "Oh ! J'ai jamais vu un jukebox magique ! Je ne savais pas que ca existait !" puis s'avisant qu'un concours de karaoké était ouvert, elle regarda ses trois amis : "Ca vous dit... parce qu'on est pas si mal assis, non ?" Elle se doutait qu'ils ne seraient pas motivés à participer au regard de leurs caractères, et cela lui allait bien. Elle n'avait jamais vraiment poussé la chansonnette et ne connaissait pas vraiment les paroles des chansons... Alors chanter au public, c'était encore une chose qui pouvait la mettre mal à l'aise. Elle avait déjà vaincu sa peur de danser, c'était bien assez pour aujourd'hui. Aussi à moins qu'ils ne la trainent sur l'estrade, elle était très bien où elle était.
Eileen danse avec ses amis, @Ormen Raven, @Marine Baylacq et Marveille. Elle passe par le buffet (verre d'eau bu puis thé et sandwich emmenés avec elle) avant de rejoindre une table ronde avec eux. Elle préfère largement y rester plutôt que de participer au karaoké.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
7 janv. 2026, 16:22
La danse du Vivet s'est déroulée sans encombre. À chaque fois que Asael me portait dans les airs, je n'avais pas réussi à me lasser de le regarder dans les yeux, à tenter de percer son âme profonde. Mais je n'arrivais qu'à percer une chose : il semblait légèrement tourmenté par quelque chose. Elle se traduisait de l'extérieur pas des mouvements secs, des froncements de sourcils rapides, sa bouche qui se tordait bizarrement pendant quelques instants.

On danse ensemble pendant de longues minutes. Je profite de ce moment comme je n'ai jamais profité de quelque chose ces dernières années. Je sens quelque chose s'ouvrir en moi, répandant une poudre scintillante dans mon esprit. C'est comme si une fine pellicule de neige obstruait un trou. Et quelque chose se tapissait au fond de ce trou, le regard brillant. Il attendait son heure. Mais qu'est-ce que c'est ? Je n'en ai aucune idée. Je crois que ça me fais presque peur.

Quand on sort de la salle pour quelques minutes, j'observe la nuit se déployer doucement par-dessus les flèches du château. À ce moment-là, j'avais l'impression que je n'avais qu'à tendre le bras pour atteindre les étoiles. Pourquoi est-ce que je ressens ce genre de chose, maintenant ? Je n'ai pas le temps de creuser plus cette piste que Asael et moi devons retourner à l'intérieur de la salle de bal.

Un concours de chant a été préparé par les organisateurs du bal, et un buffet a été dressé. Mon ami et moi nous dirigeons vers ce dernier. Je me sers du jus de citrouille, et propose un verre à Asael.
- Moi non plus. Tu veux boire du jus de citrouille ?
Toute ma tention redescend brusquement. Quelle tention ? D'où vient-elle ? Ça y est, je commence à avoir très chaud. Je porte ma main à ma tempe, et la masse jusqu'à ce que mon souffle se calme. J'ai frôlé la catastrophe : ç'aurait été terrible si j'avais fait une crise maintenant, au milieu des correspondants AMICO, et des autres élèves de ma promotion. Je déglutis péniblement.

Quand il m'avait demandé ce que je voulais faire, Asael avait paru distant et froid. Un élancement soudain me vrille la tête. Je titube discrètement. Je pose ma main sur le bord de la table du buffet, le regard légèrement perdu. Qu'est-ce ce qui se passe ? Que lui arrive-t-il ? Un tas de questions s'emballent dans mon esprit. Je n'ai pas envie qu'il me rejette, qu'il s'éloigne de moi. Le souffle me manque à nouveau. Je ferme les yeux quelques instants, un doute terrifiant me comprimant la poitrine.

Je rouvre mes yeux. Les mots peinent à parvenir jusqu'à mes lèvres. Je finis par souffler un bon coup, et me lancer d'une voix sûre :
- J'ai l'impression que quelque chose ne va pas... Tu peux me le dire, si tu le souhaites.
Les mots restent suspendus dans les airs, entre nous deux. Est-ce qu'il osera se confier, comme moi j'ai réussi à le faire un peu plus d'un mois plus tôt. Est-ce qu'il ouvrira cette porte, qui, peut-être, est la seule qui rend notre amitié trop fermée ? Je tente de rester lucide, droite, le visage impénétrable pour cacher la tourmente qui bouillonne au fond de moi.
Elena propose un jus de citrouille à @Asael Bowen et discute avec lui, légèrement perdue.
-----------------------
560

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ